Pinterest

Les rouges à lèvres L.A. Girl valent-ils le coup ?

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler non pas d’un mais de deux rouges à lèvres que j’ai depuis des mois et pour lesquels je n’ai pas pris encore la peine d’écrire une revue. J’ai acheté ces deux rouges en passant commande sur Amazon, commande dans laquelle j’avais acheté du Nyx et du Revlon. J’étais tombée sur la marque L.A. Girl que je ne connaissais que de réputation et au vue du prix, je les avais ajouté à mon panier. L.A. Girl est une marque cruelty-free et certains de ces produits sont même vegan. Ces deux rouges sont pour la version mat, le rouge à lèvres Matte Pigment Gloss et pour la version laqué, le rouge à lèvres Liquide Glazed Lip Paint.

 

blog beauté la girl matte pigment gloss black currant glazed lip paint tempt

 

Le rouge à lèvres Matte Pigment Gloss de L.A. Girl

 

Le Matte Pigment Gloss est un rouge liquide possédant un rendu mat. Vous le savez, ce type de fini fait partie de ce que je préfère car non seulement, je trouve cela très chic mais en plus, c’est le type de rouge qui offre la meilleure tenue dans le temps. Forcément quand on est amatrice de couleurs dark, c’est un point super important. Ce rouge se présente dans un gros tube transparent qui laisse entrevoir la couleur. L.A. Girl propose une très large gamme de teintes mais j’ai jeté mon dévolu sur la plus sombre, Black Currant.

 

blog beauté la girl matte pigment gloss black currant

 

Le packaging du Matte Pigment Gloss n’est ni joli, ni moche. Pour $ 3, je ne vais m’attendre à un tube type Louboutin non plus mais ça reste un bête tube en plastique. Ce rouge dispose d’un applicateur mousse que je ne trouve pas hyper agréable mais qui reste pratique. Il n’est pas très épais ce qui rend la sensation d’application sur les lèvres assez dur mais malgré tout, sa finesse permet de réaliser un tracé quasi parfait et ça, j’adore !

 

blog beauté la girl matte pigment gloss black currant

 

Je sais à quel point l’odeur peut-être importante aussi pour certaines et là, je suis obligée de vous avouer que ça sent le chimique avec de légères effluves de peintures industrielles. C’est souvent le cas avec les rouges à lèvres liquides et ça ne me dérange pas mais au moins, vous êtes prévenus. A l’application, la pigmentation du Matte Pigment Gloss est démente. Quand on se frotte à ce genre de couleurs, c’est le minimum syndical car il n’y a rien de pire que d’avoir des trous de transparence sur les lèvres quand elles sont aussi dark que ça. En plus de la pigmentation de fifou, le rouge glisse facilement sur les lèvres et offre une jolie couvrance uniforme. Par contre, il ne se matifie pas immédiatement et il faut attendre quelques minutes qu’il sèche en y faisant très attention.

 

blog beauté la girl matte pigment gloss black currant

 

Une fois sec, voilà la merveille. Je ne veux pas dire mais définitivement les teintes “morte-vivante” sont faites pour moi. La couleur est profonde, hyper intense et ne bouge plus. On est pas sur une tenue comme les LA Splash mais on est pas loin. Par contre, malgré mes lèvres en béton armé, je sens ce rouge alors j’imagine que sur des lèvres sensibles, il est hyper inconfortable. On ne peut pas tout avoir, c’est sur.

 

blog beauté cruelty-free

 

Clairement, ce n’est pas THE rouge à lèvres liquide du siècle mais pour son prix microscopique, il est très honorable surtout quand on voit la beauté de cette couleur. Ce violet est réellement très opaque et pigmenté et ce sont souvent les plus difficiles à produire donc rien que pour ça, il  vaut le coup à condition de ne pas avoir les lèvres trop fragiles.

 

blog beauté la girl matte pigment gloss black currant glazed lip paint tempt

 

Le rouge à lèvres Liquide Glazed Lip Paint de L.A. Girl

 

Le Glazed Lip Paint est un rouge à lèvres liquide ultra glossy entre le gloss et la laque à lèvres. Il se présente dans un petit tube au bouchon doré qui n’est pas sans rappeler les Melted de Too Faced. Mais la comparaison s’arrête là. En effet, à l’ouverture, c’est la surprise puisque l’applicateur est aux abonnés absents. En effet, l’embout de ce tube est simplement l’extension du tube en plastique avec un petit trou. Bref, il est impossible de s’en servir pour appliquer ce rouge qui est de surcroit assez liquide.

 

blog beauté la girl glazed lip paint tempt

 

La texture du Glazed Lip Paint est vraiment proche de celle d’un gloss et je ne peux pas dire que je sois fan car je la trouve assez poisseuse. J’ai choisi la teinte Tempt qui est un très joli prune foncé, une teinte beaucoup plus chaude que celle que j’ai prise pour le mat. L’odeur est moins prenante que pour l’autre version mais n’est pas non plus celle d’un joli bonbon sucré. Ce rouge est légèrement mentholé. Sur les lèvres, l’application est finalement assez aisée si on l’a fait au pinceau et plus on ajoute de couches, plus la teinte sera opaque.

 

blog beauté la girl glazed lip paint tempt

 

Une fois sur les lèvres, c’est très joli mais ça s’arrête là. J’exagère un peu. Niveau confort, rien à lui reprocher. Ce gloss est censé être aussi un hydratant et je ne peux pas affirmer que ça hydrate mais au moins ça n’assèche pas. Niveau tenue, le bas blesse. Alors oui, la pigment tient bien et les lèvres restent colorées pendant longtemps. Mais la joliesse du tracé et du cœur des lèvres est mis rapidement à l’épreuve dès qu’on boit ou même qu’on discute. Alors, bien entendu, c’est assez normal au vue de la texture glossy du produit mais dans ce cas, la marque ne devrait pas annoncer un rouge longue tenue.

 

blog beauté la girl glazed lip paint tempt

 

Là aussi, le prix est archi super raisonnable. Il est donc difficile de critiquer un produit très joli et qui coute une broutille. Néanmoins, ce n’est pas le coup de cœur et je porte difficilement ce rouge à lèvres tout simplement car je doute de sa fiabilité dans le temps et que je n’ai pas envie de m’être étalée par mégarde une tartine de gloss violet sur la tronche ou sur les dents pour le reste de la journée. Je pinaille, hein, je sais !

 

blog beauté cruelty-free

 

 

Au final, ces rouges ne sont pas mauvais en soi mais je ne peux pas dire que je sois en transe devant eux. Je vous ai placé des liens vers le shop Beauty Bay car je suis retournée sur le shop Amazon où je les avais achetés et ils ont beaucoup augmenté avec une provenance US en plus. Je ne suis définitivement pas conquise par le gloss mais le mat reste un bon petit produit qui possède surtout une couleur démentielle.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté la girl matte pigment gloss black currant glazed lip paint tempt

22 Commentaires

  1. 21 octobre 2017 / 08:41

    Hello,
    Je suis contente de lire ta revue. J’ai moi aussi un ràl liquide de la marque. J’étais ravie de pouvoir le tester, malheureusement, j’ai été très déçue. D’abord, je pensais que c’était un dupe du Melted Peony de Too Faced, alors qu’en réalité, la teinte est presque fluorescente. Ensuite, comme tu le disais, il n’est pas du tout confortable, et comme j’ai les lèvres sèches, il marque les ridules. Sinon, niveau tenue, rien à dire.
    J’avoue que je suis un peu jalouse, les teintes que tu possèdes sont canons ! Et je confirme : elles te vont à ravir.
    A très vite

    • 21 octobre 2017 / 11:08

      Coucou. C’est un plaisir de te lire sur mon blog. Je vois la teinte Peony et j’imagine que ce n’est pas une teinte facilement reproductible et alors si on tombe dans du flashy, j’imagine ta déception. Merci c’est très gentil. Moi et les teintes foncées, une grande histoire d’amour. Très bon week-end.

  2. 16 juillet 2016 / 18:42

    J’aime énormément les gloss mattes de cette marque. La seule chose que je pourrai leur reprocher c’est le fait qu’en fin de journée ils ont tendance à m’assécher les lèvres. C’est un article vraiment très complet, j’aime beaucoup !

    • 17 juillet 2016 / 17:22

      Coucou et merci, je suis ravie que mon article te plaise. Je suis tout à fait d’accord avec toi, la pigmentation et les couleurs de ces rouges sont parfaits mais malheureusement, le confort que ce soit olfactif ou d’un point de vue du dessèchement n’est pas au rendez-vous. Très bonne fin de dimanche.

  3. 14 juillet 2016 / 13:33

    rolala c’est fou comme les teintes vampy te vont bien *-* le mat est absolument sublime mais je pense que mes lèvres ne le supporterait pas si déjà tu dis que les tiennes sont en béton armé ^^
    le gloss est sympa mais effectivement si il faut le surveiller c’est chiant on a pas que ça à faire 😛 perso, j’aime aussi savoir que mon rouge est sur ma bouche et pas sur mes joues, mon nez et mes dents xD
    des bisous ma belle!

    • 14 juillet 2016 / 18:04

      Coucou. Moi qui suis toujours critique sur moi, je trouve aussi que ces teintes me vont bien. Alors que ce ne sont pas des couleurs super soft. ^^ Je te confirme que si tu es un peu sensible, ça risque d’être compliqué de le porter une journée complète. Pour le gloss, comme toi, je n’ai pas que ça à faire ^^ et oui, le rouge sur les dents, magnifique !!! Bisouuusssss !

  4. 12 juillet 2016 / 17:23

    Comme tu le sais j’avais également reçue un rouge à lèvres L.A Girls et je te rejoins sur ton avis, la pigmentation est très bonne ainsi que la tenue 🙂 en tout cas cette couleur est sublime sur toi 🙂 j’adooooooore quelle intensité !
    l’autre rouge à lèvres qui ressemble à un gloss a l’air très sympa, je prèfére cette couleur mais comme toi je ne suis pas une grande fan de ce genre de texture “poisseuse’ mais c’est sur qu’il est plus confortable !
    de gros bisous <3

    • 14 juillet 2016 / 18:17

      Coucou. Oui, je sais que ce rouge faisait partie de la box mais dans une autre teinte, un petit rose Barbie. Forcément, j’avais opté pour une couleur un peu plus Morticia et j’en suis fan. Pour le gloss, ça colle définitivement mais bon, c’est difficile de reprocher ce défaut pour un rouge de ce type et pour ce petit prix. Les rouges liquides mats gardent ma préférence. Plein de bisous !

  5. 8 juillet 2016 / 10:09

    Les couleurs sont absolument superbes ! Et tu as raison elles te vont super bien. C’est dommage par contre pour l’odeur du mat. Tu le sais moi je suis très chiante de ce côté là. Je n’aime pas trop les senteurs peintures. Je trouve que souvent ce genre de produit laisse un goût très chimique sur les lèvres.
    Pour le glossy, c’est aussi dommage pour la tenue qui n’est pas au rendez vous….
    Bon après le prix reste très très abordable donc pourquoi pas. Gros Bisous

    • 10 juillet 2016 / 12:59

      Ma poulette. Ah ben oui, les teintes sont magnifiques et c’est bien sûr ce qui m’a fait craquer direct. Pour le mat, tu sais que je pense à toi à chaque fois que j’écris une revue et que je vais snifer mes rouges à lèvres. Et là, c’est sans appel. Pour le glossy, je peux quand même lui pardonner car il ne coûte pas grand chose et il est quand même super pigmenté mais j’ai du mal avec ces textures maintenant. Bisous <3

  6. 4 juillet 2016 / 14:32

    Coucou July !

    Ces couleurs sont sublimes !!! Elles te vont vraiment très bien !

    Gros bisous et bonne soirée !

    • 5 juillet 2016 / 12:54

      Coucou Mumu. Les couleurs sont effectivement canons et tu prêches une convaincue. J’adore le rendu des dark sur moi. 🙂 Gros bisous ma belle.

  7. 4 juillet 2016 / 12:58

    Coucou ma belle,
    Je te reconnais bien dans le choix des teintes et c’est vrai que ça te va à merveille !
    J’ai pu tester le ral mat et niveau tenue je le trouve vraiment pas mal & concernant le gloss j’avais lu les mêmes critiques notamment au niveau de l’absence d’embout applicateur, pas très pratique !
    Belle soirée, bisous

    • 5 juillet 2016 / 13:00

      Coucou. Mais tu sais que je ne peux pas men empecher. J’en ai plein mais dès que je vois un prune je craque. Le violet du mat est incroyable et effectivement, je suis moins fan de la version gloss mais ce n’est pas non plus une surprise. Bisous ma belle.

  8. 4 juillet 2016 / 08:08

    Coucou!!
    Les couleurs sont vraiment canons!! C’est vrai que le foncé te va vraiment bien 🙂
    Dommage pour la tenue et l’odeur chimique hihi 🙂
    Gros bisous

    • 5 juillet 2016 / 12:51

      Coucou. J’avoue que je trouve aussi que les couleurs sombres me vont assez bien, c’est mon coté Morticia que veux-tu. Pour la tenue, le premier est pas mal mais c’est le glossy qui est decevant. Et l’odeur par contre clairement, certaines d’entre vous mourraient litteralement. Bisous et bonne soirée.

  9. 4 juillet 2016 / 05:25

    Coucou, ma jolie Julie !
    Je n’ai testé cette marque qu’à travers l’édition It’s Me de My Pocket Makeup : la teinte était trop claire pour moi, mais j’ai pu constater une couvrance et une tenue exceptionnelles, que tu confirmes, au moins pour la première version.
    Je suis totalement amoureuse de la teinte que tu as choisie pour les deux.
    Bisous

    • 5 juillet 2016 / 12:56

      Coucou beaute. Je sais que la version matte était présente dans la box et ça m’a même un peu embêtée de critiquer gentiment ce produit. Mais bon, c’est un bon rouge à petit prix. Ah oui, ces couleurs de dingue. Tu t’y mets quand ? Bisous ma belle.

  10. 4 juillet 2016 / 00:40

    Bonjour!
    Franchement le rendu des deux est top pour le prix ; nous sommes tellement habituées à du mat qui dure longtemps qu’on oublie que ce n’est pas la règle. Surtout que je me dis toujours que ce qui dure longtemps est loin d’être clean côté composition.
    Bref, pour celles qui ont un petit budget et des envies de “dark”, c’est une bonne alternative que tu présentes là…
    Bonne journée!

    • 5 juillet 2016 / 13:03

      Coucou ma belle. On est bien d’accord que pour le prix, ce petit mat mérite totalement l’investissement. Niveau compo, vue l’odeur, ça doit et une catastrophe mais ce n’est pas vraiment ce qui me préoccupe sinon je pourrais jeter ma collection de ral a coup sure. Pour le mat, tu as tout a fait raison. Pour le glossy, je suis vraiment moins fan. Bisous et belle soirée.

  11. 3 juillet 2016 / 12:46

    Coucou ma jolie! Perso, je les adooore! Je les trouve vraiment intéressants et à petits prix. Je les trouve sur un autre site et j’avoue que je succombe facilement^^
    Bisouuus

    • 5 juillet 2016 / 12:53

      Coucou. Oui je sais bien que tu les adore et je t’avoue que ça m’a même embêtée d’être un peu moins enthousiaste que toi car je sais que l’un d’entre eux était dans ta box. Mais ça reste un excellent rapport qualité prix, tu as raison. Bisous et belle soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.