Duo de Blog Angel : Simona Candini Inspiration

Il y a de cela quelques mois, j’ai proposé à ma comparse préférée, alias Séverine du blog Pimpante et Rafraichie, de devenir ma Blog Angel. Cela s’est imposé à moi comme une évidence tant notre passion pour le make-up et la couleur et nos personnalités semblaient être en harmonie (j’entends d’ici Marie-France qui dit nos âges vénérables aussi et effectivement). Pour celles qui ne connaissent pas encore le concept de Blog Angel, je vous invite à aller lire ma première revue où je fais une grande déclaration à la miss et où je vous explique tout.

 

Monday Shadow Challenge

Depuis, Séverine a lancé ce magnifique projet du Monday Shadow Challenge qui réunit toutes les passionnées qui en ont le désir autour d’une couleur commune, tous les lundi. La force de ce projet vient du fait qu’il offre une totale liberté puisqu’il n’y a aucune obligation à participer chaque semaine, aucun produit imposé et surtout aucun jugement. Le groupe est ouvert à tous et la seule chose à respecter est la date de publication du lundi (et encore, même ceux qui sont grave à la bourre peuvent publier). Bref, de ce projet joli sur le papier mais petit à ses débuts est né un vrai challenge qui réunit désormais plus de deux cents membres et qui fait régulièrement les unes des plateformes dédiées au blogging. Il faut désormais compter avec le Monday Shadow Challenge dans le paysage des blogs Beauté et c’est grâce à Séverine que nous le devons. De mon côté, j’ai réussi à me glisser subrepticement comme seconde administratrice du challenge et je sers de Mémoire RAM à Séverine pour organiser la page. Et je suis trop fière de cette marque de confiance. Autant vous dire qu’avec tout ça et surtout la vraie vie, nous ne sommes pas des exemples d’assiduité au sein des Blog Angel. Mais bon, on s’est bien trouvé et on s’aime d’amour et je me dis que c’est bien suffisant !

 

blog beauté blog angel simona candini inspiration

 

Duo de Blang Angel avec Simona Candini

 

Malgré tout, cela faisait un moment que nous avions envie d’un projet commun. Nous en avons un autre en attente proposé par Séverine qui m’enthousiasme beaucoup (mais là aussi, il faut trouver le temps). Vous connaissez mon passé artistique, mon amour pour les jolies choses et régulièrement, je tombe en admiration devant le travail de certains artistes. C’est par exemple le cas de celui de Simona Candini qui possède un univers incroyable mêlant innocence, mélancolie et fantaisie. Elle possède un coup de crayon de malade et je suis en admiration devant ses personnages. Du coup, lorsque j’ai vu ce concours qu’elle proposait sur son compte Instagram, je me suis dit que ce serait un super prétexte pour un délire make-up avec mon Ripolin. Au vue des réalisations des autres candidates, je n’ai clairement pas proposé cela pour le concours car il y a un sacré niveau mais je me suis dit qu’on allait bien s’amuser. Et là, carte blanche totale pour choisir son personnage et réaliser le maquillage. Du coup, en rédigeant cet article, je n’ai aucune idée de ce que Séverine à choisi d’interpréter et j’avoue que j’ai trop hâte de voir ça.

 

blog beauté blog angel simona candini inspiration

 

Pour ma part, j’ai eu beaucoup de mal à me décider car tous les personnages sont plus adorables et flippants les uns que les autres. En choisissant, je réfléchissais aussi aux contraintes techniques que suppose de tel make-up. Mon choix s’est donc porté sur ce dessin de 2013 que je pensais facilement réalisable et je me suis totalement fourvoyée. Déjà, je me suis rendue compte que j’étais quand même loin d’avoir un bon niveau technique et en plus les fards à l’eau qui devaient m’aider à mort pour faire ce genre de make-up se sont révélés mes pires ennemis. Surtout, j’ai réalisé ce make-up en deux fois car j’ai été interrompue en plein milieu, ce contretemps m’a fait perdre beaucoup de temps et j’ai du finir à l’arrache la fin (vous noterez ce magnifique lissage de cheveux réalisé en trente secondes) et revenir sur tout ce qui c’était barré entre temps, en particulier sur le corps. Quand on connaît mon caractère, on se doute que sous mon regard angélique, je bouillonnais !

 

blog beauté blog angel simona candini inspiration

 

Je ne suis pas du tout convaincue du rendu final. Je suis coiffée comme une nonne, j’ai l’air ahurie et surtout le blanc n’est pas homogène et est super présent, ce que je ne voulais pas à la base. Mais comme je n’arrivais pas à opacifier mon fard à l’eau sans qu’il ne migre aux quatre coins de mon visage, j’ai du réappliquer un fard blanc par dessus pour figer et matifier le tout. Pareil pour le fard noir, après avoir tracé mes contours au liner pour avoir des traits super précis, je suis venue remplir avec une couche de fard à l’eau noir, puis une couche de liner gel, puis une couche de fard poudre noir. Je suis devenue : le millefeuille !

 

blog beauté blog angel simona candini inspiration

 

Je vous présente quand même les photos que j’ai faites dans l’entre deux. Je venais de finir le visage et j’allais retravailler la zone sternale pour l’opacifier et surtout l’empêcher de fondre comme neige au soleil. Pour les sourcils, j’ai réutilisé la technique de la colle comme je l’avais fait pour le maquillage années 30, inspiré par Marlene Dietrich. Je ne vais pas détailler ce maquillage sous forme de tutoriel car je pense que ça n’a pas lieu d’être. La seule contrainte technique étant réellement le masquage des sourcils dont j’ai déjà parlé. Pour le reste, c’est à droite un make-up très classique réalisé avec ma Chrysalis de Kat Von D et la Galaxy Chic de BH Cosmetics. Les faux cils viennent de LASplash et ce sublime rouge à lèvres est mon mini Stila d’amour.

 

blog beauté blog angel simona candini inspiration

 

Pour la partie gauche, on en revient au millefeuille pour le visage. Le fard blanc que j’ai utilisé est un mono de Kiko et le regard a été travaillé avec la Naked Smoky d’Urban Decay. Pour le fard poudre noir, c’est celui de la Shade + Light de Kat Von D qui m’a servi.

 

blog beauté blog angel simona candini inspiration

 

J’espère que cette inspiration vous aura quand même plu même si je suis déçue de ne pas être à la hauteur de ces sublimes dessins je vous invite à aller visiter son site web et vous abonner à son Instagram qui sont mes petits coups de cœur perso.

 

blog beauté blog angel simona candini inspiration

 

Je suis absolument ravie d’avoir pu partager ce moment avec ma Blog Angel. Je sais qu’elle va m’engueuler sur le fait que je manque de confiance et que je suis dure avec moi-même en me motivant et m’encourageant. Je voulais qu’elle sache que mon blog s’améliore aussi grâce à elle car son énergie, sa motivation et sa passion me donne envie de me dépasser jour après jour et de faire toujours mieux. Un grand merci ma belle et j’ai hâte de te rencontrer cet été. (Tu veux un mouchoir ?)

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté blog angel simona candini inspiration

Suivre:

16 Commentaires

  1. 14 mai 2016 / 12:43

    Ah purée, mais Séverine et toi êtres bien les mêmes: vos MU sont magnifique, on reconnais l’original mais non… vous êtes pas contentes! Je le trouve vraiment bien réussi ce make up moi! On voit ce que vous vouliez faire quand même 😉

    Par contre, oui, les fards à l’eau ça demande une autre maitrise que celle des fards classique. Il ne faut ni trop d’eau (sinon ça migne) ni pas assez sinon le trait est moche. J’en utilise souvent pour le MSC et je sais que c’est pas simple.

    Je profite d’avoir un peu de temps devant moi pour rattraper tout les article que j’ai en retard 😉

    Des bisous

    • 15 mai 2016 / 15:57

      Coucou. Tu as vu comment, sans se concerter, on a trouvé le moyen de choisir quasiment le même personnage et ensuite de râler. On s’est bien trouvé, tu m’étonnes ! ^^ Si tu aimes, c’est vraiment chouette et toi qui est la pro des make-up artistiques, ça me fait d’autant plus plaisir. Je te rejoins totalement. Ceux que j’ai sont des fards déjà prêt à l’emploi, dans un tube comme de la peinture et du coup c’est impossible de jouer sur l’opacité. Je te retrouve alors sur les autres articles. Bisous !

  2. 13 mai 2016 / 16:28

    Tu es trop dure avec toi même ma Julie ! Si tu n’avais pas souligné tous ces points je ne les aurai même pas remarqué ! Moi je te le dis ton maquillage est très réussi !! Encore une fois vous avez toutes les deux géré comme des pros du pinceaux !!! Tu as eu une superbe idée. Et j’espère que vous continuerez à nous faire de belles surprises comme ça ! En tout cas moi j’ai hâte de découvrir l’idée de Séverine 😀 Je te fais de gros bisous ma belle !

    • 14 mai 2016 / 11:37

      Coucou. Peut-être mais je suis perfectionniste et quand je n’arrive pas à obtenir ce que je veux, ça m’énerve ! J’ai l’air toute mignonne mais je suis une vraie casse-couille ! 🙂 Je suis contente que tu aies aimé et tu as vu comment on a choisi quasiment le même personnage. Quand j’ai vu ça, ça m’a fait délirer. Et je suis comme toi, j’ai trop envie de savoir ce que Séverine va nous concocter ! Ça va être chouette quoi qu’il arrive. Plein de bisous et passe un très bon week-end !

  3. 12 mai 2016 / 12:49

    Franchement bravo les filles, après je vais commenter celui de Séverine mais vous êtes trop fortes <3 c'est une superbe idée, très bien réalisé ! c'est vrai que tous les personnages sont tous adorables dure dure de choisir mais j'adore celle que tu as choisi finalement 😉 c'est vraiment ressemblant !
    maiiiiis arrête voyons tu n'es pas coiffée comme une nonne (ça m'a fait rire ^^) ça ne peut pas être identique identique (il aurait fallu descendre plus bas mouhaha) en tout cas MOI je suis convaincue ! de gros bisous <3

    • 12 mai 2016 / 15:58

      Coucou. Tu as vu comment on déchire tout en tant que représente des blogueuses du troisième age ! ^^ Ce qui est super drôle est qu’on a choisi quasiment le même personnage dans la liste interminable des propositions. Comme quoi on se connait bien. J’aime beaucoup cette artiste. Je l’avais découverte grâce à Instagram et j’ai trouvé l’idée sympa pour un projet avec Séverine. J’ai hâte de connaitre la prochaine mission. C’est à son tour de la concocter ! Bisous et surtout merci !

  4. 10 mai 2016 / 16:03

    Moi je me demande qui t’a dérangé au milieu de la séance et comment tu a géré la situation avec un tel maquillage!!!
    🙂
    Des noms, des détails, des noms, des détails!

    • 10 mai 2016 / 18:21

      Coucou. lol. Ce n’est pas quelqu’un qui est venu, je te rassure même si j’ai cru à un moment que les voisins arrivaient. J’ai juste du régler un souci administratif par téléphone et mail et ça a durer trois plombes. ^^ Curieuse. Bisous ma belle !

  5. 10 mai 2016 / 15:03

    Rohhhhhh mais enfin ! Pourquoi tu remets autant ton talent en question ??? Je serais tellement incapable d’en faire le 100ème !!!! Sincèrement, je trouve le résultat très fidèle au dessin, faire une copie parfaite serait quand même assez ouffissime mais tu as réussi avec brio et haut la main !!!!! On est souvent très critique envers soi-même, surtout lorsqu’on est passionné(e) et/ou perfectionniste, mais le regard des autres, souvent moins aiguisé car moins imprégné et concerné est largement plus tolérant, n’oublie pas ça quand tu doute ! Ton travail est magnifique ! Sois-en fière ! Merci beaucoup d’avoir donné un peu de “vous” aux Blog Angels, vous êtes tops toutes les 2 ! Bisous :3 :3

    • 10 mai 2016 / 15:14

      Coucou. Hi Hi Hi ! Que veux-tu j’ai toujours été perfectionniste et je vise toujours l’excellence et bien sûr comme j’en suis loin , ça m’énerve. ^^ Je suis comme ça depuis toujours et suivant les domaines j’ai plus ou moins confiance en moi mais pour le maquillage, j’ai encore du boulot ! Et comme tu le dis, heureusement que vous êtes là pour me conseiller et le soutenir car je sais très bien que je n’en serai pas là si ça n’avais pas été le cas. Au début, j’osais à peine montrer mon visage ! 🙂 Donc c’est à moi de vous remercier et Séverine est juste un chou. C’est une belle aventure. Je te l’ai toujours dit, je trouve ce projet de Blog Angels au top même si nous ne pouvons nous y investir comme nous le voudrions, je crois sincèrement dedans. Je te fais plein de bisous et merci encore !

  6. 10 mai 2016 / 14:49

    Félicitations à toutes les 2 les filles. Je suis tellement contente de connaître vos blogs. Hâte vos prochains rdv

    • 10 mai 2016 / 15:09

      Coucou. Merci beaucoup ma belle. Tu es adorable et surtout, tu nous soutiens depuis des mois alors un grand merci. Bisous et pour le prochain RDV, c’est Séverine qui trouve l’idée ! ^^

  7. 10 mai 2016 / 14:05

    Wahou mais tu es bluffante ! & vraiment dur avec toi même je confirme ^^
    Non mais vraiment quel travail, c’est superbe et ce n’est pas donné à tout le monde alors un grand Bravo ma belle ! Des bisouus

    • 10 mai 2016 / 14:49

      Coucou Aurélie. Tu es vraiment un amour car on est tellement loin de ce que j’imaginais comme résultat. Mais c’est vrai qu’en bonne perfectionniste, ça m’énerve de ne pas réussir à atteindre ce que je me suis fixée. Mais bon, si vous aimez, c’est que je suis trop dur ! Merci mille fois pour tes encouragements. Bisous.

  8. 10 mai 2016 / 12:50

    Ahhhh mais je pleure pas namého qu’est ce tu crois ! (bon file moi la boîte :D)
    J’ai souri, j’ai été émue et oui je me suis dit que tu te sous-estimais grandement ! Comme quoi tu me connais bien hein !
    Je te remercie pour tout ce que tu viens de dire à mon sujet je suis très touchée et encore une fois je me dis que mon article est vachement moins expansif et que je devrais encore une fois prendre exemple sur toi !
    Pour en revenir à ton maquillage, je le trouve vraiment très réussi et on voit pas du tout que tu bouillonnes sous ton air ahuri 😛 (elle était trop tentante celle-là je pouvais pas la laisser passer :D)
    Les sourcils changent vraiment ton regard, c’est assez impressionnant d’ailleurs, mais le reste ne l’est pas moins, j’aime énormément !
    Bon moi j’ai réussi à dompter le blanc de clown, le problème c’est que je peux rien appliquer dessus ^^ On en encore un peu de boulot à faire (enfin moi plus que toi) mais je compte bien sur nos futurs duos pour améliorer tout ça !
    De gros bisous mon binôme <3

    • 10 mai 2016 / 15:21

      Ma poulette. Comment ça tu ne pleures pas ? Mais ça ne va pas du tout. Bon, il va falloir que je sorte les violons pour la prochaine alors. Je pense bien te connaitre car on est très semblable. On croit plus dans les autres qu’en nous mêmes. Et je te le redis, tu dis beaucoup de choses dans ton article qui m’a également beaucoup touchée et amusée aussi j’avoue. Ouaiiissss, je me tartine, je me barbouille !!! Non mais franchement, tu as vu cet air niais. En plus mon mec me prenait la tête en plein séance, c’était la totale cette matinée. Les sourcils sont bien je trouve. J’ai appris au fur et à mesure et là, ils sont bien masqués. Pour ton blanc, chapeau bas. J’ai le même problème, les fards se barrent et c’est dur de poser quoi que ce soit dessus. Les fards poudre c’est ce que j’ai trouvé de mieux car ça fige un peu la matière et mon liner gel aussi qui a séché comme du cirage et qui du coup crée une vraie matière. Et avec la chaleur ici, ça décuple les dégoulinures, c’est chiant. Il faudra investir dans du matos parce que mes tubes à 3 €uros, pas moyen. En tout cas, j’ai trop trop hâte de savoir qu’elle sera notre prochain défi. Duo de blog angel, c’est pas mal comme titre ? Je vais en faire notre catégorie. Bisous ma beauté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *