Monday Shadow Challenge : Rose Gold Peacock

Première participation du mois de mai au Monday Shadow Challenge créé par Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie et qui consiste à imaginer un maquillage chaque lundi autour d’un duo de couleur, cette semaine, le teal et le rose gold. La semaine dernière, je vous proposais mon interprétation du vert émeraude et du gris avec ma petite souris et j’espère que ce petit maquillage vous plaira autant. J’en profite aussi pour vous rappeler que si vous désirez participer au Monday Shadow Challenge, il vous suffit de vous rendre sur la page Facebook et que si vous voulez nous suivre, c’est sur Instagram que cela se passe.

 

blog beauté tutoriel mondau shadow challenge teal rose gold

blog beauté tutoriel mondau shadow challenge teal rose gold

 

Qu’il s’agisse du rose gold ou du teal, ce sont deux teintes que j’aime beaucoup et qui se marient bien entre elles. Le plus étonnant est qu’en fouillant dans mes tiroirs pour trouver ces teintes, je me suis rendue compte que je n’avais pas réellement de teal, vous voyiez cette sorte de bleu / vert canard qui n’est ni un turquoise, ni un émeraude. Le seul produit qui correspondait était un crayon fard de Kiko qui m’a donc servi de base à cet underliner pop. Du coup, pour pallier à cela, j’ai fait un petit mix  maison de ce type de teintes pour arriver à ce résultat qui me convient plutôt pas trop mal.

 

blog beauté tutoriel mondau shadow challenge teal rose gold

blog beauté tutoriel mondau shadow challenge teal rose gold

 

Monday Shadow Challenge, Rose Gold Peacock : Tutoriel

 

Le teint

  • J’ai d’abord appliqué la Base Lock-it Featherweight de Kat Von D, sur laquelle j’ai fondu deux teintes de mon Accord Parfait de L’Oréal pour obtenir ma bonne nuance de bronzage. Ben quoi, oui, je suis un peu bronzée.
  • J’ai ensuite posé le Concealer SuperStay 24h de Gemey sur mes cernes et j’ai réalisé un contouring avec le Sculpting Touch Creamy Stick Contour de Kiko.
  • Pour le blush, j’ai opté pour un petit bois de rose de ma palette Makeup Revolution et l’highlighter que j’ai posé sur l’arête de mon nez et mes pommettes est la teinte Opal de Becca.

 

blog beauté tutoriel mondau shadow challenge teal rose gold

 

Les yeux

  • Avant toute chose, j’ai marqué mon creux de paupière avec la teinte gris fumé de la Shade + Light Eye Contour Palette de chez Kat Von D.
  • J’ai ensuite réalisé mes bases avec différents crayons. Sur toute ma paupière mobile, en dessinant bien le creux, j’ai utilisé le Crème Gel Liner Cry Baby de CoulourPop, sur ma muqueuse supérieure, du crayon noir, sur ma muqueuse inférieure Teaspoon, un crayon émeraude toujours de ColourPop, et un ras de cils inférieur, un Long Lasting Stick Eyeshadow de Kiko en teinte Teal, ça tombe bien.
  • J’ai ensuite posé des fards par-dessus, un mélange de Nostalgic et Whimsical, des foiled Makeup Geek en haut, pour le rose gold, et Ocean Breeze, aussi de Makeup Geek en bas avant d’estomper le tout en les fondant dans les crayons.
  • Pour intensifier encore le côté gold du rose, j’ai posé des paillettes rose gold de ma Bomb Dot Com de Jolie Beauty sur ma paupière mobile.
  • Pour finir, j’ai appliqué mon combo gagnant, du liner noir, du mascara noir et du crayon à sourcils.

 

Les lèvres

  • Pour faire un rappel à la teinte rose obtenue sur mon maquillage des yeux, j’ai choisi d’utiliser le rouge à lèvres Kim Chi de Sugarpill.

 

blog beauté tutoriel mondau shadow challenge teal rose gold

Le teint

Les yeux

Les lèvres

 

C’est un maquillage très simple mais que je trouve super efficace. En ce moment, je suis en pleine phase underliner coloré et c’est typiquement le genre de maquillage que je porte au quotidien même si j’ai plutôt tendance à partir sur des teintes intenses ou sombres sur la paupière mobile. Et puis, entre nous, j’aime bien ce petit maquillage qui va plutôt bien avec ma dernière expérience capillaire. On se revoit la semaine prochaine pour la teinte châtaigne et lilas. A l’heure où j’écris cette revue, c’est justement le maquillage que je porte aujourd’hui et que je shooterai plus tard dans la journée pour le Monday Shadow Challenge prochain. Plein de bisous.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté tutoriel mondau shadow challenge teal rose gold

 

Suivre:

10 Commentaires

  1. 14 mai 2018 / 00:19

    Hello!
    Je suis étonnée du résultat et surtout d’aimer un maquillage où le trait en dessous est le plus coloré. Habituellement je trouve que cela donne le regard tombant, mais là c’est lumineux.
    Bravo!

    • 14 mai 2018 / 07:47

      Coucou. Peut-être que cela dépend de la morphologie de l’oeil de chacun ou de comment est tracé la zone de couleur. Je la remonte bien jusqu’au liner, c’est peut-etre pour ça. En tout cas, j’adore faire ce genre de maquillage même si j’avoue, c’est rare que la teinte du dessus soit si discrète mais j’aime beaucoup le rendu au final. Gros bisous et belle journée.

  2. 10 mai 2018 / 16:57

    Coucou !
    Je suis à fond sur ton underliner ! Ce bleu est somptueux, et tellement mis en valeur par la couleur parme.
    Et que dire de tes cheveux ?
    C’est juste wouahou !
    Bisous

    • 10 mai 2018 / 17:49

      C’est une tendance plutôt sympa que j’essaye de lancer. ^^ Franchement, l’underliner, avec un maquillage super sobre et rapide à faire, ça peut te permettre de twister n’importe quoi avec une couleur pop mais qui reste sage. Mes cheveux… J’avoue je ne m’en lasse pas. Tu verras lundi prochain, j’ai même dégainé le Steampod pour avoir de jolis cheveux raides. ^^ Et oui, je me coiffe de temps en temps.

  3. 10 mai 2018 / 05:24

    Coucou,
    Waou, je suis trop fan de ce maquillage ! Toutes les couleurs te vont bien à toi 😉
    Des bisous, Clarisse

    • 10 mai 2018 / 08:28

      Coucou. C’est très gentil, merci mais disons qu’il y a quand même des choses que j’évite… Tous les jaunes ne sont pas des teintes franchement flatteuses sur moi. C’est encore pire en vêtements. Avec le teal et le rose, on reste dans ma zone de confort ^^. Bisous et belle journée.

    • 10 mai 2018 / 08:26

      Coucou ma belle. Oui j’avoue que ça se marie pas trop mal ^^. Et tu verras le prochain, on est aussi assez raccord avec Châtaigne et Lilas. Gros bisous.

  4. 8 mai 2018 / 10:45

    Coucou !
    J’aime tout ! Tes cheveux, ton maquillage. Le rendu est superbe, tu es sublime.
    Voilà je pense que j’ai résumé le fond de ma pensée en peu de phrases.
    Bisous !

    • 8 mai 2018 / 12:20

      Coucou. Et bien je n’ai qu’un mot à dire aussi : merci. Tu me laisses toujours des petits mots adorables, c’est vraiment gentil. Gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *