Novaria, la volupté italienne sur mon corps (+ Concours)

Je suis absolument ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter une marque italienne, Novaria, que j’ai découverte il y a peu et pour laquelle cela a été un véritable coup de foudre. C’est grâce à la marque HIP qui m’a proposé un sublime partenariat que j’ai pu tester ces trois produits et tomber amoureuse. Deux autres revues arriveront prochainement avec la découverte de la marque Sonia Rovesti mais aussi ma nouvelle routine capillaire HIP et je vous y réserve de jolies surprises. Les produits du jour sont au nombre de trois et sont axés soin du corps puisque j’ai reçu le gel douche aux protéines de riz, l’huile corporelle à l’huile de son de riz et à la vitamine E et un savon que j’ai pu choisir parmi les trois proposés par la marque : émollient, celui que j’ai choisi, exfoliant ou lénitif.

 

blog beauté novaria avis test

 

Novaria est une marque italienne testée sous contrôle dermatologique qui a choisi de mettre en valeur les bienfaits des protéines de riz. C’est ainsi que cet ingrédient se retrouve dans l’ensemble des produits de la marque sous différentes formes, des protéines hydrolysées de riz ou encore de l’huile de son de riz, produits qui sont sans paraben, sans allergène, sans phtalate. De plus, aucun ne contient d’ingrédients d’origine animale et n’est testé sur les animaux.

 

blog beauté novaria avis test

 

Lorsque j’ai ouvert le colis, la beauté des packaging m’a sauté aux yeux. Les produits sont épurés, présentés dans des boites élégantes et qualitatives, joliment designées. Je suis totalement sous le charme du monogramme présent sur les couvercles et qui représente une céréale de riz. Je ne m’attendais vraiment pas à un tel luxe d’autant que les produits ne sont pas du tout hors de prix, le gel douche coûtant une dizaine d’€uros et l’huile, une vingtaine.

 

blog beauté novaria avis test

 

Et lorsqu’on sort les flacons de leurs cartons. Tadam, la magie continue. Personnellement, j’ai été conquise en quelques secondes. Alors le gel douche aux protéines de riz de Novaria se présente dans un contenant en plastique souple là où l’huile corporelle à l’huile de son de riz et à la vitamine E est contenue dans un flacon pompe en verre. Je trouve le jeu de la transparence du plastique et l’opacité du verre dépoli magnifique. Là aussi le nom de la marque et du produit sont joliment incrustés. Le seul tout petit défaut que je trouve (vous allez vous marrer) est le nom de ces produits que je ne trouve pas très vendeur. On est plus sur une description que sur une invitation au voyage. Il faut bien trouver un petit moins et vous allez le voir, ce sera le seul.

 

blog beauté novaria avis test

 

Le savon émollient à l’huile de riz et à la vitamine E de Novaria

 

blog beauté novaria avis test savon emollient

 

Il existe donc trois savons dans la marque Novaria. Le savon lénitif à l’amidon de riz et à la vitamine E est destiné aux peaux sensibles et délicates du corps comme du visage alors que le savon exfoliant à l’huile de son de riz et à la vitamine E est destiné à tous les types de peau et permet de nettoyer et d’exfolier. Personnellement, j’ai choisi le petit troisième, le savon émollient à l’huile de riz et à la vitamine E qui est plus adapté au nettoyage des mains et du corps. En effet, je me sers des pains de savons exclusivement pour me nettoyer les mains et les hydrater et c’est celui qui correspondait le plus à l’utilisation que j’allais en faire.

 

Sodium Palmate, Sodium Palm Kernelate, Aqua /Water, Oryza Sativa Bran oil, Parfum/ Fragrance, Coco-Glucoside, Glyceryl Oleate, PalmKernel Acid, Glycerin, Sodium Chloride, Tocopheryl Acetate, Tetrasodium EDTA, Tetrasodium Etidronate,Citric acid

 

blog beauté novaria avis test savon emollient

 

Et j’ai bien choisi. Alors, bien sûr, vu la qualité de tous les produits, je suis persuadée que les deux autres savons sont tout aussi bien que celui-ci. Je le trouve très agréable à utiliser. Déjà, il a une texture vraiment parfaite avec une mousse généreuse qui permet de bien se nettoyer. Mais surtout, j’adore son odeur si particulière. Je n’ai jamais sniffé les protéines de riz mais il y a une odeur douce et sucrée qui me fait penser (instant nostalgie) à la bouillie que je mangeais petite. Je crois qu’elle était à base d’avoine sucrée et c’est typiquement le parfum que cela m’évoque. Ah Ah Ah ! Alors ça me perturbait et je suis allée regarder sur internet. Je pense que c’était de la Blédine et en regardant les ingrédients et bien, c’est à base de farine de riz.

 

blog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

Le gel douche aux protéines de riz de Novaria

 

blog beauté novaria avis test gel douche proteines de riz

 

Le produit coup de cœur. Vous l’avez déjà aperçu dans mes favoris de l’hiver tant il m’était impossible de ne pas l’y placer. Je reviens une seconde sur le packaging est plastique qui est super malin. Je vous le dis souvent mais il n’y a rien de pire pour une maladroite comme moi qu’un flaconnage en verre à manipuler sous la douche. Bon, je casse quand même rarement les choses mais on ne m’appelle pas Brutus pour rien et le dernier flacon cassé était quand même un vernis à ongles… Bref, c’est d’autant plus malin qu’il est en plastique souple et que cela rend le dosage du produit, par l’embout doseur, super pratique et économique.

 

blog beauté novaria avis test gel douche proteines de riz

 

Le gel est d’une jolie couleur cuivrée et possède encore cette odeur de folie. La Blédiiiiiiinnnnne. Comme quoi, c’est fou comme les produits qui évoquent des moments nostalgiques sont ceux qui nous touchent le plus. C’est valable en cuisine mais aussi en cosmétiques… La texture est parfaite. Suffisamment épaisse pour ne pas dégouliner partout mais suffisamment fluide pour s’étaler facilement sur le corps. Le contact avec la peau est très agréable car il y a comme un mini côté huileux à la matière qui donne vraiment la sensation d’hydrater sa peau. Et ça mousse. Vous le savez, je n’ai pas de baignoire à la maison, mais ce gel douche peut très bien se transformer en gel de bain pour se prélasser dans ses vapeurs divines.

 

blog beauté novaria avis test gel douche proteines de riz

 

Aqua/Water, Sodium Myristoyl Sarcosinate, Cocamidopropyl Betaine, Sodium Myristoyl Glutamate, Coco-Glucoside, Glyceryl Oleate, Parfum/Fragrance, Hydrolyzed Rice Protein, Sorbitan Sesquicaprylate, Sodium Phytate, Sodium Hydroxymethylglycinate, Sodium Chloride, Citric Acid

 

Ce gel douche est donc une pure merveille. Je ne lui trouve aucun défaut et il est direct dans le top trois de mes gels douche préférés au monde. Comme quoi, on découvre parfois des produits grâce aux marques qui auraient pu rester inconnus alors qu’ils sont juste géniaux. Niveau composition, j’ai fait un tout sur la vérité sur les cosmétiques et il a tout bon. Il se compose d’une base lavante très douce qui permet de nettoyer la peau sans agresser la couche lipidique qui reste protégée pour les protéines de riz. Il coute plus cher que les gels douche de grande surface mais moins que les Bath and Body Works faussement fashion qui m’ont filé des allergies phénoménales… Alors foncez !

 

blog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

L’huile corporelle à l’huile de son de riz et à la vitamine E de Novaria

 

blog beauté novaria avis test huile corps proteines de riz

 

Le dernier produit est le complément idéal du précédent. Il s’agit de l‘huile corporelle à l’huile de son de riz et à la vitamine E de Novaria. Là encore, on est vraiment sur du lourd au niveau du packaging. Je trouve ça tellement joli. Le flacon est en verre dépoli, contrairement au gel douche et même si cela est risqué avec mes deux mains gauches, c’est quand même la grande classe. Le flacon doseur est parfaitement indiqué pour la jolie fluidité de cette huile et la dose est bien calibrée.

 

blog beauté novaria avis test huile corps proteines de riz

 

Cette huile a été conçue pour hydrater la peau tout en prévenant le vieillissement grâce à son équilibre en acide oléique, linoléique et palmitique ainsi que sa richesse en Vitamine E. Elle peut aussi être utilisée en après soleil, comme prolongateur de bronzage. Là aussi, c’est le gros coup de cœur. J’ai hésité à la mettre en favoris mais si je ne devais vouer ma vie plus qu’à un seul produit, c’est le gel douche qui aurait ma préférence.

 

Oryza Sativa Bran Oil, Parfum /Fragrance, Tocopherol

 

blog beauté novaria avis test huile corps proteines de riz

 

L’huile corporelle à l’huile de son de riz et à la vitamine E de Novaria est claire, fluide, facile à appliquer et sent bon. Le parfum est le même que celui du gel douche mais l’odeur est moins forte ce que je trouve préférable pour une huile. Inutile de vous en reparler, j’ai du mal avec les huiles très parfumées alors la délicatesse de cette odeur-ci ne peut que me plaire. Le fini sur la peau est assez étonnant. Alors, il faut laisser sécher un peu l’huile car elle ne pénètre pas immédiatement et même si ce n’est pas une texture très grasse, elle laisse un voile sur la peau qui l’irise presque. C’est vraiment sympa mais patientez avant de vous glisser dans votre mini slim.

 

blog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

Concours Novaria

 

Pour partager ma joie, ou mon hystérie, c’est au choix, je vous propose de remporter un lot composé d’un savon que vous pourrez choisir parmi les trois de la marque, d’une huile corporelle et d’un gel douche. Et j’ai la chance non pas de faire gagner une personne mais deux. Alors, à vos claviers.

 

Les conditions de participation au concours ouvert à la France métropolitaine et DOM TOM, la Suisse et la Belgique

Gain :

  • Deux lots composés d’un savon (à choisir entre les trois de la marque), d’une huile pour le corps et d’un gel douche Novaria, le premier lot étant à gagner sur le bog, via ce formulaire et le second, via ma page Instagram. Vous pouvez évidemment participer au deux pour maximiser vos chances.

 

Conditions du lot sur le blog :

  • Être majeur ou, pour les mineurs, avoir un accord parental
  • Me suivre sur Facebook
  • Suivre HIP sur Facebook
  • Remplir le formulaire avec vos liens vers votre page Facebook pour valider votre participation, me permettre de vérifier que les conditions sont bien respectées et de procéder de manière automatique au tirage au sort

 

a Rafflecopter giveaway

 

Le concours débute ce jour et prendra fin le 12 avril 2017 à 12h00.

 

blog beauté novaria avis test

 

Vous l’aurez compris, Novaria constitue pour moi la big découverte du moment. Je n’en avais jamais entendu parler avant et je me demande pourquoi cette marque n’est pas plus connue. Je voulais adresser un grand merci à la team de HIP pour m’avoir fait confiance et surtout pour ce bouquet de sensations avec Novaria. Vous avez gagné une grande fan. Pour bien terminer ce premier tour d’horizon, en plus de ce superbe concours, HIP et moi vous proposons un joli code réduction qui vous permet de bénéficier de – 20% sur l’ensemble de la boutique grâce au code BLG47017.

 

Conditions d’utilisation de la réduction :
o – 20 % sur produits HIP et marques cosmétiques partenaires
o Cumulable avec les autres remises (voir descriptif en point 3)
o Code valable jusqu’au 31/05/2017 pour 3 utilisations par client
o Non utilisable sur la page PROMOTION du site www.hip.fr

      

blog beauté partenariat HIP code réduction

 

Les remises cumulables, actuellement réalisées sur le site www.hip.fr :
Remise de bienvenue à chaque commande hors page PROMOTION :
o 5% sur les produits HIP et marques partenaires
Remise au moins 5 articles commandés :
o 5 % sur les toutes les marques hors ceux de la page PROMOTION

 

Alors, elle est pas belle la vie ? Dans quinze jours, je vous présenterai la seconde marque italienne découverte au sein de ce partenariat et je tirerai au sort les gagnants de ce premier concours. Et oui, premier car deux autres vous attendent bientôt. Restez avec nous. Des bisous !

Suivre :

30 Commentaires

  1. catherine le
    11 avril 2017 / 03:07

    Bonjour et merci pour ce concours !
    j adorerai découvrir ce parfum que je ne connais pas du tout
    je tente ma chance avec grand plaisir:)
    bonne journée

    • 11 avril 2017 / 12:03

      Bonjour. Je t’en prie, c’est avec plaisir mais ce n’est pas du tout un parfum ^^ Belle soirée.

  2. Maillet
    10 avril 2017 / 20:30

    Hello super article cette marquz aller oufff

  3. Aurelie Red
    8 avril 2017 / 17:48

    Je découvre cette marque, elle a l’air chouette, merci beaucoup 🙂

  4. Odeux Lilou
    6 avril 2017 / 13:12

    Hello !
    Je dois bien l’avouer, cette marque, je ne connais pas !
    Mais je suis toujours partante pour de nouvelles découvertes surtout quand il s’agit de prendre soin de ma peau et plus généralement de moi. Personnellement, dès que le soleil revient ma peau se réveille et mon envie de prendre soin d’elle avec. Merci pour ce concours et belle soirée

    • 7 avril 2017 / 12:29

      Coucou. Mais je t’en prie, c’est avec grand plaisir. Oui le printemps fait souvent cet effet. Bonne chance et belle soirée.

  5. 4 avril 2017 / 00:22

    Hello Julie.
    J’ai un problème d’affichage de ton blog depuis 2 jours. Que je passe par Hellocoton ou directement par ton adresse, on dirait que j’ai une version mobile alors que je suis sous Mac.
    Bon j’espère avoir tout de même validé ma participation!
    🙂

    • 4 avril 2017 / 17:12

      Coucou, je viens de regarder le pourquoi du comment et franchement, je suis incapable de trouver la solution. Je n’ai pas de mac mais sur deux de mes pc, mes téléphones et mon Ipad, j’arrive à avoir la page classique. En tout cas, j’ai vérifié, ta participation a bien été validée par le programme. Gros bisous ma belle.

      • 5 avril 2017 / 15:37

        Hello, ce soir c’est revenu.
        La prochaine fois (si cela arrive à nouveau), je te capturerai l’écran…
        Bonne soirée!

        • 7 avril 2017 / 12:26

          Coucou. Bon et bien le mystère reste entier… Je n’ai rien fait de spécial. Oui n’hésite pas. Gros bisous ma belle.

  6. 2 avril 2017 / 12:34

    Coucou, je participe ma belle et je découvre ton blog pour la première fois et j’aime bien d’autant plus cet article qui donne envie de tester ces produits !!

    • 2 avril 2017 / 12:40

      Coucou et bienvenue. Je te remercie, c’est très gentil. Bonne chance à toi et bonne fin de week-end.

  7. bubble
    2 avril 2017 / 10:56

    bonjour 🙂
    je souhaite tenter pour découvrir
    qui sait ?
    merci et bon Week end à toi

  8. sandrine Milliot
    31 mars 2017 / 18:12

    Bonsoir , je participe avec plaisir , se serait une chance de découvrir cette jolie marque !
    Merci de nous gâter , je te souhaite une belle et douce soirée !

    • 31 mars 2017 / 19:11

      Coucou. Mais je t’en prie, tout le plaisir est pour moi. Je suis sure que cette marque plaira énormément à la gagnante. J’ai été enchantée de la découvrir. Très belle soirée.

  9. 31 mars 2017 / 02:48

    Ohhhh une découverte! Le packaging est vraiment beau, les produits sont de qualité 😀
    Tu nous tentes hahaha!
    Bisouus

    • 31 mars 2017 / 17:19

      Coucou. Packaging de folie, produits au top avec un parfum délicieux et une compo plutôt sympa. Que du bonheur. Gros bisou et très belle soirée.

  10. leroy
    30 mars 2017 / 18:13

    coucou miss je participe avec joie et je crois les doigts cette game me tente bcp bisous

    • 31 mars 2017 / 17:17

      Coucou. Mais je t’en prie, c’est toujours un plaisir de vous gâter. Belle soirée.

  11. olivia philippe
    30 mars 2017 / 16:34

    Bonsoir!
    Merci pour ce très joli concours!

    • 31 mars 2017 / 17:13

      Coucou. Mais je t’en prie, c’est toujours un plaisir de vous gâter. Belle soirée.

  12. 30 mars 2017 / 16:30

    Coucou ma belle,
    Je ne connaissais pas du tout mais j’aime trop les packaging c’est vraiment magnifique et les produits ont l’air top !
    Je t’envoie plein de bisous ma jolie <3

    • 31 mars 2017 / 17:15

      Coucou. Les produits sont absolument géniaux et comme toi, ça été la découverte totale. Et quelle découverte ! Bonne chance pour le concours. Bisous et bonne soirée.

  13. 30 mars 2017 / 13:07

    Coucou Julie,
    Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout mais ces produits ont l’air top =)
    Les packagings sont en effet très jolis !
    Gros bisous

    • 31 mars 2017 / 17:17

      Coucou. Je suis totalement fan et convaincue par cette marque et ses produits. Et tu as raison, que ces packaging sont jolis. Bonne chance pour le concours. Bisous et bonne soirée.

  14. Anne
    30 mars 2017 / 12:41

    Allez tu m’as convaincue, je participe!
    Je dois faire une truc en plus que laisser un commentaire? J’ai pas compris l’histoire du formulaire haha
    Je t’embrasse ma biche
    Anne

    • 30 mars 2017 / 13:05

      Coucou poulette. Tu peux être convaincue, je suis archi fan de ces produits. Il y a un concours identique si tu veux sur Insta. Il faudrait que tu remplisses le formulaire (tu deviens vraiment blonde en fait). Tu t’y connectes avec ton Facebook, tu likes les pages demandées (t’inscris le lien de ta page FB dans les cases) et ça me permet au final de réaliser le tirage au sort de manière automatique après avoir vérifié que les gens répondent aux conditions. Ça me fait plaisir de te voir sur mon blog. Je te fais de gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *