Ma dernière folie : les Rouges Velouté Sans Transfert de Sephora. Le mat parfait

Je pense que je suis une incorrigible lipstick-addict puisque je ne vous parle que de mes petits trésors pour les lèvres et tombe amoureuse tous les quatre matins. Parmi mes trois coups de cœur du moment, les Rouges Velouté Sans Transfert de Sephora se tiennent en bonne place et je me demande même s’ils ne mériteraient pas d’être tout en haut du podium.

 

blog beauté rouge velouté sans transfert sephora avis test swatch always red forever fuchsia marvelous mauve dark berry

 

En me promenant dans Sephora lors de mes vacances, j’ai glissé négligemment dans mon panier un tube de Rouge Velouté Sans Transfert en coloris Marvelous Mauve. J’en avais entendu du bien et en le swatchant, je l’ai trouvé très beau. Une fois rentrée, en me préparant pour ma petite soirée en ville, j’ai décidé de l’utiliser et ça a été le coup de foudre. Et comme ma fidélité n’est pas à toute épreuve, je lui ai acheté trois autres compagnons de route pour varier selon mes humeurs. Alors, vous voulez que je fasse les présentations ? 

 

blog beauté rouge velouté sans transfert sephora avis test swatch always red forever fuchsia marvelous mauve dark berry

 

Ce rouge à lèvres se présente dans un tube assez classique, transparent, permettant de voir la matière et la couleur, avec un bouchon noir doté d’un applicateur mousse. Ce dernier est bien pensé, étroit et maniable et permet de réaliser une application précise du produit. Le Rouge Velouté Sans Transfert en lui même est un rouge à lèvres liquide véritablement mat, extrêmement bien pigmenté et qui est capable de rivaliser avec les plus grands. Le rendu est harmonieux et malgré son fort pouvoir couvrant, il ne marque pas les petits défauts, comme les petites peaux et au contraire, sait mettre les lèvres en valeur.
 
 
blog beauté rouge velouté sans transfert sephora avis test swatch always red forever fuchsia marvelous mauve dark berry

 

Terriblement confortable, on l’oublie totalement au fil de la journée et surtout, il ne dessèche pas du tout les lèvres. Enfin, au niveau de la tenue, rien à lui reprocher. Il ne bouge pas et pourtant, je l’ai attaqué à coup de pizza dégoulinante et il n’a pas bronché. Les couleurs sont plus sublimes les unes que les autres et même le rose flashy qui fait mal aux yeux est une beauté. Cependant, deux des couleurs que j’ai choisi, Forever Fuchsia et Dark Berry, ne semblent plus disponibles. Et surtout, il a un petit prix tout mignon qui crie “adoptez-moi, adoptez-moi !

 

Le Rouge Velouté Sans Transfert de Sephora – 01 – Always Red

 

Celui-ci est le rouge fatal par excellence, ni trop chaud, ni trop froid, il est tout simplement parfait.

 

blog beauté rouge velouté sans transfert sephora avis test swatch always red

blog beauté rouge velouté sans transfert sephora avis test swatch always red

blog beauté rouge velouté sans transfert sephora avis test swatch always red

 

Le Rouge Velouté Sans Transfert de Sephora – 06 – Forever Fuchsia

 

Celui-ci est un fuchsia électrique, presque Barbie avec des sous-tons légèrement froids et des micro-paillettes dorées.

 

blog beauté rouge velouté sans transfert sephora avis test swatch forever fuchsia

blog beauté rouge velouté sans transfert sephora avis test swatch forever fuchsia

blog beauté rouge velouté sans transfert sephora avis test swatch forever fuchsia

 

Le Rouge Velouté Sans Transfert de Sephora – 07 – Dark Berry

 

Le plus beau de tous selon moi. Il s’agit d’un prune sombre légèrement chaud avec des micro-paillettes dorées.

 

blog beauté rouge velouté sans transfert sephora avis test swatch dark berry

blog beauté rouge velouté sans transfert sephora avis test swatch dark berry

blog beauté rouge velouté sans transfert sephora avis test swatch dark berry

 

Le Rouge Velouté Sans Transfert de Sephora – 13 – Marvelous Mauve

 

Le nude de la bande. Il s’agit d’un bois de rose légèrement bleuté. Mes lèvres en mieux, ça vous rappelle quelques chose ?

 

blog beauté rouge velouté sans transfert sephora avis test swatch marvelous mauve

blog beauté rouge velouté sans transfert sephora avis test swatch marvelous mauve

blog beauté rouge velouté sans transfert sephora avis test swatch marvelous mauve

 

 

J’ai essayé de faire au mieux pour reproduire fidèlement les merveilleuses couleurs de ces rouges mais suivant l’intensité du soleil, la teinte de mon bronzage et l’heure de la journée, difficile de faire des rendus parfaitement fidèle mais on s’en rapproche.

 

Cet article est aussi une spéciale dédicace pour Séverine du superbe blog Pimpante et Rafraîchie et qui a été déçue par l’un de ces rouges. Il était pourri ton tube ! C’est pas possible autrement !Va chez Sephora. Écoute la voix de la raison et rachète-moi” !!! Je sais, ça fait flipper !
Suivre:

36 Commentaires

  1. 20 septembre 2015 / 20:29

    Hello July, j'espère que tu vas bien 🙂
    Ces teintes sont superbes, les deux dernières j'adore *o* Elles sont complètement différentes mais 'cest tout ce que j'aime !

    Plein de bisous, belle soirée

    • 21 septembre 2015 / 14:51

      Coucou ma jolie. Oui, je vais très bien 🙂 Comme toujours ! Je pense aussi que les deux dernières sont mes préférées. C'est le grand écart mais c'est, comme tu le dis, ce qui fait le charme de ces teintes. Une teinte nude et une teinte obscure dirons-nous. Bisous et belle fin de journée !

  2. 13 septembre 2015 / 20:38

    J'avais déjà lu cet article mais j'y suis revenue car des que possible je prendrais une ou deux de ces (d'après tes photos) merveilles. J'aime beaucoup le rouge et le fuschia et la marque sephora reste abordable donc ça va 🙂 ils sont sur ma liste de RAL avec le revolution de URBAN DECAY couleur anarchy et les melted que j'aimerais tester mais qui tout de suite sont pas du même budget :p
    Garlic et Grenadine a raison tu es d'une précision dans leur application 😉
    Je vois sinon que des couleurs ont été rayées de la carte, justement j'essaie de trouver à chaque fois que j'y vais le marvelous mauve sans succès. Après je me disais que c'était moi. Je vais jeter un oeil sur leur site

    • 14 septembre 2015 / 15:44

      Coucou. Je suis ravie que cet article t'ait donné envie de ces petites merveilles et évidement, je suis la première a t'encourager à craquer. Je n'ai pas eu l'occasion de tester les UD mais j'en ai lu beaucoup de bien. Pour les couleurs, c'est le Forever Fuchsia et le Dark Berry qui ont disparu de la planète. Le Marvelous Mauve existe normalement toujours mais c'est l'un des plus recherchés, ce qui peut expliquer les ruptures de stock ! Très belle journée ! 🙂

    • 13 septembre 2015 / 18:04

      Coucou. Au vue de mon article, tu te doutes que je ne peux que te les conseiller et que je les adore ! 🙂 Belle soirée !

  3. 9 septembre 2015 / 21:57

    Il m'en faut trop mais à chaque fois j'oublie de craquer dessus :'( pourtant le prune et le mauve sont magnifique je suis amoureuse !!!

  4. 9 septembre 2015 / 19:20

    Coucou Julie! Je n'ai jamais testé ces petits là! Ça donne envie en tout cas. Les couleurs sont sublimes et je suis toujours épatée par la façon dont tu mets ton ràl, c'est tellement parfait! Des bisous ma jolie

    • 10 septembre 2015 / 17:05

      Coucou, je fais toujours des éloges sur mes RAL mais ceux-là sont très chouette et j'aurais du mal à m'en séparer. Parfait le temps de la photo. Quand je fais mon grand sourire débile, ça va; quand je commence à me détendre pour les grandes photos, ça se complique et après… 🙂 Bisous et belle journée !

  5. 9 septembre 2015 / 16:42

    Je recherche justement ce genre de texture et ce fini mat ! j'ai un petit coup de coeur pour le marvelous mauve qui je trouve très facilement portable *_ * en tout cas toutes les couleurs te vont super bien !
    j'irais voir de plus pres !
    Bisous

    • 9 septembre 2015 / 17:00

      Coucou. En version petit prix, je te conseille soit ces rouges, soit les Velvet de Bourjois qui sont vraiment très chouette. Si tu aimes le Marvelous Mauve, tu as le Don't Pink Of It chez Bourjois qui est un joli nude aussi. Et alors, le soleil est revenu ? Tu as pu tester le Brave ? Bisous ma jolie !

  6. 9 septembre 2015 / 13:56

    J'en prend bonne note, je les voyais souvent mais en réussissant toujours à ne pas craquer mais cette fois je pense que je vais me laisser faire par leur appel ^^ . J'adore les deux derniers ils sont sublimes 🙂
    Bisous

    • 9 septembre 2015 / 15:59

      Coucou. Je pense aussi que ce sont mes préférés. Le grand écart entre le Berry très sombre et le petit nude bois de rose. Ils ont tellement de qualités. J'ai hâte d'avoir ton avis et de savoir sur lesquels tu vas craquer ! Bisous et belle journée !

  7. 9 septembre 2015 / 13:00

    Mouahahahahahahah je sais pas si il est tout pourri, mais ça me donne pas envie de tester les autres ! 😀
    Tu as en plus la couleur que j'ai acheté (ils ont dû le solder pour écouler le stock vu qu'il n'y est plus en vente ^^), c'est le fushia ! Je ne l'ai jamais plus porter depuis cette première expérience horrible (non j'exagère jamais :P) mais je vais refaire une tentative, je suis la seule à le trouver nul ce truc ^^
    Ceci dit, tu es canon avec toutes les teintes que tu as choisies ! Je suis archi fan de la foncée, qui te donne des aires de vamp !
    Gros bisous Julie <3

    • 9 septembre 2015 / 16:03

      Coucou. Ah, tu as vu ma spéciale dédicace. Je suis d'accord avec toi sur une chose. Le Fuchsia et le Berry ont été mis en soldes puis ont disparu de la surface de la planète. Qui sait, peut-être certains étaient défectueux car il n'y a pas eu de couleurs pour les remplacer. Après si tu refais une tentative avec ton truc tout pourri (j'insiste et je signe), tu vas encore crier que c'est HORRRRRIIIBBBBBLLLLEEEEE ! Pour les teintes, pareil, je craque sur Dark Berry, je suis si fan de ces couleurs. Tu me tiens au courant ! De toute façon, je vais t'entendre crier d'ici… Mdr. Bisous et très belle soirée !

    • 10 septembre 2015 / 07:00

      Alors, je suis entêtée parfois et du coup hier après mon commentaire, je me le suis recollée !
      Et je dois dire que j'ai changé d'avis sur un seul point !!! La tenue !
      En fait, je n'avais pas sous la main mon prep&prime lip que je mets systématiquement sous chaque truc que je pose sur mes lèvres.
      Et là, j'ai eu la révélation ^^ La texture a bien accroché sur mes lèvres, alors que l'autre fois, ça glissait sans jamais adhérer, du coup je me suis retrouvée avec des pâtés immonde !
      Là pas du tout et il a tenue jusqu'au soir sans aucun soucis, aucun transfert, ça j'aime !
      Ce que j'aime beaucoup moins, c'est son côté hyper asséchant (mais je suis une chochotte des lèvres :P), après seulement 10 minutes, j'ai commencé à le sentir et ça m'a gonflé, j'avais hâte de l'enlever !
      Alors voilà, je fais un demi mea culpa, parce que même si je reconnais que sa tenue est dingue, ben je l'aime toujours pas ! 😀
      En plus ça ne flatte pas du tout mes lèvres fines, mais ça m'empêche toujours pas d'avoir envie des Dose of colors !!!! (je suis folle^^) Et d'ailleurs, tu les as reçus ?

    • 10 septembre 2015 / 17:09

      Coucou. Bon, je n'ai pas réussi à te convaincre mais au moins, tu me rejoins sur un point. C'est vrai que je ne suis pas une chochotte des lèvres. Parmi tous mes RAL, je n'en ai pas que je juge inconfortable et pourtant, je commande à avoir une sacrée collection. Ceux là, je les trouve super confortables mais peut-être que mon seuil de sensibilité est plus élevé que la moyenne. Après, les Dose Of Colors sont magnifiques mais comme je le disais dans mon article, ils vieillissent plus mal que celui-ci dans la journée. Toujours pas reçu mais ça va être long. Je ne sais pas pourquoi, ils ne pouvaient pas faire l'expédition sur St Barth. J'ai donc fait expédier en France car ma belle-sœur doit nous préparer un colis. Donc le temps que ça arrive là-bas et que ça reparte… Ça arrivera sans doute avant la Smoky. Mdr ! Bisous et belle journée !

    • 13 septembre 2015 / 00:06

      Dans mon c.. ! :)) J'ai écrit au Makeup Bar qui m'a répondu que c'était long pour les Antilles mais je pense que je vais les relancer car là, on approche de 8 semaines et il faut pousser mémé ! Je pense qu'elle est perdue. Un jour, vous verrez peut-être un article dessus ou pas ! Bisous !

  8. 9 septembre 2015 / 07:48

    Olala, Always Red est superbe!! Et il te va super bien 🙂

    Bisous ma jolie ❤

    • 9 septembre 2015 / 15:57

      Coucou. Ah ! Le rouge fatal. Parfait ! Il fait des ravages celui-là ! Bisous et belle journée !

  9. 8 septembre 2015 / 04:15

    Bonjour.
    Je n'aurais jamais acheté le dark berry, mais j'avoue que tu le portes parfaitement bien… Pour moi qui suis fan des produits Sephora, enfin certains, pas tous, je me laisserai tenter par le marvelous mauve, mais ça ce sera en janvier!
    Bonne journée.

    • 8 septembre 2015 / 14:23

      Coucou. Ah ! Ces couleurs, on aime ou on aime pas et moi, j'adore. Le Marvelous Mauve est sublime. L'un des plus beaux nude de ma collection ! Belle journée. Bisous !

  10. 7 septembre 2015 / 21:57

    Hello Julie 🙂 rooo qu'ils sont beaux dis donc ! la pigmentation est dingue ! la teinte 06 est vraiment mon coup de cœur ! elle te va à merveille je trouve 🙂 le 07 je ne sais pas si j'oserai le porter peut être pour une soirée mais j'aime beaucoup pour l'hiver c'est sympa, ça change ! je me laisserai bien tentée par une de ces couleurs 🙂 merci de ta revue ! gros bisous à toi

    • 7 septembre 2015 / 22:45

      Coucou. Je confirme, la pigmentation est folle sachant que je n'ai mis qu'une couche pour faire les photos. C'est rigolo, je trouve le 07 plus simple à porter que le 06 mais je suis dingue des couleurs sombres et mon passé goth se rappelle à moi ! Si tu craques, dis le moi. Ils valent tellement le coup. Bisous !

  11. 7 septembre 2015 / 18:16

    Le Marvelous est juste magnifique : tes lèvres en mieux? tu as déjà un joli dessin de lèvres je trouve ^^ C'est toi la femme fatale du Dark Berry? J'ai eu du mal à te reconnaître 😉 Il te va à merveille mais jusqu'à présent, je pensais bêtement que le trop foncé ne rendait pas bien sur les blondes… Enfin c'est ce que je croyais… Mmmmmmh ça me donne bien envie de (re) tester! Bises PS: Wish list MAJ!!! PS2 : comparativement aux velvet de chez Bourjois tu dirais quoi?

    • 7 septembre 2015 / 22:43

      Coucou. Oui c'est moi la femme fatale. Lol. J'avais pris cette photo à Paris et j'avais tout simplement les cheveux brushés. Ça change tout. Mais avec la chaleur ici, je laisse mon lisseur dans le tiroir. Le trop foncé rend bien sur tout le monde. L'important c’est juste de l'assumer. Après, pour avoir testé, blonde avec la peau claire, un rouge noir en plein hiver, c'est très gothique. Moi j'aime bien mais ça tranche plus que sur une brune. Par contre, cette couleur n'existe plus. Je pense que je préfère ceux là au Velvet pour la tenue qui est encore meilleure et le confort un peu supérieur. Mais les Velvet se font moins sentir sur les lèvres. Bisous !

  12. 7 septembre 2015 / 08:17

    Il faudrait que je les ressorte. C'est vrai qu'ils sont sympas. Le Marvelous Mauve est super joli. J'aimerai bien que tu m'expliques comment tu arrives à tracer un contour de lèvres aussi parfait !! Je suis bluffée ! J'aime beaucoup le Dark Berry sur toi, ça te donne un tout autre style. Gros Bisous

    • 7 septembre 2015 / 14:38

      Oui, comme toi, j'ai tellement de rouge que c'est dur de choisir le matin mais cela sont une valeur sûre. Pour le contour des lèvres, je suis trop forte, c'est tout. Mdr ! Non, plein de trucs à la con. Contour des lèvres puis rouge à lèvres. Ensuite, je souris betement. Sur toutes mes photos de swatchs, tu peux voir mon sourire débile pour tendre à mort les lèvres. Après, du correcteur au pinceau sur tout le tour de la bouche pour enlever les bavures. Et direct les photos. Les photos entières sont prises après les swatch et on voit déjà que le sessin est moins précis. Et souvent, si ce n'est pas parfait, je retouche avec Photoshop, surtout au coin des lèvres pour masquer mon gros complexe, le rouge plus présent là où j'ai des points noirs. Minute glamour. :)) Tu sais tout. Plein de bisous !

  13. 7 septembre 2015 / 08:13

    Coucou ma belle !!
    Ces ral me tentent depuis un bon moment, il est temps que je franchisse le cap =)
    Le nude est super joli (comme les autres d'ailleurs)
    Bisous

    • 7 septembre 2015 / 14:33

      Coucou. Vraiment, je ne peux que t'encourager à les tester tellement je les aime. Et en plus, le prix est super raisonnable pour cette qualité de rouge. Le Marvelous Mauve est un nude magnifique. Il s'accorde avec tout. Bisous et belle journée !

  14. 7 septembre 2015 / 07:35

    Ils sont vraiment canon !
    Evidemment j'adooore le rouge, il te va super bien 🙂
    Bisous

    • 7 septembre 2015 / 14:31

      Coucou et merci beaucoup. Le rouge est sublime. Un vrai rouge bien pur, ni trop chaud, ni trop froid, pour toutes les carnations ! Bisous et belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *