Pinterest

Encore de l’or avec le Golden Pig Mask de TonyMoly

Roulement de tambour pour le produit le plus mignon de l’année 2019. Vous allez me dire que je suis encore sous drogue et que l’année est loin d’être terminée mais sincèrement, j’ai quand même de gros doutes sur le fait de trouver plus adorable que ce masque signé TonyMoly et créé pour fêter dignement le nouvel an chinois et l’année du cochon. Si vous vous souvenez, il existe déjà un masque de la marque TonyMoly possédant un packaging cochon, le Pur Farm Pig Collagen Sleeping Pack. Même si je ne suis pas vegan, j’avais finalement eu du mal à m’étaler du collagène de porc sur le visage et ce masque surprenant n’était jamais revenu dans ma collection. Alors quand j’ai vu celui-ci, j’ai hésité et puis, sans même regarder les ingrédients, j’ai commandé le Golden Pig Mask.

 

Le Golden Pig Mask de TonyMoly

 

blog beauté kbeauty Golden Pig Mask TonyMoly

 

J’ai pour habitude de toujours vous mettre la composition des produits que je vous présente mais là, impossible de trouver la liste complète des ingrédients même sur le site officiel de la marque. Je vais donc vous donner les informations que j’ai réussi à trouver :

 

Fabriqué avec une riche combinaison d’extrait d’or, de collagène, de squalène et d’extrait de miel, ce masque, dense en nutriments, raffermit et hydrate la peau desséchée pour lui redonner un aspect jeune. Les ingrédients clés sont :

  • Extrait d’or 24K

  • Collagène hydrolysé

  • Squalène

  • Extrait de miel

 

On est typiquement sur un masque hydratant et nourrissant destiné aux peaux déshydratées voir matures. Sans aller jusque là, on peut dire que il possède de grosses vertus anti-âge et plein de bonnes choses pour repulper, nourrir et rendre l’éclat à la peau. Mais bon, ça reste quatre ingrédients…

 

blog beauté kbeauty Golden Pig Mask TonyMoly

 

Et voilà. On ne vas  aller très loin avec ça. Côté design, comment vous dire que je craque totalement sur ce cochon tout d’or vêtu. Même mon mari a trouvé le design hyper mignon et je peux vous assurer que ce n’est pas du tout son genre de trouver quoi que ce soit mignon (à part moi bien sur ^^). En l’ouvrant, on découvre un opercule pour fermer le produit et éviter qu’il s’abime, ainsi qu’une petite cuillère pour prélever le masque afin de l’appliquer. Hygiène encore et encore. Il y a quelques semaines, je vous présentais mes patchs pour les yeux Elizavecca qui étaient aussi à base d’or 24k. Il s’agit d’un ingrédient très prisé pour ses vertus anti-âge et clairement les marques surfent sur le côté luxe de certains actifs (or, caviar, perle…).

 

blog beauté kbeauty Golden Pig Mask TonyMoly

 

Quand on découvre le produit, le bluff continue. C’est facile avec moi, mais franchement, un masque hydrogel gold bourré de nacres qui sent bon le miel. Comment résister ? L’odeur est divine, ça donne envie d’en manger et la texture est top. Je suis habituée au masque hydrogel préformé type sheet mask mais pas à cette version liquide super agréable. Le masque tient bien sur la peau, ne coule pas et ets très frais. Jusqu’à un certain point… J’ai une peau de blonde réactive mais ultra costaud. L’effleurement d’un vêtement peut me provoquer des plaques rouges mais à côté de ça, je peux me faire un gommage corporel sur le visage sans sourciller et sans que ma peau n’en pâtisse. Et là, pour la première fois, j’ai eu un inconfort avec ce masque.  Alors ça ne me l’a fait qu’une fois, alors que j’avais la peau abimée mais au point que j’ai du le retirer tant ça me démangeait en sachant qu’il ne faut le conserver que 5 à 10 minutes.

 

blog beauté kbeauty Golden Pig Mask TonyMoly

 

J’ai retenté l’expérience, sans picotements mais quand même, ça m’a calmé. Je pense que ce masque doit être utilisé sur un peau sans aucune imperfections, sans petites coupures ou petites plaies ou alors irritée par un gommage ou un peeling chimique, ce que je fais souvent. Lors de mes utilisations ultérieures, j’avoue avoir trouvé ma peau douce, bien hydratée, un peu peau de peche même si je n’ai pas vu un effet “Ou là là, j’ai perdu toutes mes rides”.

 

New Year Sticker Mask de TonyMoly

 

blog beauté kbeauty New Year Sticker Mask de TonyMoly

 

Je voulais aussi vous montrer ça. Il s’agit de stickers version sheet mask sortis dans la même collection du nouvel an chinois et contenant des soins intensifs pour la peau. Ils contiennent du madécassoside, de l’extrait de centella asiatique, des céramides et du panthénol pour protéger, hydrater et apaiser la peau et améliorer sa vitalité. Cette fois, il faut laisser poser son bébé masque 10 à 20 minutes sur la zone désirée. C’est anecdotique car autant faire un sheet mask complet mais j’ai trouvé ça tellement chou. Je ne les ai pas encore ouverts car je préfère finir mes soins spécifiques avant, pour éviter que ceux-là ne se déssèchent dans le sachet après ouverture. Promis, vous aurez droit à une jolie photo Instagram.

 

 

Je ne vais pas m’éterniser sur les petits patchs trop mignons mais sur le Golden Pig Mask de TonyMoly. Alors, si vous êtes fan de kbeauty avec un léger syndrome à la collectionnite aiguë, il vous le faut. Sinon, je ne sais franchement pas quoi en penser. La sensation de brulure était tellement surprenante et inhabituelle chez moi que je me vois mal vous dire d’essayer un truc qui m’a provoqué une telle réaction. Ça ne l’a fait qu’une fois et depuis j’aime beaucoup ce masque mais je suis toujours sur le qui-vive. Alors, j’ai envie de vous dire. A vous de voir. Ça c’est du conseil number one de blogueuse beauté.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté kbeauty Golden Pig Mask TonyMoly

8 Commentaires

  1. 9 juin 2019 / 16:02

    Coucou !
    J’aime beaucoup la marque Tony Moly, j’ai terminé mon petit panda et la pomme. Il faut que je teste la Tomatox ! Maintenant tu me donnes aussi envie de tester ce produit.
    Bisous

    • 10 juin 2019 / 14:54

      Coucou Amandine. J’espère que les nouvelles sont bonnes… TonyMoly fait des produits mignons et efficaces. L’odeur de l’Appletox était juste dingue et je reste totalement fan du sleeping mask panda. Franchement, celui est superbe mais comme je le dis dans l’article, l’inconfort que j’ai ressenti à la première application m’a un peu refroidi. Par contre, il est canon pour une collection. Des bisous

  2. 9 juin 2019 / 12:39

    A 1ere vue, je pensais que c’était un baume à lèvres, de part le packaging, qui soit dit en passant est cuty ♥
    Je trouve ce genre de masque fun à faire, après si l’efficacité est là c’est encore mieux.

    • 10 juin 2019 / 14:50

      Coucou. Effectivement, cela aurait pu mais si tu l’avais vu en vrai, je ne pense que la confusion ait été possible car il est quand même balaise ce petit pot de masque. Comme je le dis, les masques kbeauty sont en général redoutables d’efficacité. Celui-ci me fait un peu car c’est la première fois que je ressentais des picotements avec un masque mais depuis plus rien, mais je n’ose plus le pousser dans ses retranchements. Bisous.

  3. 30 mai 2019 / 18:34

    Hello !!!

    Je n’utilise que des Sheet Mask, plus pratique, plus simple et diablement plus efficaces sur moi =)
    Ceux de Sephora sont mes chouchous, peu chers et super efficaces, je ne suis pas objective je suis d’accord, mais franchement ils sont tops XD

    Passe une belle soirée =)

    • 31 mai 2019 / 00:30

      Coucou Aurélie. Je pense qu’on fait toutes partie de la team sheet mask. En même temps, ils sont tellement chouettes dans leur praticité et leur efficacité. J’aime bien ceux de Sephora mais je trouve que ceux des marques coréennes sont quand même largement devant en termes de rapport qualité/prix. Par contre, beaucoup plus compliqués à se procurer. Tu sais que je suis faible et s’il n’y avait pas eu ce petit cochon si mignon autour de ce produit, je n’aurais pas craqué. Gros bisous.

  4. 30 mai 2019 / 11:14

    Clairement, il est trop beau. Mais je résisterai car, finalement, ce sont les sheet masks qui fonctionnent le mieux sur moi.
    Bisous

    • 30 mai 2019 / 17:45

      Coucou ma belle. Si je te dis que dans ma commande, il y avait aussi une centaine de sheet mask, ça te rassure… Comme toi, c’est définitivement ce que je préfère en termes d’Efficacité et de confort mais là, je ne pouvais pas le laisser à Séoul tout seul. ^^ Bisous, bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *