RDV Beauté : Pop Art Suicide Squad Harley Quinn

Je vous retrouve avec plaisir aujourd’hui pour notre rendez-vous mensuel des RDV Beauté. Ce mois-ci, le thème était particulièrement compliqué pour moi et je vous avoue que ce maquillage a été créé il y a deux jours à peine, alors qu’en temps normal, j’adore prendre de l’avance et boucler mes prises de vue deux ou trois semaines avant la date. J’ai été bien occupée en mai mais surtout, je savais que je mettrais du temps à réaliser un maquillage potable et que ça allait m’énerver. Ça fait des années que je bave devant les maquillages pop art ou version bande dessinée et j’avais très envie de me lancer mais en connaissant mes limites.

 

blog beauté tutoriel maquillage RDV Beauté : Pop Art Suicide Squad Harley Quinn

Source : Jordan Hanz

 

J’ai beaucoup hésité dans le choix de mon personnage. La première héroïne de comics qui m’est venue à l’esprit est Wonder Woman qu’a brillamment mise en scène Nikkie Tutorial. J’ai eu peur que beaucoup choisissent ce même personnage et j’ai continué à cogiter. Les jours ont passé, les semaines aussi, et ce matin, je me suis décidée à ma balader sur Pinterest pour trouver une idée. J’ai pensé à Harley Quinn de Suicide Squad. Clairement, ce n’est pas original non plus, le maquillage a été réalisé mille fois lors de la sortie du film, mais c’était raccord avec mes cheveux. Et puis je suis tombée sur l’interprétation Pop Art de Jordan Hanz dont j’admire énormément le travail et j’ai choisi de tenter de m’en approcher.

 

blog beauté tutoriel maquillage RDV Beauté : Pop Art Suicide Squad Harley Quinn

blog beauté tutoriel maquillage RDV Beauté : Pop Art Suicide Squad Harley Quinn

 

Contrairement à d’habitude, je ne vais pas vous proposer de tutoriel puisque je n’ai fait que recopier la photographie en utilisant surtout du liner noir et je me rends même compte, avec le recul, que j’ai oublié plein de détails. Ça a été compliqué pour plein de raisons. Je n’avais pas le bon pinceau, pas la bonne peinture, je n’ai même pas réussi à trouver un bleu mat identique. Et puis, il y a eu ce grand moment où d’un coup mon appareil photo s’est désynchronisé de mon smartphone et où je me suis retrouvée sans télécommande. Mystère de l’informatique, la clé de chiffrement a sauté d’un coup et ça a été impossible de la remettre. J’ai donc fini en déclenchant sur l’écran LCD de l’appareil. Le bonheur. Et puis, j’avais fait un premier maquillage avec du blanc en muqueuse sans savoir si j’aimais ou pas. Vous connaissez mon obsession pour le noir alors j’ai retenté une autre série de photo et ça me plait déjà beaucoup plus mais je vous ai mis un échantillon des deux.

 

blog beauté tutoriel maquillage RDV Beauté : Pop Art Suicide Squad Harley Quinn

blog beauté tutoriel maquillage RDV Beauté : Pop Art Suicide Squad Harley Quinn

blog beauté tutoriel maquillage RDV Beauté : Pop Art Suicide Squad Harley Quinn

 

Et malgré toutes ces péripéties, je suis plutôt contente de moi. Sans mes lunettes, je ne vois pas grand chose alors je ne me rends jamais bien compte de ce que je fais avant de voir les photos sur mon pc et de pouvoir les agrandir. Et bien, je m’en suis pas mal tirée, même mon mari a aimé mon make-up, c’est vous dire. Alors, je ne prétends pas du tout que ce maquillage est sublime mais pour mon petit niveau et pour une première, moi, je l’aime bien. L’idéal aurait été que j’ai une partie de mes cheveux roses mais en ce moment, c’est le bleu et je commence à avoir du mal à m’en débarrasser… Je vous avais dit dans ma dernière revue sur les Colorista que cette teinte me semblait bien tenace et je confirme car j’ai l’impression que le bleu est de plus en plus flash (et tirant vers le vert) à chaque shampooing. Pour l’instant, je ne remets rien dessus, je vais attendre de voir l’évolution.

 

blog beauté tutoriel maquillage RDV Beauté : Pop Art Suicide Squad Harley Quinn

blog beauté tutoriel maquillage RDV Beauté : Pop Art Suicide Squad Harley Quinn

 

Aurélie – A Bowl Of Glitter
Cécilia – Autour de Cia
Léa – Draw me a Smoky
Georgina – Georgina Edith
Julie – July in the Sky
Mathilde – Makeuptwice
Charlotte – Nous les Nanas

 

blog beauté tutoriel maquillage RDV Beauté : Pop Art Suicide Squad Harley Quinn

 

J’espère que ma proposition vous aura plu. Au jour où j’écris ces lignes, je n’ai pas encore vu le maquillage des copines (alors que les connaîtrais lors de la publication) et j’ai hâte de voir ce qu’elles vont faire car il y en a plus d’une bourrée de talent dans le lot. Je vous invite à lire la FAQ des RDV Beauté (Autour de Cia) pour en savoir plus sur notre projet et vous pouvez aussi nous retrouver sur la page Facebook de ce dernier. Si vous désirez nous rejoindre et poser votre candidature, je vous invite à suivre le lien pour y remplir le formulaire.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté tutoriel maquillage RDV Beauté : Pop Art Suicide Squad Harley Quinn

Suivre:

24 Commentaires

  1. Ô Boudoir Parfumé
    22 juin 2018 / 05:14

    Je prends ENFIN le temps de te laisser un petit mot sur cet article. J’ai adoré ta participation :O c’est très réussi et ressemblant, et j’aime beaucoup le coté “sale” (tu vois ce que je veux dire). Bravo !
    Bisous

    • 22 juin 2018 / 09:17

      Coucou ma belle. Ne t’inquiète pas, je comprends tout à fait le manque de temps en ce moment ^^. C’est déjà adorable d’être venue. C’est gentil car tu sais à quel point j’ai eu du mal à faire ce make-up et finalement, je n’ai eu que des bons retours alors ça valait le coup que me prenne la tête. Je vais ce week-end le prochain. Et oui, je suis encore à la bourre. Passe un bon week-end et plein de bisous.

  2. 30 mai 2018 / 15:42

    Coucou ! Un gros travail derrière ce makeup ça se voit, bravo ! J’aime beaucoup 🙂
    Bisous !

    • 30 mai 2018 / 19:37

      Coucou. Merci beaucoup, c’est vraiment gentil. J’ai essayé de faire de mon mieux alors ça me fait très plaisir. Belle soirée.

  3. 30 mai 2018 / 04:17

    Comment tu as géré !!!
    Trop forte, il est énorme ce makeup, je suis fan !
    Bisous

    • 30 mai 2018 / 19:40

      Coucou. Mais c’est vraiment trop gentil de ta part d’autant que je n’avais pas du tout confiance en moi avec ce thème. Encore merci et belle soirée.

  4. 29 mai 2018 / 05:32

    C’est très fort, comme maquillage !
    Je trouve que le thème était corsé, ce mois-ci.
    Bisous

    • 29 mai 2018 / 11:21

      Merci beaucoup, c’est super gentil. Oui, j’ai trouvé aussi. D’habitude tu as le choix entre faire de l’artistique ou du quotidien avec les thèmes alors que là, tu devais forcément taper dans le maquillage artistique, ce qui compliquait beaucoup les choses. Mais elles s’en sont toutes sorties haut la main. Plein de bisous et une très belle journée.

  5. 28 mai 2018 / 00:07

    Bravo!
    Tu fais carrément flipper sur la dernière photo. Autant que le personnage orignal que je trouve vraiment effroyable.
    Bisous!

    • 28 mai 2018 / 09:19

      Coucou et merciiiiiii. Ton petit message est un réel compliment quand on connait la personnalité d’Harley Quinn et qu’on sait comment j’ai galéré pour faire ce maquillage. Tu est trop chou <3

  6. 25 mai 2018 / 13:12

    Hello !!! ooh génial ton makeup!! le thème était chouette!! ta réalisation est super! bisous

    • 27 mai 2018 / 10:27

      Coucou. Merci beaucoup. Le thème de Claire était vraiment chouette mais assez difficile j’ai trouvé. Je suis ravie que tu aimes. Gros bisous.

  7. 25 mai 2018 / 10:57

    Wow t’as pas choisi la facilité en tous cas ! Et personnellement je le trouve très réussi, vraiment ! J’aime bien comme t’as fait tes sourcils, ça change ! (pour ce type de maquillage donc ^^) bisous !

    • 27 mai 2018 / 10:28

      Coucou et merci Roberta. Quand je vois à quel point j’ai été bluffé par le tien, franchement, je te remercie. On est d’accord, que je ne vais pas sortir comme ça avec les sourcils, on me regarderait bizarrement je pense. ^^ Merci encore et de gros bisous.

  8. 24 mai 2018 / 15:31

    Et bien je trouve ton maquillage vraiment très bien réussi!!

    J’ai hésité aussi à faire Harley Quinn mais je n’avais pas la perruque et j’ai plutôt envie de réaliser ce maquillage sans spécialement donner un effet pop art. Je le ferais surement dans les semaines ou les mois à venir 😉

    Ne te dévalorise pas, je trouve que tu as un très bon niveau!

    Bisous

    • 25 mai 2018 / 09:32

      Coucou. Merci, c’est vraiment gentil. Pour la perruque, j’ai fait sans mais il faut dire que je suis bien aidée par mes cheveux à la couleur improuvable. ^^ J’ai hâte de voir ton interprétation alors, je suis sure que ça va être au top. Merci encore pour tes encouragements, ça rebooste ce genre de petits mots. gros bisous et belle journée.

  9. 24 mai 2018 / 15:04

    coucou!
    rolala ton maquillage est juste DINGUE *-* c’est trop beau!
    malgré tes galères, le résultat en vaut le jeu, c’est ouf!
    bisous!

    • 25 mai 2018 / 09:34

      Coucou et surtout merci. On peut parler de galère et puis, tu sais, ça tombe juste quand en plus, tu es pressée, que tu n’as pas envie de tout recommencer à un autre moment mais que tu ne vois pas trop comment arriver au bout. Mdr. Merci mille fois et gros bisous.

  10. 24 mai 2018 / 06:25

    Super original ce projet Pop Art ! J’aime beaucoup ce que tu as fait (c’est mon préféré de tous sur les autres propositions 😉 ) Bisous ma July

    • 24 mai 2018 / 10:00

      Coucou Karine. Oh c’est super gentil. Les copines ont sacrément assurée, je trouve, mais c’est adorable, vu comment j’ai galéré, ça me fait très plaisir. Gros bisous.

  11. 24 mai 2018 / 04:55

    Oh mais tu es dure avec toi-même !
    Moi je trouve ça trop trop chouette et j’avais hésité aussi avec ce personnage qui pète !
    On la reconnait de suite et c’est flippant à souhait !
    Gros bisous
    Mathilde

    • 24 mai 2018 / 10:02

      Coucou. Tu es vraiment gentille. Ça a tellement été la misère mais vos retours me rassurent et me font vraiment plaisir. La Miss Harley Quinn a, disons, de la personnalité. ^^ Merci encore et gros bisous.

    • 24 mai 2018 / 10:01

      Coucou. Mais tu es trop mignonne d’autant que je t’assure que j’ai eu beaucoup de mal à pondre quelque chose ce mois-ci. Merci, merci et des gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *