Pinterest

La célèbre poudre rose contre les boutons chez Etude House

Aujourd’hui nous allons aborder un sujet qui va intéresser bon nombre d’entre vous puisque je vais vous présenter un produit pour le traitement local de l’acné : le AC Clean Up Pink Power Spot d’Etude House. Il existe de nombreux produits type poudre rose ayant des vertus contre les imperfections mais j’ai choisi de tester l’une des plus connues signée de la marque coréenne.

 

blog beauté kbeauty AC Clean Up Pink Powder Spot Etude House

 

Le produit se présente dans un petit flacon de verre et est composé de deux phases. Une phase liquide qui permet de conserver et d’utiliser la seconde phase, la phase poudreuse, qui est celle qui nous intéresse dans la traitement des boutons. Le AC Clean Up Pink Power Spot d’Etude House se compose de nombreux actifs dont les principaux sont l’acide salicylique et l’oxyde de zinc connus pour leur pouvoir asséchant et assainissant de l’acné.

 

blog beauté kbeauty AC Clean Up Pink Powder Spot Etude House

 

Ce produit s’utilise sans mélanger les phases. Délicatement, il suffit s’ouvrir le bouchon et de tremper un coton tige dans la solution jusqu’à atteindre la poudre. On prélève ainsi une sorte d’argile aqueuse que l’on va pouvoir appliquer de manière très spécifique sur les boutons. La solution est rose poudrée et s’applique pour la nuit. Le produit sèche très vite et ne transfère pas sur votre literie. Le lendemain matin, il suffit juste de se laver le visage comme à l’accoutumée.

 

blog beauté kbeauty AC Clean Up Pink Powder Spot Etude House

 

Le AC Clean Up Pink Power Spot d’Etude House : des résultats ?

 

Côté acné, je n’ai vraiment pas à me plaindre. Cela va et vient et en ce moment, ma peau me laisse plutôt tranquille exception faite des jours précédents mes règles où je me retrouve avec des kystes gigantesques. Alors oui, il paraît qu’il ne faut pas percer ses boutons, bla-bla-bla, mais je peux vous assurer que si je ne le fais pas (et j’ai déjà tenté), le kyste ne partira jamais. Du coup, je ne suis jamais contre découvrir de nouvelles manières de faire disparaître les monstres plus vite. Le AC Clean Up Pink Power Spot d’Etude House assèche très bien la zone inflammée. Alors le lendemain, le bouton n’a pas disparu comme par miracle mais il faut reconnaître que la zone est moins rougeoyante. Pour moi, ce produit marche donc bien sur la rougeur et l’inflammation. Par contre, même après plusieurs jours d’utilisation, ça n’ai aucun effet sur la disparition du bouton. Je vous l’ai dit, sur moi, les boutons ne partent pas d’eux même donc je ne suis pas réellement surprise.

 

blog beauté kbeauty AC Clean Up Pink Powder Spot Etude House

 

Alcohol, Chamaecyparis Obtusa Water, Zinc Oxide (Ci 77947), Glycerin, Butylene Glycol, Salicylic Acid, Chamaecyparis Obtusa Leaf Extract, Melaleuca Alternifolia (Tea Tree) Leaf Oil, Madecassoside, Allium Sativum (Garlic) Bulb Extract, Ampelopsis Japonica Root Extract, Allium Cepa (Onion) Bulb Extract, Carica Papaya (Papaya) Fruit Extract, Glycoproteins, Aesculus Hippocastanum (Horse Chestnut) Seed Extract, Mannitol, Saururus Chinensis Extract, Silica, Ammonium Glycyrrhizate, Water, Zinc Gluconate, Caffeine, Colloidal Sulfur, Titanium Dioxide (Ci 77891), Dipotassium Glycyrrhizate, Iron Oxides (Ci 77491), Fragrance

 

Une fois le bouton percé, par contre, ce produit permet de nettoyer la zone, de purifier et d’améliorer la qualité de la peau. Néanmoins, cela est moins flagrant qu’avec les patch Acne Pimple de Cosrx qui en une nuit aspire toutes les cochonneries encore présentes dans le bouton.

 

 

 

Au final, ce produit n’est pas mauvais en soi mais il n’est pas miraculeux pour son utilisation d’origine. Mon acné est super particulière puisque l’acné kystique est fortement rebelle aux traitements locaux mais les patchs Cosrx étant efficaces, c’est eux que je vais recommander à nouveau dans cette revue.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté kbeauty AC Clean Up Pink Powder Spot Etude House

8 Commentaires

  1. 30 juin 2019 / 13:03

    Coucou !
    Je n’ai des boutons qu’au moment des règles c’est d’ailleurs le premier symptôme de leur arrivée uniquement sur le menton mais des gros boutons bien moches quoi…
    Je vais envisager de tester cette petite chose sibje l’a trouve facilement 🙂
    Passe une belle journée

    • 1 juillet 2019 / 08:34

      Coucou Aurelie. Je ne sais pas du tout si tu peux le trouver facilement en France mais je crois qu’il existe son équivalent chez Sephora avec la marque Mario Badescu. Ça doit coûter beaucoup plus cher par contre. Gros bisous.

  2. 18 juin 2019 / 02:07

    Coucou ! tout comme toi , je n’ai pas vraiment de soucis avec l’acné, mais au mois des règles (Avant/Après) je peux avoir quelques boutons qui apparaissent et repartent sans que je sois obligée de faire quoi que ce soit !
    Ton produit pourrait bien m’être utile pour mes adolescentes , qui contrairement à moi, ont des poussées d’acné.
    Bisous ensoleillés

    • 18 juin 2019 / 16:20

      Coucou. Oh c’est chouette des boutons qui partent comme ils sont venus… Je ne me plains pas mais ça m’irait pas mal. ^^ L’acné est toujours un sujet compliqué. le plus simple est de tester et voir si ça peut marcher sur elles. Sinon, je ne jure que par les patchs Acne Pimple de Cosrx qui purifient les boutons de manière incroyable. Belle journée.

  3. 15 juin 2019 / 18:18

    Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout ce produit. Après j’ai de la chance, je n’ai quasiment plus d’acnés. J’ai eu une période de crise suite à une réaction allergique mais depuis plus rien ! Je touche du bois.
    Bisous

    • 15 juin 2019 / 18:47

      Coucou. Si ce n’était du qu’à une allergie, je pense que tu n’as pas à t’inquiéter. Pour ma part, je ne me plains pas trop non plus quand je vois la peau de certaine, ça doit être dur à vivre. Il me semble que ce n’est pas un produit très répandu en Occident. Je crois que Mario Badescu en fait un chez Sephora du même type, mais je ne voudrais pas dire de bêtises. Des bisous.

  4. 14 juin 2019 / 06:07

    Bonjour Julie!
    Je suis soulagée de ne plus avoir de boutons depuis quelques années. J’ai éliminé toutes les cochonneries dans les soins visage, cela a été radical.
    Mais c’est le genre de soin que j’aurais pu tester avant, en espérant que ce soit miraculeux…
    As-tu déjà essayé de mettre de l’aspirine sur tes kystes? A mon avis, cela devrait super bien fonctionner. Je te conseille d’essayer.
    Bonne journée!

    • 14 juin 2019 / 17:59

      Coucou poulette. Et non, j’ai déjà essayé de me faire des cataplasmes d’aspirine mais zéro résultat. Les kystes sont tellement profonds que rien de ce qui est “superficiel” ne fonctionne. Pour te donner une idée, soit c’est le dermato qui me les ouvre au scalpel soit je le fais à l’aiguille mais je dois bien enfoncer une épingle de couture au 1/3 pour réussir à atteindre le kyste. Ça te donne une idée de la profondeur du truc. Mais bon, c’est purement lié aux hormones et je ne vais vraiment pas me plaindre quand je vois qua j’ai une peau assez nickel 99% du temps par rapport à certaines. Je te fais plein de bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.