Pinterest

Pour la Saint-Valentin, appelez-moi Dita

Il y a quelques jours de cela, nous étions en train de dévorer des dindes en attendant nos cadeaux de Noël. Comment ça, c’était il y a plus d’un mois ? Le temps file et nous sommes déjà en février, le mois des amoureux. D’ici quinze jours, nous allons roucouler en cœur et j’avais envie de faire quelque chose de spécial pour cette fête. Et quoi de mieux que de vous proposer un petit tutoriel maquillage Spécial Saint-Valentin. En réalité, ce sera mon premier car l’une de mes envies pour 2016 est de pousser plus loin mes tutoriels en vous proposant des supports en images. Il y a encore pas mal de choses à améliorer mais je me suis lancée.

 

blog beauté make up saint valentin dita von teese

 

J’ai pas mal réfléchi à une idée sympa pour rendre nos amoureux fous de désir et tout à coup, l’illumination m’est venue. Et si pour la soirée, je devenais la sublimissime et so sexy Dita Von Teese. Pour moi, cette femme a élevé l’effeuillage au rang d’art et je suis subjuguée par sa beauté mais aussi son sex-appeal. Je pense qu’en la voyant, toutes les femmes rêvent de devenir une pin-up le temps d’une soirée et tous les hommes de les effeuiller avec envie.

 

blog beauté make up saint valentin dita von teese

Sources : Glamour

 

Dita Von teese, c’est la classe à l’état pur, la beauté par laquelle la sophistication passe par le naturel. Aussi dingue que cela paraisse, que ce soit pour ses looks de jour et de nuit, ces make-up sont extrêmement simples mais terriblement bien maîtrisés. Dita, c’est trois éléments incontournables :

 

  • Un teint diaphane parfait
  • Un trait de liner de pin-up
  • Une bouge rouge insolente

 

Et ces trois éléments combinés à une coiffure rétro et des tenues  qui me font mourir d’envie ont créé un véritable mythe. Je vous propose d’ouvrir le rideau et de venir me rejoindre sur scène pour vous aussi, le temps d’une soirée, vous glisser dans la peau de Dita.

 

blog beauté make up saint valentin dita von teese

 

Tutoriel spécial Saint-Valentin : pin-up comme Dita Von teese

 

Pour commencer, j’ai travaillé mon teint. Elle possède un teint de porcelaine qui semble ne jamais voir le moindre rayon du soleil mais qui respire de lumière. J’ai donc appliqué non pas une, mais  deux couches de fond de teint, la première, pour unifier mon teint et la seconde, beaucoup plus claire, pour blanchir ma peau, beaucoup trop halée pour permettre ce look. Le résultat n’est pas optimum, il m’aurait fallu un fond de teint clair plus en légèreté pour un teint plus naturel, plus glowy et moins couvrant. Mais bon, je fais avec les moyens du bord et à la lueur des bougies, nos amoureux n’y verront que du feu. Et bien sûr, pour un joli teint, j’ai travaillé avec de l’anti-cernes avant de matifier le tout avec une poudre matifiante. Ici, pas de contouring à outrance, le teint est glowy et naturel. Pour rehausser tout ça, Dita mise sur un blush rose frais et girly et c’est tout.

 

blog beauté make up saint valentin dita von teese

blog beauté make up saint valentin dita von teese

 

Je me suis ensuite attaquée au regard qui constitue l’essentiel du travail pour ce make-up. Que ce soit de jour ou de nuit, le liner est toujours de rigueur contrairement à l’ombre à paupières. Bien souvent Miss Von Teese se contente d’une ombre chair sur l’ensemble de sa paupière. Parfois, pour des looks encore plus profonds, elle opte pour des smoky légers et fumés. c’est ce que j’ai décidé de faire pour notre soirée de Saint-Valentin.

 

J’ai d’abord travaillé mes sourcils. Je commence vraiment à m’améliorer et je suis contente des progrès que j’ai fait les concernant. Je ne ressemble par encore à une youtubeuse américaine mais mes sourcils ont pris forme. Dita possède une ligne de sourcils somptueuse qui structure magnifiquement son regard. Elle les porte très arqués et bien sur, très dessinés. Je commence par utiliser mon Brow Wiz d’Anastasia Beverly Hills en coloris Taupe qui est la teinte la plus jolie que j’ai pu trouver pour les blondes. Je ne jure plus que par cette marque, non pas par snobisme, mais pour une question de teinte vraiment adaptée à ma couleur de cheveux. J’ai la chance d’avoir beaucoup de sourcils, aucun manque mais toute la queue du sourcil est très claire, platine pour certains poils. Le crayon me permet de redessiner tout mon sourcil avant de venir le remplir avec la poudre du Brow Kit, toujours d’Anastasia et en coloris blonde. Bien sûr, j’enlève tout le surplus en les brossant avec la brosse à sourcils fournie. Pour finir de les dessiner, apporter de la lumière mais aussi “nettoyer” la zone, je termine en appliquant de l’anti-cernes que j’ai été pioché dans la palette Ultra Cover de Makeup Revolution.

 

blog beauté make up saint valentin dita von teese

 

Le travail des sourcils étant fait, je passe aux yeux sur lesquels j’applique un fard chair presque blanc, Lucius. Les deux fards que j’ai utilisé pour ce make-up proviennent de la palette Shade + Light Eye Contour de Kat Von D. Ensuite, sur la paupière mobile, c’est Saleos qui rentre en scène. Il s’agit d’un gris taupe fumé. Dita Von Teese ne semble utiliser que des fards mats et j’ai trouvé cette teinte absolument parfaite pour ce maquillage. Pour terminer, j’ai réalisé un trait de liner noir en faisant bien remonter la virgule mais sans la faire trop longue pour un make-up très pin-up et bien évidement, j’ai terminé avec une bonne couche de mascara.

 

blog beauté make up saint valentin dita von teese

 

J’ai choisi de vous proposer les deux versions de ce make-up avec et sans faux-cils. Ceux que j’ai posé viennent de mon coffret LASplash et sont le modèle Sweetheart, une frange bien fournie mais naturelle. Et même si Dita a un regard de braise, ce make-up peut se suffire à lui-même car je sais que tout le monde ne maîtrise pas forcément la pose de faux cils et ce n’est pas forcément évident de les supporter plusieurs heures. Je porte des lunettes et je sais que certains modèles sont trop longs et que je ne peux pas les garder avec mes carreaux ! Malgré tout, pour une soirée sexy comme celle de la Saint-Valentin, c’est quand même sympa d’être féline jusqu’au bout des cils.

 

Enfin pour finir, la bouche doit être rouge. Peu importe le fini, Dita Von Teese porte aussi bien du rouge laqué que du rouge mat mais il nous faut un vrai rouge femme fatale. J’ai longuement hésité entre mon Classic Gloss Dose Of Colors en Burning Love et un rouge à lèvres liquide mat mais pour la tenue, j’ai préféré opter pour le second choix. Ici, c’est Beso du coffret Eternal Love de Stila mais n’importe quel joli rouge fera très bien l’affaire.

 

blog beauté make up saint valentin dita von teese

 

Vous voyez que niveau make-up, je ne vous ai pas menti, c’est quelque chose d’extrêmement simple qui est à la portée de tous et surtout, qui nécessite peu de produits. Dita Von Teese, c’est aussi un look et ses coiffures rétro sont toujours d’une féminité hallucinante. Je n’ai pas sa nature de cheveux ni l’âme d’une coiffeuse. J’adore me maquiller mais j’avoue que je ne m’occupe que très peu de mes cheveux et encore moins depuis que je suis au soleil. Avec la chaleur, c’est chignon en permanence et voilà… Du coup, la superbe crinière de Dita avec ses vagues brunes me semblaient un peu irréalisables, d’autant que je ne maîtrise toujours pas la boucle au lisseur. Ça dépasse la capacité de raisonnement de mon mononeurone. Du coup, j’ai fait un chignon que j’ai accessoirisé avec une grosse fleur bien déportée sur l’oreille et je trouve que le résultat est très harmonieux avec ce look pour trente secondes d’investissement.

 

blog beauté make up saint valentin dita von teese

Le teint

Les yeux

Les lèvres

 

Je suis absolument ravie d’avoir réalisé ce premier tutoriel en photos et je me suis vraiment éclatée à essayer de me glisser dans la peau de Dita Von Teese. Même si on est d’accord, je suis loin, très loin de lui arriver à la cheville, je suis plutôt contente du résultat final. Mercredi soir, une nouvelle grande première puisque je vais vous proposer, cette fois, un nail art toujours sur le thème de l’amour et toujours en restant dans quelque chose de réalisable par tous.

 

N’hésitez pas à me dire si ce tutoriel vous a plu, si vous souhaiteriez en voir d’autres ou si définitivement je laisse ça au pro du make-up. J’ai hâte à mon tour de découvrir vos maquillages de Saint-Valentin car je pense que dans les jours qui viennent, on va manger des petits cœurs jusqu’à l’indigestion.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté make up saint valentin dita von teese

20 Commentaires

  1. 5 février 2016 / 17:43

    Bon je vois que Sophie a déjà lancé le débat mais j’allais dire que ma petite déception est que tu ne sois pas dans un grand verre à cocktail seins nus :p
    Alors oui ça a l’air tellement facile quand tu le montres mais je pense que tu nous ment sur ton mono-neurone car pour faire une ligne de liner aussi chouette (enfin une virgule), je peux t’assurer que quand on a vraiment un mono-neurone comme moi, la virgule ressemble plus à un éclair pas très clair justement …
    Mais surtout tu montres qu’avec une couleur de cheveux plutôt clair, le rouge de chez rouge va à merveille !
    Bonne saint Valentin en avance
    Bisousss

    • 6 février 2016 / 16:47

      Coucou, ce n’est pas l’envie qui m’a manqué, juste le verre géant à cocktail que je n’arrive à trouver sur mon île. C’est quand même dingue ça ! Tu m’as fait mourrir de rire avec ton histoire d’éclair spécial liner. je vais te rebaptiser Buzz l’éclair. Franchement, hormis le liner, c’est un make-up que tu fais en 5 minutes. Je n’ai quasiment rien utilisé comme produit. Pas de fondu ou de dégradé sur les yeux. Le liner, c’est un entrainement. Tu peux aussi utiliser l’astuce du scotch. Fais une recherche sur google si tu ne vois pas de quoi je parle. Il parait que ça aide pas mal pour faire une jolie virgule. Pour le rouge à lèvres, le vrai rouge va à tout le monde. Il ne faut surtout pas qu’il tire vers le vermillon mais sinon, que tu sois blonde, rousse ou brune, c’est absolument canon. Toi aussi, passe une très belle St Valentin Buzz 😉 !

  2. 4 février 2016 / 17:22

    Tu es une véritable pin up comme je les aime … Je dois t’avouer que j’ai aussi pris le ral dita de Mac seulement pour me dire que je suis Dita … Voilà c’est dit …

    • 4 février 2016 / 20:01

      Coucou ma belle, je sais que Dita a sorti un RAL chez Mac mais je ne l’ai pas acheté. Là, c’est celui de Stila mais je ne pouvais pas déroger à la couleur rouge pour la Saint-Valentin et c’est Dita qui m’a sauté au neurone en y réfléchissant. Un mot : poupoupidou ! Hâte que tu te joignes à nous pour le challenge de la folle. Bisous !

  3. 3 février 2016 / 10:46

    Mais que tu es belle ! La métamorphose est dingue… Dita n’a qu’à bien se tenir elle va être super jalouse de ta concurrence… et en plus tu as mis les oreilles de chaton… je suis joie !!!

    Bisous beauté au teint de procelaine XD

    • 3 février 2016 / 11:22

      Coucou poulette. Ehhhh, je te les avais promis mes oreilles de chats pour un make-up sérieux ! C’est chose faite. En plus, elles sont tellement pratiques que je ne les quitte plus pour me maquiller. Je suis totalement d’accord, Dita peut aller se rhabiller car en plus d’avoir un sex appeal du feu de dieu, j’ai des oreilles de chat. Et des boules sentimentales aussi. Et ça, ça fait tout. Bisous et merci mille fois. Belle journée !

  4. 1 février 2016 / 13:06

    Coucou Julie !
    Tu es sublime =).En effet c’est un maquillage à la porter de tous (sauf de moi pour le liner^^) et la bouche rouge c’est presque indispensable à la Saint-Valentin ! Je suis pour plus de tuto encore hihi !
    Bisous

    • 1 février 2016 / 13:32

      Coucou et merci. Bon, alors adjugé pour d’autres tuto, tu vas en avoir un petit aujourd’hui aussi mais moins portable ! 🙂 Le Rouge pour les lèvres, c’est effectivement un indispensable et le liner je te jure qu’à force de s’entrainer, ça devient naturel. Si j’arrive à en mettre alors que je ne vois rien sans lunettes, c’est que tout le monde peut le faire ! Belle soirée !

  5. 1 février 2016 / 03:50

    Wooooow encore un make-up de folie ma bichette 😀 C’est très glamour et sexy, exactement ce qu’il faut pour la saint Valentin.
    Bisouuuus

    • 1 février 2016 / 13:33

      Coucou. Je n’ai pas choisi Dita au hasard comme c’est exactement pour moi l’incarnation du glamour. C’était sympa à réaliser alors je suis ravie que ça te plaise. Bisous et belle soirée !

  6. 31 janvier 2016 / 20:00

    Hello ma belle Julie 🙂 hé bien pour un premier tuto c’est pas mal du tout 🙂 haha c’est marrant parce que je dois être une des rare qui ne lui trouve pas de sex-appeal à Dita Von teese enfin elle est classe, élégante c’est sur mais niveau sex-appeal je préfère Scarlett Johansson 😀 bref, on s’en fiche un peu ^^ revenons à ton maquillage, il est carrément réussi ! j’adore la photo de œil avec les faux cils whaou !
    et puis ton trait de liner est bien fin, net comme j’aime 🙂 le rouge à lèvres est parfait et il fait très femme fatale ! avec la fleur et les accessoires tu es au top ! tu vas être à tomber pour la saint valentin (tu auras surement plus de sex-appeal qu’elle haha) gros bisous ma belle 🙂

    • 1 février 2016 / 13:38

      Coucou. Scarlette Johansson est plutôt pas mal, c’est clair, tu ne choisis pas les plus moches mais personnellement, je vote pour Dita qui marie parfaitement le ultra sexy et l’élégance. Et puis le côté pin-up c’est vraiment un truc que j’adore. Je suis super contente que ça te plaise. C’est super simple à réaliser mais forcement, ça m’a pris trois plombes pour être pile poil comme je voulais. Et oui, je le disais tout à l’heure, Dita peut aller se rhabiller, j’arrive. Hiiiii ! En vrai, on ne fête pas la Saint-Valentin, super commerciale. Mais j’ai eu la chance d’avoir des fleurs l’année dernière. Pour la soirée, chouchou va bosser de toute façon. Donc… Et puis, je lui ai fait Dita après ce make-up 😉 Bisous et belle soirée !

  7. 31 janvier 2016 / 16:51

    Dita Von Teese ! Je la trouve sublime cette femme ! Elle est tellement classe et sexy. Je comprends que tu l’aies choisi comme modèle pour ce maquillage Spécial Saint-Valentin. C’est très réussi d’ailleurs. Tu es magnifique comme ça. Mais j’avoue que je te préfère avec ton bronzage :P. GRos Bisous ma Julie <3

    • 1 février 2016 / 13:17

      Coucou. Tout pareil. Je ne sais pas comment elle fait mais elle arrive à être super élégante mais ultra sexy en même temps sans jamais être vulgaire. Franchement bravo. En me creusant les méninges, ça m’a semblé une évidence de partir sur Dita. Après, c’est clair que ma couche de fond de teint blanc ne fait pas très naturel. Mdr. Quand je pense que c’était mon fdt parisien, c’est flippant. Je suis quand même l’une des plus blanches de l’ile mais il faut croire que j’ai pris des sacrées couleurs ! Plein de bisous !

  8. 31 janvier 2016 / 14:30

    Transformation fulgurante! Tellement glamour! Tellement Dita!
    Je trouve que c’est l’un de tes plus beaux make-up! ♥♥♥♥
    ça promet!!!!

    • 1 février 2016 / 13:15

      Ohhhh, tu es trop chou. Merci beaucoup. Forcément, j’ai beaucoup plus bossé pour celui-ci car les autres que je vous propose sont mes make-up de tous les jours (oui, je suis un pot de peinture au naturel). Là, je suis partie de plusieurs photos et ça aide d’avoir un modèle. J’espère que celui d’aujourd’hui te plaira aussi. Plein de bisous !

    • 1 février 2016 / 13:13

      Coucou et merci beaucoup. Je suis ravie que ça te plaise. Je me suis bien amusée. Belle soirée !

  9. Esthelle
    31 janvier 2016 / 14:02

    Un strip tease, un strip tease! Oups, je m’égare mais je m’y croyais..
    Dita n’a plus qu’à se rhabiller, elle est dépassée!
    Bonne soirée.

    • 1 février 2016 / 13:12

      Coucou ma belle. Tu m’a bien fait rire et je pense que je vais lancer ma carrière de Youtubeuse sur cette brillante idée ! Tu es super gentille mais je pense que Dita a encore sa place. Elle pourra aller se rhabiller après mon striptease par contre ! On est d’accord ! 😉 Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *