Pinterest

Mes produits terminés , je rachète ou pas ? #6

Dernier article du mois et forcément (je suis pire qu’une horloge suisse), un article sur mes produits terminés car je sais que cela fait des semaines que vous brûlez de savoir si je vais racheter tout ce qui se trouve dans ma poubelle #laviepassionnantedesblogueusesbeaute. Finalement, je n’ai pas fini énormément de produits, la faute à qui?, aux cosmétiques asiatiques. Sur cette revue, vous ne verrez pas la montagne de masques en tissu à l’unité que j’ai utilisée depuis deux mois (non, je ne suis pas névrosée au point de garder les sachets vides et poisseux) mais surtout, ayant fait une commande démentielle en Corée et utilisant plusieurs produits et bien tout ça prend du temps. Mes pots se vident mais ne sont pas encore sur leur 31 pour ce défilé du mois d’avril.

 

blog beauté mes produits terminés

 

Mes produits terminés pour le corps et les cheveux

 

Gels douche classique et hydratant de By U

 

Rien de surprenant. Je vous avais parlé de ces gels douche que j’adore, avec des compos pas trop dégeu et à des prix très intéressants. Cette fois-ci j’ai testé Coco – Monoi que je trouvais hyper sexy la première fois mais qui en réalité possède une odeur super chimique de coco. Un truc très écœurant que j’ai finalement détesté. J’ai aussi testé un gros flacon de douche soin hypoallergénique sans savon, sans parfum. Çà possède quand même une odeur que mon homme a rejeté en bloc mais qui ne me dérange pas. Ça ressemble à de l’amande amère. Et bien sûr, je suis revenue aux valeurs sûres avec le parfum carotte – coriandre qui est juste magique. Et j’ai eu la gentillesse de vous épargner tous les flacons gardés religieusement. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

Je rachète ou pas ? OUI, j’en ai deux nouvelles bouteilles ce matin en stock.

 

  • Lait de douche hydratant à la coriandre et à la carotte – By U

 

Douche crème au lait d’amande douce de Dop

 

Aucune originalité non plus. On prend les mêmes et on recommence. Je suis dingue du parfum, presque autant que de celui de By U alors quand on aime…

 

Je rachète ou pas ? OUI, j’en suis gaga.

 

  • Douche crème au lait d’amande douce – Dop

 

blog beauté mes produits terminés

 

Masque Ultra Doux Trésor de Miel de Garnier

 

Après avoir fait des essais de produits capillaires peu concluants, je suis revenue à mes premiers amours mais en testant cette fois la gamme Trésor de Miel pour cheveux fragiles et cassants. J’utilise habituellement la gamme karité – avocat qui me comble totalement. Celle-ci possède une odeur divine. Il faut aimer le miel mais c’est un parfum très naturel et qui n’en fait pas trop. Concernant l’efficacité, je suis déçue. C’est un bon masque mais je ne le trouve pas aussi efficace que mon chouchou au karité.

 

Je rachète ou pas ? NON car il est moins nourrissant que d’autres soins.

 

 

Savon du trio Gourmand Pamplemousse / Rhubarbe de L’Occitane

 

Je vous avais fait une revue en décembre sur les coffrets résultant de la collaboration entre Pierre Hermé et L’Occitane. Je viens de finir un des savons de ce coffret, celui au pamplemousse – rhubarbe et je suis toujours aussi dingue de l’odeur de ces produits. Concernant le savon, rien à dire ou plus exactement à reprocher. L’Occitane fait d’excellents produits. Celui-ci est un poil gras et prend vraiment soin des mains. Et ce parfum, put… ce parfum ! Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

Je rachète ou pas ? NON car il s’agit d’une édition limitée et que je possède encore des caisses de savon pour les mains.

 

  • Trio Gourmand Pamplemousse / Rhubarbe – L’Occitane

 

blog beauté mes produits terminés

 

Mes produits terminés pour le visage

 

Eau Thermale d’Uriage

 

Vous avez vu pointer ce nouveau produit de ma routine il y a peu et je suis très triste car je l’ai déjà fini. J’en suis absolument fan et je m’en sers matin et soir après le nettoyage de ma peau et dans la journée pour un petit coup de frais. Ce brumisateur est très pratique et l’eau thermale me semble efficace. Ma peau va bien, est tout épanouie quand elle reçoit son pchiiit et c’est tout ce qui compte. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

Je rachète ou pas ? OUI mais après avoir fini mes autres brumes. Pas de gâchis ici !

 

 

Huile de Soin Démaquillante de Caudalie

 

Grâce à ce produit, j’ai découvert la magie des huiles démaquillantes. Je suis actuellement en train d’utiliser celle de Melvita que j’adore mais j’avoue que je suis devant un cas de conscience. Les deux sont de très bonne qualité et n’ont presque aucun défaut. D’un côté, une est bio, de l’autre, elle sent l’amande. Cornélien. Au delà de la pertinence de ce produit, le parfum est absolument extraordinaire et toutes les amatrices d’amande devraient tester cette huile. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

Je rachète ou pas ? OUI, mon grand cœur adoptera et la Caudalie et la Melvita.

 

 

Cils Demasq de Gemey Maybelline

 

Je suis quand même assez incohérente. Je collectionne les flacons de gels douche pour vous les montrer et certains produits passent systématiquement à la poubelle comme les démaquillants. Cette fois, j’ai pensé à le garder mais c’est vrai que c’est toujours le même. En ce moment, c’est mon nouveau petit chouchou Garnier qui l’a remplacé mais ce produit est l’un des meilleurs démaquillants biphasés du marché par son efficacité, son prix et la douceur de sa formule. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

Je rachète ou pas ? OUI, en alternance avec celui de Garnier que j’aime beaucoup aussi.

 

 

Purifying Mask de Kiko

 

Ce masque à l’argile est selon moi l’un des meilleurs rapport qualité – prix du marché. Mais voilà, depuis plusieurs semaines, ce masque et le reste de la gamme anti-imperfections a disparu du shop Kiko. Je ne sais pas du tout par quoi elle va être remplacée. Ce masque est un masque purifiant destiné aux peaux mixtes à imperfections. Je l’utilise depuis des années et je le trouve vraiment purifiant. Une référence pour moi qui avais déménagé avec plein de tubes d’avance. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

Je rachète ou pas ? NON car ce produit semble ne plus exister.

 

 

blog beauté mes produits terminés

 

Actif Arbutine d’État Pur

 

Cet actif a pour vocation de faire diminuer voir disparaître les taches pigmentaires. Je l’avais acheté il y a un an pour traiter une petite tache que j’avais sous l’oeil et malheureusement, je ne peux pas dire que j’ai vu de résultat grâce à ce produit. A sa décharge, il faut toujours éviter de combiner des produits pour les taches avec l’exposition solaire. J’ai beau me couvrir d’indice 50, ça reste mauvais pour traiter la pigmentation. Vous pouvez retrouver ma revue ici.

 

Je rachète ou pas ? NON car ce produit n’a eu aucun effet.

 

 

Shadow Insurance de Too Faced

 

J’aurais pu placer ce produit dans la catégorie maquillage mais il se serait sacrement ennuyé tout seul. Il s’agit de la base à paupières ancienne version de chez Too Faced. En vrai, elle n’est pas complètement finie mais je l’ai depuis longtemps et elle commence à me faire pleurnicher. Il y a un certain nombre de produits Too Faced que je tolère mal au niveau des yeux. J’ai bien aimé cette base sans la trouver transcendante. Ça marche mais ce n’est pas non plus extraordinaire que ce soit pour l’intensité ou la tenue des fards.

 

Je rachète ou pas ? NON car je possède plein de miniatures de la base d’Urban Decay.

 

 

Sérum Advanced Night Repair d’Estée Lauder

 

Certains produits sont des produits culte. On les achète car on a tellement entendu de bien sur eux que forcément, ils ne peuvent être que miraculeux. Mon âge avançant, j’ai décidé l’année dernière de commencer à ajouter à ma routine des produits plus hydratants avec des propriétés anti-âge. J’ai vendu un rein, acheté ce sérum et attendu le miracle. Alors, oui il est très agréable à utiliser, il pénètre bien et ne laisse pas de film sur la peau. Il sent bon aussi. Mais après des mois d’usage, j’attends toujours les résultats. Avec le Lancome, j’avais réellement vu une amélioration sur mon grain de peau et en peu de temps. Mais là, j’attends toujours.

 

Je rachète ou pas ? NON, c’est un gros flop pour moi car il ne convient pas à ma peau.

 

 

Masque purifiant à la grenade de Korres

 

Une fois encore, j’ai terminé ce produit avant même de vous en avoir parlé. Pour Noël, j’ai reçu de la part de ma super copine Samanne, trois produits de la marque Korres dont ce masque purifiant. Je ne connaissais la marque que de réputation et ça a été un plaisir d’utiliser ces produits. Je garde un peu de suspense pour la future revue…

 

Je rachète ou pas ? NON, pas pour le moment car j’ai une collection de masques impressionnante mais à l’occasion ce sera un plaisir de le réutiliser.

 

 

Comme prévu, cette liste de produits terminés ne va pas révolutionner notre quotidien. Beaucoup de ces produits sont des classiques de ma routine ce qui fait que je suis sans doute plus enthousiaste qu’à l’habitude. Pour cette nouvelle fournée qui commence, je vais essayer d’être plus rigoureuse et de tout garder précautionneusement. Je garde les gels douche que vous connaissez alors pourquoi pas les démaquillant et le pire, les crèmes solaires. J’utilise toujours la même et j’en ai deux autres en cours qui ne m’emballent pas mais je devrais aussi mettre les flacons vides dans cette revue.

 

 

A dans deux mois pour découvrir ma future poubelle. Trop de rêve !

Partagez

23 Commentaires

  1. Louise
    16 février 2017 / 08:10

    Bonjour,

    J’ai vu votre blog de 2016 et je voudrais savoir si la Douche crème au lait d’amande douce de Dop a le parfum de l’amande amère

    Merci à vous

    • 16 février 2017 / 08:16

      Bonjour, la Douche crème de Dop possède une odeur d’amande amère. Bonne journée.

      • Louise
        16 février 2017 / 15:05

        Bonsoir,

        Je vous remercie de m’avoir répondu si gentiment

        Bonne soirée

  2. syl
    14 juillet 2016 / 05:58

    Bonjour

    J’ai vu votre blog et je voudrais savoir si la Douche crème au lait d’amande douce de Dop a un parfum d’amande amère comme le shampooing très doux 2 en 1 à l’amande douce DOP

    Merci

    • 14 juillet 2016 / 14:43

      Bonjour Sylvie. Je suis très étonnée de lire votre commentaire sur le blog étant donné que nous avons déjà eu cette conversation par mail, il y a un mois. Comme je vous le disais, n’ayant jamais utilisé le shampooing Dop, il m’est impossible de comparer. Je ne sais pas si on peut parler d’amande amère. Le plus simple est que vous alliez le sentir dans votre supermarché. Bonne soirée.

      • syl
        14 juillet 2016 / 14:46

        Bonsoir

        Excusez moi j’avais oublié

        Bonne soirée

  3. 1 mai 2016 / 16:15

    Dans tout ça, ce qui me fait le plus envie, c’est le savon de L’Occitane (et pourtant, Dieu sait que j’ai une petite dent contre cette marque) : pour son odeur, et sa douceur sur les mains, ce doit être une merveille.
    <3

    • 2 mai 2016 / 12:37

      Coucou, je me souviens bien de ton avis sur L’Occitane et du fait que cette marque n’a de provençal que le nom. Mais bon, il faut leur reconnaitre d’avoir des super produits et je suis particulièrement fan des petits : savons, crèmes pour les mains… Et les parfums sont juste… miaaaammmmmmm ! Bisous beauté !

  4. 30 avril 2016 / 12:22

    Coucou Julie, ah toi aussi tu as des tonnes de savons pour les mains à finir 😀 je me sens moins seule et la plupart viennent de L’Occitane aussi 😀
    Bon le prochain gel douche que j’achète est celui à l’amande !! j’adore ce genre de senteur 🙂 et comme ça on sera copine de gel douche #psychopathebonjour 😀
    roooo les boules pour le sérum Estée Lauder, pour 80 euros c’est abusé mais bon :/ j’avais déjà lu des avis positifs à son sujet mais aussi négatifs comme quoi la peau ne réagit pas de la même façon !
    Après l’huile démaquillante de Caudalie j’aimerais en tester une autre, je l’adore tu le sais mais j’aime changer aussi !! on verra peut être celle de chez L’Occitane 😉 gros bisous et bonne soirée ma belle <3

    • 30 avril 2016 / 14:35

      Coucou. Et oui. Pendant longtemps, on a utilisé du savon liquide mais j’ai réimposé les savons pour vider les stocks ^^ ! On en a déjà parlé mais il faut absolument que tu le testes ce gel douche pour psychopathe de l’amande. Tu vas adorer, j’en suis certaine. Pour le sérum, oui, c’est un peu les boules mais bon, au moins je sais qu’il ne me convient pas et ça ne fait que prouver qu’il faut toujours se faire une idée par soi-même. J’en trouverai un autre ! 🙂 Je n’ai pas testé celle de L’Occitane, j’aime beaucoup celle de Melvita, j’espère tester celle de Re:cipe mais franchement l’odeur d’amande de Caudalie est tellement dingue. Bisous ma belle et bon week-end !

  5. 30 avril 2016 / 11:32

    Coucou,
    je vois que je ne suis pas la seule à préférer la base Urban Decay à celle de Too Faced ! Mes copines me trouvaient folle car elles ne voyaient aucune différence entre les 2, je suis maintenant rassurée… :p
    Bonne journée
    A bientôt

    • 30 avril 2016 / 12:19

      Coucou. pour être franche, je commence tout juste à découvrir celle d’Urban Decay et je n’ai pas encore réellement d’avis dessus. J’en possède quatre versions différentes et celle que je teste actuellement, l’anti-âge est bien mais ne me transporte pas non plus d’émotions ^^. Je pense que la prochaine que je vais essayer va être la classique ! Mais effectivement, la Too Faced ne mérite pas tout le battage qu’on fait dessus. Très belle journée ! 🙂

  6. 29 avril 2016 / 05:39

    Coucou Julie !
    Je suis fan des gels douches DOP aussi, celui au lait d’amande doit être divin ! Le seul que je n’ai pas aimé c’était celui au caramel, une odeur carrément ecoeurante pour ma part ! Sinon l’huile démaquillante de Caudalie est toujours sur ma wish-list mais j’attend de terminé ceux que j’ai déjà (#plusdeplacepourstocker !)
    Concernant le masque pour cheveux Garnier, ça fait des années que j’en ai un dans ma salle de bain mais je n’arrive pas à le terminer ! Le pot est énorme et depuis que j’ai découvert les bains d’huiles j’avoue que je m’en passe volontier …
    Gros bisous ma belle !

    • 29 avril 2016 / 18:33

      Coucou. J’ai senti peu de gels douche Dop mais il n’y a vraiment que celui à l’amande avec lequel j’accroche car je trouve les autres trop sucrés. Tu as bien raison de finir tes produits avant de craquer mais tu verras, l’essayer, c’est l’adopter, cette huile est géniale. Je fais régulièrement des bains d’huile pour les cheveux mais malgré tout, j’utilise un masque à chaque shampooing, je m’en sers comme démêlant mais je laisse poser. Plein de bisous et un bon week-end !

  7. 29 avril 2016 / 02:58

    Coucou! Rhaaaa je n’utilise qu’Uriage comme toi. La grosse boule de soin pour cheveux de Garnier est un grand classique. Quand je passe dans le rayon (que j’évite), je finis toujours avec un soin de cette gamme 😀 Je suis désespérante, que veux-tu! Le masque purifiant à la grenade me plait bien même si comme toi, mes placards sont remplis. Bisouuuus

    • 29 avril 2016 / 18:39

      Coucou. Je vois qu’on a les mêmes problèmes. On a du mal à résister à la tentation et nos placards se remplissent trop vite. ^^ Comme il n’y a pas de Sephora ou de magasins cosmétiques ici, je me console en arpentant le mini rayon beauté de mon supermarché et je repars aussi souvent avec quelque chose. 🙂 Nous sommes faibles, c’est tout ! Bisous et bon week-end !

  8. 29 avril 2016 / 00:50

    Flute pour le Sérum Advanced Night Repair ; moi je l’adore et quand j’ai trois sous j’y reviens toujours!
    Mais tu as raison, il ne peut pas convenir à toutes les peaux et c’est bien dommage que tu aies investi autant pour n’avoir aucun résultat!
    As-tu essayé le super peeling de Sephora? Moi je l’utilise en alternance avec celui d’Esther LAUDER ET IL A TRANSFORMÉ MON GRAIN DE PEAU!

    • 29 avril 2016 / 18:37

      Coucou. C’est bien pour ça que j’ai précisé que plein de gens l’adorent ce truc et j’ai été très surprise de voir ce zéro résultat sur moi. Ça ou rien, ce serait pareil, c’est fou alors vu le prix… Mais au moins, j’aurais essayé ! ^^ Ici, c’est impossible d’avoir du Sephora. Pour les autres produits, j’arrive à me faire livrer par The Beautyst ou Feelunique mais pas Sepho. Je testerai ça en juin. Bisous ma belle et bon week-end !

      • 2 mai 2016 / 15:12

        Dommage que tu ne puisses pas le tester avant : sérieusement, il a modifié ma peau. Et quand tu rajoutes le fait que j’ai dézingué tous les silicones, je n’ai plus une imperfections!

        • 2 mai 2016 / 17:49

          Coucou. Je vais bientôt partir en France et retrouver mon Sephora adoré. Mon homme doit rester ici bosser alors je pourrais y passer la journée si je veux. Mdr ! Et tester les produits Sephora. Écoute ma peau va bien en ce moment. Les cosmétiques asiatiques ? Je ne sais pas mais c’est cool ! Bisous ma belle !

  9. 28 avril 2016 / 12:22

    Coucou, très bon articles sur tes produits finis, on utilise pas mal de produits en commun ^^
    Bisous

    • 28 avril 2016 / 17:40

      Coucou. Merci, c’est super gentil. Je suis très contente que ça t’ait plu. Les bons produits sont intemporels ! ^^ Très belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.