Les Rouges Velvet The Lipstick de Bourjois : 20/20

Je vous l’avais promis lors de ma dernière revue sur les Rouges Édition Velvet de Bourjois, je vous présente aujourd’hui la dernière nouveauté de la marque, les Rouges Velvet The Lipstick, sortis à la rentrée dernière. N’ayant pas de corner Bourjois chez moi, je n’avais encore eu l’occasion de les tester et de vous les présenter alors, pour la sortie de la collection nude, Bourjois m’a gentiment envoyé deux des quatre teintes disponibles et je les en remercie infiniment car quelle découverte ! Il existait à la base 12 teintes plus belles et variées les unes que les autres et il y a peu, Bourjois a sorti des nudes, des tons marronnés, tout à fait dans l’air du temps : Nohalicious, Brownette, Peach Tatin et Caramelody.

 

blog beauté Bourjois Rouge Velvet The Lipstick Peach Tatin avis test swatch Rouge Edition Velvet Floribeige Berry Chic

blog beauté Bourjois Rouge Velvet The Lipstick Peach Tatin avis test swatch Rouge Edition Velvet Floribeige Berry Chic

 

Les Rouges Édition Velvet étaient des rouges à lèvres liquides au fini velours. La version The Lipstick est, comme son nom le laisse présager, une version classique du rouge à lèvres, sous forme de raisin. Bourjois promet des couleurs vibrantes pour un rendu mat 24h qui ne dessèche pas les lèvres. Ce que j’apprécie énormément dans les Velvet est ce côté velouté qu’ils laissent sur la bouche avec une texture qui n’appartient qu’à eux. Les Rouges Velvet The Lipstick se présentent dans de très jolis packaging que j’aime beaucoup. Ils sont tout autant en rondeur que les Édition Velvet étaient en angle. Après, tous le codes sont là, la teinte, le bandeau noir, la police. Je vous l’ai dit plein de fois mais j’aime les détails que peut apporter une marque à ses produits et la cohérence offerte au fil des années. Là, les rouges sont sublimes.

 

Les Rouges Velvet The Lipstick de Bourjois : mon avis

 

blog beauté Bourjois Rouge Velvet The Lipstick Peach Tatin Nohalicious avis test swatch

 

Alors, j’en pense quoi ? L’application se fait avec un raisin au format étonnant, ovale et biseauté. La première fois que j’ai posé le raisin sur mes lèvres, je vous jure que j’ai été hallucinée par la sensation tellement agréable laissée par ce rouge. Lors de l’application, le rouge glisse comme un rouge à lèvres classique hydratant. La pigmentation est folle et en quelques secondes, le Rouge Velvet The Lipstick laisse des lèvres ultra colorées et crémeuses. Quelques minutes plus tard, la matière à sécher et est devenue imperceptible. C’est tout doux, ici encore, comme du velours, et ça se fait totalement oublier. Je sais que nous avons échanger plein de fois sur le côté desséchant des rouges à lèvres mats et bien souvent, je vous en déconseillais certains à cause de ce défaut majeur. Et bien ici, même pour les lèvres sensibles, je pense que vous pouvez sauter le pas sans crainte car le confort est au rendez-vous.

 

blog beauté Bourjois Rouge Velvet The Lipstick Peach Tatin Nohalicious avis test swatch

 

Le tableau semble idyllique, peut-être un peu trop. Et la tenue alors ? Et bien là aussi, je n’ai aucune critique à émettre. Ça tient et plutôt bien. Comme pour tous les rouges, un repas gras va effacer un peu la matière (principe de l’huile démaquillante) mais vous le savez, de toute façon, la retouche post repas me semble indispensable pour tous les rouges à lèvres (d’autant que, personnellement, je me lave les dents après chaque repas et que mon rouge finit toujours sur le manche de ma brosse à dent le midi). Pour la journée classique, il ne bouge pas, ne migre pas et ne s’effrite pas. C’est une merveille. Il transfère un peu mais à condition de presser fortement vos lèvres, un baiser volé et votre rouge n’y verra que du feu. 

 

Le Rouge Velvet The Lipstick Peach Tatin

 

blog beauté Bourjois Rouge Velvet The Lipstick Peach Tatin avis test swatch

 

Peach Tatin de Bourjois est la teinte la plus orangée de la collection de nudes. J’ai beaucoup hésité car il faut avouer que Brownette et Caramelody, aux tons plus froids, sont juste magnifiques et plus dans ma zone de confort. Je trouve que les tons froids vont mieux à ma carnation. Mais en même temps, j’ai flashé sur cette couleur assez unique que je ne possédais pas, un beige un micro poil brique. Et comme il est joli…

 

blog beauté Bourjois Rouge Velvet The Lipstick Peach Tatin avis test swatch

blog beauté Bourjois Rouge Velvet The Lipstick Peach Tatin avis test swatch

 

Le Rouge Velvet The Lipstick Nohalicious

 

blog beauté Bourjois Rouge Velvet The Lipstick Nohalicious avis test swatch

 

Nohalicious est la teinte sur laquelle j’ai immédiatement flashée et je crois savoir qu’elle remporte un succès fou. Il s’agit d’un bois de rose grandiose. Vous voyiez la teinte parfaite à mi chemin d’un combo entre du rose, du brun et du mauve. Une splendeur. Sur les lèvres, il est parfait. Je pense que c’est le genre de teintes qui peut aller  à touts les carnations et pour toutes les occasions. Il est naturel mais quand même un peu soutenu, sophistiqué et original. Je l’adore, c’est tout.

 

blog beauté Bourjois Rouge Velvet The Lipstick Nohalicious avis test swatch

blog beauté Bourjois Rouge Velvet The Lipstick Nohalicious avis test swatch

 

 

 

blog beauté Bourjois Rouge Velvet The Lipstick Peach Tatin Nohalicious avis test swatch

 

En toute franchise, je lisais depuis un moment des avis dithyrambiques sur les Rouges Velvet The Lipstick et en bonne blasée du rouge à lèvres, je me disais qu’avec toutes les petites bombes que je possède déjà, je ne pouvais plus être surprise. Oh mais quelle erreur. De la même façon , je ne voyais pas trop comment Bourjois pouvait combiner les qualités de ces Velvet version liquides que j’aime tant pour un format raisin, qui, sur le papier, est moins ma came. Là encore, je me suis plantée en beauté et c’est rouges méritent juste un 20/20. Bravo Bourjois.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté Bourjois Rouge Velvet The Lipstick Peach Tatin avis test swatch Rouge Edition Velvet Floribeige Berry Chic

Suivre:

14 Commentaires

  1. 27 avril 2018 / 12:47

    comme toi j’ai adoré ce rouge à lèvres , c’est bien l’un des meilleurs du marché !

    • 28 avril 2018 / 11:20

      Coucou beauté. Oui mais c’est fou. Moi qui ne jure que par les rouges liquides, je ne pensais pas tomber à ce point sous le charme de ces rouges et en fait, ils sont incroyables. Gros bisous.

  2. 12 avril 2018 / 05:05

    Coucou !
    J’adore les rouges à lèvres Bourjois, c’est d’ailleurs toi qui m’avait fait connaître la gamme Velvet.
    J’aime beaucoup la couleur Nohalicious , elle est trop belle.
    Bisous

    • 12 avril 2018 / 10:04

      Coucou ma belle. Bourjois propose vraiment de très bons produits et j’avoue que les Velvet sont mes chouchous. Ici, ils sont totalement réinventés et je ne pensais pas aimer tout autant une version plus classique de ces rouges. Nohalicious va être The couleur de la collection. ^^ Bisous.

  3. 8 avril 2018 / 13:44

    J’ai relayé ton article à une collègue qui devait aller à la chasse ce week-end. J’attends son retour pour savoir où l’acheter, sans avoir à chercher 🙂
    Bon week)end.

    • 8 avril 2018 / 19:52

      Ah ah ah ! Je pense que tu dois pouvoir les trouver au Monoprix, en général, c’est là où les nouveautés Bourjois arrivent en premier. Tu verras, ils sont géniaux. <3

  4. 3 avril 2018 / 15:53

    coucou ma belle!
    je suis tombée amoureuse de cette gamme! c’est vraiment un gros coup de coeur! et j’adore les 2 teintes sur toi! le peach tatin te va vraiment bien, j’imaginais cette teinte beaucoup plus orange mais en fait elle est parfaite *-* et le nohalicious je crois que ça va être la teinte la plus vendue elle va à tous le monde *-*
    j’ai la teinte Caramelody et je suis sûre qu’elle t’irait à ravir *-*
    bisous!

    • 3 avril 2018 / 17:56

      Coucou. Je te comprends, j’en suis devenue fan aussi. J’aimerai trop être en France pour voir les autres couleurs disponibles. J’avais vu Caramelody qui est superbe aussi mais quand on m’a proposé de choisir deux teintes, je me suis orientée vers Peach Tatin dont je ne possédais aucune équivalence même si l’orangé me faisait peur aussi. En fait, c’est très discret et ça reste nude. Gros bisous.

  5. 3 avril 2018 / 09:08

    Coucou Julie !

    J’adore les rouges à lèvres Bourjois ! Les couleurs que tu as choisies sont très belles ! Tu les portes à merveille !

    Gros bisous et bonne journée ♥

    • 3 avril 2018 / 17:57

      Coucou ma belle. Bourjois assure avec toutes ses gammes de rouges mais j’avoue un gros coup de cœur pour celle-ci alors que je pensais ne pas pouvoir trouver mieux que les Velvet classiques. Merci Mumu. Gros bisous.

  6. 2 avril 2018 / 10:33

    Coucou ma belle,
    Ces velvet the lipstick ont su conquérir mon coeur dès la première application !
    Je les trouve juste dingues. Je viens d’ailleurs de craqué pour le prune de la bande aujourd’hui hihi.
    Gros bisous

    • 2 avril 2018 / 12:07

      Coucou ma belle. Je sais à quel point ces rouges t’avaient emballée et je me disais qu’ils devaient être bien… Mais en fait, tu as tellement raison, ils sont juste wahoo. J’ai hâte de voir le rendu du prune sur toi. Tu connais mon amour pour cette couleur. Plein de bisous et bonne fin de week-end.

  7. 2 avril 2018 / 04:29

    Coucou July ! J’aime beaucoup la seconde couleur , et elle te va très bien d’ailleurs. Bisous

    • 2 avril 2018 / 12:08

      Coucou et merci. Ces rouges sont juste au top et j’ai gros faible aussi pour Nohalicious. Gros bisous et bonne fin de week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *