Pinterest

Sex and Chocolate de Too Faced : un programme alléchant

Si je vous dis que j’ai encore craqué pour un coffret, vous allez me répondre “rien d’étonnant avec toi, tu cours après toutes les trousses de la terre”. Mais si je vous montre de quoi il s’agit, vous allez vous mettre à baver d’envie. Car ce n’est pas une trousse de soins que je vais vous présenter aujourd’hui mais un petit coffret de maquillage et en plus signé Too Faced : le Sex and Chocolate. Je l’ai déniché pendant les soldes d’été à Paris et je me suis dit que ce serait parfait pour tester deux produits emblématiques de la marque, le mascara Better Than Sex et le bronzer Chocolate Soleil et le tout à -30 %.

 

blog beauté sex and chocolate too faced

blog beauté sex and chocolate too faced

 

Forcément, c’est signé Too Faced alors c’est adorable. Ça n’a beau être que deux miniatures de produits, le packaging est absolument à tomber. C’est rose, c’est gold, c’est girly… Et je pense que ce souci du détail et cette mignonnitude dans tous les packaging participent énormément au succès mondial de la marque. Ce coffret comprend donc un mascara de 4,8 g et un bronzer de 2,5 g. C’est petit mais quand on voit la durée de vie de ce type de produit mise en parallèle de la durée de conservation. Voilà, voilà…

 

blog beauté sex and chocolate too faced

 

Le bronzer Chocolate Soleil de Too Faced

 

Ce bronzer est la teinte originale, médium, créée par Too Faced qui a été ensuite reprise pour créer le Milk Chocolate, plus clair. Je ne suis pas spécialement bronzée en ce moment mais celle-ci est parfaite pour moi alors je n’imagine pas à quel point l’autre doit être légère. Le produit se présente dans un mini boitier en plastique qui le rend tout léger et super pratique à glisser dans un sac. En même temps, qui refait son contouring dans la journée ? Pas moi en tout cas. Dès l’ouverture, je comprends l’engouement qu’a suscité la ligne Chocolate et ces bronzer. En mauvaise élève de la blogosphère, je ne possède aucune palette Chocolate, bien trop nude pour moi, et je n’avais donc jamais sniffé la fameuse odeur de chocolat de cette ligne. Et je dois reconnaitre que c’est super bien fait. Ce n’est pas chimique, c’est très gourmand. Chapeau.

 

blog beauté sex and chocolate too faced

 

Au niveau du bronzer, la teinte est très jolie, pas trop orange, bien pigmentée. Et surtout, elle s’étale bien, la matière se travaille facilement et s’estompe correctement. Rien de pire qu’un bronzer qui marque la peau et qu’on n’arrive pas à estomper élégamment. De par la taille du boitier, ce n’est pas celui qui est le plus facile à utiliser avec mon super Kabuki Sephora mais c’est un excellent produit qui mérite tout le bien qu’on a écrit sur lui.

 

blog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

Le mascara Better Than Sex de Too Faced

 

Là, je vais être un peu moins tendre car je fais partie de cette micro minorité qui ne va pas encenser le mascara Better Than Sex. Si vous suivez un peu les tendances en matière de beauté, vous savez que ce mascara est un peu le best seller toutes marques confondues et qu’il est souvent présenté comme la panacée. Personnellement, j’utilise en ce moment le Faux Cils Papillon Sculpt de L’Oréal que j’adore et j’attends d’un mascara de la longueur et du volume. J’ai les cils blond platine et sans mascara ou avec un mascara léger, j’ai un regard inexpressif. J’ai besoin qu’on voit mes cils.

 

blog beauté sex and chocolate too faced

 

Le packaging est adorable. Je trouve ce mascara très élégant tout en étant totalement dans l’air du temps avec son chromage rose layette. La brosse possède une taille correcte, ni trop grosse, ni trop petite et un profilage intéressant. La texture du mascara est elle aussi optimale puisque je dois reconnaitre qu’il s’utilise facilement, sans faire de pâté et qu’il est aisé de ne pas se barbouiller la paupière mobile en l’appliquant.

 

blog beauté sex and chocolate too faced

 

Mais malheureusement, le résultat n’est pas là. C’est joli mais c’est léger. La longueur est là,  je ne vais pas vous mentir, et les cils sont bien séparés. Ça donne un regard ouvert et frais mais pas un regard de pin-up. Car ça manque cruellement de volume et c’est ce que j’attends d’un mascara. Pour moi, il est parfait pour l’adolescence mais pour se la jouer Dita Von Teese, c’est un peu plus compliqué. Ce n’est pas un mauvais mascara mais ce n’est pas un mascara pour moi.

 

blog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

blog beauté sex and chocolate too faced

 

 

Même si ces deux produits ne sont pas un duo de coups de cœur, je suis ravie que Too Faced propose ce type de petit coffret qui permet de découvrir des produits à moindre frais. J’aime beaucoup le bronzer que j’utilise très régulièrement maintenant et un peu moins le mascara qui ne répond à mes attentes mais ce qui ne m’empêchera pas de l’utiliser malgré tout. Je pense d’ailleurs que c’est lui que j’emmènerai en septembre (et oui, cet article est écrit fin août) pour mon voyage à cause de sa petite taille passe-partout, tout comme le petit bronzer qui parfumera à merveille ma trousse de maquillage.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté sex and chocolate too faced

11 Commentaires

  1. 23 octobre 2016 / 12:01

    Tu le sais’, j’aime beaucoup les petits kits aussi. Ils permettent de tester des produits sans se ruiner. Pour le coup là ça t’a bien servi. Ça t’aura éviter l’achat du mascara en full size et Tu as pu économiser quelques petits sous sous ^^. Comme toi je n’en suis pas extra fan non plus d’ailleurs. Je ne le trouve pas nul mais pas fantastique non plus. Mais j’imagine que ça doit dépendre de la nature des cils de base… en tout cas sur les petits cils raides asiatiques, ce n’est pas l’extase ^^
    Le bronzer lui par contre est top. Comme tu l’as dit, la matière se travaille bien et l’odeur est assez agréable. Gros bisous

    • 23 octobre 2016 / 20:13

      Coucou Atchia. Les petits kits, c’est la vie. Ça permet de vite se faire une opinion sans trop investir et bien souvent, c’est tellement mignon. Je vois que le Better Than Sex et nous, c’est le même combat. Il est bien mais pas aussi extraordinaire que j’ai pu le lire et je suis tout à fait d’accord avec toi. Le mascara est typiquement le produit make-up qui va totalement convenir à certaines et que d’autres vont détester. Il faut croire que ce n’est pas non plus l’extase pour les miens. Le bronzer est chouette par contre. J’étais étonnée de la beauté de la teinte et franchement je m’attendais plutôt à aimer le mascara plus que le bronzer. Comme quoi, ça réserve des surprises. Bisous !

  2. 16 octobre 2016 / 07:54

    Ah j’avais craqué aussi pour ce petit kit il y a un petit moment maintenant. Je voulais absolument tester ce mascara alors personnellement je l’adore niveau volume il me convient parfaitement après je sais que j’ai déjà des cils bien fournis je pense que ça y joue il en faut pour tous les goûts et c’est vrai que les avis le concernant sont mitigés le pauvre^^ concernant la poudre je l’utilise énormément son format est tellement pratique, comme tu le dis il n’est pas trop orange pour ma carnation de peau il me convient ce ne sont pas mes chouchous absolut mais un chouette kit des bisous Julie

    • 16 octobre 2016 / 10:07

      Coucou ma belle. Les petits kits adorables sont fait pour nous faire succomber et en plus en soldes, on ne peut pas me jeter la pierre. Pour les mascaras, c’est tellement une affaire de gout que c’est difficile de juger et c’est vrai que c’est typiquement le type de produits qu’on adore ou qu’on déteste au delà de la qualité du mascara. La poudre me plait beaucoup pour sa teinte qui va bien aux peaux claires et sur ta peau, elle doit être superbe. Un chouette kit, comme tu dis. Passe un très bon dimanche. Bisoussssss !

  3. 15 octobre 2016 / 14:34

    Pour une teinte “chocolat”, c’est plutôt clair, et c’est bien pour nous, les peaux claires 😉
    Bisous, ma belle.

    • 16 octobre 2016 / 10:01

      Bonjour poulette. Oui, la couleur est très bien je trouve même pour les peaux claires ce qui est assez surprenant. Plein de gros bisous et un bon dimanche.

  4. 14 octobre 2016 / 05:29

    Coucou ma belle !
    Ah les produits Too Faced, comment résister ? En plus en miniature c’est encore plus adorable ^^. Comme toi je n’ai pas été enchanté du mascara, je ne comprends pas trop les éloges qui lui sont adressées mais bon ! Le bronzage à l’air top par contre même si je ne l’ai jamais testé !
    Je crois qu’il y a un petit bug sur ton blog, rien n’est à sa place comparé à d’habitude :/
    Gros bisous ma belle !

  5. 11 octobre 2016 / 09:12

    Ce mascara je l’adore ! je ne compte même plus combien de fois je l’ai acheter ! par contre je préfere la miniature a la version full size ! je trouve qu’il y a une difference ! quand au bronzeur il est topissime !

    • 11 octobre 2016 / 18:29

      Coucou ma jolie. Je suis tellement d’accord avec toi pour le bronzer et je suis ravie d’avoir eu l’occasion de le découvrir dans ce kit. J’aime moins le mascara mais surtout parce qu’il ne me correspond pas. J’ai besoin de volume, beaucoup de volume. ^^ Gros bisous et un belle soirée !

  6. 11 octobre 2016 / 02:54

    Coucou ma belle !

    J’adore la marque Too Faced et je trouve que ce combo est parfait pour partir en week-end !

    Gros bisous et bonne journée !

    • 11 octobre 2016 / 18:30

      Coucou ma belle. Je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas là. Et oui, trop pratique ces mini formats pour les week-end, tu as raison. Plein de bisous Mumu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *