Monday Shadow Challenge : Printemps automnal

Je vous retrouve aujourd’hui pour ma participation de la semaine au Monday Shadow Challenge et cette semaine, c’est le duo de couleur châtaigne et lilas qui a été mis à l’honneur. Le Monday Shadow Challenge a été initié par Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie  et consiste à créer un maquillage chaque lundi autour d’un duo de couleur. Lundi dernier, je vous avais montré mon interprétation du teal et du rose gold avec mon Rose Gold Peacock, un petit maquillage qui mettait en avant l’underliner coloré. J’en profite aussi pour vous rappeler que si vous désirez participer au Monday Shadow Challenge, il vous suffit de vous rendre sur la page Facebook et que si vous voulez nous suivre, c’est sur Instagram que cela se passe.

 

blog beauté tutoriel monday shadow challenge chataigne lilas

 

J’ai intitulé ce maquillage le printemps automnal car c’est ce que m’a inspiré le duo formé par ces deux couleurs. D’un côté, le lilas m’évoque la fleur printanière, le soleil et la douceur alors que de l’autre, la châtaigne me fait penser au fruit, aux marrons chauds et aux feuilles orangées de l’automne. Pour trouver l’idée de ce maquillage, je n’ai pas cherché à faire une alliance de ces deux teintes mais l’inspiration m’est en fait venue de deux produits auxquels ces couleurs me faisaient penser. D’un côté, le lilas, avec la Magnificent Metals Glitter and Glow Liquid Eye Shadow de Stila en duochrome Into The Sea, et de l’autre, la châtaigne, avec le trop génial crayon rouge à lèvres d’Avril dans la teinte portant ce même nom. 

 

blog beauté tutoriel monday shadow challenge chataigne lilas

 

Monday Shadow Challenge : Tutoriel du Printemps automnal

 

Le teint

  • Pour commencer, sur une peau hydratée, j’ai appliqué mon fond de teint Accord Parfait de L’Oréal avant de venir travailler mes cernes avec l’anti-cernes SuperStay 24h de Maybelline.
  • J’ai ensuite utilisé le Scupting Touch Creamy Stick Contour de Kiko pour réaliser un léger contouring et j’ai fixé le tout avec la poudre Cat’s Wink de TonyMoly.
  • Pour le blush, j’ai opté pour la superbe couleur Passion Red Wine des blush crème de Kiko qui offre une jolie harmonie avec la teinte châtaigne en me faisant penser à l’automne et aux vignobles.
  • J’ai fini avec une pointe d’highlighter Opal de Becca sur l’arête de mon nez et mes pommettes.

 

blog beauté tutoriel monday shadow challenge chataigne lilas

 

Les yeux

  • J’ai dessiné mon creux de paupières en mélangeant un brun froid et un brun chaud de la palette Shade + Light Eye Contour de Kat Von D jusqu’à obtenir une couleur proche de celle de l’écorce d’un marron.
  • J’ai ensuite appliqué minutieusement la Magnificent Metals Glitter and Glow Liquid Eye Shadow de Stila uniquement sur ma paupière mobile.
  • En ras de cils inférieur, j’ai fumé légèrement la zone avec les deux teintes de Kat Von D utilisées pour mon creux.
  • Pour le liner,  je voulais rester dans un effet métallique et j’ai choisi un Colorful Eyeliner 24h de Sephora dans une teinte violet pailleté.
  • Pour finir, j’ai posé du crayon noir en muqueuse et une bonne couche de mascara Faux-Cils Papillon Sculpt de L’Oréal.
  • J’ai aussi dessiné mes sourcils avec le Brow Pencil de ColourPop en teinte Taupe.

 

Les lèvres

  • Qui dit châtaigne, dit la teinte châtaigne des crayons à lèvres d’Avril sur les lèvres.

 

blog beauté tutoriel monday shadow challenge chataigne lilas

Le teint

Les yeux

Les lèvres

 

Je vous avoue que j’ai beaucoup aimé porter ce maquillage et que je suis toujours autant amoureuse de ombres de Stila que je trouve incroyables. Dommage qu’elles soient si chères car je craquerais pour toute la collection. J’ai commandé depuis des petites ombres de chez Etude House qui ont l’air, sur le papier, très semblables et que j’ai payé un peu plus de 6 €uros lors d’une offre sur un site de KBeauty. Au lieu de 30 €uros pour les Stila. Je suis très impatiente de comparer même si je ne pense pas qu’un autre produit puisse arriver à la cheville de celui-ci. En plus, ce fard-ci était assorti à mes cheveux de licorne du moment… J’espère que ce petit maquillage vous aura plu et je vous propose de nous retrouver lundi prochain pour le duo corail et fuchsia. Belle semaine.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté tutoriel monday shadow challenge chataigne lilas

Suivre:

10 Commentaires

  1. 29 mai 2018 / 05:23

    Alors toi, tu es la seule blogueuse que je connaisse qui puisse assortir ses maquillages à ses VRAIS cheveux.
    Tu es mon Everest.
    Bisous

    • 29 mai 2018 / 11:12

      Ah ah ah mdr ! Tu sais toujours faire des compliments si poétiques. Ça va se corser car ma dernière colo, bleue, refuse de partir. Je pense que je vais rester avec cette teinte bleue-verte bien incrustée dans mon blond. Bon, on ne peut pas passer sont temps à faire des expériences et ne pas se casser la gueule de temps en temps. ^^

  2. 28 mai 2018 / 00:21

    Wahou! Rien à voir avec le tutoriel, mais tes cheveux sont superbes sur ces photos. Je ne les ai jamais trouvés aussi beaux!
    Bisous!

    • 28 mai 2018 / 09:14

      Coucou poulette. C’est gentil et je t’avoue que j’ai adoré cet ensemble de teintes. Ils étaient lissés au SteamPod et ce truc change vraiment la vie. Depuis, côté couleur, ce n’est plus la même. Je t’avais dit que je pensais que le bleu ne partirait pas. Et bien, il ne part pas et en plus il devient de plus en plus flashy… Pour l’instant, je ne rajoute rien dessus mais cette jolie teinte prune bleutée me semble bien loin. Des bisous.

  3. 18 mai 2018 / 03:24

    waouh, c’est super beau et ça va tellement bien avec ta couleur de cheveux !
    bisous

    • 18 mai 2018 / 15:58

      Coucou ma Crapette. Merciiii. J’avoue que j’aime aussi beaucoup ce maquillage car ça fait une sorte de camaïeu assez canon avec mes cheveux. C’est sur que le thème de la semaine prochaine corail et fuchsia m’a vachement moins inspiré tout de suite ^^. Bisous.

  4. 16 mai 2018 / 04:53

    Coucou !
    J’adore ce que tu as fait et je trouve que ça va super bien avec tes cheveux. Tu me fais penser à une barbie que j’avais petite, elle avait la même couleur de cheveux ^^
    Bisous ❤

    • 16 mai 2018 / 18:37

      Coucou. Ah tu m’as fait rire avec ta Barbie. Barbie punkette ? Je te remercie, sans prétention, j’aime aussi beaucoup ce maquillage mais le fard Stila joue énormément. Des bisous.

    • 15 mai 2018 / 12:11

      Coucou et surtout un grand merci, je suis ravie que cela te plaise. Ce fard Stila est tellement beau en même temps. Belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *