Stila et ses Magnificent Metals Glitter & Glow Liquid Eye Shadow Duo Chrome

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler de la deuxième partie de mon coup de cœur 2017 avec les Magnificent Metals Glitter & Glow Liquid Eye Shadow de Stila mais en version Duo Chrome cette fois. Je vous avais présenté dans la précédente revue la teinte Molten Midnight, un noir scintillant de paillettes argent et je vous avais expliqué que d’autres teintes me faisaient terriblement envie mais qu’elles étaient toutes en rupture de stock lors de mon voyage aux USA. Depuis Stila a sorti de nouveaux coloris et je pense que face à l’engouement mondial, nous allons avoir droit à plein de nouvelles couleurs à chaque saison.  En attendant, j’ai vu apparaître lors du Black Friday de Beauty Bay, la version duo chrome que je cherchais si désespéramment en Californie. Il existe trois teintes dans la Mermaid Collection et j’ai fondu sur Into The Sea, un bleu lavande grisé a mourir.

 

La Magnificent Metals Glitter & Glow Liquid Eye Shadow Duo Chrome Into The Sea de Stila

 

blog beauté beauty stila magnificent metals glitter and glow liquid eye shadow duo chrome into the sea

 

Les deux autres teintes sont un rose bébé appelé Sunset Cove et un mauve portant le nom de Sea Siren. Ils sont superbes mais j’avais peur qu’ils soient trop clairs, un peu fades peut-être, alors j’ai préféré ce bleu bien présent plus dans mes goûts et mes attentes. Pour rappel, les Magnificent Metals Glitter & Glow Liquid Eye Shadow coûte environ 28 €uros ce qui représente une sacrée somme pour une seule teinte. De plus, je n’ai aucune idée de comment ils vieillissent dans le temps. Il y a plusieurs années, j’avais investi dans les Illusions d’Ombre de Chanel et elles ont toutes fini sèches comme les coui… à Taupin. Par contre, ces ombres et leurs déclinaisons sont désormais facilement accessibles car on peut se les procurer sur Beauty Bay dont la dernière collection, les Magnificent Metals Shimmer & Glow Liquid Eye Shadow, la version miroitante…

 

blog beauté beauty stila magnificent metals glitter and glow liquid eye shadow duo chrome into the sea

 

Parmi toutes ces teintes, j’ai très envie d’investir dans un des bordeaux qui semblent merveilleux mais je vais me calmer un peu et profiter de ce superbe bleu. Pour faire simple, on prend les mêmes et on recommence. J’ai tout adoré dans les Magnificent Metals Glitter & Glow Liquid Eye Shadow et la version duochrome ne déroge pas à la règle. Niveau packaging, je ne vais pas revenir mille fois dessus, c’est luxueux, joli et pratique. L’ombre se dépose avec un embout-mousse très sympa et je retrouve ici, cette sensation ultra fraîche de la matière et aussi ultra fluide pour un travail du produit parfait qui m’avait tant plu la première fois.

 

blog beauté beauty stila magnificent metals glitter and glow liquid eye shadow duo chrome into the sea

 

Côte teinte, je vous laisse admirer… Et je vous jure que ces photos ne rendent pas du tout justice à ce fard et à sa couleur qui varie et qui joue avec la lumière. Il est MA-GNI-FI-QUE. Contrairement à Molten Midnight, sa lumière ne vient pas seulement des micro-paillettes qu’il contient mais aussi de sa couleur duochrome. Les paillettes sont bleu saphir et extrêmement fines. Je trouve que sur ce point, la formule a été améliorée car les paillettes de Molten Midnight sont plus épaisses que celle de Into The Sea et je me suis blessée la cornée une fois en me démaquillant. Ici, on n’a plus du tout de sensation d’épaisseur. Par contre, la matière est moins opaque mais il suffit de superposer les couches si on souhaite un rendu ultra pigmenté.

 

blog beauté beauty stila magnificent metals glitter and glow liquid eye shadow duo chrome into the sea swatch

 

Ce n’est pas ce que j’ai fait pour ce maquillage car je voulais que vous voyiez l’ombre avec une utilisation classique. Je l’ai posé seule, sans autre fard, avec seulement du liner et j’ai pris les photos en rentrant du boulot pour laisse vivre le fard et voir sa tenue. Cela se voit bien au niveau de mon teint luisant mais par contre, regardez l’ombre qui n’a pas bougé, ni filé. Si je devais donner un conseil pour ces ombres, ce serait de faire attention à la jonction des fards car l’estompage peut être un peu compliqué. Si on utilise uniquement l’embout-mousse, au niveau du creux de paupière, cela peut arriver facilement de déborder. Je vous conseillerai soit d’utiliser un pinceau plat pour être très précis ou alors de poser ce fard sur un fard poudre de transition et d’estomper les deux ensemble ensuite. Cela dit, ce make-up ci est réalisé juste avec l’embout fourni.

 

La Magnificent Metals Glitter Shadow Into The Sea de Stila : Make-Up

 

blog beauté beauty stila magnificent metals glitter and glow liquid eye shadow duo chrome into the sea swatch

blog beauté beauty stila magnificent metals glitter and glow liquid eye shadow duo chrome into the sea swatch

 

blog beauté cruelty-free

 

blog beauté beauty stila magnificent metals glitter and glow liquid eye shadow duo chrome into the sea

 

 

Une fois encore, Stila a mis dans le mille avec les Magnificent Metals Glitter & Glow Liquid Eye Shadow Duo Chrome et ce sublime Into The Sea me fait tomber à la renverse. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que cette collection et les deux fards que j’ai pètent à mort, envoient du lourd et tout le toutim mais en même temps se portent parfaitement en journée comme en soirée. Bon ok, j’avoue, je suis amoureuse…

Suivre:

6 Commentaires

  1. 1 février 2018 / 01:18

    Hello Julie.
    Ça fait mal au porte-feuille par contre. Je reconnais que l’intensité y est. mais le prix aussi.
    Alors, pendant le black friday, je pourrais craquer mais en dehors cela me semble beaucoup plus facile de résister.
    Bonne journée.

    • 1 février 2018 / 17:21

      Coucou. Tu dis ça car tu n’as jamais testé ces ombres. Une fois que tu les as essayées, c’est presque impossible d’y résister. Par contre, oui ça pique vachement mais il faut en avoir une au moins dans sa collection, un bronze ou un rose gold qui peut servir de base à plusieurs make-up. Bon forcément, pour moi, ce sont les plus flash qui me plaisent. Gros bisous.

  2. 28 janvier 2018 / 17:00

    Wow !
    Elles en jettent un max, ces ombres ; tu es la Ferrari du blogging, ma douce.
    Bisous

    • 28 janvier 2018 / 17:53

      Coucou ou plutôt vrooom vrooom ! ^^ Pour en jeter, elles en jettent. Dommage qu’elles soient si chères sinon elles seraient juste parfaites ! Je te fais de gros bisous.

    • 28 janvier 2018 / 14:52

      Coucou. merci beaucoup. Ce fard est juste extraordinaire et si tu vas regarder les autres teintes, elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Dommage qu’il coute ce prix. Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *