Pinterest

J’assortis mon make-up à mes cheveux

Bonjour amis licornes, j’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer un petit tutoriel très simple qui vise surtout à casser des idées reçues et surtout à inviter chacun d’entre nous à de la tolérance et à de la fantaisie. Plus je traine sur les réseaux sociaux, plus je regarde la manière dont le monde tourne, plus je me dis que l’humanité va très mal et clairement, cela n’ira pas en s’arrangeant. Alors, avant de critiquer, de juger et de jouer les grands moralisateurs et donneurs de leçons, si on pensait avant à être libre et à s’éclater un peu. Je vous rassure, c’est un constat global sur les choses et ça n’a rien à voir avec ma vie ou d’éventuelles critiques…

 

blog beauté tutoriel maquillage assortis cheveux rose

 

Dans le domaine de la beauté, je crois que c’est là où les gens s’en donnent le plus à cœur joie pour ouvrir les vannes de la haine. Nous ne sommes absolument pas égaux face à cela alors il est peut-être temps de lâcher du lest et de faire uniquement ce qui nous fait plaisir sans se préoccuper de l’avis du voisin. Quand on est une femme, qui n’a jamais entendu : “tu es belle au naturel”, “tu portes trop de maquillage” ou l’inverse, “tu n’es pas assez coquette”… Et puis, on a aussi droit au “plus tu vieillis, plus tu devrais t’assagir”. “Les cheveux roses à presque 40 ans mais pourquoi ?” Ou le fameux, “soit tu maquilles les yeux, soit tu maquilles la bouche, mais pas les deux, c’est pas possible ma chérie”. Et oui car toutes ces idées reçues sont sans cesse véhiculées par nos proches, les médias et deviennent presque des codes de conduite. Et à ça, je dis non ! La vie est courte. Qu’est ce qu’on en aura à branler d’avoir mis du rouge à lèvres foncé avec un smokey bien dark quand on sera dans une boite bouffée par les vers. Franchement…

 

Tutoriel d’un maquillage spécial licorne aux cheveux roses

 

blog beauté tutoriel maquillage assortis cheveux rose

 

Du coup, je me faisais ces réflexions ce matin avant de commencer à me maquiller et je me suis dit que j’allais faire un make-up assorti à mes cheveux, en cassant bien tous les codes de l’esthétique tels qu’on nous les rabâche encore et encore. Au programme, du rose et de l’or sur les yeux, une bouche tout aussi voyante et des ongles assortis. Pour ce faire, j’ai choisi la palette Beauty Killer de Jeffree Star que j’aime toujours autant et qui possède à la fois un fuchsia et un or sublimes.

 

Le teint

1. Pour commencer, sur une peau hydratée, j’ai appliqué le fond de teint Fast Base Foundation Stick de Makeup Revolution que j’aime beaucoup avec son format stick tellement pratique pour les voyages. En concealer, j’ai utilisé l’anti-cernes Colorisi et pour réchauffer mon teint, j’ai pris une palette de Makeup Revolution également.

2. Côté blush, je voulais un blush bien soutenu mais, comme à chaque fois sur mes photos, il ne se voit pas à cause du flash alors qu’en réalité, on ne peut pas le louper. Il s’agit du blush Rebel Bouncy de Kiko qui n’est malheureusement plus disponible.

3. Enfin, j’ai utilisé la palette Alchemist de Kat Von D pour l’highlighter que j’ai posé sur le nez et les pomettes.

 

blog beauté tutoriel maquillage assortis cheveux rose

 

Les yeux

1. Après avoir appliqué ma base P.Louise, j’ai réalisé mon creux de paupières avec Star Power, le rose fuchsia de la Beauty Killer de Jeffree Star. J’ai ensuite intensifié la teinte dans l’angle externe avec Violence. C’est également la combinaison de ces deux fards que j’ai choisi de poser en ras de cils inférieur.

2. J’ai ensuite réalisé un demi cut creae avec ma base P.Louise avant d’y appliquer Rich Bitch, le doré de la palette. J’ai fait attention de bien dégrader les teintes sur la paupière mobile.

3. Pour mon coin interne, j’ai choisi d’appliquer un Mirror Hollics or de chez Etude House.

4. Pour finaliser le tout, j’ai appliqué du mascara noir, du crayon noir en muqueuse supérieure, le Creme Gel Liner Boots en muqueuse inférieure et j’ai fait mes sourcils avec le Ka-Brow de Benefit et mon liner avec le Tattoo Liner de Kat Von D.

 

Les lèvres

1. Pour les lèvres, je voulais un vrai fuchsia bien soutenu pour apporter du poids à mon propos et j’ai retrouvé le Lippie Stix Hello Kitty Date Mate de ColourPop qui était juste parfait pour cela.

 

blog beauté tutoriel maquillage assortis cheveux rose

blog beauté tutoriel maquillage assortis cheveux rose

 

Et voilà. Comme vous pouvez le voir, rien de bien compliqué dans ce maquillage. En ce moment, j’essaye de changer quotidiennement de palettes et de ressortir des produits que j’adore mais que j’ai depuis tellement longtemps que j’avais fini par les oublier. C’est un peu le souci quand on souffre comme moi de collectionnite aiguë et qu’on possède beaucoup trop de palettes. Chaque nouveau bébé remplace le précédent à l’infini et on en arrive à ne plus utiliser des palettes qui sont juste de la bombe. Alors, en ce moment, je fais tourner. Tout ça pour en conclure que, oui ce maquillage est voyant, mais je n’ai jamais été amatrice de la discrétion, mais je le trouve franchement super joli alors… On peut dire qu’il faut oser ! Non ?

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté tutoriel maquillage assortis cheveux rose

6 Commentaires

  1. 8 juillet 2019 / 01:01

    Hellow !

    Ce maquillage est sublimissime ♡♡♡ Et cette coulrur de chevrux nan mais voilà !
    C’est tellement toi le tout je n’arrive pas à t’imaginer sage lol
    Passe une belle journée =)

    • 8 juillet 2019 / 18:13

      Coucou poulette. Merci beaucoup. Du rose, de l’or, du discret en somme… sage, moi jamais. Je reviens de chez le pierceur…et me voilà avec deux nouveaux piercings aux oreilles. Des bisous.

  2. 29 juin 2019 / 19:12

    Magnificence ! On est de plus en plus belles et jeunes à 40 ans etc je trouve, regarde aussi notre Séverine ! Je sais juste qu’elle a eu 40 y a qqs années maintenant, lol, je compte plus, vous êtes superbes. Tout ce que tu as écrit en préambule est tellement vrai. Merci pour cet article rafraichissant. Dans tes produits, il y a ceux des 2 premières étapes teint que je ne connais pas du tout. Cette checelure te sied à ravir. Plein de bisous.

    • 1 juillet 2019 / 08:32

      Coucou ma belle. Merci beaucoup pour ton commentaire adorable. Et oui, les années passent ne se ressentent pas forcément. Tout est dans la tête et perso, je n’ai pas du tout l’impression d’avoir passé la vingtaine. Lol. Je te fais de gros bisous et passe une bonne semaine.

    • 1 juillet 2019 / 08:31

      Coucou poulette. C’est super gentil. La après 1 mois et demi, je suis très surprise de la tenue. Je ne suis plus fluo mais toujours rose et je suis amoureuse de la teinte un peu rose gold que ça donne. Je te fais de gros bisous et bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.