Pinterest

Le mascara Effet Push Up Volume Glamour de Bourjois

Attention Mesdames et Messieurs, je vais vous parler aujourd’hui d’un mascara. Cela est suffisamment rare pour être souligné puisque je fais une fixette depuis des années sur le Faux Cils Papillon Sculpt de L’Oréal. J’ai essayé beaucoup de mascaras dans ma vie. Je n’ai pas des cils parfaits au naturel. Ils sont très clairs, bien longs (j’ai de la chance) mais ils poussent de temps en temps de manière anarchique et vont jusqu’à se croiser. Ça fait un bail que cela ne s’est pas produit mais j’en avais même qui poussaient vers l’intérieur de l’œil et que je devais épiler tant ça me gênait. Côté mascara, j’ai l’impression qu’on est typiquement sur le produit qui passe ou qui casse et qui ne fera jamais l’unanimité. A titre personnel, j’ai tenté le Better Than Sex de Too Faced ou ceux de Benefit dont tout le monde raffole sans aucun succès.

 

blog beauté mascara Effet Push Up Volume Glamour Bourjois

 

Mon premier mascara chouchou avait été un Bourjois. Vous savez le mascara de base. Je crois que c’était le Volume Glamour Black. J’avais beau essayer les autres, je revenais sans cesse vers lui. Et puis, j’ai crushé sur le Millions de Cils de L’Oréal avant de ne jurer que par celui dont je vous ai parlé plus haut. Pourquoi ? Parce qu’il possède une brosse qui ressemble plutôt à un peigne qui étire et discipline les cils de fou et que sa matière apporte un volume et une longueur comme je n’ai jamais vu. Beaucoup lui reproche de faire des paquets mais pour moi, il est génial. Mais, il n’est pas disponible chez moi et autant vous dire que j’en use plus que je ne fais d’aller-retours en métropole. En général, ce sont mes amis qui m’en ramènent. Depuis deux tubes, je me suis rendue compte que l’embout essoreur posait problème. Deux fois de suite, il s’est araché du tube avec la brosse et le mascara est devenu inutilisable.

 

blog beauté mascara Effet Push Up Volume Glamour Bourjois

 

Le mascara Effet Push Up Volume Glamour de Bourjois

 

J’avais donc en tête de changer et de tester autre chose quand j’ai vu débarquer dans mon supermarché un assortiment de produit Bourjois. De temps en temps, rayon beauté, on a des arrivages spécifiques d’une marque. Quand j’ai vu le mascara Effet Push Up Volume Glamour de Bourjois, je me suis tout de suite rappelé l’amour que j’avais pour son petit frère et son look et sa brosse m’ont renvoyée 20 ans en arrière. Depuis quelques années, j’utilise des brosses en silicone et je me suis dit que c’était le moment de retenter les brosses en fibres. Ce mascara promet un effet ultra volumateur avec une brosse volume extrême qui galbe les cils.

 

blog beauté mascara Effet Push Up Volume Glamour Bourjois

 

Par rapport à ce que j’ai l’habitude d’utiliser, la brosse est assez grosse et j’avoue que j’ai du mal à la manier. Vous me direz que peu importe la brosse, il arrive toujours ce moment où je me colle les picots dans l’oeil et que je finis par ruiner mon maquillage en pleurant toutes les larmes de mon corps. Forcément, on parle mascara alors je vous ai fait un petit avant / après car en la matière, une photo vaut toujours mille mots. Au naturel, on dit bonjour aux cils blonds et invisibles et avec le mascara Effet Push Up Volume Glamour de Bourjois, on dit…

 

blog beauté mascara Effet Push Up Volume Glamour Bourjois

blog beauté mascara Effet Push Up Volume Glamour Bourjois

 

Intensité, oui. Clairement, je ne peux pas dire que ce mascara n’offre pas un joli noir. Longueur, oui aussi. Difficile de la voir sur la photo mais si vous regardez l’œil gauche, les cils se détachent du fond et on voit clairement la longueur offerte par le mascara. Par conte pourquoi ce n’est pas flagrant sur l’autre oeil ? Parce que niveau courbure, on tombe à plat. J’ai essayé pourtant. J’ai mis de la couche mais la texture est super fluide et, là où elle colore, elle n’épaissie pas les cils ce qui fait que j’avais un peu des cils baton plus que recourbés. Et enfin, la promesse du volume ? Ben non, clairement, j’ai une frange bien dessinée, bien noire, mais pas de push up de fou sur mes cils.

 

 

 

Au final, le mascara Effet Push Up Volume Glamour de Bourjois n’est pas un mauvais mascara en soi. Quand je regarde la photo, je ne trouve pas mes cils degeu mais ils restent quand même peu fournis par rapport à ce que peut m’apporter mon chouchou habituel. Je l’ai repris, je le porte aujourd’hui et franchement, il n’y aucune comparaison. Alors, j’aime les maquillages dramatiques, plus il y en a mieux c’est, donc ce mascara n’est juste pas pour moi. Si vous recherchez par contre un mascara qui offre de la longueur et du naturel, il pourrait tout à fait vous convenir. Je n’ai qu’à pas être une drama queen.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté mascara Effet Push Up Volume Glamour Bourjois

8 Commentaires

  1. 13 juin 2019 / 06:12

    Bonjour;
    Je n’ai aimé aucun des mascaras Bourjois que j’ai testés. je ne risque pas d’acheter celui-ci étant donné ton avis très mitigé.
    Bisous.

    • 13 juin 2019 / 17:54

      Coucou Sophie. J’aimais bien celui que j’utilisais il y a des siècles mais mes gouts ayant vachement évolués, je ne suis pas sure que cela aurait été encore le cas aujourd’hui. En tout cas, pas d’emballement de fou pour celui-ci. Des bisous

  2. 9 juin 2019 / 12:25

    Coucou! Je l’avais aperçu dans ma grande surface, mais il ne me tente pas plus que ça ! Par contre, j’adore le Paradise Extatic qui est le mascara qui me fait des cils de ouf, mais il séche très vite et il faut souvent le racheter !!!
    Des bisous de La Réunion

    • 10 juin 2019 / 14:48

      Coucou Nina. Comme quoi en matière de mascara les gouts et les couleurs ça ne se discute pas. Je n’ai jamais testé celui de L’Oréal que tu nommes mais je commence vraiment à être accro aux peignes plutôt qu’aux brosses. Je pense que du coup, je vais profiter d’être en France pour en racheter mais comme toi, avec la chaleur, je ne peux pas en avoir trop en avance sinon ils sèchent très vite. Des bisous.

  3. 9 juin 2019 / 10:15

    Coucou !
    J’ai tendance à me tourner vers des mascaras qui apportent du volume ! Je ne pense pas craquer pour celui ci du coup.
    Bisous

    • 10 juin 2019 / 14:55

      Coucou ma belle. Comme toi, j’aime les cils hyper fournis et là, les promesses ne sont clairement pas tenues. Je pense que je pourrais pas renoncer à mon Papillon Sculpt et son peigne magique. Je pense fort à toi et j’espère que tout va s’arranger. Plein de bisous.

  4. 8 juin 2019 / 12:15

    Hello !!

    Le seul mascara avec une brosse en silicone que je kiffe c’est le Rocket Waterroof de Maybelline, sinon je ne jure que par les brosses en fibre mon chouchou du moment ? Le cinescope Waterproof de Sephora il est TERRIBLE !
    Passe une douce journée =)

    • 8 juin 2019 / 15:53

      Coucou Aurélie. Je n’ai jamais essayé ces mascaras mais j’avoue être devenue tellement fan de l’étrange brosse peigne du L’Oréal que je ne sais pas si je pourrais revenir à une brosse ronde. Il faudrait que je les regarde de plus près ^^. Gros bisous et bon week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.