Pinterest

Mon Eternal Love pour Stila : le coffret de Noël

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter l’une de mes petites folies de Noël, le kit Eternal Love de Stila. J’étais forte, je tenais bon et Lucie du blog La vie en Lucie a publié une superbe revue sur ce coffret devenu difficile à trouver. Je devais finir mes cadeaux de Noël et pour se faire, commander sur un site anglais où il restait ce kit. Ce n’est pas ma faute. Ben non ! Je trouvais ce kit purement et simplement adorable et depuis toujours, les miniatures de rouges à lèvres, ça me fait craquer. Alors trois, d’une marque que j’avais envie de découvrir, dans des teintes sublimes… Pas ma faute !

 

Mon Eternal Love pour Stila : le coffret de Noël !

 

Ce superbe petit coffret se compose de trois Stay All Day Liquid Lipstick appartenant à la collection permanente. Ils se présentent dans un petit coffret doré décoré par des volutes en relief et qui fait jouer l’effet de matité et de brillance. A l’intérieur, on découvre ces rouges à lèvres liquides mats et longue durée. Oui encore ! Pour ce coffret Eternal Love, les coloris sont parfaits selon moi puisqu’il y a un nude, Baci, un vrai rouge, Beso et un baie noire, Ricco.

 

blog beauté eternal love kit stila stay all day lipstick

blog beauté eternal love kit stila stay all day lipstick

 

Les tubes sont adorables, très chics puisqu’ils reprennent les codes de leurs aînés : un bouchon mat doré, une bague brillante et une typographie précieuse toujours dans les tons or. Les tubes sont transparents pour permettre de voir la couleur et je pense qu’on va tous être unanimes. Oh ! Qu’ils sont beaux ! Leur contenance est minime avec leur 1 ml affiché au compteur mais pas de surprise de ce côté-là, je m’attendais à un coffret de bébés RAL ! Au niveau de l’application, ces rouges possèdent un embout-mousse, comme c’est souvent le cas pour les rouges à lèvres liquides, très efficace et surtout maniable.

 

blog beauté eternal love kit stila stay all day lipstick

 

L’applicateur des Stay All Day Liquid Lipstick est certes maniable mais la facilité d’application réside surtout dans la texture de ce rouge que je trouve idéale. Je possède une collection faramineuse mais ce sont les seuls à donner une sensation un peu huileuse lors de l’application. Attention, je parle de sensation, ils ne sont pas gras mais ils glissent sur les lèvres avec une vraie facilité. C’est très agréable. D’autant plus qu’ils ne sèchent pas instantanément comme certains ce qui permet de retravailler le dessin de sa bouche si on s’est loupé.

 

blog beauté eternal love kit stila stay all day lipstick

 

La pigmentation des Stay All Day Liquid Lipstick de Stila est absolument excellente. Comme vous le savez, j’ai des lèvres naturellement très colorées et le nude ne laisse rien transparaître si ce n’est une belle couleur homogène. Et les couleurs peuvent se résumer en un mot : amour ! C’est typiquement les trois grandes familles de couleurs que j’aime. Je vous propose du coup, des petits make-up pour que vous puissiez bien vous rendre compte de la beauté de ces couleurs.

 

Le Stay All Day Liquid Lipstick Baci de Stila

 

blog beauté eternal love kit stila stay all day lipstick baci

 

Il s’agit d’un nude clairement rosé mais avec une nuance mauve. Je dirais un rose grisé. Je l’adore. Je l’ai comparé en le swatchant avec mes autres nude comme le Marvelous Mauve des Rouges Veloutés Sans Transfert et il tire clairement plus vers une teinte froide et un poil terreuse. Je n’ai aucun rouge de cette couleur dans ma collection et je trouve que cette couleur très particulière fait de lui un nude qui n’en est pas vraiment un et qui fait son petit effet.

 

Le Stay All Day Liquid Lipstick Beso de Stila

 

LE rouge parfait, ni trop bleu, ni trop jaune, celui de la femme fatale. Je possède déjà ce type de teinte et je ne m’en lasse pas. Et puis, quand on m’arrête au supermarché pour me demander quel est mon rouge à lèvres, c’est qu’il doit être sacrément joli. Une couleur intemporelle. Un must-have !

 

blog beauté eternal love kit stila stay all day lipstick beso

 

Le Stay All Day Liquid Lipstick Ricco de Stila

 

Avec lui, aucune surprise, on est dans ma came. Du prune, du très foncé mais une fois encore, une couleur assez inédite. Je dirais qu’il est peut-être un micro poil plus brun que les autres prunes ou aubergines. Un poil plus chaud en fait.

 

blog beauté eternal love kit stila stay all day lipstick ricco

 

Concernant le confort, je dois avouer que je suis assez épatée par les Stay All Day Liquid Lipstick de Stila. A chaque fois que j’achète de nouveaux RAL liquides, je me demande pourquoi puisque j’en ai des caisses. Et bien pour découvrir de nouvelles formules et celle-ci est super agréable. A l’application, le rouge sèche avec légèreté sur les lèvres et on ne le sent plus de la journée. Le soir, au démaquillage, les lèvres n’ont pas soufferts ce qui laisse penser que la promesse d’hydratation de la marque est tenue. Je rappelle que je suis un mauvais cobaye, je supporte très bien la majorité des produits et lorsque je dis qu’un RAL est inconfortable, c’est qu’il fait peur et que si vous l’essayez, vous allez perdre votre mâchoire.

 

blog beauté eternal love kit stila stay all day lipstick avis test

 

Enfin, pour finir, je vais parler d’un micro bémol, la tenue. La marque promet six heures de tenue. Oui, à condition de ne pas manger. Et là, je trouve que ces rouges tiennent moins bien que certains de ses concurrents. C’est particulièrement flagrant avec Ricco, le bel aubergine, dont j’ai englouti la moitié lors d’un repas. En me retrouvant devant une glace après, j’ai vu le désastre, quasiment l’intégralité de la lèvre inférieure avait disparu. Par contre, ils se retouchent bien. je n’ai pas eu à tout enlever pour redevenir présentable. Et côté démaquillage, un vrai bonheur, une goutte d’huile de coco et ils se retirent tout en douceur et sans frotter !

 

blog beauté cruelty-free

 

 

blog beauté eternal love kit stila stay all day lipstick beso

 

Je suis absolument ravie  d’avoir découvert ces nouveaux rouges à lèvres à travers ce kit. Stila est une marque américaine qui fait beaucoup parler d’elle et je comprends pourquoi. Malheureusement, ce kit n’est plus disponible mais les formats full size, si, livrables en France grâce à Feelunique ou Cult Beauty !

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté eternal love kit stila stay all day lipstick

28 Commentaires

  1. 25 janvier 2016 / 11:32

    ah j’ai vu ce kit à Londres. Je suis restée longtemps devant le stand, j’hésitais tellement à me le prendre. Mais finalement je suis partie sans. Après avoir lu ton article je regrette un peu… Mais bon tant pis pour moi. Je craquerai peut-être pour un full size plus tard. Gros Bisous

    • 25 janvier 2016 / 12:23

      Coucou. Ohhh comme je t’imagine pendant des heures (oui, tu ne vas pas faire croire que ce sont des minutes) devant le stand à hésiter… Après ce kit m’a permis de découvrir la marque pour un prix très raisonnable. Je suis dingue des miniatures donc il était fait pour moi. Je suis sûre qu’un full size te comblera très vite. Plein de bisous et une belle journée !

  2. 24 janvier 2016 / 17:01

    Ils sont vraiment sympa (dommage pour la tenue :'( ), ce qui explique aussi le démaquillage “facile” et la retouche simple.
    J’ai une préférence pour le ricco qui te va à merveille! Le rouge bien sûr, tu incarnes la femme fatale donc c’est totalement une couleur qui te met en valeur.
    Un peu moins fan du 1er, je trouve qu’il est un peu “fade”, la couleur est jolie mais je ne sais pas, elle manque d'”éclat”.
    Tu es toujours aussi jolie 😉 *jalouse moi*
    Bisousss <3<3

    • 24 janvier 2016 / 19:58

      Coucou, et oui, ceci explique cela, on ne peut pas tout avoir mais ça reste quand même correct si tu sautes la case repas, ce qui ne peut pas m’arriver ! Le Ricco est aussi mon gros coup de cœur mais bon, c’est du violet, c’est normal, c’est pour moi ! J’ai dit à mon homme que j’incarnais la femme fatale, il a rigolé. Je dois le prendre comment d’après toi ? 🙂 Tout le monde trouve Baci fade alors je vais me faire un make-up pour le mettre en valeur car putain qu’il est beau !!! En tout cas, merci beaucoup. Ou là là, il ne faut surtout pas être jalouse de moi. Surtout pour le physique. Plein de bisous et une bonne nuit !

  3. 24 janvier 2016 / 12:54

    Je ne regarde jamais les produits de cette marque, c’est dommage car au vu de ce que tu nous décris ils ont l’air tops ! A tester en 2016 si j’en ai l’occasion donc ^^
    Des bisous

    • 24 janvier 2016 / 15:49

      Coucou. Je dois avouer que je ne regard pas réellement non plus et que c’est vraiment la revue de Lucie qui m’a fait m’y intéresser. Je dois avouer que tous leurs coffrets de Noël étaient magnifiques ! Et ces petits rouges avec un petit prix étaient parfaits pour tester. Je serai ravie d’avoir ton avis et de voir tes choix si tu craques. Bisous et bonne fin de dimanche !

  4. 23 janvier 2016 / 15:52

    C’est vrai que ces rouges à lèvres me tente de plus en plus ! ils sont vraiment jolis et quelle pigmentation de folie 🙂 le packaging est vraiment sympa avec le bouchon doré j’aime beaucoup !
    Concernant les teintes, le rouge te va tellement bien, ça ne m’étonne pas qu’on t’arrête pour savoir la couleur ^^ Ricco est sublime ! je ne dois pas être la seule à l’aimer 🙂
    Un peu dommage pour la tenue je suis déçue je pensais que tu allais nous dire tenue de fouuuu 😀
    Merci de ta revue, je te fais de gros bisous <3

    • 23 janvier 2016 / 17:24

      Coucou Alexia. Pour une fois qu’une marque est facilement accessible en France, je comprends qu’il te fasse envie d’autant que j’ai été enchantée par ces rouges. je pensais avoir à faire à un énième rouge à lèvres liquide et en fait, le confort est impressionnant et les couleurs sont quand même assez uniques. Ricco remporte la palme, tout le monde l’adore ! La tenue n’est pas dingue, non. Je porte les Dose Of Colors depuis deux jours et franchement, eux, ils ne bougent pas lors des repas (ou très peu). Je dois être trop habituée à des rouges indélébiles car ils sont quand même corrects, faut pas exagérez ^^ mais pas parfaits. Gros bisous poupoule !

  5. 23 janvier 2016 / 12:11

    Ouh que t’es belle ! J’ai du mal avec le Baci que j’avais vu ailleurs, ce n’est pas mon chouchou mais je pense que je le trouve un peu pâlichon… J’aime beaucoup les deux autres en revanche !
    Tu as bien fait de craquer pour ce joli coffret.

    Bisous doux

    • 23 janvier 2016 / 17:49

      Coucou et merci ! Je suis une papaya (fait pas attention, c’est mon nouveau surnom) ! Baci ne remporte pas le succès qu’il mérite. C’est mon make-up général qui est fade. je le reporterais avec un make-up des yeux plus pêchu, on verra. Les deux autres sont magnifiques. Surtout Ricco ! Ouuuuuuhhhhh ! Ricco quoi ! Bisous poulette !

  6. 22 janvier 2016 / 13:41

    Très jolie revue, je connaissais la marque de nom uniquement et ces rouges sont magnifiques. Tu les portes superbement bien, et mamma mia tu é bella como la papaya en mode salsa 😉
    Bizous ma belle !
    Séverine

    • 22 janvier 2016 / 15:14

      Coucou et merci ! J’ai découvert cette marque avec ce petit kit et ces rouges sont une très chouette découverte. Tu me fais mourir de rire avec la papaya, je pense que ça va être mon second surnom. Plein de bisous ! Et une belle soirée !

  7. Esthelle
    21 janvier 2016 / 01:28

    Encore une belle revue de produits que je ne connaissais pas. par contre, le côté démaquillage à moitié quand tu manges me plaît moyennement. Parce que si on met du RAL c’est pour que ce soit joli, et là plan tu te retrouves avec un sourire à la joker!
    Mais j’adore la couleur Ricco ; je ne porte jamais de RAL foncé mais j’ai de plus en plus envie d m’y mettre… Je ne suis pas sure de réussir à le poser au départ mais je suppose qu’on prends vite la main, non?
    Bonne journée!

    • 21 janvier 2016 / 10:12

      Coucou et merci beaucoup. Pour le démaquillage spécial repas, je confirme. Hier, je portais le rouge Beso et il a fondu en partie avec mon déjeuner. Après, je me lave les dents tous les midis ce qui m’oblige à remettre du rouge à chaque fois car la grande majorité de mon rouge à lèvres se retrouve collé sur ma brosse. Donc bon. Ça ne transfère pas sur les dents par contre. Après, je mange toujours très gras, ce qui n’est jamais top pour les RAL liquides mats. Pour les rouges foncés, (j’en parlais avec Adeline hier), c’est juste une question d’habitude. Une fois que tu commences à en mettre et que tu te rends compte que ça ne choque personne, tu ne peux plus t’en passer. Après, pour la pose, ça dépend des textures. Avec des rouges liquides (Stila, Dose Of Colors, Rouge Velouté de Sephora), c’est super simple. Tu chopes ta commissure avec l’embout bien imbibé, tu appuies pour que la matière se dépose et tu remontes d’un coup en traçant une ligne droite. Ces textures font un peu comme un marqueur. Les rouges crème, pour moi, sont plus compliqués. Je pense à Instigator de Mac que je pose avec un crayon à lèvres mais malgré tout, il marque les ridules. Je termine toujours en retraçant le contour de ma bouche avec de l’anti-cernes pour effacer les bavures. Voilà. Bisous !

      • Esthelle
        21 janvier 2016 / 16:20

        Je crois que je vais essayer avec un Sephora que tu me conseilles : les autres sont introuvables ici et je ne voudrais pas payer plus de frais de port que de RAL…
        🙂
        J’y ai pensé toute la journée!

        • 21 janvier 2016 / 16:33

          Coucou mdr ! Toute la journée. Ah ben quand même. Ton problème, ce n’est pas les palettes, ce sont les RAL qui te perdront. Pour le Sephora, le prune est le Dark Berry et non seulement, il est de nouveau dispo mais en plus pour une bouchée de pain, 3 €uros et des poussières. Elle est pas belle la vie. Sachant que ce n’est pas forcément le plus simple à porter pour un premier foncé car il est TRÈS foncé mais absolument superbe. Pour ce prix là… Normalement, tu ne le trouveras pas en boutique car c’est une ancienne collection. Bisous !

  8. 20 janvier 2016 / 13:21

    Ricco et Beso sont des teintes trop trop époustouflantes, je trouve qu’elles te vont parfaitement, mais du coup, Baci passe un peu à la trappe du coup, même s’il est pas moche pour autant !
    De la description que tu en as faite, j’ai l’impression que ces jolis petits rouges pourraient bien me plaire même si la tenue pêche un peu, puisque la retouche se fait sans problème.
    Bref, je suis d’accord avec toi, c’est pas ta faute c’est certain, c’est jamais de notre faute, c’est toujours de la faute de la tentatrice hein, c’est bien connu 😛 Mais t’as bien fait de céder, ils étaient fait pour toi, ma belle blonde des îles !
    Gros bisous <3

    • 20 janvier 2016 / 15:26

      Coucou. En même temps, je ne lui ai pas laissé de chance à Baci avec mon make-up tout fade. A la bse, j’avais fait ce make-up nude pour tous faire les photos des trois RAL. Et puis, j’ai du partir et je n’ai fait que Baci. Comme avoir la main légère avec les ombres, c’est dur, je n’ai fait que des maquillages chargés après. Il aurait mieux valut Ricco avec le make-up nude et Baci avec le make-up vert. Mais bon, en vrai, il est canon. Et ce n’est pas ma faute, jamais, c’est comme toi ! Mais vraiment ils pourraient effectivement te plaire. Très bon rouge à lèvres liquides. Mais avant de te précipiter attends de voir le trio Dose Of Colors à l’œuvre, dimanche prochain j’espère. Bisous !

  9. 20 janvier 2016 / 09:11

    Coucou !
    Que les packagings sont beaux !! Et ces trois couleurs sont vraiment parfaite pour un coffret de 3 miniatures. Gros coup de cœur pour Ricco =)
    Belle journée,

    • 20 janvier 2016 / 09:30

      Coucou ma belle. Oh que oui. Je suis fan de ces trois coloris qui je trouve sont parfaites de par leur diversité. Un nude, un dark et un vrai rouge. Pas de rose, ce qui pourrait poser problème pour certaines mais moi ça me va ! Ricco est juste love total, c’est clair ! Gros bisous et une très belle journée !

  10. 20 janvier 2016 / 06:20

    Moi qui aime beaucoup cette marque, pour le coup je ne suis pas hyper fan des couleurs (sauf le rouge qui reste un classique). Mais ceci dit il faut reconnaitre qu’ils ont une pigmentation de fouuu !

    • 20 janvier 2016 / 09:33

      Coucou. Les coloris c’est toujours une affaire de goût et je reconnais que nous sommes dans des teintes assez particulières avec ce coffret. Personnellement, je suis archi fan mais on sort quand même des codes classiques. Pour le rouge, tout à fait d’accord, c’est la base du rouge parfait par excellence. Par contre, pour la qualité du rouge en lui même, la pigmentation est belle et bien là et ils sont très agréables ! 😉 Très belle journée !

  11. 20 janvier 2016 / 04:47

    Je suis looooove total entre confort et pigmentation, comment résister? Ils sont vraiment canons canons! Super revue une nouvelle fois ma bichette.
    Bisouuuus

    • 20 janvier 2016 / 09:35

      Coucou et merci mille fois. Ces rouges sont réellement presque parfaits. Niveau tenue, il y a mieux. Les LASplash (forcément) mais aussi les Dose Of Colors… On n’est pas sur le RAL qui tient sans bouger 24 h. Sinon, c’est une très belle découverte. Je pensais empiler encore des nouveaux rouges dans ma collection et ben non, c’est un joli coup de cœur. Bisous et belle journée !

  12. fortybeauty
    19 janvier 2016 / 18:34

    Mon Dieu, ce rouge ! Il est plus que parfait !
    Et ce grenat est splendide aussi, même s’il m’intimide un peu.
    Bisous

    • 20 janvier 2016 / 09:37

      Coucou beauté ! 😉 Pas plus que parfait, presque parfait. La tenue pourrait être meilleure mais sinon, je le recommande à 200 %. Un mat si confortable, c’est vraiment rare. Le grenat est une bombe. C’est juste une question d’habitude. Et quand tu as commencé avec les RAL sombres, tu ne peux plus t’en passer. Il faut juste se jeter à l’eau et tu verras que personne ne te dévisagera dans la rue ! Bisous et belle journée !

  13. 19 janvier 2016 / 18:14

    Je suis toujours ultra fan des prunes très foncés
    J’adore

    • 20 janvier 2016 / 09:39

      Coucou. Tu prêches une convaincue. On est dans la gamme de couleurs que je préfère, les prunes, violets hyper sombres. Alors forcément, avec Ricco, je suis comblée. Belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *