Le Colorista Washout #PurpleHair de L’Oréal : test et avis

Des pommes, des poires et du violet dans les cheveux… A défaut de scoubidou. Seuls les plus âgés comprendront ce clin d’oeil à la chanson française, les autres me prendront juste pour encore plus folle que je ne suis. Et dans ma folie, je continue mes expériences capillaires maison en variant les couleurs comme celles de l’arc en ciel. Après #DirtyPinkHair, après #BurgundyHair, c’est aujourd’hui #PurpleHair que je vous présente toujours dans la gamme des Colorista Washout de L’Oréal. Si vous désirez voir la manière dont j’applique ces produits dans un petit tutoriel photo, je vous invite à aller jeter un œil à ma première revue sur mes cheveux de licorne rose.

 

blog beauté colorista L'Oréal washout purplehair

 

Le test du Colorista #PurpleHair de L’Oréal

 

Dans cette revue, je vais simplement m’attacher à vous montrer le résultat de cette teinte sur cheveux décolorés et naturels et vous dire ce que j’en pense d’un point de vue rendu mais aussi tenue. En effet, je vous présente toujours mes revues pour les produits colorants pour cheveux en décalé (j’ai actuellement les cheveux bleus et burgundy) afin d’avoir aussi le recul nécessaire pour vous parler de l’évolution des teintes dans le temps ce qui est intéressant car c’est le grand écart d’une teinte à l’autre. Ainsi, mes cheveux roses se sont vite estompés pour laisser mon blond platine de nouveau immaculé. Par contre la teinte burgundy (pour brunes, je rappelle) s’est délavée en laissant mes cheveux bleus lavande sur les pointes dans un fondu un peu rosé. Le violet du Colorista Washout #PurpleHair me semblait du coup parfaitement indiqué pour redonner du peps à tout ça en variant les plaisirs.

 

blog beauté colorista L'Oréal washout purplehair

 

Le Colorista Washout #PurpleHair de L’Oréal fait partie des 2 week color pastel et s’efface en 5 à 10 shampooings. Sur mes cheveux, on est plus proche du 5 shampooings que du 10 mais disons que la couleur évolue. Les photos que j’ai prises ici ont été faites le lendemain de ma coloration, là où la teinte était la plus intense. En fait, après avoir essayé quatre teintes, j’ai l’impression que les couleurs roses ne tiennent pas et que les couleurs bleus tiennent. Alors, de fait, les pigments roses sont les plus instables et c’est la couleur qui demande le plus d’entretien. Mais du coup, par exemple, le burgundy qui se compose finalement de couleurs chaudes type rose/rouge et de bleu, en dégorgeant, perd d’abord ses propriétés roses et virent donc au bleu tout doucement. Et c’est la même chose avec le violet, qui par contre, contient déjà beaucoup moins de teintes chaudes à la base dans sa nuance. A long terme, il m’est très facile de récupérer mon blond avec les roses mais je n’ai jamais encore eu la patience de le faire avec les bleus (je recouvre avant) qui durent beaucoup plus longtemps. A voir donc. C’était ma théorie du jour.

 

blog beauté colorista L'Oréal washout purplehair

 

Comme à chaque fois, je souligne la facilité d’application de ces produits. Vous enfilez des gants, vous posez une serviette sur vos épaules et vous barbouillez ni plus ni moins. Ça sent bon, ça se répartit facilement, ce n’est ni trop liquide, ni trop épais, bref, le produit en lui-même est très sympa. Par contre, je déplore la petitesse du tube car, avec mon épaisseur de dingue, je ne peux réaliser que des tie & dye car il me faudrait au moins deux tubes pour faire toute ma crinière. J’aimerais bien un jour tenter une couverture totale de mes cheveux mais pour l’instant, je trouve que le boulot de ma coloriste sur mon blond est canon et je suis toujours aussi fan du rendu que cela procure. Le mélange de tie & dye et de balayage permet de faire varier la même teinte de pigment énormément d’une mèche à l’autre.

 

blog beauté colorista L'Oréal washout purplehair

 

Pour faire simple, avec cette teinte, j’ai mis le maximum de produit sur l’extérieur de ma coupe de cheveux (sans toucher aux racines) et pour tous mes cheveux en dessous, j’ai fait un mélange de violet et d’après-shampooing de manière à patiner le burgundy qui me restait et le fondre dans ma chevelure tout en palliant au manque de produit des Colorista. Sur la photo du haut, vous voyiez donc le rendu du #PurpleHair sur du blond et sur la photo du dessous, je vous montre mes mèches avec le mélange de teintes que j’ai réalisé.

 

blog beauté colorista L'Oréal washout purplehair

 

 

 

blog beauté colorista L'Oréal washout purplehair

 

Je suis vraiment très fan de cette couleur. Pour vous dire, j’en ai recommandé encore deux tubes car non seulement la couleur est très jolie mais, en plus, elle dure quand même plus longtemps que le rose qui reste malgré tout ma teinte préférée et celle qui, je trouve, me va le mieux, tout simplement car elle est suffisamment claire pour coller à la luminosité d’un blond qui se marie parfaitement avec ma carnation. En ce moment, le bleu que je porte est plus foncé avec une luminosité qui pourrait correspondre à un châtain et je trouve ça moins flatteur sur mon teint. En tout cas, je pense que je n’ai pas à vous faire l’article sur les Colorista vu que je passe mon temps à m’en badigeonner la tête mais comme je vous le disais la dernière fois, ce type de produit (peu importe la marque) varie énormément d’un cheveu à l’autre et il faut quand même resté méfiant sur la durée de vie des teintes sur le blond, histoire que vous ne pleuriez pas pendant dix ans votre platine tout bleuté.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté colorista L'Oréal washout purplehair

Suivre:

13 Commentaires

  1. 18 mai 2018 / 03:26

    Coucou,
    je trouve que ça fait chouette avec cet effet tie and dye ! Je n’oserais jamais faire ce genre de couleur alors je t’admire *_*
    Le résultat est très beau, pas trop vif mais original
    Bisous

    • 18 mai 2018 / 16:01

      Coucou. Tu as vu, je me lâche avec mes expériences capillaires étranges. Je pense que je suis un peu folle car j’attrape des tubes de couleur dans mes tiroirs et je badigeonne comme si je faisais un dessin. Le violet de cet article est super joli, j’en ai recommandé deux tubes et tu as vu sur l’article du make-up lilas que je me suis encore un peu plus lâché. ^^ Merci beaucoup. Je te fais de gros bisous. Passe un bon week-end.

  2. 16 mai 2018 / 04:52

    Coucou !
    J’adoooore le rendu ! Ta chevelure est magnifique et tu portes cette coloration à merveille !
    Je suis fan.
    Bisous 🙂

    • 16 mai 2018 / 18:38

      Coucou et surtout merci. J’ai beaucoup aimé le violet au point que j’en ai un tube en stock et un nouveau en chemin. Pour le moment je suis bleue mais je trouve que le pigment est bien tenace ^^. A suivre… si je récupère une teinte correcte !

  3. 15 mai 2018 / 13:34

    Team Licorne !! Pour le moment, j’utilise les colos Manic Panic. J’hésite à tester celles-ci depuis un moment. A la base, je suis brune, donc il me faut une décoloration. Et derrière, c’est la roulette russe. Le rose a super bien pris, par contre, le violet… même pas une mèche !!

    • 16 mai 2018 / 18:43

      Les licornes en force. J’ai très envie de tester Manic Panic et Artic Fox. Les L’Oréal sont faciles d’accès pour moi et pas très chers donc c’est pour ça que j’ai commencé par eux et surtout, j’attends encore des Lime Crime qui se sont perdus avec La Poste mais j’ai bon espoir de les revoir un jour. Avec les couleurs, c’est un peu le petit bonheur la chance. Tu sais, toutes mes mèches n’ont pas pris de la même façon, celles du dessous, décolorées comme celles du dessus, sont mille fois plus intenses. Je ne cherche plus. Très belle soirée.

  4. 14 mai 2018 / 15:38

    Coucou Julie !

    Cette couleur te va super bien ! Tu es très belle !

    J’aimerais bien succomber à ce genre de “folie” mais avec mon noir ébène, il faudrait les décolorer, ce qui n’est pas gagné car la dernière fois que j’ai voulu les éclarcir chez le coiffeur ça n’a pas marché… et les recolorer après ! Bref, un très long travail !!!

    Gros bisous et très bonne soirée ♥

  5. 14 mai 2018 / 00:14

    Hello.
    Tu te méfieras. Tu as une corne qui commence à te poser au milieu du front 🙂
    Tu n’as pa peur de ne pas réussir à retrouver ton blond après? Ou tu as l’intention de rester toujours arc-en-ciel?
    Est-ce que tes cheveux ne souffrent pas sécheresse maintenant?
    En tout cas, je t’envie beaucoup de pouvoir céder à tes envies coloristiques!
    Bisous.

    • 14 mai 2018 / 07:44

      Coucou. Ah c’était donc, une corne de licorne, c’est mieux que deux cornes de cocu tu vas me dire… Sincèrement, je ne sais pas du tout comment va être ma couleur après. Avec le rose, tout était parti mais là, le bleu s’accroche vachement plus (15 shampooings au lieu de 2). Pour le moment, je le refais dès que je le trouve fade dont je verrai le jour où j’arrêterai. Mais j’ai tellement fait d’expérience capillaire dans ma vie que non, même pas peur. Au pire, je coupe. Pour le moment, je reste arc-en-ciel… Pour la sécheresse, ça va plutôt bien. En fait, il n’y a juste que la décoloration de base qui a desséché mes cheveux. Mais tu ne le fais qu’une fois (en octobre pour moi) et ensuite les couleurs ne sont que des crèmes de soin colorantes (c’est aussi pour ça que ce n’est pas permanent). Donc ça ne dessèche pas du tout les cheveux. Voilà, tu sais tout. Ça faisait tellement longtemps que je voulais le refaire (j’étais violette à mèches il y a 15 ans) et c’est tellement simple maintenant avec ce type de produit. Gros bisous.

  6. 13 mai 2018 / 13:23

    Coucou!
    J’adore le rendu, ça te vas super bien 🙂 Je n’ai jamais testé cette gamme, bien qu’elle me fasse de l’oeil >w<
    Bisous

    • 14 mai 2018 / 07:33

      Coucou, merci. Je suis assez fan aussi du rendu de ces petits tubes et pour le prix, pourquoi se priver. J’aime bien cette marque qui est facilement accessible mais plus tard, j’aimerai tester Manic Panic ou Artic Fox. Belle journée.

    • 14 mai 2018 / 07:31

      Coucou. Merci beaucoup. Et oui, ce ne sont que des colorations semi-permanentes, le gros désavantage est de devoir le refaire souvent, le plus est que quand on un peu frileux pour tester des choses étranges sur ses cheveux, on ne risque pas grand chose. N’hésite pas à me faire signe pour me montrer le résultat, ce sera avec plaisir. Belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *