Pinterest

Mes favoris de l’été 2019

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article un peu particulier que j’aurais pu baptiser de mille manières mais qui se trouvait arriver au moment de mes favoris de l’été et qui finalement peut regrouper mes coups de cœur sous ce terme. J’ai décidé de vous parler de tout ce que j’ai aimé ces derniers mois et toutes les nouveautés que j’ai rencontrées ou faites, et pas seulement en matière de beauté. On va d’ailleurs attaquer tout de suite avec la plus grosse révolution de cette année : la création de ma micro-entreprise July On The Moon.

 

July On The Moon : Web Design, Graphisme, Photographie

 

Vous le savez, j’ai été très peu présente depuis un an mais pour une très bonne raison, puisque j’avais retrouvé le chemin de l’école en suivant une formation à distance en web design. Cette formation a duré une année et s’est déroulé via le CEFII avec des profs géniaux, hyper réactifs et très formateurs. Pour le diplôme par contre, celui-ci étant reconnu par l’état, j’ai dû venir en France le passer lors d’une session officielle. Clairement, j’étais en décomposition, passer des examens n’est plus de mon âge et plus les années passent, mon j’arrive à gérer le stress que cela génère. Malgré tout, tout s’est bien passé et je suis très fière de me considérer maintenant comme web designeuse même si cela fait des années que je tripote le code par passion.

 

July On The Moon : Web Design, Graphisme, Photographie

 

Dans la foulée, j’ai créé ma micro-entreprise et vous pouvez retrouver mes portfolios et toutes les informations nécessaires sur July On The Moon. Cela fait tellement longtemps que j’évolue dans le milieu du blogging et j’ai voulu aussi orienter mon activité vers vous, les blogueurs, car j’ai trop souvent vu des blopines galérer pour la refonte de leur design et des soucis de piratage. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me contacter.

 

Piercings des cartilages : anti-helix et conque

 

blog beauté unicorn hair rose néon gris tigi pink grey

 

Comme souvent chez moi, nouveau cap, nouvelle vie, dit souvent nouveau piercing. Je rêve depuis des années de faire plusieurs tatouages mais le temps me manque à chacun de mes voyages. Cela faisait un moment que des piercings au cartilage de l’oreille me trottaient dans la tête et j’ai profité de l’obtention de mon diplôme et de mon passage à Paris pour les réaliser. Mes précédents piercings avaient été faits au Chat Percé et cette fois, je me suis rendue chez Abraxas, le salon de piercing le plus connu, ou presque, de Paris. Je passais devant, un midi, rue du Faubourg St Honoré et j’ai poussé la porte. Maintenant que je vais vous le dire, vous allez vous rendre compte d’une chose que vous n’aviez jamais vu avant. Mes oreilles sont microscopiques. Du coup, pas trop de fantaisie, j’ai opté sur l’oreille droite pour un anti-helix et un conque (ou conch). Suite au piercing, on ne peut plus dormir dessus le temps de la cicatrisation alors je me réserve l’oreille gauche (avec un helix et un daith) peut-être pour mon prochain voyage, au Canada.

 

Abraxas Saint-Honoré
5, rue du marché saint-honoré . 75001 Paris

OUVERTURE :
Du Lundi au Samedi de 10h à 20h

Tél: 01 40 15 62 20
saint-honore@abraxas.fr

 

blog beauté piercing Abraxas kit Easy Piercing

 

Niveau douleur, comme tous les piercings, elle ne dure que quelques secondes, le temps que l’aiguille pénètre la peau puis que le bijou soit glissé. La réputation d’Abraxas n’est plus à faire. Mon pierceur était super cool, il a répondu à toutes mes questions et l’hygiène était irréprochable. J’ai la chance de très bien supporter les piercings, ma peau cicatrise toujours à vitesse grand v. Là, je n’ai pas eu de rougeur, de gonflement ou de saignement. Oui, la mode est au piercing, encore plus ceux des cartilages mais ne faites pas ça à la légère. Pour ce type de piercings, comptez jusqu’à neuf mois de cicatrisation et un entretien journalier d’au moins deux mois. Si vous n’avez vous même pas une hygiène de folie et que vous allez passer votre temps à tripoter vos bijoux, oubliez ou passez direct par la case infection. Pour l’entretien de mes piercings, je ne voulais pas me prendre la tête à aller en pharmacie car j’avais plein de gens à voir ce jour-là alors j’ai acheté un kit Easy Piercing en boutique et ce petit kit est juste parfait. Vous avez un savon doux, du sérum physiologique, du désinfectant et une boite de compresses accompagnés d’un petit guide dans un seul kit. Les produits sont très bien et les petits formats sont vachement pratiques, surtout pour moi qui était en voyage.

 

Bague Marguerite d’Elise Tsikis

 

 blog beauté bague Marguerite Elise Tsikis

 

Dans la famille bijou, je vous demande les superbes créations d’Elise Tsikis. L’année dernière, j’avais craqué pour une paire de boucles d’oreilles de la créatrice grecque et j’avais repéré cette sublime bague Marguerite que j’avais mise de côté dans un coin de ma tête pour la prochaine fois. Et je ne suis pas déçue. Elle est juste adorable, avec son plaquage en or 18 carats et réglable surtout, moi qui ai des doigts plus fins que la moyenne et qui ne trouve jamais ma taille (mon alliance est sur mesure, du 47). J’ai déjà repéré un nouveau modèle pour l’année prochaine, la bague Cela.

 

 

Manucure chez Nail Couture Paris

 

Je suis partie en France en ce mois de juillet pour passer mon diplôme mais aussi pour assister au mariage de ma meilleure amie pour lequel j’étais témoin. La veille, nous avions envie de nous mettre en beauté et je l’ai emmenée chez Nail Couture Paris, un bar à ongles vegan découvert grâce à Marie du blog ShakerMaker. Si vous ne la connaissez pas encore, filez découvrir son univers décalé et bourré de plein de super conseils. Vous ne serez pas déçu. Du coup, j’avais vu que ce salon lui avait réalisé une manucure canon pour son road trip californien et j’ai pris rendez-vous.

 

Nail Couture Paris bar ongles manucure vegan

 

Pour ma part, j’ai opté pour une beauté des mains alors qu’Eleonor a choisi aussi de magnifier ses petons. Mon ongle d’orteils étant cassés, j’ai préféré éviter d’exposer mes pieds. Le salon est vraiment hyper mignon, dans un esprit boudoir et l’accueil est super chaleureux. J’essayais pour la première fois le vernis semi permanent et j’avoue que je suis totalement bluffée par ce truc. La meuf qui découvre la vie. Trois semaines après, il était encore impeccable et je me suis décidée à le retirer à cause de la repousse qui commençait vraiment à se faire voir. Mon amie a opté pour une french, parfaite pour une mariée. Tous les produits sont cruelty-free et vegan et je ne peux que vous conseiller ce salon situé dans le 11° à Paris.

 

Nail Couture Paris bar à ongles vegan

 

 

Aussi étrange que cela puisse être, sachez que j’ai passé un mois en France à cavaler à travers les boutiques, à retrouver au bout d’un an sans lui, Sephora, et à pouvoir commander et recevoir mon colis 2 jours plus tard (au lieu de 2 mois) et pourtant, je n’ai rien acheté en matière de beauté. Enfin si, un mascara, le Faux-Cils Papillon Sculpt de L’Oréal, qui est le seul qui trouve grâce à mes yeux et que je venais de terminer. En fait, il y a des choses qui me tentaient (par exemple, la mini Sunset de Natasha Denona pour tester la qualité des fards) mais pas suffisamment pour que je casse la tirelire. C’est comme si, cette surconsommation de ces dernières années commençaient à me lasser. J’ai quand même découvert quatre produits au top. Je vous ai déjà parlé de trois d’entre eux : les culottes menstruelles Fempo, le Serum Capture Youth Matte Maximizer de Dior et le Hydra Life Jelly Sleeping Mask, toujours de Dior. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à cliquer sur les liens. j’ai rédigé des articles assez détaillés sur chacun de ces coups de cœur

 

blog beauté Fempo culottes menstruelles règles flux abondant avisblog beauté Dior Serum Youth Matte Maximizer avisblog beauté avis Hydra-Life Jelly Sleeping Mask Dior

 

Hydra-Essentiel, Baume Lèvres Réparateur de Clarins

 

Par contre, une découverte à laquelle je ne m’attendais pas m’est venue de ma belle-sœur, un peu par hasard. Son chéri voyage très souvent pour affaires et on lui remet des trousses de toilettes Air France pleines de produits de voyage. Parmi ces produits, un a attiré mon attention : le Baume Lèvres Réparateur de Clarins. Depuis des années, je ne jure que par l’Amilab. J’ai testé des millions de baumes (oui, oui, rien que ça) sans plus de satisfaction et j’ai appliqué celui-ci par réflexe. Et bien, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu’il était très agréable mais surtout efficace.

 

blog beauté Hydra-Essentiel Baume Lèvres Réparateur Clarins

 

 

Voilà pour ce petit tour d’horizon des nouveautés et coups de cœur 2019. Je ne sais pas du tout ce que les mois à venir vont me réserver. Seule certitude, un voyage au Canada en septembre avec mon mari. Que ce soit en ce qui concerne le blog, mon entreprise ou tout ce qui va en découler, l’avenir seul me dira ce qu’il en sera. Je vous fais plein de bisous.

Partagez

4 Commentaires

  1. 29 septembre 2019 / 11:35

    Coucou !
    Félicitations pour ce diplôme ! J’espère que tu seras épanouie dans ton travail.
    Je n’ai pas de piercing pour ma part (juste les basiques au lobe que mes parents m’ont fait petite). Je me suis fait tatouer il y a peu, cela faisait 5 ans que je réfléchissais à ce projet et un peu moins d’un an que j’avais le dessin définitif en tête. Ma tatoueuse a mis récemment sur son Instagram une photo d’un tatouage à l’intérieur de l’oreille avec un piercing Daith. Je trouve ça magnifique mais je ne sais pas si ne me lancerai.
    J’ai très bien cicatrisé pour mon tatouage mais ma maman m’a toujours dit que j’avais fait beaucoup d’infections aux oreilles suite au pierçage…
    On verra bien !
    J’aime beaucoup ta bague, elle est très jolie.
    Bisous

    • 29 septembre 2019 / 18:46

      Coucou ma belle. Merci beaucoup. Franchement, je n’en doute pas pour ce job, je m’éclate tellement en programmation et en design depuis des années. J’ai vu pour ton tatouage, c’est vraiment cool. Même si je n’arrive pas à prendre le temps de commenter avec cette année de fou, je continue à vous suivre et j’ai vu tes aventures tattoo. Je reviens du Canada ou je voulais faire un helix et un daith sur la seconde oreille mais mes névralgies se sont réveillées depuis quelques mois et j’ai préféré attendre que mes douleurs diminuent. Pour tes oreilles, je me suis fait percer les oreilles en bijouterie (au pistolet), il y a des années et même si elles sont cicatrisées et que je n’ai jamais eu de réelles infections, j’ai régulièrement des suintements de lymphe et des rougeurs contrairement à tous mes autres vrais piercings qui sont nickels. Donc ne t’inquiète pas, ça ne veux pas dire que ton daith posera problème si tu en prends soin. Je te fais de gros bisous. Très bon dimanche.

  2. 27 septembre 2019 / 06:32

    Ma belle, je te dis un grand bravo pour ton nouveau titre, et le jour où je changerai l’apparence de mon blog, je sais à qui faire appel !
    Bisous

    • 27 septembre 2019 / 21:00

      Coucou Adeline, merci beaucoup. Après une année de boulot intensif, ça fait tellement plaisir. Tu le sais, si ce jour arrivais, je serai ravie de te réaliser quelque chose à ton image. Je te fais de gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.