Pinterest

Month Make Up Fever : Pepsy Limonade

Je vous retrouve pour vous proposer ma toute première participation au MMUF, le Month Make Up Fever, le défi maquillage mensuel lancé par Lucile et Tiphanie. Cette nouvelle mouture du MMUF a vue le jour il y a un an et chaque mois, je prends plaisir à admirer les inspirations de chacune autour d’un thème. Ce défi est ouvert à tous, blogueurs ou non, et consiste à publier son maquillage le dernier mercredi de chaque mois en respectant le thème proposé le mois précédent. Je vous invite à aller visiter la page Facebook du projet ou les pages de ces demoiselles qui expliquent très bien le lancement du projet et les conditions de participation.

 blog beauté blog beauté month make up fever pepsy limonade

 

Month Make Up Fever : la couleur que je ne porte jamais

 

Ce mois-ci le thème était cette couleur que je ne porte jamais autant dire un mini casse-tête pour moi. Si vous suivez mes aventures depuis un moment, vous savez que je voue un culte à la couleur et que plus ça pique les yeux, plus cela me plaît. En plus, avec mes nombreuses participations au Monday Shadow Challenge, je me suis déjà frottée à un certain nombre de couleurs. En creusant un peu plus au fin fond de mon moi névrosé, j’en suis arrivée à la conclusion que je ne portais presque jamais de jaune sur les yeux et d’orange sur les lèvres. Lorsque j’ai commandé mes fards Makeup Geek, mon kit de Foiled contenait un orangé et un jaune, fards que je n’aurais jamais acheté à l’unité. Et je dois reconnaître que ce sont de pures merveilles et qu’ils m’ont un peu débloqué à ce niveau là. Malgré tout, ce n’est pas un combo que je porte très souvent.

 

blog beauté blog beauté month make up fever pepsy limonade

 

En plus, j’en profite pour dédier ce make-up à ma copine Adeline, alias Forty Beauty, qui avait repéré un de mes make-up jaune Insta et voulait voir le tutoriel. Après des semaines, ça va être chose faite même si ce maquillage est encore plus néon que le précédent. Il y a peu de temps, j’avais joué avec le jaune en créant ma Mustard Geisha et je voulais vraiment sortir de ça et proposer un maquillage presque de tous les jours. Bon, les jours de celles qui n’ont plus de cornée à force de s’appliquer autant de couleurs sur le visage, mais quand même !

 

blog beauté blog beauté month make up fever pepsy limonade

 

Pepsy Limonade : tutoriel

 

Pour le réaliser, j’ai d’abord travaillé mon teint comme je le fais toujours. Rien d’original : le fond de teint ColorStay de Revlon, l’Effaceur Yeux de Gemey, la poudre Innisfree et le kit de contouring Kiko. Pour le blush, j’ai choisi l’orangé marroné de ma palette de blush E.L.F. sur lequel j’ai appliqué mon highlighter d’amour de chez Sephora. Pour les sourcils, c’est une nouvelle fois le Brow Kit d’Anastasia Beverly Hills qui a bossé.

 

blog beauté blog beauté month make up fever pepsy limonade

 

Pour le regard, après avoir appliqué le fard neutre Tiny Death de la Monarch de Kat Von D, j’ai posé en creux de paupière le sublime orangé de la palette, Wrath. J’ai ensuite pris ma Take Me to Brazil de BH Cosmetics pour apposer un jaune citron mat sur l’ensemble de ma paupière mobile et j’ai estompé à mort pour créer un vrai fondu entre les deux teintes. Pour le ras de cils inférieur, j’ai utilisé en coin externe, Venus, un orange pétant, de la Galaxy Chic de BH Cosmetics et en coin interne, le fameux jaune Makeup Geek, Fortune Teller.

 

blog beauté blog beauté month mak up fever pepsy limonade

 

J’ai voulu intensifier et décaler encore plus ce look en ajoutant une touche de vert néon en coin interne, une teinte que typiquement je ne porte jamais. Au centre de ma paupière supérieure, j’ai appliqué délicatement Fortune Teller de nouveau pour apporter un peu de lumière. J’ai ensuite combiné mes liner Kat Von D et Sephora afin d’allier la précision et l’intensité et j’ai tracé un trait de liner noir. Du crayon noir en muqueuses, une grosse couche de mascara et du fard blanc sous l’arcade et en touche lumière.

 

blog beauté blog beauté month make up fever pepsy limonade

 

Pour les lèvres, j’ai opté pour une teinte que je ne porte jamais seule, le orange, et ici le flamboyant A-Go-Go de Kat Von D. Pour le rendre plus portable, j’ai réalisé un ombré lips en le mixant avec un rouge fatal, celui de mes Rouges Sans Transfert de Sephora.

 

blog beauté month make up fever pepsy limonade

Le teint

Les yeux

Les lèvres

 

Je suis ravie de m’être lancée et d’avoir participé pour la première fois au Month Make Up Fever. J’espère que ma proposition vous aura plu et je vous retrouve dès demain pour une nouvelle revue.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté maquillage month makeup fever pepsy limonade

28 Commentaires

    • 11 mai 2016 / 10:58

      Coucou et merci mille fois. Je suis ravie que tu aimes. Je trouve aussi les couleurs très sympas pour l’été. Belle soirée !

  1. 1 mai 2016 / 11:35

    Hello ma belle,

    Comme je t’avais dit sur instagram, je suis archi fan de ton maquillage des lèvres, c’est vraiment beau! C’est vrai que le jaune n’est pas une couleur facile à porter, mais ici tu la porte très bien avec l’orange 🙂

    Des bisous et une belle journée! 🙂

    • 2 mai 2016 / 12:26

      Coucou et beauté et merciiiii ! Dans la vie de tous les jours, je ne suis pas fan du jaune, j’adore sur les brunes mais pas sur moi. Niveau make-up c’est pareil mais j’aime bien celui-ci, en mixant les teintes, je trouve que ça apporte plus de chaleur à cette couleur. Ça me fait très plaisir que tu aimes. Plein de bisous et une belle fin de journée !

  2. 1 mai 2016 / 05:36

    Coucou! J’espère que tu vas bien 🙂
    Comme toujours c’est magnifique, coloré et plein d’audace! Cette couleur te vas très bien 🙂
    Super heureuse que tu participe à la MMUF <3
    Bisous!

    • 2 mai 2016 / 12:21

      Coucou. Oui, ça va très bien, je te remercie. C’est super gentil de ta part. J’aime toujours énormément les maquillages que tu proposes alors tes compliments me font d’autant plus plaisir. Je suis ravie de participer, je me suis enfin lancée et merci pour l’accueil. Le thème du mois prochain promet plein de belles choses aussi. Bisous et belle fin de journée !

  3. 28 avril 2016 / 08:25

    Oh, là, là ! C’est technique, c’est inventif, c’est beau ! Cela me fait penser plus que jamais à la lumière du soleil couchant ou à un cocktail (ou les deux à la fois !).
    Je suis tellement contente que tu aies pensé à moi, cela me touche beaucoup, beaucoup. Merci mille fois de t’être rappelée ma demande.
    Bisous !

    • 28 avril 2016 / 09:09

      Coucou ma poulette. Merci pour ce joli commentaire. C’est bien normal. Comme je le disais sur Twitter, j’oublie rarement quand on me demande quelque chose mais ce blog est tellement chronophage que c’est le temps qui me manque. Séverine avec toutes ses exigences makeupesques !!! J’ai décidé de lui faire porter le chapeau pour tout. C’est ma Blog Angel quand même. En tout cas, je suis ravie que tu l’aimes toujours et que ça t’ait fait plaisir. Gros bisous !

  4. 28 avril 2016 / 03:14

    Hey c’est chouette que tu aies aussi participé !! 😀 D’habitude je participe aussi mais là ça m’est complètement sorti par la tête ^^ J’aime beaucoup ce que tu as fait, tu portes bien le jaune !! Même si j’aurais plus opté pour un rouge à lèvres nude 😛 bisous !!

    • 28 avril 2016 / 09:07

      Coucou. Oui, j’ai vu sur FB que tu avais oublié. A vrai dire, le mois dernier je n’avais pas osé participer mais j’étais au taquet pour ce mois-ci et j’ai aussi oublié. Il y a quelques jours, j’ai vu un message d’Aurore qui en parlait et heureusement ! ^^ Un rouge nude ? Non mais c’est le mal ça ! J’ai pris l’option total look que je ne fais jamais car l’orange en rouge à lèvres, ce n’est pas mon truc mais là j’ai mixé avec du rouge pour noyer le poisson ! Merci beaucoup et j’ai déjà hâte de connaitre le thème du mois prochain ! Bisous !!!!

  5. 28 avril 2016 / 02:30

    Non mais ce maquillage de folie! Je reste bouchée bée devant ces couleurs de ouf! Je serai incapable de le refaire mais pour une soirée, il est vraiment dingue!
    Bisouuus

    • 28 avril 2016 / 09:04

      Coucou. Ohhh, trop mignonne. Je t’assure que ce n’est pas trop compliqué. Il n’y a qu’un secret, mélanger, mélanger, mélanger ! ^^ Si j’y arrive tout le monde peut le faire. Si, si, promis. Bisous et merci en tout cas !

  6. 28 avril 2016 / 00:47

    Bonjour!
    Je cris bien que le kit de contouring Kiko est top. Tu en penses quoi?
    Je l’ai raté sur le site mais je crois que je peux l’obtenir sur Ebay…

    • 28 avril 2016 / 09:02

      Coucou. Non, non, je te rassure, ton commentaire est bien là ! ^^ Ecoute, j’adore ce kit pour le bronzer. Je suis doucement en train de préférer le contouring crème que poudre et la teinte de ce crayon est parfaite sans être trop foncée. En fait, c’est super dur de te conseiller pour les teintes. A l’époque, je le trouvais trop orange et j’adorais l’highlighter. Maintenant que ma peaux a évolué avec le soleil, c’est l’inverse. Le bronzer est top et l’highlighter trop clair. D’ailleurs pour du vrai contouring, il faudrait un enlumineur plus opaque et plus clair car là, c’est juste de la lumière. Ça se travaille à merveille, trop pratique en crayon. J’espère t’avoir un peu aidé mais j’ai des doutes ! ^^ Gros bisous !

  7. 27 avril 2016 / 17:47

    C’est vrai que ce Challenge est très sympa aussi 🙂 mais avec les MSC c’est assez dure car pour ma part c’est le blanc la couleur que je ne porte jamais donc plutôt mourir que de re faire un 3eme make-up avec ça haha (j’en rajoute pas)
    bref, tu sais que le orange sur tes lèvres c’est juste sublime (même s’il y a du rouge) ! je n’en porte pas souvent mais pour l’été c’est hyper joli trouve 🙂 cette association de couleurs sur tes yeux c’est tellement beau j’adore ! tu as bien fait de rajouter une touche de vert au coin interne ! chapeau l’artiste 😉 vivement le bleu turquoise !! des bisoussssssssssss

    • 27 avril 2016 / 18:46

      Coucou. On est bien d’accord que le blanc, c’est sans doute la pire couleur qui soit en maquillage. Je disais justement à Séverine que j’avais hésité avec le blanc mais à part se faire un déguisement de Casper ou de la reine des neiges, c’est pas très inspirant. J’avais adoré ton make-up givré pour les RDV Beauté. Le ombré lips est très joli mais A-Go-Go seul est quand même hyper flashy. Je l’ai porté une fois seul et j’avais l’impression que tous les gens à qui je regardais que ça. C’est un orange presque fluo. Par contre, le Souffle de Velvet que j’ai est un orange tout doux et c’est plus simple. La touche de vert je trouvais ça sympa, ça change ! ^^ Et puis, c’est aussi une couleur que je ne porte pas souvent en tout cas en version néon. Je viens de finir l’article sur le bleu ! ^^ Bisous

  8. 27 avril 2016 / 15:46

    Oualalalalalala mais que c’est beau !!!!!!!
    Après ce make-up j’espère bien que tu porteras souvent ce type de couleur, c’est pas la première fois que je te le dis hein, mais ça te va trop trop bien !!!
    J’adore l’association, le placement des fards, le fondu, le liner, tout est parfait !
    Ton ombré est encore une fois très réussi, bref le look global est canon et en plus je trouve qu’il te va à la perfection !!!
    Pour répondre à ta question humm je ne sais pas trop, je porte tout donc ça va pas être simple, mais ce que je porte quasi jamais, c’est le blanc (bon c’est pas vraiment une couleur mais on va dire qu’on va pas chipoter :p)
    Gros bisous <3

    • 27 avril 2016 / 15:58

      Coucou ma belle et merciiiiiii. je suis trop contente que tu aimes. J’avoue que sur ce coup-là, je trouve ce make-up super sympa. J’ai un peu triché, le fard n’est pas que jaune et le rouge pas qu’orange mais il fallait que je rende ce truc portable. Tu as vu la spéciale dédicace car je me souviens je t’avais réalisé exactement cet ombré lips sur Insta il y a plusieurs mois en arrière pour tester le fameux A-Go-Go de KVT en ombré. J’étais sure que toi aussi tu allais galérer pour trouver une couleur. J’ai aussi pensé au blanc car seule, je ne l’utilise jamais. C’est un peu le truc qui sur la paupière te rend transparente ou alors tu fais un total look reine des glaces avec des stalactites et tout et tout… ^^ Bon, j’ai mis en boite le turquoise ce matin. Je suis au taquet. Plein de bisous et surtout merci !

  9. 27 avril 2016 / 14:00

    Superbe makeup ! L’ombré lips est super beau et très bien réalisé ! Bravo ma belle <3

    • 27 avril 2016 / 15:37

      Coucou. Merci beaucoup, ça me touche beaucoup venant de toi vu ton talent pour les make-up ^^ ! Les superbes rouges KVD se travaillent super bien, ça aide ! 🙂 Très belle soirée !

  10. 27 avril 2016 / 13:34

    Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas du tout le MMUF mais c’est un chouette projet =)
    J’aime beaucoup ton maquillage, il fait très couché de soleil. En plus de cela il est lumineux et j’adore l’ombré lips que tu as réalisé !
    Belle soirée, bisous !

    • 27 avril 2016 / 15:46

      Coucou. j’avais découvert ce projet il y a un moment car pas mal de blopines relèvent le défi chaque mois et avant je n’osais pas. Maintenant que je fais les MSC régulièrement et que je commence à avoir l’habitude de montrer ma tronche, je me suis dit pourquoi pas. Je suis contente que tu aimes. Merci mille fois et qui sais, tu participeras peut-être à celui du mois prochain. Bisous et belle soirée !

  11. 27 avril 2016 / 13:17

    Très belle première participation ! Tu as bien ! Ce maquillage est superbe ! Très coloré mais perso j’adore. L’ombré sur tes lèvres est discret mais très réussi. Il donne de la dimension à ta joli bouche. Les fards que tu as posé sur les yeux sont tous canons. Je suis fan comme toujours <3 Gros Bisous

    • 27 avril 2016 / 15:44

      Coucou. Tu as vu ça, je deviens grande, j’ose me lancer dans d’autres trucs ! ^^ Je suis super contente que tu aimes et oui, pour être coloré, c’est coloré. En même temps, tu te rends compte le sujet compliqué pour moi… Les rouges KVD se prêtent très bien pour les ombré lips, bien plus que les LASplash en tout cas. Merci ma fan chérie. Gros bisous !

  12. 27 avril 2016 / 12:22

    Reuh ma belle !
    Pour le coup, les yeux en jaune/orange c’est quelque chose que je pourrais porter en soirée l’été. Par contre le orange sur les lèvres ne me va pas du tout alors je m’abstiens. En tout cas j’adore ton makeup 😮 comme toujours tu as su amener quelque chose d’original et tu es tout à fait dans le thème.
    Bravo pour ta première participation 🙂
    Gros bisous

    • 27 avril 2016 / 15:42

      Reuuuuuuh ! C’est vrai que ce maquillage fait très estival et même si associer yeux et lèvres, ça fait beaucoup, il est très portable. Mais j’ai un problème avec le jaune. Je trouve que ça ne me va pas mais là, avec d’autres couleurs plus chaudes, ça le fait. Pareil pour l’orange sur les lèvres. Je trouve aussi, comme toi, que ce n’est pas flatteur mais noyé dans du rouge, ça donne autre chose tout de suite ! ^^ Je suis super contente que tu aimes. C’est à force de voir vos participations et surtout les tiennes que je me suis dit que c’était bête que je n’ose pas me lancer. Alors un grand merci. Gros bisous et belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *