Colour & Shine Conditioner, le soin Lavera pour mes cheveux colorés

Vous l’avez remarqué, je nourris en ce moment une grande passion pour mes cheveux mais je vous rassure, pas au point de les coiffer chaque jour non plus #vismaviedefausseblogueusebeauté. J’enchaîne les expériences capillaires improbables (mes cheveux de licorne) et du coup, avec les pigments volatiles que j’applique sur ma crinière multicolore, je suis plus à la recherche de soin protecteur de couleur qui pourrait me permettre de régénérer mes cheveux suite à la décoloration mais aussi de garder mes teintes pastel plus longtemps, même si je me doute que cela ne fera pas de miracles. Pour cela, lors des dernières soldes, j’ai eu envie de craquer pour l’après-shampooing Couleur et Brillance de Lavera. Il s’agit d’une marque bio que j’apprécie particulièrement. Je vous l’avais présentée lors de ma revue sur mes coups de cœur Lavera.

 

blog beauté colour and shine conditioner lavera après-shampooing protection couleur bio avis

 

Water (Aqua), Glycine Soja (Soybean) Oil*, Glycerin, Alcohol*, Betaine, Glyceryl Stearate Citrate, Cetearyl Alcohol, Cetyl Alcohol, Fragrance (Parfum)**, Argania Spinosa Kernel Oil*,Persea Gratissima (Avocado) Oil*, Pisum Sativum (Pea) Peptide, Leuconostoc/Radish RootFerment Filtrate, Persea Gratissima (Avocado) Fruit Extract*, Vaccinium Macrocarpon (Cranberry) Fruit Extract*, Cicer Arietinum Seed Extract*, Lens Esculenta (Lentil) Fruit Extract*, Oryza Sativa (Rice) Extract*, Pisum Sativum (Pea) Seed Extract*, Glycine Soja (Soybean) Germ Extract*, Citric Acid, Lactic Acid, Tartaric Acid, Sodium Hyaluronate, Xanthan Gum, Sodium Cetearyl Sulfate, Potassium Cetyl Phosphate, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Ascorbyl Palmitate, Linalool**, Limonene**, Geraniol**

 

Cet après-shampooing est le Colour & Shine Conditioner (dans sa version anglaise) et est certifié Natrue et Vegan. Il est bien entendu aussi Cruelty Free comme tous les produits de la marque. Cet après-shampooing a pour vocation de réparer la fibre capillaire tout en préservant l’éclat de la couleur. Il se compose de cranberry bio et d’avocat bio qui apportent tous deux brillance, soin et protection. Le produit se présente dans un généreux tube de 200 ml et reprend les codes de la marque avec de couleurs chatoyantes rappelant parfaitement celles des airelles. L’odeur du Colour & Shine Conditioner est tout aussi sympa, il y a une petite odeur sucrée et acidulée propre aux cranberries mais aussi une note un peu céréalière que j’aime beaucoup. Le parfum rend ce moment de soin vraiment très appréciable.

 

blog beauté colour and shine conditioner lavera après-shampooing protection couleur bio avis

 

Concernant la texture, elle est surprenante mais évidente, dirais-je, puisqu’il s’agit d’un produit bio. C’est mon éternel souci avec les produits capillaires bio. Ils ne contiennent pas toutes les cochonneries (dont mes silicones adorés) habituelles qui étouffent le cheveu ce qui est un gros plus mais, par conséquent, les textures sont différentes et moins sensitives. Avec le temps, cela devient une question d’habitude. Ici, cette dernière ressemble à de la crème fraîche. Il n’y a a aucune sensation de gras ou de glisse dans le produit contrairement à tous les démêlants classiques qui ont presque une onctuosité riche. Je ne sais pas si vous voyiez bien où je veux en venir mais je ne sais pas trop comment vous le décrire autrement. Pour l’utiliser, il suffit d’appliquer une noisette de produit dans les cheveux, de laisser poser quelques minutes puis de rincer. De la même façon, la texture très particulière ne se fond pas dans la chevelure et ne l’enrobe pas comme on peut en avoir l’habitude. Et c’est normal. Et c’est même très bon signe.

 

blog beauté colour and shine conditioner lavera après-shampooing protection couleur bio avis

 

Au démêlage, j’ai été agréablement surprise. Je m’attendais sincèrement à pire, au vue de ma crinière ultra épaisse et ondulée. Je ne vais pas vous mentir, c’est plus compliqué qu’avec un produit démêlant classique car le cheveu est plus rêche (plus naturel) et par conséquent, la brosse glisse moins facilement dans la matière. Mes cheveux restent donc largement indisciplinés. Par contre, il y a une chose qui saute aux yeux ou plutôt qui titille les doigts, c’est la légèreté du cheveu. Avec mon kilo de perruque, je m’en suis rendue compte immédiatement, les cheveux sont légers et doux comme rarement. Une fois secs, mes ondulations sont beaucoup plus jolies et naturelles que d’habitude mais il y a un gros bémol, j’ai la crinière toute terne, aucun effet brillance sur moi.

 

blog beauté colour and shine conditioner lavera après-shampooing protection couleur bio avis

 

blog beauté bioblog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

Pour en avoir déjà discuté avec une spécialiste des routines capillaires bio, tout cela est normal lorsqu’on passe d’une routine bourrée de silicones à une routine naturelle. C’est pourquoi, j’ai décidé de vous faire cet article après plusieurs semaines d’utilisation. Je viens de vous donner mon avis à brule-pourpoint et j’ai quand même vu une vraie évolution entre ces premiers shampooings et maintenant. Concernant la couleur, impossible objectivement de me rendre compte si le Colour & Shine Conditioner a une influence sur la tenue. Par contre, mes cheveux sont de plus en plus doux et sains. Ils regraissent moins vite mais restent malgré tout très indisciplinés. Avec ma nature de cheveux, les routines capillaires bio sont très difficiles à appliquer car les vilains silicones apportent de la raideur à ma masse capillaire et facilite mille fois le brossage. Je pense qu’il faudrait que j’inclus un shampooing pour tester pleinement le pouvoir de cet après-shampooing.

 

blog beauté partenariat monde bio code réduction

 

Et vous pouvez toujours profiter de -10 % de réduction à partir de 50 €uros d’achat sur vos emplettes chez Monde Bio grâce au code JULY.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté colour and shine conditioner lavera après-shampooing protection couleur bio avis

Suivre:

5 Commentaires

  1. 20 avril 2018 / 00:04

    Bonjour.
    Je n’ai ps encore vraiment testé Lavera. J’ai attaqué une crème de nuit il y a quelques jours…
    Mais je n’en lis que du bien et je ne suis pas étonnée par ton avis sur ce soin. C’est vraiment étonnant quand on repasse à du naturel : on se rend compte que sur le long terme, le conventionnel plombe les cheveux, le visage, le corps.
    Bisous.

  2. 13 avril 2018 / 07:01

    Coucou July ! Oui pour le passage du chimique au naturel c’est toujours pareil, idem pour les colorations. Je suis d’abord passé des colorations chimiques, aux colorations végétales vendues en magasins bio (beaucoup moins de produits chimiques mais il en reste un peu) avant de pouvoir passer au Henné totalement naturelle cette fois-ci ! Et tout ça sur 3 ans au total. Sans quoi le Henné n’aurait jamais « pris » sur mes cheveux et encore moins sur mes cheveux blancs. Maintenant c’est le bonheur !!! Je fais un Henné ou 2 par mois et mes cheveux n’ont jamais été aussi beaux , sains et gainés ! Bisous

    • 13 avril 2018 / 09:02

      Coucou ma belle. Oui pour en avoir parlé avec Marine du shop Azaé Pur, je sais à quel point cela peut être long et compliqué. Il faut être motivée mais surtout, quand tu vois les expériences que je fais sur mes cheveux, je pense que clairement, ils ne sont pas dans une optique de routine naturelle, même si beaucoup de marques de colorations sont vegan. Mais j’avoue qu’ils ont une très jolie mise en forme avec ce conditioner même si je me bats pour enlever les nœuds ^^. Bisous.

  3. 12 avril 2018 / 05:03

    Coucou !
    J’ai lu plusieurs avis sur les shampoings Lavera et ils me tentent énormément ! Il va falloir que je teste ça.
    Bisous !

    • 12 avril 2018 / 10:06

      Coucou. Comme tu l’as vu, je l’aime beaucoup tout en acceptent les inconvénients des produits bio. Au fil du temps, je trouve que mes cheveux sont quand même plus “naturels”, au niveau des boucles et du tombée, même si je bataille sévère pour les démêler. Mais je ne suis pas la bonne personne pour tester de manière optimale ces routines non plus. gros bisous et belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *