Dear my glass tinting lips : mon lipstick customisé signé Etude House

Il me semble qu’une phrase de rigueur s’impose en ce jour : bonne année. Et oui, nous y sommes, 2018 a commencé et pour honorer comme il se doit cette nouvelle année, quoi de mieux qu’un peu de KBeauty avec l’une des plus jolies marques coréennes, Etude House. Cela fait un long moment que j’ai commandé ces deux petits articles mais les semaines ont filé comme un cheval au galop et je me suis rendue compte qu’il était peut-etre temps que je vous parle du concept des Lips-Talk d’Etude House. Il s’agit de la possibilité de combiner un tube de rouge à lèvres, un Glass Tinting Lips-Talk Case, avec au choix un rouge à lèvres gloss, le Dear My Glass Tinting Lips disponible en 20 coloris ou un rouge à lèvres mat, le Dear My Matte Tinting Lips disponible en 10 coloris.

 

Glass Tinting Lips – Talk Case d’Etude House

 

blog beauté Kbeauty etude house Dear my glass tinting lips

blog beauté Kbeauty etude house Dear my glass tinting lips

 

Sur le papier, le concept est vachement sympa et m’a tout de suite plu. Alors quand j’ai vu les cases autant dire que je n’ai pu résister. Pour clore le chapitre du “craquera, craquera pas“, le tube est vendu sur TesterKorea 2,48 €uros et le rouge, 4,97 €uros. Je pense que je viens de finir de vous convaincre surtout quand on connaît la qualité des produits Etude House. Je vous avais déjà présenté plusieurs de leur produit, la palette My Little Nut ou encore la Real Powder Cushion que j’avais à chaque fois adorés. Le plus compliqué arrive. L’heure du choix car je trouve que la marque a fait fort avec ses looks plus loufoques et choupinets les uns que les autres. Pour la peine et pour vous ouvrir les yeux sur ce nouveau monde de possibilité, je vous ai mis la page des différents tubes proposés sachant qu’il semblerait qu’Etude House en recréée régulièrement dans de nouvelles collections. Le choix a été très dur mais j’ai opté pour les flamants roses.

 

blog beauté Kbeauty etude house Dear my glass tinting lips

Source : TesterKorea

 

Dear My Glass Tinting Lips d’Etude House

 

Le choix concernant la case ayant été fait (en vrai, j’ai acheté ce rouge pour le tube plus que pour le rouge car au bout de 120 ou 130 rouges à lèvres, le besoin n’est plus nécessaire…), je me suis penchée sur le rouge à lèvres. Il existe donc deux finis pour les recharges des Lips-Talk, le mat ou le glossy, et une fois n’est pas coutume, j’ai choisi la version gloss. Premièrement pour changer et ne pas me retrouver avec une énième déclinaison d’un rouge mat pourpre et puis car je suis assez fan des textures un peu hybrides des produits coréens concernant les rendus glossy. Ça ne colle pas, ça brille sans en faire trop et c’est souvent très joli tout en restant modulable. Le Dear My Glass Tinting est disponible en 20 coloris superbes et j’ai sauté sur le plus violet de tous qui est à mi chemin entre un fuchsia et un pourpre. La couleur est magnifique et porte le doux nom de PP501.

 

blog beauté Kbeauty etude house Dear my glass tinting lips

blog beauté Kbeauty etude house Dear my glass tinting lips

 

A la réception des produits, j’ai donc découvert des petites choses adorables. C’est ultra girly, c’est Etude House mais autant je craque totalement sur le côté très dark des produits Kat Von D que je fond aussi sur le côte kawaii à mort des marques coréennes. La case est un tube en plastique très joliment illustré possédant deux extrémités en métal qui rendent l’objet plus luxueux. Le Dear My Glass Tinting, quant à lui, se présente sou forme de recharge et il est loin d’être sexy sans sa tenue d’apparat. Par contre, on devine la couleur du rouge et je peux vous dire que j’étais dingue en la voyant.

 

blog beauté Kbeauty etude house Dear my glass tinting lips

blog beauté Kbeauty etude house Dear my glass tinting lips

 

Comme vous pouvez le voir, placer la recharge est un jeu d’enfant. En ouvrant le tube, on découvre de nouveau du métal avec une bague dans laquelle il va suffire de faire glisser la recharge pour obtenir son rouge à lèvres customisé. Cette dernière est vendue avec un étui en plastique de protection qu’il faut retirer puisque c’est désormais notre magnifique petit tube coloré qui va protéger notre précieux. J’en fais un peu trop ? Oui, sans doute, mais avouez que le concept est canon pour ce prix-là.

 

blog beauté Kbeauty etude house Dear my glass tinting lips

blog beauté Kbeauty etude house Dear my glass tinting lips

 

Sur les lèvres, il est exactement comme ce à quoi je m’attendais. Comme beaucoup de produit coréen, il est facilement modulable et c’est quelque chose que j’aime beaucoup. Si vous allez jeter un oeil aux swatch de la marque, vous verrez, comme toujours, les effets lèvres mordues si jolis sur les lèvres asiatiques mais aussi le rouge dans sa pleine mesure, c’est à dire avec multicouches. Pour vous le présenter, j’ai choisi de n’en passer qu’une pour que vous puissiez bien vous rendre compte de la transparence du produit. Il est extrêmement confortable, ressemblant presque à une gelée et en plus il tient correctement pour un produit glossy.

 

blog beauté cruelty-free

 

blog beauté Kbeauty etude house Dear my glass tinting lips

blog beauté Kbeauty etude house Dear my glass tinting lips

 

 

Je m’excuse pour ma tête des grands jours. J’avais dû faire cette photo quand j’avais réceptionné le produit et vu mon air de grande forme, sûrement au saut du lit. Au passage, le carré blanc sur mon visage n’est pas un endroit que j’ai oublié de maquiller mais la lumière qui se reflète dans ma fenêtre ^^. Tout ça pour dire que je trouve vraiment que ces rouges et ce concept sont une réussite. Quand je vois le prix des produits de grandes marques comme Guerlain ou Dior comparé aux produits coréens et que je compare leur qualité, je peux vous assurer que la balance penche vachement plus vers Séoul que vers Paris même si posséder des rouges de luxe est très appréciable. Etude House a une fois encore su conquérir mon cœur de midinette et je peux vous assurer que dès que je dégaine ce rouge, toutes mes copines me demandent où j’ai bien pu le trouver.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté Kbeauty etude house Dear my glass tinting lips

Suivre:

4 Commentaires

  1. 5 janvier 2018 / 07:52

    Yeah petit prix et super packaging j’adore ! Cette collection personnalisable a vraiment eu un grand succès, à raison. Mais je n’ai pas craqué car trop de ral ici (toi je sais bien que ça devrait être ton millième ??? ) Bisous July

    • 5 janvier 2018 / 18:19

      Coucou poulette. Oui tout à fait. Je ne savais pas qu’elle avait eu un grand succès mais je comprends tout à fait. Comment ça mon millième mais pas du tout… le 300ieme seulement. Bisous et belle soirée.

  2. 4 janvier 2018 / 12:30

    Coucou!
    J’avais vu ce lipstick et je trouve l’idée génial! Je pense que j’aurais choisi la même case que toi 😉
    La couleur que tu as choisi st assez originale mais vraiment très jolie! ça te vas à ravir!
    Bisous

    • 5 janvier 2018 / 18:16

      Coucou. Comme toi, j’ai. Complètement accroché sur l’idée d’autant qu’il faut l’avouer. Ils n’ont pas fait les choses à moitié. Les flamants roses, c’est la vie Forcément pour la teinte, j’ai pris néanmoins discrète mais que veux tu, on ne se refait pas… Belle soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *