RDV Beauté : mon nom est Sakura

Je vous retrouve aujourd’hui pour notre petit rituel mensuel, ma participation aux RDV Beauté du mois d’avril. Pour l’arrivée du printemps, la team a eu envie d’un vent de fraîcheur et de douceur (non ce n’est pas une pub pour Cajoline) en proposant le thème “Hanami, les fleurs de cerisier japonais“. J’ai trouvé cela charmant et parfaitement en accord avec la saison et je suis partie sur quelque chose d’un peu plus décalée. Ayant eu la chance de visiter le Japon, j’ai pu me rendre compte du grand écart phénoménal qui existe chez eux entre la tradition et la modernité. Je suis donc partie sur une inspiration florale avec des teintes douces mais en version manga pop de part la présence du mauve bleuté (voir l’omniprésence) et de cette coiffure à la Sailor Moon.

 

blog beauté tutoriel RDV Beauté Hanami Sakura

 

RDV Beauté, mon nom est Sakura : Tutoriel

 

Le teint

  1. Sur une peau hydratée, j’ai appliqué mon fond de teint Accord Parfait R2 et mon anti-cernes Superstay 24h de Maybelline.
  2. J’ai ensuite travaillé le contour de mon visage et de mon nez avec le Sculpting Touch Creamy Stick Contour de Kiko puis j’ai fixé l’ensemble avec la Lock It Setting Powder de Kat Von D.
  3. Pour le blush, j’ai opté pour un joli rose, Lilas d’Or, de Bourjois, et pour l’highlighter, c’est la teinte Opal de Becca que j’ai posé sur l’arête de mon nez et mes pommettes.
  4. Pour apporter la petite touche printanière à ce maquillage, j’ai collé sur mon visage avec de la colle à faux-cils des petites roses en tissu que j’ai déniché dans du matériel de scrapbooking, en papeterie.

 

blog beauté tutoriel RDV Beauté Hanami Sakura

 

Les yeux

  1. J’ai dessiné mes sourcils avec le Brow Wiz d’Anastasia Beverly Hills en teinte Taupe.
  2. J’ai ensuite posé en base le Lasting Stick Eyeshadow en teinte Pearly Quartz Rose de Kiko avant de venir travailler mon creux de paupière avec la palette Beauty Killer de Jeffree Star dans laquelle j’ai mixé Star Power et Confession.
  3. J’ai alors ouvert ma boite à paillettes avec la Bom Dot Com de Jolie Beauty et j’ai appliqué au doigt des paillettes roses claires sur ma paupière mobile.
  4. J’ai ensuite réalisé mon liner avec le Colorful 24h Waterproof de Sephora avant de finaliser mon maquillage des yeux avec le mascara Faux Cils Sculpt Papillon de L’Oréal et du crayon noir en muqueuse.

Les lèvres

  1. J’ai appliqué le rouge à lèvres liquide Ultra Lip Satin en teinte Femme de ColourPop.

 

blog beauté tutoriel RDV Beauté Hanami Sakura

Le teint

Les yeux

Les lèvres

blog beauté tutoriel RDV Beauté Hanami Sakura

 

Concernant mes cheveux, j’ai réalisé deux macarons sur chaque côté de ma tête à la manière de Sailor Moon, les cheveux raides en moins. Du coup, tout mon tie & dye remonte au niveau du visage avec mes magnifiques mèches violettes et burgundy. Lors de la séance de prise de vue, j’en étais à mon deuxième shampooing, donc avec un violet encore très vif mais maintenant, je dois en être à mon quatrième ou cinquième shampooing, et j’ai des cheveux presque bleus clairs. Les petites merveilles qui me permettent de réaliser ces expériences capillaires sont les Colorista Washout de L’Oréal.

 

blog beauté tutoriel RDV Beauté Hanami Sakura

blog beauté tutoriel RDV Beauté Hanami Sakura

– Georgina Edith

J’espère que cette revue vous aura plu et j’ai hâte de découvrir les superbes réalisations de mes comparses. J’espère surtout que ce thème vous aura inspiré et que vous continuerez à nous suivre aussi nombreux. Vous pouvez postuler si vous le désirez. Je vous invite à lire la FAQ des RDV Beauté (Autour de Cia) pour en savoir plus sur notre projet et vous pouvez aussi nous retrouver sur la page Facebook de ce dernier. Si vous désirez nous rejoindre et poser votre candidature, je vous invite à suivre le lien pour y remplir le formulaire.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté tutoriel RDV Beauté Hanami Sakura

Suivre:

16 Commentaires

  1. 7 mai 2018 / 17:59

    C’est tellement joli et totalement dans le thème j’adore 🙂
    Je ne savais pas que tu étais déjà allée au Japon, quelle chance, j’ai toujours vu y aller (surtout depuis que j’avais vu le film Lost In Translation mais je ne sais pas si c’est au japon exactement ^^)
    bref, très réussi ! des bisouuuuuuuuuuuuus<3

    • 8 mai 2018 / 12:24

      Coucou beauté. Merci mille fois, c’est gentil. J’y suis allée avec mon atelier des Beaux-Arts pour rencontrer des artistes en 2001. Autant dire que ça date mais ça m’avait marqué. 15 jours entre Tokyo et Kyoto. Ce film est magnifique. Si, si, c’est à Tokyo je crois. C’est vraiment le seul pays qui est tellement en décalage avec la culture européenne ou tu as l’impression d’être dans un autre monde. J’espère que tu auras l’occasion d’y aller un jour. Gros bisous.

  2. 2 mai 2018 / 09:06

    C’est trop canon ! Tu as des cheveux de sirène en fait 😉
    bravo pour ce makeup, c’est parfait !
    Bisous

    • 2 mai 2018 / 09:46

      Coucou. Des cheveux de sirène, peut-être, mais une sirène mal peignée ^^. Merci, c’est très gentil. Ça me fait très plaisir. Des bisous.

  3. 2 mai 2018 / 04:08

    Totalement fan de ton interprétation du thème 😉 D’ailleurs si on enlève les fleurs collées sur le visage, le maquillage est totalement portable au quotidien, j’aime beaucoup les couleurs que tu as prises pour les yeux 😉

    Bisous <3

    • 2 mai 2018 / 09:00

      Coucou. Merci beaucoup. Pour être franche, j’ai ensuite décollé les fleurs pour vaquer à mes occupations jusqu’au soir. Les paillettes en journée, aucun soucis ^^. La palette Bomb Dot Com permet de faire plein de jolies choses et et ça me fait très plaisir que tu aimes. Gros bisous et belle journée.

    • 1 mai 2018 / 15:52

      Coucou. Merci beaucoup. J’adore le vert et j’avoue bien aimer faire des associations avec cette teinte. Bisous.

    • 28 avril 2018 / 11:17

      Coucou Tamara, merci beaucoup, c’est très gentil et c’est un plaisir de te voir ici <3

  4. 27 avril 2018 / 03:59

    ça change du dernier look d’avant 😛 (celui abstrait) en tous cas j’admire ta chevelure *-* Et ton maquillage est très joli 😀

    • 28 avril 2018 / 11:17

      Hi hi hi. Disons que celui-ci est un peu pus structuré et,sans les fleurs, portable au quotidien. C’ets gentil tout plein. J’ai beaucoup aimé mes cheveux violets, là ce matin, je vais faire du bleu pour varier. ^^ On verra ce que ça va donner. Et les buns de Sailor Moon, nostalgie. Gros bisous.

  5. 26 avril 2018 / 13:32

    Hello la belle,
    Waoh ton maquillage est une pure merveille ! Et ta chevelure ohlala j’adore, ça te fait un volume de folie !
    Plein de bisous et bravo pour ce défi relevé ❤

    • 28 avril 2018 / 11:14

      Coucou ma belle. C’est vraiment très gentil. C’est la coiffure en bun qui fait cet effet mais j’avoue avoir pas mal de matière ^^. Merci mille fois en tout cas. Gros bisous.

  6. Ô Boudoir Parfumé
    26 avril 2018 / 11:57

    Non mais c’est trop beau ! Quelle crinière ! Et quelle belle idée de le faire en version un peu manga je n’y avais pas pensé:)
    Quant aux paillettes sur les yeux : j’adore ! #passionpaillettes
    Bisous

    • 26 avril 2018 / 12:03

      Coucou Claire. merci beaucoup, c’est adorable. Tu aurais vu la tête de mon mari quand j’ai débarqué dans le salon avec cette coiffure… J’ai bien ri. Et oui, si je devais parler à une croqueuse de paillettes, c’était forcément à toi que cela était destiné. ^^ Je suis contente que tu aimes. Gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *