Un make-up givré pour passer l’année

Chose promis, chose due, mon petit blog beauté vous présente aujourd’hui un troisième make-up de fêtes et cette fois, j’ai eu envie de mettre à l’honneur deux produits pour les yeux que j’utilise régulièrement mais dont je parle peu, à tort. A cela, je n’ai pas pu m’empêcher d’ajouter l’un de mes nouveaux RAL mat de Dose Of Colors appartenant au Trio Dare To Dazzle. Et Ohhhhhhhhh ! Extase. Je l’ai trouvé tellement magnifique que j’ai même osé vous le présenter alors que le make-up n’était pas terminé… Allez, en avant pour les contrées glacées !

 

blog beauté make-up of the day réveillon argent violet givré dare to dazzle dose of colors avis test swatch

 

Pour réaliser ce make-up, j’ai commencé par le travail du teint. La fard argent que j’ai utilisé étant un fard mousse, pas de risque de chute donc aucun challenge. J’ai porté ce make-up pour le jour de Noël qui fut bien chaud (oui, je vous enfonce mais ce n’est pas vraiment drôle avec les températures actuelles en France, je ne peux pas réellement me moquer) et j’ai choisi de faire dans la légèreté pour le teint avec une BB Crème. J’ai acheté celle-ci en août dernier et je me suis rendue compte que je ne vous en avais jamais parlé. Il s’agit de la Anti-Blemish Solutions BB Cream SPF 40 de Clinique, formulée pour les peaux mixtes à grasses et digne collègue du fameux fond de teint de la même gamme.

 

blog beauté make-up givré violet argent L'Anti-Blemish Solutions BB Cream SPF 40 Clinique avis test swatchblog beauté make-up givré violet argent L'Anti-Blemish Solutions BB Cream SPF 40 Clinique avis test swatchblog beauté make-up givré violet argent L'Anti-Blemish Solutions BB Cream SPF 40 Clinique avis test swatch

 

Disponible en cinq teintes, j’ai choisi celle du milieu, la teinte Médium, qui peut paraitre très sombre et orangée mais qui une fois étalée se fond parfaitement à ma carnation même si elle reste à dominante jaune. Elle se présente dans un packaging très classique, pas très qualitatif quand on connait certains packaging make-up de la marque mais qui dose néanmoins correctement le produit. Cette BB crème peut faire peur au premier abord car elle est très très très liquide. Mais très très quoi ! Une fois qu’on le sait, ce n’est que du bonheur. Elle s’étale facilement, que ce soit aux doigts ou au buffer, elle unifie bien le teint et ne laisse aucune sensation grasse sur la peau. Au niveau de la couvrance, ce n’est clairement pas un fond de teint mais elle masque bien les imperfections et les rougeurs. Et surtout, elle possède un SPF40, ce qui pour moi, et je le sais, pour beaucoup d’entre vous aussi, est important.

 

Ce petit disclaimer étant fait, j’ai aussi appliqué mon Effaceur Yeux de Gemey et mon Shadow Insurance de Too Faced sur la paupière. Pour matifier le tout, aucune surprise puisque j’ai appliqué All About Matte d’Essence sur le visage et ma poudre matifiante jaune Inglot sur les cernes. Comme je ne suis pas hyper originale en ce moment, c’est de nouveau la palette All About Pink de Makeup Revolution dont je me suis servie et pour l’highlighter et pour le blush. Ceci étant fait, un petit coup de crayon à sourcils d’Anastasia Beverly Hills et…

 

blog beauté make-up of the day réveillon argent violet givré dare to dazzle dose of colors avis test swatch

 

Corset du Trio Dare To Dazzle de Dose Of Colors. Alors, oui, je commence par le RAL, oui, j’avais tellement envie de l’essayer que j’ai tout fait dans le désordre et oui, ce rouge se suffit à lui même avec un joli teint travaillé. Je pense que c’est le plus RAL d’un point de vue de la couleur que je possède ! Il a un fini métallique qui se retrouve difficilement une fois sec dans la plupart des RAL liquides mats métallisés et là ! Ohhhh Putain ! Désolée, mais ça mérite bien ça ! Tenue excellente, pigmentation dingue. Toujours ce petit problème des Dose Of Colors qui ont tendance à s’effriter sur la pulpe de la lèvre mais sinon. Amourrr !!! Une revue très bientôt pour vous présenter ce trio.

 

blog beauté make-up of the day réveillon argent violet givré dare to dazzle dose of colors avis test swatch color infaillible l'oréal purple obsessionblog beauté make-up of the day réveillon argent violet givré dare to dazzle dose of colors avis test swatch metallic eyemousse silver hema

 

Et maintenant que je me suis bien affichée, passons aux yeux avec deux superbes produits : le fard Color Infaillible de L’oréal en teinte Purple Obsession qui est un sublime violet métallisé et la Metallic Eyemousse de chez Hema en coloris Silver. Cette dernière est souvent présentée comme un dupe des Illusions d’Ombre de Chanel et je dois avouer qu’on est dans le même esprit même si la qualité diffère. Dans le temps, l’ombre d’Hema vieillit néanmoins beaucoup mieux puisque mes Chanel sont quasi inutilisables.

 

blog beauté make-up of the day réveillon argent violet givré dare to dazzle dose of colors avis test swatch

 

Concernant l’application, c’est la simplicité même. Du fard mousse argent sur l’ensemble de la paupière mobile et le ras de cils inférieur et du fard violet posé comme un liner jusqu’au milieu de la paupière supérieure et fondu sur les deux tiers du ras de cils inférieur. Du mascara ! Et c’est tout. Il faut à peine deux minutes pour réaliser ce travail du regard et ça fait son petit effet je trouve !

 

blog beauté make-up of the day réveillon argent violet givré dare to dazzle dose of colors avis test swatch

 

Et une fois n’est pas coutume, je vais vous montrer mon look de Noël avec la superbe robe Vanita Rosa que mon amour m’a offert comme cadeau. J’avais essayé cette robe il y a plusieurs mois et lorsque j’étais dans le cabine, il l’a fait mettre de côté ni vu ni connu. J’en suis dingue. J’adore cette marque dont je vous ai déjà parlé et cette robe est la perfection ! Alors pour la première fois en 2015, la première sur ce blog d’ailleurs, roulement de tambour ! Bon, il pleuvait des cordes au moment des prises de vue et hors de question de prendre le risque de mouiller mon joli boîtier. Pas beaucoup de recul mais c’est déjà ça pour une première.

 

blog beauté make-up of the day réveillon argent violet givré dare to dazzle dose of colors avis test swatch robe vanita rosa

blog beauté make-up of the day réveillon argent violet givré dare to dazzle dose of colors avis test swatch robe vanita rosa

 

Les produits utilisés :

Le teint :

Les yeux :

Les lèvres :

  • Dare To Dazzle Trio – Dose Of Colors

 

 

J’espère que ce make-up vous aura plu. Je pense que ce sera le dernier de l’année et même si je prévois un petit article pour demain, je tenais à vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année et plein de jolies choses pour l’avenir. Je vous fais plein de bisous et surtout, gardez le sourire !

Suivre:

30 Commentaires

  1. 8 janvier 2016 / 10:44

    C’est tout joli, simple à faire mais ultra efficace ! Et ta robe est sublime 🙂
    Bizous ma belle
    Séverine

    • 8 janvier 2016 / 12:37

      Coucou, oui, le seul truc un peu technique est le liner sinon, rien de compliqué, c’est à la portée de tout le monde, c’est rapide et c’est joli. J’adore ma robe ! 😉 Merci et belle journée !

  2. 30 décembre 2015 / 17:53

    Hello, ton make-up est splendide et ton rouge à lèvres waouhhhhhh, pfiou c’est une pure merveille ! J’adore !
    Passe de belles fêtes, bisous 🙂

    • 30 décembre 2015 / 19:38

      Merci, merci, merci 🙂 Ah ce rouge est incroyable et j’espère pouvoir bientôt le mettre à l’honneur dans une revue. Passe de très bonnes fêtes et profite bien de ton réveillon. Je t’embrasse !

  3. 30 décembre 2015 / 17:49

    Tu es magnifique ma Julie !!! Ce RAL !!! OMG ! Vivement ta revue !! La couleur est juste sublime !!! Ton maquillage des yeux est aussi très très beau ! J’aime beaucoup, c’est très lumineux ! (Je me rends compte que j’abuse un peu des points d’exclamations ^^) Je te fais plein de Bisous ma toute belle ! Passe un bon réveillon <3

    • 30 décembre 2015 / 19:37

      Coucou. Je peux te retourner le compliment. J’ai aperçu ton smoky et OMG ! aussi. Ce make-up est sublime. J’irai sur Hellocoton demain pour lire ça tranquillement. Et merci beaucoup. Quand je vois les merveilles en make-up que tu es capable de réaliser tes compliments me touchent d’autant plus. Tu peux abuser des !!!, ça fait super plaisir. Passe aussi un super réveillon et un excellent début d’année 2016 ! Plein de bisous !

  4. 30 décembre 2015 / 14:57

    Coucou
    Wahou ! Ton maquillage est top et tu es sublime 😀
    J’ai eu un énorme coup de coeur pour le rouge à lèvres qui te va tellement bien ! J’attends ton article avec impatience !
    J’aime beaucoup le rendu sur tes yeux c’est hyper lumineux mais pailleté 😀
    Bisous

    • 30 décembre 2015 / 17:02

      Coucou et merci mille fois. Je vois qu’on partage le même coup de cœur mais comment ne pas craquer devant lui. Je pense qu’il paraitra dans les semaines qui viennent. Contente que le make-up des yeux te plaise aussi. il est bien présent tout en laissant la place pour le RAL qui en impose sacrément. Belle soirée ! Des bisous

  5. 30 décembre 2015 / 11:51

    Coucou Julie !
    Quelle superbe maquillage encore une fois ! Ce rouge à lèvre à une couleur de dingue, j’ai hâte de voir ta revue sur tes petits nouveaux =). J’ai adoré l’association des deux couleurs sur la paupière, je suis dingue du fard Hema !! Je te souhaite de belles fêtes de fin d’année également, bisous !

    • 30 décembre 2015 / 12:31

      Coucou et encore une fois merci ! 🙂 J’adore ce rouge et j’ai hâte d’écrire toutes ces revues mais il me faudrait des journées de 48 h ! Je trouve que l’argent et le violet sont des jolies couleurs qui se marient bien et qui donnent un aspect très frais au make-up. Ce fard m’avait été offert par une amie et elle l’a parfaitement choisi. Il est top. Très belles fêtes de fin d’année aussi. Gros bisous !

  6. 30 décembre 2015 / 09:22

    Coucou ma belle Julie 🙂 Encore un sublime maquillage je le trouve superbe ! l’association de ces deux fards mon dieu que c’est beau ils vont très bien ensemble 😉 Le violet me plait particulièrement ! c’est vrai qu’il ressemble aux ombres de chez Chanel ! le rendu est ultra lumineux c’est tout ce que j’aime tu dois connaitre un peu mes goûts à force donc vraiment top ! en plus tu as un joli teint ! tes photos sont d’une superbes qualités ! J’arrête avec mes compliments olala 😀 tu le mérites mais je ne sais pas quoi dire d’autres à par whaouuu !
    gros bisous ma belle <3

    • 30 décembre 2015 / 11:11

      Coucou. Tu es trop gentille, c’est fou mais à chaque fois que je lis mes commentaires, limite je rougis tellement j’en reviens pas que ça vous plaise autant et le tien est juste adorable. Je trouve aussi que l’association des deux fards est sympa, lumineuse et fraiche. Et puis, un make-up en trente secondes, ça change des trucs où je fonds les ombres, où je pose le liner… Cet appareil est au top pour les photos. Bon, il est tellement précis que maintenant tu vois tous les détails de la peau et je me dis que pour ça le S4 était pas mal pour flouter tout les pores. Mdr ! Mais avec les reflex on voit bien les nuances du make-up. En tout cas, merci pour tout. Plein de bisous et une très belle journée !

  7. 30 décembre 2015 / 07:46

    ce ral … Et cette robe aussi t’es sexy baby à mort :p

    • 30 décembre 2015 / 11:06

      Merci poulette. Sexytude ! 😉 Et ce ral surtout, mon dieu ! Je ne le regrette pas une seconde celui-ci ! Bisous !

  8. 30 décembre 2015 / 06:40

    Ah et la robe a l’air top mais on l’a voit pas assez :p et les boucles superbes aussi
    Bisoooouuus

    • 30 décembre 2015 / 11:06

      Coucou. Oui je suis d’accord mais ma terrasse n’est pas large et je n’avais pas assez de recul pour faire un plein pied. Et vu ce qui tombait… J’aime beaucoup ces boucles aussi. je les ai achetées il y a des années chez Pilgrim je crois. Je les ai aussi en version cœur rouge. je les ferai péter pour la St Valentin ! 😉 Bisous

  9. 30 décembre 2015 / 06:08

    Aaaaaaaaah
    Aaaaaaaaah
    Aaaaaaaaah! !!!!!!!!
    J’adore, je suis fan, je trouve ce make up sublime, je te trouve subliiiiiiime ! !!!!
    Ayant la peau grasse, je lorgne sur la gamme anti blemish sans avoir encore tenté. Sinon j’entends que du bien de l effaceur yeux mais je ne l’ai pas trouvé. Quel superbe teint. Sinon je ne sais pas encore ce que c’est inglot lol
    Mais le top de cet article : le RAL quoi. Waouuuuh je l’ajoute à ma wishlist
    Et enfin les yeux nickels
    Un tout parfait. Cet article je le kiffe grave 😉

    • 30 décembre 2015 / 11:17

      Coucou et merci beaucoup. Je n’ai jamais testé le fond de teint Anti Blemish mais la BB Crème est top. Quand elle est sortie, je la voulais absolument mais impossible de la trouver ici et j’avais attendu d’être à Paris pour la prendre. Et j’en suis ravie. Elle est chère mais elle respecte les peaux à imperfections donc… L’Effaceur Yeux, c’est un truc de fou. Soit il est hyper accessible, soit il est prétendument discontinué. Ce truc est un mystère. Inglot est une marque polonaise qui fait pas mal parler d’elle depuis un an mais qui existe depuis des années. Elle est connue pour ses palettes modulables et sa fameuse poudre jaune dont j’ai beaucoup entendu de bien. A Saint-Martin, je suis tombée sur une boutique de la marque alors forcement… Et le RAL, il n’y a rien dire tellement il parle de lui-même ! Merci encore et des bisous !

  10. 30 décembre 2015 / 05:06

    Bonjour!
    C’est marrant de te voir en robe d’été alors qu’ici les températures ont (enfin) dégringolé.
    Ma résolution 2016 : rajouter à la liste des choses à acheter les produits Dose of Colors!
    Après 4 mois de no buy, surfer sur ton blog va relancer ma consommation de produits de beauté!
    🙂
    Alors par contre, je passe mon tour pour l’argent parce que ce n’est pas fait pour ma carnation, mais vive le doré!
    Bonne journée!

    • 30 décembre 2015 / 11:04

      Coucou, ahhhhhhh ! il commence à faire froid en France, enfin !!! Je suis contente (rire démoniaque) ! Les robes de soirée, ce n’est jamais très couverts alors on va dire que c’est une robe de soirée… Il faut que tu les testes ces RAL. Ils ne sont pas parfaits (mais est-ce qu’il y en a un qui l’est vraiment) mais qu’ils sont beaux ! Une fois les frais d’envoi digérés, ils ne sont pas si chers que ça à l’unité. Le trio est quand même un beau cadeau à se faire à soi-même ! Plein de bisous et une très belle journée !

  11. 30 décembre 2015 / 04:34

    Oh la la que tu es belle ! J’aime beaucoup ce maquillage tout en givre et ce RAL … Quelle merveille !
    Alors tu vas opter pour lequel de tes maquillage ? Le doré ou le givré ? Perso je n’arrive pas à choisir mon préféré des deux.
    Bisous Ju, belle fin d’année et arrose bien l’arrivée en 2016

    • 30 décembre 2015 / 11:00

      Coucou. Merci, tu es adorable ! Aussi dingue que ça paraisse, je fais rarement le même make-up et je ne m’entraine jamais à l’avance. Du coup, tout ce que vous voyez, c’est ce que je porte le jour de la prise de vue. Par exemple, le givré, c’était mon make-up du 25 alors que le lumineux, c’était celui du Réveillon. Alors demain, ce sera la surprise. Je vais avoir peu de temps pour me préparer en fin de journée donc ce sera selon l’inspiration du moment ! Mon préféré de tous reste le doré ! Gros bisous et très belle soirée demain !

    • 30 décembre 2015 / 10:57

      Coucou. C’est gentil tout plein. Je ne pense pas être très douée mais l’important c’est que je prenne du plaisir et que ça vous plaise ! Merci beaucoup. Plein de bisous !

  12. 30 décembre 2015 / 03:11

    Bien d’accord avec toi : oh p…, ce rouge à lèvres, qu’il est beau ! Il constitue vraiment la signature de ton maquillage.
    Bises, ma belle July.

    • 30 décembre 2015 / 10:56

      Ohhhhhhhhhhhhh ! Ce rouge est juste une tuerie. J’ai l’impression d’être en boucle car entre celui-ci et le doré du make-up de Noël, ces deux ensembles de RAL son juste wahoooooooooo ! Bisous ma belle !

  13. 30 décembre 2015 / 02:16

    Tu es très jolie ! J’adore ton rouge à lèvres !!
    Le maquillage est très lumineux, très frais. J’aime beaucoup !
    La robe a l’air très joli mais clairement pas de saison pour nous, vilaine va ;-).
    Bonne journée, bisous.

    • 30 décembre 2015 / 10:55

      Coucou et surtout merci ! J’ai essayé de faire un truc qui change un peu de mes make-up habituel ultra chargé et de proposer quelque chose de frais alors ces retours positifs me font très plaisir. Tu as vu ce rouge de fou. J’en suis folle. Pour la robe, j’avoue que je suis en décalage total mais en même temps, même en plein hiver en France, les tenues de soirée peuvent être très découvertes ! Vive le chauffage ! Très belle journée. Gros bisous !

  14. 30 décembre 2015 / 02:12

    OMG, je suis tellement fan de ce que tu as fait pour le maquillage des yeux. Le fard violet en liner te va tellement bien….rien d’autre à ajouter, c’est très beau 🙂

    • 30 décembre 2015 / 09:49

      Coucou merci beaucoup. C’est tout simple comme maquillage alors je suis ravie que tu aimes ! J’aime tellement le violet ! 🙂 Belle journée. Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *