Pinterest

La Beauty Killer de Jeffree Star : mon avis

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article qui ne va pas être une grande surprise pour vous puisque je vais vous parler de la palette Beauty Killer de Jeffree Star, palette avec laquelle je vous casse les pieds depuis sa sortie et dont je vous parle depuis que je l’ai reçue. Vous l’avez même déjà vu en action sur mon blog lors de mes deux derniers Monday Shadow Challenge où le fuchsia et le bleu canard étaient à l’honneur.

 

blog beauté palette beauty killer jeffree star avis swatch

 

La Beauty Killer de Jeffree Star : mon avis

 

La palette Beauty Killer est la première palette d’ombres à paupières créée par Jeffree Star, youtubeur américain autant connu pour ses extravagances que pour sa ligne de cosmétiques. Pendant longtemps, son eshop proposait exclusivement des rouges à lèvres liquides, que je n’ai jamais testé mais qui ont très bonne réputation et depuis peu, l’offre s’est étoffée avec des highlighter mais aussi cette superbe palette. Vous connaissez mon amour pour les fards à paupières. Je pense qu’il a même surpassé mon amour pour les rouges à lèvres ces derniers mois alors c’est dire.

 

blog beauté palette beauty killer jeffree star avis swatch

 

Par contre, je suis une chieuse. Et en bonne chieuse, je suis totalement hermétique aux dernières sorties en matière de palettes d’ombres à paupières. C’est l’overdose de nude. Pour moi, c’est mou, plat et sans saveur. Alors oui, je suis très radicale mais je pense que mes propos sont à la hauteur de mon ennui en matière de nouveautés palette. Alors oui, les Chocolate de Too Faced ou la taupe de Zoeva sont très jolies. Oui, le packaging de la Peach est trop craquant tout comme celui de la collaboration Urban Decay x Gwen Stefany. Mais au delà de cela, que vais-je faire d’un centième fard chair, d’un cinquantième fard marron ou du petit dernier cappuccino… Je conçois qu’il y ait des nuances dans les teintes et que les amoureuses du classicisme y trouvent leur compte et j’en suis ravie. Ce n’est simplement pas mon cas. Je vous l’ai dit, je suis une chieuse.

 

blog beauté palette beauty killer jeffree star avis swatch

 

Alors, quand j’ai vu pour la première fois l’intérieur de la Beauty Killer de Jeffree Star, j’ai fait wahooooooooo, j’ai sorti mes lunettes de soleil (car ça pique un peu les yeux) et j’ai admiré. Alors oui, il y a un chair mais ça reste quelque chose que je recherche dans les palettes car ça me sert toujours de base et c’est un indispensable pour une palette complète. Mais un seul chair par palette, pas quinze, pitié. Mais surtout regardez, il y a de l’or, du fuchsia à te crever la rétine, du vert canard, bref de LA COULEUR ! Et en plus la marque est vegan et cruelty free. Je ne pouvais donc pas passer à côté. Elle coute $ 45 et est disponible directement sur le shop de Jeffree Star Cosmetics.

 

blog beauté palette beauty killer jeffree star avis swatch

 

La vilaine est arrivée pendant mes vacances et j’ai du attendre encore trois semaines avant de la découvrir. Il s’agit d’une palette cartonnée qui se présente dans un emballage code couleur Jeffree Star, en tout cas, aussi rose que ses cheveux et qui est elle-même rose layette. Alors, on aime ou on n’aime pas cette avalanche de sucrerie mais personnellement j’accroche quand un produit possède une identité visuelle qui correspond à son créateur. Si je voyais cette palette pour la première fois sans connaître son histoire et que je devais deviner qui l’avait imaginée, je penserai immédiatement à Jeffree Star de la même façon que les packaging Kat Von D sont reconnaissables entre mille.

 

blog beauté palette beauty killer jeffree star avis swatch

 

A l’intérieur, la palette Beauty Killer dispose d’un grand miroir et de fermeture aimantée. On découvre ainsi dix teintes sublimes présentées dans des grands pans portant tous un nom très évocateur. Mention spéciale pour le doré qui répond au joli Rich Bitch. Il y a quelques semaines, je vous avais présenté la palette d’un autre youtubeur américian, Manny Mua en collaboration avec Makeup Geek. Même si j’avais adoré cette palette, je regrettais quand même le manque de finition dans cette dernière. Ici, je la trouve de très bonne qualité et je n’ai absolument aucun reproche à faire au packaging. En plus, le détail est poussé jusque dans l’estampillage des fards au logo de la marque. J’aime les détails.

 

blog beauté palette beauty killer jeffree star avis swatch
blog beauté palette beauty killer jeffree star avis swatch
blog beauté palette beauty killer jeffree star avis swatch

 

Concernant le produit à proprement parlé, je suis emballée. Alors, je tenais à préciser que cela n’engageait que moi. J’ai lu des revues pleines de déception au sujet de cette palette et pour ma part, je n’ai absolument pas rencontré les mêmes désagréments. Ce n’est pas la première fois que mon avis diffère, c’est aussi la force de la blogosphère, apporter différents éclairages et mon avis n’en est qu’un parmi plein d’autres. J’en ai d’ailleurs parlé avec une de mes blopines, Aurélie du blog A Bowl of Glitter, qui a réalisé une vidéo sur sa première impression avec cette palette. Et sincèrement, je comprends sa déception tant la palette fait des chutes. Cette semaine, elle va également publier un article sur cette dernière et je vous invite vivement à aller le lire ici afin d’avoir un autre éclairage que le mien sur ce produit.

 

Revenons à nos fards. Comme d’habitude, mes swatch ont été réalisés en un seul passage et photographiés en lumière du jour. Je pense que les commentaires sont superflus. Regardez-moi cette pigmentation de malade. C’est quelque chose pour laquelle j’accorde une vraie importance (je suis d’ailleurs déçue de la Vice 4 à cause de ça) et là, boum, ça claque. Je reprochais aux fards mats en général de ne pas avoir autant de punch que les fards irisés et là, je dois dire que je suis très agréablement surprise par leur qualité.

 

blog beauté palette beauty killer jeffree star avis swatch

 

Au niveau de l’application, ce n’est que du bonheur. Les fards sont poudreux juste ce qu’il faut pour les rendre ultra simples à travailler. Je pose toujours un nude en base, ici, China White qui est très joli et pas totalement transparent (ça change) et estomper ensuite les fards entre eux est un jeu d’enfant. En toute franchise, je n’ai jamais aussi facilement réalisé des transitions pour le Monday Shadow Challenge qu’avec cette palette. Pour la pigmentation de la Beauty Killer, rien à dire, c’est supra pigmenté et les couleurs sont réellement inédites. Violence et Confession sont incroyables. Pour ma part, je n’ai eu aucun problème de chutes lors de la réalisation de mes maquillages contrairement à des palettes comme les Urban Decay. Je réalise mon teint en premier lorsque j’utilise cette palette et je ne m’occupe plus de rien. Je ne passe même pas un petit coup de pinceau après. Le rendu est précis et propre comme vous pouvez le voir.

 

La Beauty Killer de Jeffree Star : idées de maquillage

 

blog beauté monday shadow challenge bitchy fuchsia jeffree star beauty killer

 

blog beauté palette beauty killer jeffree star avis swatch

 

blog beauté monday shadow challenge coin coin blue

 

Au niveau de la tenue, je la trouve très correcte. Pour être franche, j’utilise à chaque fois une base à paupières avec tous mes maquillages. J’ai la peau claire et fine et pour annuler la transparence de ma peau, j’unifie toujours mes paupières. En ce moment, c’est avec Eden d’Urban Decay que je trouve génial. Ces primer ont aussi la réputation de faire durer les fards ce qui fait que, combiné avec ma base réalisée avec China White, mes fards ne bougent pas jusqu’au soir et ce, malgré la chaleur.

 

blog beauté palette beauty killer jeffree star avis swatch

 

blog beauté cruelty-free

 

 

Vous l’aurez compris, je suis in love de la Beauty Killer de Jeffree Star. Personnellement, je trouve même que ces fards sont à la hauteur des mes fards Makeup Geek et pourtant vous savez à quel point je les aime. Le prix de cette palette de $45 me semble d’ailleurs très raisonnable puisque cela ramène le fard à $ 4,50 ce qui est peu pour cette qualité. Mais, il semblerait que j’ai eu de la chance d’avoir une palette parfaite puisque celle d’Aurélie n’a pas du tout la même qualité ce qui semblerait montrer que c’est un peu au petit bonheur la chance. Et là, ça fait cher le coup de bol. Ce n’est que mon avis, ça n’engage que moi et ça ne tient pas non plus compte des polémiques actuelles autour du personnage de Jeffree Star. J’aime le maquillage et c’est tout. Du coup, je vous invite à vous faire votre propre opinion sur ce produit en allant lire le côté obscur et je serai ravie d’avoir vos retours surtout s’ils sont différents. Je vous fais plein de bisous et je vais aller admirer encore cette merveille. On ne se refait pas.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté palette beauty killer jeffree star avis swatch

27 Commentaires

    • 28 septembre 2016 / 01:56

      Coucou. Oui, je l’adore définitivement et c’est sympa de trouver enfin une palette avec des teintes originales. Belle journée.

    • 28 septembre 2016 / 01:57

      Coucou. Oui, je l’adore définitivement et c’est sympa de trouver enfin une palette avec des teintes originales. Belle journée.

  1. 18 août 2016 / 16:53

    Aaah l’objet du délit :p. Je n’avais pas eu vent de cette nouveauté jusqu’à ce que je découvre ton MSC fuschia, je suis ravie de la découvrir enfin ; un vrai bijou. Je suis bien d’accord avec toi sur le fait que dernièrement on a pas eu de grandes innovations en matière de palette.. Ça tournait un peu en rond. Celle-ci nous donne de quoi nous en mettre plein les mirettes ^^
    Les couleurs sont magnifiques et effectivement, ça a l’air pigmenté de fou ! Rich Bitch, Expensive et Confession m’ont tapé dans l’oeil diiiirect. J’espère que j’aurai la chance d’ajouter cette belle palette à ma collection ! Merci pour la découverte et chapeau pour tes superbes make-up 🙂 ♥

    • 21 août 2016 / 09:43

      Coucou. Ah voilà, tu est tombée dessus et comment dire à part qu’elle est belle cette palette. On est tout à fait d’accord. Toutes les palettes sorties sont jolies mais si tu mets tous les swatch les uns à côté des autres, je suis sure que tu as dix fois la même nuance de beige. ^^ Par contre, la Moondust d’UD sort demain et elle m’intrigue celle-ci. Pour moi, la pigmentation de la Beauty Killer est dingue et les couleurs sont incroyables. Elle est souvent out of stock mais je crois que ce n’est pas si dur que ça de la shopper. Plein de bisous et merci pour tous ces jolis commentaires.

  2. 6 août 2016 / 04:52

    Coucou Julie !
    Les couleurs sont superbes & j’adore le logo dans les fards =)
    C’est la première fois que je la vois et que j’en entends parler pour ma part !
    Tes maquillages sont sublimes et on voit bien la pigmentation de folie !!!
    Gros bisous

    • 6 août 2016 / 14:09

      Coucou. Ce sont surtout les couleurs qui m’ont parlé et je bavais devant avant sa sortie. C’est étonnant car elle a beaucoup fait parler mais c’est vrai, surtout aux US, sur les youtube américains. Je suis donc ravie de te la faire découvrir. Merci beaucoup, c’est la palette qui permet ces make-up. Pour la pigmentation, elle est juste impressionnante. Bisous ma belle.

  3. 5 août 2016 / 16:38

    Coucou Julie !
    Merci beaucoup pour cette revue très complète sur cette palette. Comme toi, je trouves que c’est un produit qui se démarque vraiment des autres ! J’aime particulièrement le fard rose et le fard bleu, que je trouve splendide ! Dans l’ensemble, elle a l’air d’avoir vraiment beaucoup de potentiel cette palette !
    Bisous !

    • 5 août 2016 / 18:56

      Coucou. Toujours un plaisir d’écrire et d’être lue par vous tous ! ^^ Oui, c’est ça, c’est tellement rare de voir de l’originalité en ce moment qu’une palette qui pète un peu et bien, ça fait juste plaisir. Personnellement, j’ai une palette de bonne qualité alors oui, potentiel de folie, je l’adore. Du blanc, du noir, un fard de transition et plein plein plein de couleurs. Quoi demander de plus ! ^^ Gros bisous et belle soirée !

  4. 5 août 2016 / 07:57

    il y a vraiment de belles couleurs dans cette palette *-* expensive, confession et le doré sont vraiment sublimes! après, je trouve ça super bizarre cette différence de qualité entre ta palette et celle d’Aurélie! c’est pas aussi le cas avec les rouges à lèvres liquides ? sinon j’adore les 3 maquillages que tu as fait! le premier il envoie du lourd avec ton liner ça pète la rétine! et les 2 autres j’adore, surtout le vert et bleu c’est trop beau cette association de couleurs *-*
    bisous!

    • 5 août 2016 / 14:39

      Coucou. Ouiiii, je bave devant les couleurs chaque matin. Je suis totalement d’accord avec toi, ce n’est pas normal et c’est aussi incompréhensible. Et c’est bien normal qu’Aurélie soit si déçue. Je crois que les rouges à lèvres sont aussi fluctuants en qualité. Merci beaucoup. Ah ! Ah ! Le Bitchy Fuchsia, il envoie du lourd, c’est vrai. Merci encore, c’est très gentil. Bisous !

  5. aline
    5 août 2016 / 07:44

    Super maquillages de démonstration ! J’aime ces blogs où il n’y pas que des swatchs ! Continues ainsi 😉

    • 5 août 2016 / 14:29

      Coucou et merci? J’ai pour habitude de toujours photographier les produits portés que ce soit pour les rouges à lèvres ou les palettes. A part les make-up artistiques, j’en profite pour faire mon maquillage du jour avec et peaufiner les articles ! ^^ Merci en tout cas, ça me fait très plaisir. Belle soirée !

  6. 5 août 2016 / 06:06

    Coucou !
    Bon, elle fait sans doute des chutes, mais quelles couleurs et quelle pigmentation ! Elle est vraiment belle, quand même. Et ce que tu as fait avec est magnifique.
    Des bisous, jolie Julie !

    • 5 août 2016 / 14:31

      Coucou ma belle. Alors les chutes, c’est le grand mystère car sur moi, zéro chutes alors que la pauvre Aurélie en est couverte. Je fais le teint avant les yeux et franchement, je nettoie rien après. Pour moi, la pigmentation est folle et ces couleurs…. Merci mille fois. Gros bisous !

  7. 5 août 2016 / 06:05

    Cette palette m’a aussi tapé dans l’œil. Les couleurs sont vraiment originales et intenses. Et les maquillages que tu nous as fait avec sont vraiment magnifiques !
    Par contre c’est vraiment dommage que la qualité ne soit pas la même selon les modèles …. Je ne comprends vraiment pas ce truc. Il y a eu le même souci il me semble avec la palette de Jaclyn Hill an collaboration avec Becca ip me semble. C’est vraiment décevant car pour le coup je n’ose pas me la prendre… J’ai trop peur de tomber sur une mauvaise version …. On verra avec le temps si je craque.
    Gros bisous

    • 5 août 2016 / 14:36

      Coucou ma belle. Cela ne m’étonne pas du tout car cette palette est dingue avec ces couleurs qu’on ne voit pas partout. Mais quel dommage que ce soit u petit bonheur la chance. j’ai lu que les rouges avaient aussi le même problème alors je ne sais pas trop. Je n’étais pas au courant pour Becca mais j’ai du mal à comprendre comment sur une même chaine de production, on peut faire du bon et du mauvais. Bref, je comprends aussi que tu hésites. L’avenir nous dira si tu as été sage. Plein de bisous !

  8. 5 août 2016 / 03:00

    Coucou toi! Je reste sans mot. J’adore la teinte “Expensive”. Tes make up sont de vraies réussites comme d’hab. On voit d’ailleurs la qualité des fards. Bisousssssssssss

    • 5 août 2016 / 14:27

      Coucou. Oui clairement quand tu vois les make-up que j’ai sorti avec ces petits fards, on voit bien la pigmentation et surtout le fait qu’il n’y a pas de chutes. Expensive est le sublime bleu vert dont je me suis servie pour le MSC. Merci pour tes jolis compliments. Gros bisous !

  9. 5 août 2016 / 00:54

    Bonjour.
    Je crois que les chutes viennent aussi du pinceau utilisé ; je ne sais pas de quelle marque est le tien, mais je suis sure que cela a une influence!
    En tous cas, vu les couleurs et la pigmentation, c’est une palette que je pourrais acheter!
    Mais là, elle est sold out!
    SNIFFFFFFFFFFFFF

    • 5 août 2016 / 14:25

      Coucou. Je suis d’accord que le pinceau doit aussi jouer un rôle mais à ce point là. Quand tu vois sa vidéo, tu vois que les fards sont très poudreux, bien plus que les miens je trouve. Mes pinceaux sont ceux de Zoeva, toujours les mêmes et quelques Too Faced. Elle est souvent Sold Out mais elle revient vite en stock. Jeffree l’annonce sur sur Insta la veille ou l’avant veille du réassort. Pour ma part, pigmentation de fou, et puis les couleurs, il n’y a pas de mots… Tiens-moi au courant si tu succombes. Bisous !

  10. 4 août 2016 / 15:17

    Hello Julie 🙂 je l’ai vu un peu partout sur IG mais je n’avais encore jamais lu de revues à son sujet !
    je trouve les couleurs vraiment jolies surtout la teinte Rich bitch, Violence et Confession (chelou les noms quand-même haha) bref, pour ma part ce sont les trois couleurs qui sortent du lots 🙂 les 3 make-up que tu as fait sont juste magnifiques, purée le premier il envoi du lourd avec ce liner violet c’est beauuuuu !
    de gros bisous ma belle !

    • 4 août 2016 / 18:47

      Coucou. Elle a fait beaucoup de bruit à sa sortie et elle est souvent sold out mais je connais peu de gens qui ont tenté l’aventure. J’étais obligée, tu t’en doutes. ^^ Les couleurs que tu as nommées font aussi partie de mes préférées et le noms me font mourir de rire surtout Rich Bitch ! C’est trop gentil. J’aime beaucoup cette palette et c’est vrai qu’on peut faire des make-up de fou avec. Le liner de couleur, c’est la touche rigolote qui sophistique tous les make-up. Ces liners sont sympas en plus. Merciiiiii. Plein de bisous

  11. 4 août 2016 / 13:29

    Coucou ma belle !

    J’adore cette palette ! Elle est trop trop belle ! ♥

    Et j’aime beaucoup les maquillages que tu réalises avec ce petit bijou ! Tu es ravissante !!!

    Gros bisous et très bonne soirée !

    • 4 août 2016 / 18:43

      Coucou ma belle. Je suis d’accord avec toi, cette palette est juste sublime. Je suis contente que tu aimes, c’est trop gentil. Très belle soirée et des bisous aussi.

  12. 4 août 2016 / 12:49

    Bel article ma belle ! J’adore tes photos. Tu as de la chance d’être tombée sur une bonne palette. Les couleurs me plaisent tellement. Enfin, je l’utilise quand même, je fais attention aux chutes et me maquille le teint APRES ! Gros bisous <3

    • 4 août 2016 / 18:41

      Merci beaucoup, j’ai aperçu le tien. Il faut absolument que je trouve le temps de rattraper mon retard et de venir commenter. Je mesure ma chance car j’étais vraiment triste pour toi quand j’ai vu les chutes surtout qu’elle était sacrement prometteuse cette palette. Même si tu l’utilises, c’est vraiment dommage et oui, teint obligatoirement après. Plein de bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *