Les crèmes pour les mains coréennes : le pied ?

Lorsque j’ai reçu mon colis Jolse avec mon énorme commande de produits asiatiques, je ne pensais pas une seule seconde vous faire une revue sur les crèmes pour les mains. Parmi les trois que je vais vous présenter, j’en ai commandé une pour son packaging et j’en ai reçu deux en cadeau. Ça fait partie des charmes de ma commande coréenne, toute une tripoté d’échantillons et de cadeaux dont deux crèmes pour les mains full size. Je ne vais pas vous faire une revue super détaillée sur chaque produit d’autant que l’un d’entre eux est introuvable et un autre out of stock mais je vais vous parler des crèmes pour les mains asiatiques dans leur généralité.

 

blog beauté crème main corée

 

Et ça, pour une très bonne raison. Je n’ai jamais essayé de crème aussi efficace de ma vie. Je suis gaga avec les cosmétiques asiatiques, vous commencez à le comprendre, et je suis encore sur le popotin de constater que l’efficacité de ces produits est oufissime jusqu’au bout des ongles. Depuis un moment maintenant, j’utilise les crèmes pour les mains de chez L’Occitane que je trouvais d’excellente qualité et pour un prix très intéressant quand on voit certains prix pratiqués par la marque. Depuis que je m’adonne au nail art, j’ai de nouveau laissé pousser mes griffes et j’essaye d’entretenir mes mains pour éviter les crises cardiaques d’horreur devant les tutoriels. Du coup, au lit tous les soirs, je me tartine les mimines de crème avant de dormir.

 

blog beauté crème main corée

 

Et jusque là, tous les matins en me lavant les mains je sentais comme une sensation légèrement huileuse prouvant que la peau n’avait pas tout absorbé pendant la nuit. Mes mains étaient bien hydratées mais c’est un peu facile quand il ne fait jamais moins de 25°. Mes tubes de L’Occitane sont arrivés à leur fin et j’ai décidé d’attaquer les crèmes que j’avais reçu. Et là, j’ai purement halluciné par l’efficacité de ces bidules.

 

blog beauté crème main corée hold me hand the face shop fennec fox

blog beauté crème main corée hold me hand the face shop fennec fox

 

Hold Me Hand de chez The Face Shop

 

La première est celle que j’ai commandé, la Hold Me Hand de chez The Face Shop. Il existe plusieurs modèles et j’ai choisi l’adorable fennec parfumé à la mangue. Il suffit de regarder le packaging pour comprendre pourquoi j’avais un besoin vital de cette crème. Comme d’habitude, c’est coréen, c’est craquant et ça donne envie de découvrir la marque pour des produits plus pointus. L’odeur de cette crème est une merveille. On a réellement l’impression de se tartiner les mains avec une mangue bien mure et si vous avez la dalle en vous couchant, planquez vos doigts.

 

Shea butter, glycerin, urea, Macadamia seed Oil, seryl alcohol, mango extract, mango seed butter, Sodium acrylate

 

blog beauté crème main corée hold me hand the face shop fennec fox

blog beauté crème main corée

 

Niveau texture, les trois crèmes sont parfaites : fluides, douces, sans aucun film gras et qui pénètrent parfaitement la peau. Le Fenec est sans doute celle qui hydrate le moins car le lendemain, je retrouve cette sensation un poil huileuse quand je me lave les mains mais c’est hyper léger. Celle d’Etude House est la perfection même, alors que la troisième sur laquelle je n’ai pas trouvé d’infos possède la texture la plus intéressante car ça ressemble un peu à une texture gélifiée et ça fond sur la peau.

 

Oh Happy Day Hand Bouquet d’Etude House

 

blog beauté crème main corée oh happy day etude house

blog beauté crème main corée oh happy day etude house

 

La crème Etude House qui se présente comme dans un tube de peinture fait partie de la gamme Oh Happy Day Hand Bouquet qui se décline en six produits. La mienne est la Rich Vitamin et je l’adore. Je pense que c’est ma préférée des trois et je suis ravie de l’avoir reçue car spontanément, je n’aurai jamais été tester ce type de produit. Elle possède une délicieuse odeur poudrée mais subtile comme presque tous les produits que j’ai pu essayer venus d’Asie. Niveau hydratation, c’est carton plein. Alors, je trouvais certaines crèmes françaises très bonnes mais c’était avant de tester celles-ci qui sont juste démentielles à côté.

 

Water, Butylene Glycol, Ethylhexylmethoxycinnamate, Cetyl Ethylhexanoate, Cetearylalcohol, Pentaerythrityl Tetraethylhexanoate, Glycerin, Cyclopentasiloxane, Niacinamide, Butyrospermumparkii (Shea) Butter, Aloe Barbadensis Leaf Extract, Peg-100 Stearate, Behenyl Alcohol, Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate, Cyclohexasiloxane, Glyceryl Stearate, Cetearylglucoside, Carbomer, Tromethamine, Glycerylcaprylate, Ethylhexylglycerin, Disodium Edta,Phenoxyethanol, Fragrance

 

blog beauté crème main corée

blog beauté crème main corée hand and nail therapy

 

Vaseline Hand Cream de Hand and Nail Therapy

 

Ce dernier produit est un peu le mystère de mon colis car je ne l’ai retrouvé nulle part. Il s’agit d’une crème pour les mains de Hand and Nail Therapy très nourrissante contenant 30 % de vaseline. Comme je le disais la texture est un poil gélifiée  ce qui la rend monstrueusement agréable. Mais… Car pour moi il y a un gros mais avec cette crème. Elle pue. J’exagère car je suis sûre que beaucoup d’entre vous aimeraient cette odeur mais c’est quelque chose de très poudrée et fleurie avec un fond un peu pharmaceutique. Bref, pour une fois, il n’y a pas de subtilité ce qui est dommage car sinon, ce serait sans doute elle ma chouchoute.

 

  • Oh Happy Day Hand Bouquet Hand Cream – Etude House
blog beauté cruelty-free

 

  • Hold Me Hand – Fennec Fox – The Face Shop
  • Vaseline Hand Cream – Hand and Nail Therapy

 

Au final, je pense que je suis totalement convertie aux crèmes pour les mains asiatiques. Leur prix est une fois de plus tout doux et je pense qu’à chaque commande, je glisserai un petit produit pour les mains pour remplacer ceux que j’utilise au fur et à mesure. Pour une fois, la revue n’est pas hyper complète mais je ne pouvais pas ne pas vous parler de cette surprise et vous encourager à tester ces produits avec une mention spécial pour Etude House.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté crème main corée

Suivre:

26 Commentaires

    • 31 mai 2016 / 18:58

      Coucou. Le talent des asiatiques pour créer des produits trop adorables ! Belle soirée !

  1. 29 mai 2016 / 12:49

    Ah les crèmes pour les mains et moi c’est le big love, j’en ai peut être 4-5 mais je les utilise toutes !
    La crème qui me tente le plus est celle à la mangue, rolalala l’odeur doit être dingue surtout que c’est une senteu que j’adore !! j’ai un baume pour le corps de la même senteur je commence à m’en tartiner ^^ c’est vrai qu’elles ne sont pas très chères c’est tentant ! sinon je suis une fan des crèmes L’Occitane celle à l’amande c’est une tuerie je trouve ! encore bravo pour ta sélection des bisous <3

    • 29 mai 2016 / 16:28

      Coucou ma belle. Je connais ton amour pour les crèmes L’Occitane puisque je nourris la même passion dévorante pour celle à l’amande. Niveau odeur, c’est le top du top. Mais franchement, niveau efficacité, j’ai trouvé mieux simplement car les crèmes coréennes pénètrent totalement la peau alors que celles de L’Occitane dégorgent lorsqu’on se met plus tard les mains sous l’eau. La mangue, ça sent tellement bon. Tu adorerais la The Face Shop. Je te jure, ça donne envie de dévorer le pot ! Bisous et belle soirée !

    • 29 mai 2016 / 16:15

      Coucou et merci beaucoup. Je suis ravie que cela t’ait plu et qu’il t’ait permis de découvrir ces produits. Belle soirée !

    • 29 mai 2016 / 16:15

      Coucou. Oh que oui. Je pense que c’est une mangue mais effectivement cela fait penser à une poire. Et ce petit fennec est à croquer ! Bonne soirée !

  2. 28 mai 2016 / 11:58

    Super article ma Julie ! Qui résistera encore aux crèmes pour les mains coréennes après ça ! Elles sont géniales. Tu le sais je suis une convaincue ^^ elles hydratent vraiment bien, sentent bon (en général ^^) et sont souvent présentées dans de jolis petits packagings. Avec, on a rarement un filtre gras. La texture est souvent legere et c’est ça que j’aime. Bon j’avoue que j’ai encore plein de crèmes occidentales, Alexia m’a offert tout un kit de chez l’Occitane ^^ mais dans 100 ans lorsque j’aurai fini mon stock hihi ! je me prendrai celle d’Etude House 🙂 gros bisous

    • 28 mai 2016 / 15:35

      Coucou. Merci c’est super gentil. Tout à fait d’accord. C’est vraiment dingue de voir à quel point la majorité des produits qu’on utilise mais en version asiatqiue en meilleure que les mêmes produits des marques traditionnelles. Ça vaut aussi pour les crèmes pour les mains. Ça hydrate mieux et à part la vaseline chelou, ça sent super bon. Franchement, je suis définitivement convaincue par tous ces trucs. J’aime aussi beaucoup ce rendu sur la peau qui n’ai jamais gras. En même temps, L’Occitane fait des superbes crèmes même si elles sont descendu de leur marche de tête. Celle à l’amande a une odeur tellement enivrante que je la rachèterai à coup sure. Bisous poulette et bonne descente de stock ! ^^

  3. 28 mai 2016 / 08:55

    Très bel article, bien construit avec des photos de qualités à l’appuis !! Jolie découverte car je ne connaissais pas cette marque, ni les marque coréennes en général !! Continue ainsi ! <3

    • 28 mai 2016 / 09:10

      Coucou. Oh merci. C’est super gentil. J’essaye de faire de mon mieux pour construire des articles complets et qui peuvent aider les gens à se faire une opinion. Il y a encore quelques mois, je n’avais jamais testé des produits asiatiques et à force de voir les copines en parler, je me suis lancée et je ne regrette pas une seconde. Ce ne sont que des superbes découvertes et je ne peux que t’encourager à essayer à ton tour. Très bon week-end.

    • 28 mai 2016 / 09:11

      Coucou. Oui, tu as vu ça. J’avoue que c’est pour ça que je l’ai pris dans ma commande car je n’avais pas réellement besoin de crème pour les mains et finalement, la qualité des crèmes surpassent ici aussi beaucoup de celles que nous avons en Occident. Très bon week-end.

  4. 27 mai 2016 / 19:11

    Je suis triste : celle qui me plaît le plus est celle qui pue… Que veux-tu, un dieu protège mon budget.
    Car j’aime bien ces crèmes, mais je les trouve souvent peu nourrissantes ; la “puante” avec donc presque toutes les qualités pour moi.
    Je cherche encore…
    Bisous, et un grand bravo pour ta sélection d’aujourd’hui.

    • 28 mai 2016 / 09:15

      Coucou. Ton commentaire m’a bien poilé en rentrant hier soir. Non mais ça doit être ça, tu es sous un dieu protecteur et radin. Après, je ne suis pas en conditions extrêmes ici et c’est impossible de savoir si elles sont hyper réparatrices mais c’est effectivement la grosse qui sent pas bon qui est faite pour toi. 😉 C’est trop drôle. Merci c’est gentil. Gros bisous et bon week-end ma belle !

  5. 27 mai 2016 / 17:44

    Coucou, moi qui ait des mains qui sèchent, font des petites plaies et me font souffrir après le moindre contact je dois constamment les crémer! Ça me donne bien envie de tester les crèmes, peu importe l’odeur ! =)
    Bisous

    http://littlelitchi.blogspot.com

    • 28 mai 2016 / 09:20

      Coucou. Depuis que j’ai découvert les cosmétiques asiatiques, c’est la révolution. Ces produits sont d’une efficacité redoutable et les prix sont super intéressants. Pour moi, la plus efficace ici est celle d’Etude House mais je t’avoue que j’ai délaissé la grosse qui sent pas bon ^^ car je vis au soleil toute l’année et mes mains ne rencontrent pas de conditions difficiles qui pourraient trop les assécher. A voir. TesterKorea est un bon eshop pour commencer ! Bon week-end !

  6. 27 mai 2016 / 11:16

    Coucou !

    C’est marrant mais la dernière crème on dirait le même packaging que les crèmes pour les mains l’Occitane.
    Moi aussi je suis une accro des crèmes pour les mains, j’en ai toujours une dans mon sac.
    En tout cas, j’adore le packaging de la Hold Me Hand, c’est trop mignon.
    Bisous

    • 28 mai 2016 / 09:59

      Coucou. Oui mais c’est tout à fait ça. Je m’étais fait la réflexion quand j’avais déballé. Le tube est en fait plus gros et en plastique-métal souple. Mais niveau déco, c’est tout comme. Pour le petit fennec mais on est obligée de craquer. J’avoue que c’est uniquement pour ça que je l’ai achetée. Elle m’a appelé à travers l’écran et en plus, son, parfum est trop addictif ! Gros bisous et bon week-end ma belle !

  7. 27 mai 2016 / 06:01

    Coucou ma belle !
    Je dois dire que je suis agréablement surprise car des produits asiatiques, les crèmes pour les mains figuraient tout en bas de ma wish-list mais là tu m’intrigues ! Hop un produit de plus à rajouter ^^ je pense craquer facilement pour une crème au joli packaging Tony Moly tant qu’à faire =)
    Belle journée, bisous !

    • 28 mai 2016 / 10:01

      Coucou. J’étais pareil. J’ai commandé la petite crème The Face Shop pour son packaging et les deux autres étaient offertes. Très franchement, je ne pensa pas que j’aurais commandé ce type de produit de moi-même et pourtant, elles surpassent celles que je connais déjà. Les Tony Moly, je ne sais pas du tout ce qu’elles valent mais celle en forme de panda est top mignonne. Gros bisous et bon week-end ma belle !

  8. 27 mai 2016 / 03:11

    Coucou! Les packagings comme toujours sont adooorables tout plein. Je ne connaissais pas du tout ces crèmes. Mention spéciale pour la Hold Me Hand de chez The Face Shop que j’aime beaucoup entre packaging et odeur de mangue 😀 Bisouuus

    • 28 mai 2016 / 10:02

      Coucou. Tu as vu comme c’est trognon. On est d’accord pour la crème The Face Shop que j’ai commandé uniquement pour ce petit pot trop adorable. Et en découvrant l’odeur, la surprise a été totale. C’est super gourmand. J’adore. Gros bisous et bon week-end ma belle !

  9. 27 mai 2016 / 01:13

    Ma Geisha, euh pardon… Ma Julie,
    Tu vas te tranformer en store asiatiques si cela continue!
    Je ne regrette pas que tu aies lâché l’Occitane, au contraire… Mais tu es maintenant accro à tout les soins from Corea!
    Remarque, c’est pour mon plus grand plaisir ; comme je ne commande plus rien là-bas (je ne sais pas décrypter les compositions), c’est un vrai bonheur de les découvrir avec toi.
    Pour ma part, je délaisse mes mains en ce moment ; et elles me le rendent bien. Je ne risque pas d’essayer le stamping actuellement!
    Bonne journée.

    • 28 mai 2016 / 10:07

      Coucou. C’est peu ça mais je ne me plains pas car les produits asiatiques surpassent sur beaucoup de point les autres produits que j’ai pu tester. Ma commande Jolse était énorme et encore, il y a des produits dont je n’ai pas parlé. Au niveau de la compo, Laura ou Margaux décryptent en général les produits dans leurs articles si ça peut t’aider. Je sais juste que les compos sont plus ou moins clean mais surtout que certaines marques ne testent pas sur les animaux et ça, c’est cool. Pour le nail art, c’est sur que c’est plus simple sur des mains hydratées. Je t’avoue que depuis que je me suis lancée à faire des photos de mes mains, j’y fais d’autant plus gaffe. Gros bisous et bon week-end ma belle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *