Dans ma dernière commande TesterKorea, j’ai ajouté une huile démaquillante. Cela fait un moment que vous n’en avez pas vu passer sur le blog pour la simple raison que j’utilisais mon Tako Pore de TonyMoly qui fonctionne très bien pour le démaquillage. Le voyant réduire petit à petit (il reste quand même increvable quand on voit la date à laquelle je l’ai commencé) et au prix des frais de livraison sur ce site, j’ai pris la Real Blend Deep Cleansing Oil de The Face Shop. J’aime beaucoup les huiles démaquillantes. Elles restent pour moi le meilleur produit pour venir à bout du make-up et chaque soir j’effectue deux voir trois nettoyages à la manière du layering coréen. Je dis trois car je commence systématiquement par un démaquillage des yeux au démaquillant (le Cils Demasq) biphasé car c’est le seul réellement efficace et il ne me détruit pas la cornée. J’attaque ensuite avec l’huile démaquillante et je finis par un nettoyage à l’eau et souvent au gel.
La Real Blend Deep Cleansing Oil de The Face Shop, mon avis
La Real Blend Deep Cleansing Oil de The Face Shop
Par conséquent, j’ai été amenée à tester beaucoup d’huiles démaquillantes et étonnamment, celles venues de Corée ou d’Asie ne sont pas mes préférées même si je reconnais que la DHC est sans doute la plus redoutable. Celle qui a néanmoins mon coup de cœur est la Melvita à la rose. Malgré tout, je continue à vouloir en découvrir dans d’autres marques et c’est ainsi que j’ai fait le choix de la Real Blend Deep Cleansing Oil de The Face Shop qui est une très bonne marque. Cette huile existe en trois versions : une calmante pour les peaux sensibles (calming), une riche pour les peaux déshydratées (rich) et une profonde pour les peaux mixtes (deep). C’est forcément elle que j’ai choisie.
La base de cette huile démaquillante est de l’huile de soja mais elle s’inspire du savon de Marseille dans sa composition. L’esthétique est assez sympa avec un flacon et un emballage vintage qui font effectivement un joli clin d’œil aux savonneries d’antan. A l’intérieur de la bouteille, on retrouve des fleurs (Chrysanthemum Zawadskii) en train de macérer et cela me fait immédiatement penser à la Rose Petal Cleansing Oil de Re:Cipe et ses pétales de rose en lévitation dans le flacon. La marque promet une texture très riche et confortable pouvant venir à bout de tout type de maquillage. Elle est garantit sans paraben, colorant, huile minérale, talc ou silicone.
Effectivement, elle est extrêmement agréable à utiliser. Je trouve le flacon-pompe top car il se manipule facilement,car il n’y a rien de pire qu’une pompe rebelle quand tu as les mains pleines d’huile sous la douche et que tu cherches juste à te démaquiller. La quantité est bien pour tout le visage et la formule est très liquide ce qui me plait beaucoup. Côté odeur, je suis très, très fan. C’est une odeur très verte, un peu florale mais dans un côté très nature qui n’est ni entêtant, ni écœurant. L’huile s’applique sur un visage sec, s’émulsionne puis se rince. Libre à vous ensuite de vous relaver le visage au savon ou au gel.
Et c’est là où ma déception est à la hauteur de mes attentes. Je sais, je mets beaucouuupppp de maquillage. Beaucoup de maquillage waterprooooffff. Mais là, ce n’est pas possible. Je vous explique. Pour la tester, je l’ai fait comme la majorité d’entre vous le ferait, c’est à dire sans procéder à un démaquillage des yeux avant. Mes yeux c’est : base, ombres, liner, crayon et mascara, le tout en couches épaisses. Si je n’utilise que l’huile, je viens à bout du mascara, des ombres et de la base mais absolument pas du liner. Pour mon premier test, je portais celui de You Are Cosmetics que j’aime beaucoup et il n’a pas bronché malgré le massage à l’huile. Je portais aussi le rouge Medusa d’Huda Beauty qui s’est plus dissout qu’il n’est parti. Ouinnnnn !
- Real Blend Deep Cleansing Oil – The Face Shop
Alors, si je procède comme à mon habitude, cette huile est très correcte et elle laisse une peau très douce et confortable. C’est un réel plaisir de l’utiliser. Le fond de teint part bien et après un démaquillage des yeux et des lèvres au biphasé, ça vient cleaner le tout en profondeur. Mais voilà, son but premier c’est quand même de cleaner le tout à lui tout seul, avec ses petits bras, comme un grand. Du coup, même si la Real Blend Deep Cleansing Oil de The Face Shop est super agréable à tout point de vue, elle ne fait pas son job. Alors, next !
Coucou !
Comme j’ai les mêmes attentes que toi, eh bien : next !
Bisous
Auteur/autrice
Hello ma belle. Oui sur ce coup là, tu peux effectivement passer ton chemin… Gros bisous.
Coucou !
Tout d’abord, j’adore le packaging ! Dommage qu’il ne démaquillage pas tout correctement. Après, je suis comme toi et j’utilise généralement un démaquillant plus doux pour mes yeux, car ils sont vraiment sensible 🙂
Bisous
Auteur/autrice
Coucou. Clairement le design de cette bouteille pleine de fleurs ne peut que donner envie mais malheureusement le reste n’es pas au rendez-vous. Je préfère mille fois celle de Melvita et dans la kbeauty, la Recipe me fait beaucoup penser à celle-ci. Belle soirée.
Coucou !
Ohh mais c’est tellement dommage, ce produit avait tout pour me plaire !
Mon huile préférée était la Floraison de ÜNT malheureusement elle n’existe plus… Il faut ue je teste celle de DHC.
Bisous
Auteur/autrice
Coucou ma belle. Et oui, malheureusement. On ne peut pas toujours avoir que des coups de cœur. Définitivement la DHC et la plus efficace que j’ai eu à utiliser mais j’avais l’impression de m’étaler de l’huile d’olive sur le visage, ce n’était pas agréable. Des bisous.
Coucou ma belle, tu vas bien?
J’adore utiliser des huiles pour me démaquiller, plus pratique et c’est un vrai moment cocooning… sauf bien sûr comme tu dis, faut pas que le produit agresse tes yeux.
Je ne connaissais pas ce produit et j’aime beaucoup le flacon avec les fleurs à l’intérieur.
Bisous , Bon week-end à toi
Auteur/autrice
Coucou Nina. Oui tout va bien, je profite de mes amis en France. Pour moi aussi, cela a été une découverte mais je n’ai pas été totalement emballée. Dans le même principe avec une fleur à l’intérieur, celle de Recipe m’a plus emballée. Des bisous.