Pinterest

Art&Freak Show : Abstraction Post Coachella

C’est avec un grand plaisir que je vous retrouve pour le Art&Freak Show du mois. Tout comme le Monday Shadow Challenge, j’essaye de revenir faire sur ce blog ce qui me plaît vraiment, les make-up. Ces derniers mois, je vous avais essentiellement présenté des revues sur les produits par facilité car il est possible de découper son travail pour les réaliser là où un maquillage peut demander une ou deux heures, sachant qu’il faut le finaliser avant la perte de lumière. Chez moi, l’idéal est la fin de matinée et autant dire que, tant que je bossais, c’était impossible. Du coup, je pouvais simplement vous shooter les maquillages que je portais au boulot et que j’avais réalisé le matin en pensant à quel produit je voulais illustrer. Bref… Celui-là a demandé plus de temps de démaquillage que de maquillage au final.

 

blog beauté tutoriel maquillage Art&Freak Show abstrait Abstraction Post Coachella

 

Pour rappel, le Art&Freak Show est un challenge de maquillage plutôt orienté make-up artistique et fx qui a été créé par Jenni du blog Jenni dans tous ses états et Louise, du blog Louise la Cerise. Ce n’est pas ma spécialité mais come j’aime bien me barbouiller le visage, ça m’éclate toujours de participer. Mes deux dernières participations étaient : le Grand Nord et Alien… Oui, celu avec la pâte à sel. Mémorable. Si ce challenge vous intéresse, je vous invite à aller sur la page Facebook du challenge. Pour le mois de mai, le thème était donc “Abstrait“. J’avais proposé un make-up de ce genre pour le Monday Shadow Challenge que j’avais baptisé Abstract Grey, je voulais donc partir sur autre chose. Au début, je voulais reproduire un tableau de Mondrian sur mon visage… Et puis…

 

blog beauté tutoriel maquillage Art&Freak Show abstrait Abstraction Post Coachella

 

Art&Freak Show, Abstraction Post Coachella : Tutoriel

 

Vous allez le voir, le tutoriel est express car cela vient plutôt d’un grand délire que d’un maquillage construit. Après avoir réalisé le Monday Shadow Challenge, Spicy Marsala, j’ai commencé à me démaquiller et j’ai trouvé ça intéressant. Une fois mon maquillage fondu par mon démaquillant biphasé, je suis venue accentuer le trait en m’imaginant la tête que j’aurais (et que toutes lesi nfluenceusess ultra glam sur instagram doivent avoir en fin de soirée) en post Coachella. Et voilà, comme quoi l’inspiration vient parfois d’on ne sait où…

 

Pour commencer donc, je vous invite à aller lire le tutoriel de Spicy Marsala. Ensuite, vous vous démaquillez un peu, sans trop étirer le matière mais en la faisant fondre plutôt version œil de panda… Pour les lèvres, j’ai pris un coton tige et j’ai tracé des traits dedans de manière aléatoire mais en m’appliquant à ne pas être symétrique.

 

blog beauté tutoriel maquillage Art&Freak Show abstrait Abstraction Post Coachella

 

Une fois ceci fait, je suis venue accentuer le tout avec trois liners. Le premier est le Liner Lasting Gel de Kiko que j’ai en quelque sorte posé en base pour assécher un peu le côté huileux du démaquillant et pour intensifier les zones plus effacées. Le mouvement est simple et c’est celui que j’ai utilisé pour tous, des petits traits en partance des yeux. Les deux autres liners sont des Vivid Brights Liner de Nyx en teinte Escape et Blossom. Les deux teintes m’ont servi pour les yeux alors que pour les lèvres, je n’ai employé que le mauve. Le temps que je fasse tout ça, ma paupière supérieure était devenue un peu beurk et j’ai donc réappliqué dessus un fard marsala issu de la Jaclyn Hill x Morphe Palette. Pour finir et parce qu’on a jamais assez de paillettes dans sa vie, j’ai appliqué du fuchsia en larmes sous les yeux et autour des lèvres, mais aussi sous le sourcils, et un vert duochrome en coin interne et externe. Ces paillettes proviennent de la Bomb Dot Com de Jolie Beauty.

 

blog beauté tutoriel maquillage Art&Freak Show abstrait Abstraction Post Coachella

Le teint

Les yeux

Les lèvres

blog beauté tutoriel maquillage Art&Freak Show abstrait Abstraction Post Coachella

 

Et voilà le travail. Bon, j’espère que vous me pardonnerez mon petit niveau dans le maquillage artistique. Je sais que mes copines de challenge mettent à chaque fois la barre très haut mais je vous avoue que j’aime bien ce petit look improbable, et en plus, un petit look qui a une histoire. Je me verrais bien finir la nuit à Coachella avec cette tête. Ou alors la commencer. Lol. Des poutoux d’amour !

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté tutoriel maquillage Art&Freak Show abstrait Abstraction Post Coachella

10 Commentaires

  1. 4 mai 2018 / 11:36

    Coucou !
    Je commente rarement, et pourtant je devrait ne serait-ce pour te dire que j’admire tes make-ups, de mon côté j’arrive à peine à faire un trait de liner à peu près symétrique :/ J’aime beaucoup l’effet avec le fondu des couleurs, c’est une très bonne idée pour le thème !
    Bisous et bonne journée 🙂

    • 4 mai 2018 / 12:47

      Coucou et surtout merci. Je suis ravie que tu m’aies laissé un petit commentaire et sache que tes mots me font très plaisir. Je te rassure, pour le liner, j’ai aussi des jours sans et la symétrie est souvent mon plus gros problème. ^^ Je trouvais le concept rigolo et ça changeait du tableau abstrait que je pensais faire au début. Bisous et belle journée.

  2. 29 avril 2018 / 06:16

    Hello,
    Ce maquillage est vraiment chouette !
    J’adore l’effet sur les yeux, c’est super beau 🙂 Tu as du en passer du temps !
    Des bisous, Clarisse

    • 30 avril 2018 / 10:35

      Coucou. Merci beaucoup. Non en fait c’est la magie de ce maquillage, il a été très rapide à faire car comme je le dis dans le tutoriel ce n’est qu’un démaquillage amélioré. ^^ Belle journée.

  3. 27 avril 2018 / 03:09

    Ahaha excellent comme idée ! Une fois j’y ai aussi pensé lorsque je me démaquillais, ça faisait un certain effet artistique 😛

    • 28 avril 2018 / 11:15

      Merci beaucoup. J’avais déjà fait un truc comme ça. Il y a longtemps, lors d’un MSC je crois, j’avais fait mes photos puis une fois en partie démaquillée, j’avais refait encore des photos car je trouvais ça fun aussi. Oui pour le thème abstrait, ça s’y prête bien. ^^

  4. 26 avril 2018 / 11:41

    J’aime beaucoup ! Je trouve l’idée hyper intéressante , moi j’adore expérimenter avec le maquillage alors ça me parle . Et puis je suis sûre qu’elles ont cette tête les influenceuses à la fin de leurs soirées ahah
    Je suis contente que tu participes en tous cas ❤
    Bisous

    • 26 avril 2018 / 11:44

      Coucou et merci beaucoup. Tes mots me font très plaisir et je suis ravie que ça te plaise. Je ne suis pas une pro du make-up artistique alors je trouvais ça fun de raconter une histoire et je suis sure aussi qu’elles ont cette tête. Mdr ! Ravie d’être avec vous. Gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *