Mes cheveux de licorne – Acte 1

Cela fait plus d’un siècle que cette idée me trotte dans la tête comme un cheval au galop et si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez vu que j’ai enfin sauté le pas pour changer de couleur de cheveux et devenir pastel avec un dégradé allant du rose vers le mauve. En ce moment, il y a un engouement terrible autour de cette technique et je voulais quand même faire une mini parenthèse sur cet effet de mode qui n’est pas sans conséquences. Je suis naturellement blonde et pendant des années, mes cheveux en ont vu de toutes les couleurs. J’ai été blonde, rousse, violette aussi et puis vers 25 ans, j’ai eu besoin de faire une pose et de retrouver mes vrais cheveux car il faut bien se rendre compte que les folies capillaires entraînent un gros entretien, un investissement financier et surtout abîment le cheveu et ce, d’autant plus que vous êtes foncés de nature. Ça ne se décide donc pas sur un coup de tête et les cheveux de Daenerys Targaryen ne sont qu’une perruque et seraient ingérables au quotidien à moins de consacrer sa journée à leur entretien.

 

blog beauté unicorn hair pink cheveux licorne tigi

 

Mes cheveux de licorne avec Tigi Professionel

 

Maintenant que j’ai bien plombé l’ambiance et fait ma vieille rabat-joie, je vais revenir à mes cheveux roses. J’en parle depuis très très longtemps et j’avais même fait des essais il y a plusieurs mois avec des produits achetés à Londres chez Top Shop que j’avais trouvé peu concluants. Je vous avais montré le résultat sur Instagram qui ressemblait plus à un glaçage de mon blond vaguement coloré qu’à une réelle teinture.

 

blog beauté Pixie Lott Paint Top Shop unicorn hair sorbet violet

 

J’en étais arrivée à la conclusion que malgré mon blond, la case décoloration s’imposait. Et c’est cette étape là qui est mortelle pour le cheveux, pas les colorations multicolores. Mais malheureusement, c’est aussi une étape quasi indispensable à moins d’être platine. Plus le cheveux est foncé, plus ce sera long et plus cela abimera vos cheveux. Personnellement, j’ai préféré faire confiance à une coiffeuse pour cette étape et c’est aussi pour ça que j’ai mis tant de temps à sauter le pas. Avec mes migraines, et mes algies, je ne me voyais pas macérer des heures sous du cellophane pour décolorer.

 

blog beauté unicorn hair pink cheveux licorne tigi

 

J’ai donc pris rendez-vous dans un salon de l’île, L’Atelier, chaudement recommandé par une amie, et j’ai placé ma tête dans les mains expertes de Delphine. Je ne voulais surtout pas un effet casque ou perruque uniforme et on s’est donc mis d’accord sur une décoloration balayage tie & dye pour permettre ensuite aux couleurs d’offrir de multiples variantes de teintes. Au total, je suis resté au salon 5h10 mais je vous le dis souvent, j’ai de la longueur et surtout une épaisseur de cheveux de folie ce qui rend les choses plus laborieuses. Elle a été géniale, plein de bons conseils et le résultat va au-delà de mes espérances.

 

blog beauté unicorn hair pink cheveux licorne tigi

 

Pour information, toutes les teintures colorées sont semi-permanentes, leur durée de vie sur les cheveux variant en fonction de la teinte choisie mais aussi de la nature de votre cheveu. Par exemple, le rose est l’une des couleurs les moins stables et j’ai été prévenue qu’il était possible que dès le premier shampooing, la couleur dégorge totalement ou presque. Dieu merci ça n’a pas été le cas mais du coup, j’y fais très attention, je limite les baignades et je dégaine mon parapluie dès qu’il pleut. Autre chose auquel il faut faire attention, les vêtements que l’on porte. Les cheveux longs, un débardeur blanc, une grosse averse sur la tronche sans parapluie et on va regarder ensemble la teinte du débardeur après… Même chose pour la literie ou la serviette qui va vous servir à vous sécher les cheveux après le shampooing. Ça peut paraître con mais je suis la première à suivre toutes les blogueuses et youtubeuses aux cheveux de licorne et ce n’est jamais dit ou presque. Alors, Mamie Julie est là pour vous avertir avant le grand saut.

 

blog beauté unicorn hair pink cheveux licorne tigi

blog beauté unicorn hair pink cheveux licorne tigi

 

Delphine utilise les produits Tigi Professionel et a méché mes cheveux avec du Pink et du Violet. Je l’ai laissé faire pour la répartition des teintes, mon seul désir étant que cela soit naturel aussi dingue que cela puisse paraître quand on se teint les cheveux roses. Mais elle a parfaitement compris ce que je voulais dire et mon blond est toujours là, sous une cascade de couleur, ce que je trouve superbe. Si je ne dis pas de bêtises, je crois qu’elle a dilué les teintes au 1/5 de manière à les rendre pastels car j’avoue que j’ai un peu flippé quand elle a posé le rose qui était purement et simplement un fuchsia électrique. Là où la pose de la décoloration a été longue, celle des mèches de couleur a été supra rapide et je lui ai demandé un lissage au Steampod pour achever l’œuvre. Steampod que j’ai fini par acheter pour le Black Friday tant je suis fan de cette petite bécane.

 

blog beauté unicorn hair pink cheveux licorne tigi

Source : Tigi

 

Cela fait quinze jours que je suis devenue un petit poney. Mon mari me charie avec ça tout le temps et pour la peine, j’ai commandé la dernière collection Petit Poney de ColourPop (il n’avait qu’à pas me provoquer). La couleur dégorge effectivement bien à chaque shampooing et les teintes deviennent un peu plus claires à chaque fois mais il faut voir ça comme un tableau. Je m’explique. La toile est déjà préparée, les cheveux et leur décoloration, et il ne suffit plus que de laisser libre court à son imagination et à y poser de la couleur quand l’envie nous en dit. Ça peut évoluer au fil de nos envies et puis, si on se rate, on sait que ça ne durera pas ad vitam æternam. Pour ma part, méga coup de cœur pour le violet et les mèches du dessous que je vous montre sur la première photo.

 

blog beauté unicorn hair pink cheveux licorne tigi

 

J’ai dans mes stocks pas mal de choses à tester. Je vous le disais, l’envie ne m’a pas prise du jour au lendemain et l’idée a mûri dans ma tête. Je possède déjà deux Unicorn Hair de Lime Crime en teinte Bunny et Sext et j’avoue que pour le Black Friday, j’ai commandé cinq ou six nouvelles teintes, toujours dans les dominantes roses et violettes. J’avais reçu aussi à tester il y a un moment de cela les Colorista de L’Oréal que je ne voulais pas gâcher avant une décoloration. Il n’y a plus qu’à. Et quand j’aurais bien fait des expériences foireuses, je retournerai voir Delphine aux doigts d’or pour de nouvelles aventures capillaires.

 

blog beauté unicorn hair pink cheveux licorne tigi

 

J’espère que ce petit article vous aura plu et vous aura informé sur les avantages et les inconvénients  des cheveux pastels. Oui c’est superbe, les minettes d’Instagram qui ont des cheveux arc-en-ciel font mourir d’envie mais doivent passer trois heures à se préparer pour une unique photo afin d’obtenir un résultat capillaire époustouflant. Comme toujours, il faut garder en tête qu’il y a ce qu’on nous montre et le travail que cela demande derrière.

 

blog beauté unicorn hair pink cheveux licorne tigi

 

Personnellement, je suis aux anges. Je suis super fan de ma nouvelle tête. Bien sûr, il y a ceux qui me regardent un peu bizarrement et ceux qui adore mais l’important est que je me sente bien comme ça. Pour finir, je vous ai mis une petite photo au naturel (oui, oui, c’est ma tête quand je rentre du taff, il y a même encore mes lunettes de vue accrochée au tee-shirt) prise au bout de 15 jours avec deux virées à la plage et deux shampooings. L’avantage de la décoloration est que mes cheveux sont beaucoup plus secs et ne regraissent quasiment plus. Ça a dégorgé mais je trouve ça sublime. Les mèches décolorées sont encore bien roses et avec mes boucles naturelles, je trouve le rendu différent mais sympa. Au final, je n’ai qu’un conseil, suivez votre feeling et amusez vous, toujours !

Suivre :

15 Commentaires

  1. 14 décembre 2017 / 13:48

    Wouah!!! J’adore, ca te va vraiment bien 🙂
    J’aime trop les cheveux roses sur cheveux blonds *.* surtout quand ca devient pêche, je trouve ça magnifique
    En tout cas, c’est très osé 🙂 je sais pas si je pourrai faire des couleurs farfelues comme ça dans mes cheveux un jour même si ca commence a être banal ^^
    Bisous

  2. 9 décembre 2017 / 16:47

    Hello!
    cette couleur était faire pour toi. On la voit vivre au fur et à mesure et le reste reste toujours aussi original.
    Bises.

    • 12 décembre 2017 / 15:39

      Coucou. Oui je suis assez d’accord, je trouve ça très naturel (je sais c’est étrange) et ce qui est rigolo c’est que des mais qui me croisent maintenant et qui ne le savais pas, trouve ça aussi très naturel ^^. Bisous.

  3. 6 décembre 2017 / 02:22

    Coucou ! Tu es magnifique avec cette couleur de cheveux, c’est super original ! Si j’avais les cheveux blonds j’aurais craquer directement pour cette couleur et tendance ^^ Bisous

    • 6 décembre 2017 / 15:20

      Coucou. C’est vraiment très gentil. Je comprends que pour les brunes, ce soit très compliqué car la case décolo ne pardonne pas. Par contre, il y a des teintes magnifiques pour les brunes comme le vert bleu canard que porte ma coiffeuse et que je trouve sublime. Bisous.

  4. 4 décembre 2017 / 17:36

    Hello !! C’est tellement joli les cheveux roses!! Tu as bien fait de te lancer, ça te va très bien!! Gros bisous

    • 4 décembre 2017 / 17:53

      Coucou. Merci beaucoup. Ça fait tellement longtemps que je bavais sur Pinterest et Insta que je me suis lancée et j’en suis si contente. Gros bisous.

    • 5 décembre 2017 / 17:56

      Coucou Aurélie. Merci beaucoup. Je suis très très fan aussi ^^. Plein de bisous.

    • 4 décembre 2017 / 12:53

      Coucou et merci. J’aime beaucoup aussi le résultat. Oui la torture mais en même temps même pour un balayage classique, avec mon épaisseur, ça prenait au moins 4h. Tu comprends pourquoi je n’aime pas le coiffeur. lol. Bisous

  5. 3 décembre 2017 / 14:16

    Superbe couleur ! J’adore ! Mais alors 5h….. fiouuuuu !

    • 4 décembre 2017 / 12:58

      Ah ah ah ! Merci. J’adore aussi. Il faut souffrir pour être belle et rose… surtout rose ! 😉

  6. 3 décembre 2017 / 13:45

    Trop mignon le poney ! ça te va super bien July j’adore ! Bisous il me tarde de voir tes éléments de Colour Pop du coup 😉

    • 4 décembre 2017 / 13:01

      Coucou. Merci. Moi aussi j’adore mon look petit poney. J’ai hâte de la recevoir. 12$ et des couleurs canons. Je suis curieuse. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *