La poudre libre Lock-It de Kat Von D

Kat Von D est une marque que j’adore depuis longtemps et je ne compte plus les revues que j’ai réalisées sur cette marque. Néanmoins, concernant les produits de teint, même si je reconnais que les fonds de teint Lock-It sont très bons, je suis loin de les placer en tête de mes chouchous et c’est un peu la même chose pour toute la gamme. Aux États-Unis, au moment de régler mes courses chez Sephora, je suis passée devant le fameux kiosque des formats voyage et je suis tombée sur cette poudre libre Kat Von D est format miniature. Et bien sûr, je n’ai pas pu m’en m’empêcher, je l’ai prise (alors que j’avais encore des dizaines de poudres à finir… soyons clair).

 

blog beauté poudre libre Lock It Kat Von D avis test

 

Mon avis sur la Setting Powder Lock-It de Kat Von D

 

Ce qui fait le plus fondre mon petit cœur chez Kat Von D, ce sont les packaging. Pour en avoir parlé souvent avec vous, je sais que l’atmosphère très gothique de l’américaine plaît ou déplaît totalement. Perso, j’ai choisi mon camp avec un amour inconsidéré pour le noir et le funèbre. Une fois encore, je trouve le design superbe jusque dans la boite en carton. Je sais, ce n’est qu’une boite, j’ai l’air d’une folle mais regardez-moi ça. Pour moi, tout le travail de Kat Von D est de l’art avec un souci de la précision et du détail. Jolie police, jolie texture, qui laisse ensuite découvrir une petite boite adorable siglée aux initiales de la marque.

 

blog beauté poudre libre Lock It Kat Von D avis test

blog beauté poudre libre Lock It Kat Von D avis test

 

Cette miniature de la poudre libre Lock-It de Kat Von D contient 5,4 g. Elle est vendue en France à 15,95 €uros alors qu’en grand format elle coute 34,50 €uros mais contient 19 g soit presque quatre fois plus de produit. En serial testeuse, je préfère mille fois craquer pour les petits formats même s’ils sont moins rentables car en cas de mauvaise surprise, ça me permet de terminer quand même le produit sans trop de difficultés. En plus, j’avais lu pas mal d’avis négatifs sur le produit, celui-ci ne matifiant pas ou ne durant pas dans le temps. Mais bon, c’est du Kat Von D alors je m’étais lancée.

 blog beauté poudre libre Lock It Kat Von D avis test

blog beauté poudre libre Lock It Kat Von D avis test

 

En ouvrant le joli boîtier, on découvre une houppette (jolie mais inutile pour ma part) puis des petits trous permettant de distribuer le produit en forme d’étoile. Je vous disais, le souci du détail. J’adore. Concernant la teinte, il n’en existe qu’une. Il s’agit d’une teinte universelle et au premier abord, j’ai un peu flippé. J’utilise habituellement la poudre HD de Makeup For Ever qui est blanche au rendu translucide et là, la poudre est plutôt chair. En réalité, la teinte est parfaite pour moi par contre, je n’arrive pas du tout à me rendre compte de ce qu’elle pourrait rendre sur une peau plus matte que la mienne. Visuellement, je dirais que ça ne peut pas coller mais quand même, je dois me tromper sinon elle serait réduite à très peu de carnation. Tout comme la poudre HD, le boîtier n’est pas super pratique. Personnellement, j’applique ma poudre au pinceau, alors, je verse dans le couvercle le produit nécessaire et je poudre, mais impossible d’embarquer ce produit dans son sac pour des retouches.

 

blog beauté poudre libre Lock It Kat Von D avis test

 

L’avantage est que sur moi et malgré ma peau mixte, je n’ai pas besoin de la retoucher. A l’application, elle matifie énormément mon teint. Je sais que certaines lui reprochent de plâtrer le visage mais je n’ai absolument pas ce souci. C’est peut-être plus vrai pour les peaux déshydratées qui marquent plus mais qui ne correspond pas du tout à mon type de peau. Au fil de la journée, la poudre vit et en milieu de journée, mon visage est moins mat mais ne luit absolument pas (sauf si j’ai fait un marathon en plein cagnard).

 

blog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

 

Au final, je suis très emballée par cette poudre qui me convient parfaitement. On lui reproche de plâtrer les traits, elle ne le fait pas du tout sur moi. On lui reproche de ne pas matifier, c’est l’une des meilleures poudres matifiantes que j’ai testées. On lui reproche de ne pas durer dans le temps. Il fait 30° chez moi, je me maquille à 5h30 du matin et à 13h, pour déjeuner, mon make-up est encore bien matifié. On lui reproche sa teinte très blanche, elle est parfaite pour ma carnation. Ce petit laïus pour dire qu’il est très difficile pour des poudres matifiantes de convenir à tout le monde. Pour moi, cette poudre répond totalement à mes attentes mais parce qu’elle correspond à ma peau. Peut-être qu’avec une peau plus sèche ou plus grasse, je n’aurais pas du tout le même discours alors, je ne peux que vous conseiller le petit format pour la tester et vous faire votre propre avis. Pour moi, c’est validé.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté poudre libre Lock It Kat Von D avis test

Suivre:

14 Commentaires

  1. 18 mars 2018 / 03:49

    Hello!
    J’ai lu les mêmes critiques que celles que tu cites sur la poudre MUFE. Mais cela provient de la dose à appliquer. Il faut avoir la main très légère. Cela m’a été confirmé par une maquilleuse de MUFE : les reproches proviennent souvent de clientes qui s’en aspergent.
    J”ai prévu de tester cette poudre ci. Mais j’ai en stock une Becca, une Clarins, une UD, une MUFE, et une Lily Lolo. Ce sera donc en 2030…
    😉

    • 18 mars 2018 / 19:41

      Coucou. Je te remercie pour ton avis car justement on se posait la question dans un autre commentaire si cela ne venait pas de la quantité appliquée sur le visage, type, je me baigne dans ma poudre” et grâce à toi, j’ai la réponse. Je vois surtout que tu es bien équipée niveau poudre. Il me reste la MUFE, la Kat Von D, un mélange de fond de plusieurs poudres libres et une TonyMoly. Voilà, voilà… 2029 !

  2. 15 mars 2018 / 07:28

    Cette poudre a l’air géniale, je pense qu’elle conviendrait bien à ma peau mixte ! 🙂
    Merci pour ta revue ma belle, des bisous ♥

    • 16 mars 2018 / 14:59

      Coucou. Je la trouve vraiment chouette avec ma peau mixte mais comme je le disais, elle semble diviser et certaines ne l’aiment pas du tout. Pour le moment, dans nos blopines proches, je n’ai eu que des bons retours. ^^ Belle soirée.

  3. 11 mars 2018 / 18:19

    Tu m’intrigues : un tel pouvoir matifiant, c’est exceptionnel.
    Je vais tester.
    Bisous

    • 13 mars 2018 / 13:02

      Coucou. Ouiiiiiii et tu me doras ce que tu en penses. Si tu peux, swatche la avant pour la teinte. J’en discutais avec Severine qui l’a aussi et qui l’adore alors qu’elle est plus mat de peau que moi donc ça devrait le faire pour plein de carnations. Gros bisous ma belle.

  4. 11 mars 2018 / 17:31

    Coucou ! J’ai la version compacte que j’avais achetée au Canada (introuvable en France et en Suisse je crois !) et je l’aime beaucoup ! Je trouve qu’appliquée avec la houpette elle matifie vraiment beaucoup par rapport à quand je l’applique avec un pinceau. Et sinon elle se termine hyper vite. Je l’utilise depuis septembre et j’en suis déjà bientôt à la fin ! Peut-être que je me rachèterai la version libre. Maybe.
    Après c’est clair que les avis dépendent du type de peau que l’on a aussi 🙂

    • 13 mars 2018 / 14:22

      Coucou. Je ne savais même pas que cette poudre existait en compacte car j’avoue que j’aime beaucoup ce format transportable. ^^ J’ai testé avec la houppette et pour le coup, elle matifie trop car elle dépose trop de matière. J’ai juste la peau mixte sur la zone T et au pinceau cela me suffit amplement. Tu as une très bonne idée du coup, c’est peut-etre pour ça que certaines se trouvent plâtrées avec la libre. Tu sais, limite tu me vends du rêve avec une poudre libre finie, j’en ai encore tellement. ^^ Je te fais de gros bisous.

  5. 11 mars 2018 / 04:57

    Coucou ma belle,
    Le packaging est terrible ! Il faudrait que je la teste mais en ce moment je voudrais terminer quelques poudres deja ouvertes depuis un momeent 🙂
    Bisous

    • 11 mars 2018 / 10:27

      Coucou ma Crapette. Je pense qu’avec les poudres matifiantes, on a toutes le même problème, on en a plein et on en voit jamais le bout. Mais tu comprends que je n’ai pas pu résister à cet adorable miniature. Je me suis dit que je n’en étais plus à une près. Hi hi. Bisous, bisous et bon dimanche.

  6. 10 mars 2018 / 03:49

    J’adore le packaging ! Bon après j’en ai plusieurs des tellement mignonnes en Kbeauty… que je ne peux me permettre de craquer encore, d’autant plus que ces produits durent quand même très longtemps . Bisous bon weekend !!

    • 10 mars 2018 / 15:12

      Coucou. Je sais bien que dans le monde merveilleux de la KBeauty tout est plus mignon. J’ai la Cats Wink que j’adore. Je suis un peu comme toi, j’en ai plein et je ne sais pas quand je vais les finir. ^^ Gros bisous.

  7. 8 mars 2018 / 16:29

    coucou ma belle!
    eh ben moi j’aime beaucoup le packaging! et le détail en étoile, je trouve ça trop joli (de mémoire chez too faced ce sont des coeurs ^^) !
    il faudrait que j’aille voir en boutique si la teinte me conviendrait parce que je suis plus blanche que toi ^^’ et j’ai toujours du mal à trouver une poudre qui ne « se voit pas » ^^
    bisous!

    • 10 mars 2018 / 15:14

      Coucou. Je suis comme toi, les packagings de Kat Von DE me rendent folle, ilms sont tellement beaux et classe et qu’on aime le gothique ou pas, je les trouve toujours très sophistiqués. Pour la teinte, c’est la question. Pour moi, en ce moment, elle est parfaite et j’ai eu les deux retours. Soit elle plait énormément, soit elle est trop blanche. Tu me diras. Gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *