Pinterest

Le Pure Farm Pig Collagen Sleeping Pack : Tony Moly à la ferme

Après ma commande gigantesque réalisée chez Jolse et après des semaines, j’ai encore des produits à vous présenter. Aujourd’hui, je vous invite à venir découvrir le Pure Farm Pig Collagen Sleeping Pack de Tony Moly. Et oui, encore cette marque. Que voulez-vous. Parmi toutes les mignonneries disponibles en matière de cosmétiques asiatiques, Tony Moly décroche quand même la palme des packaging adorables. Clairement, j’ai acheté ce produit pour le contenant plus que pour le contenu. Je ne suis pas vegan mais ce produit est un masque de nuit au collagène de porc (les asiatiques aiment bien les dérivés animaux improbables) et je ne trouvais pas ça très sexy sur le papier et j’avoue que je ne trouve pas ça très sexy entre mes mains. Et pourtant, c’est un très bon produit.

 

blog beauté Pure Farm Pig Collagen Sleeping Pack Tony Moly

 

Le Pure Farm Pig Collagen Sleeping Pack de Tony Moly

 

On va commencer par le pot. Pas la peine de vous faire de long discours, ouvrez simplement les yeux et admirez. Après les pandas, Tony Moly s’attaque aux cochons et le Pure Farm Pig Collagen Sleeping Pack est adorable. Il s’agit d’un gros cochon rose et stylisé qui une fois ouvert propose un masque de nuit protégé sous un opercule. Comme le Panda’s Dream White Sleeping Pack, il s’agit d’un masque à appliquer le soir et à laisser poser toute la nuit avant de le rincer le lendemain matin.

 

blog beauté Pure Farm Pig Collagen Sleeping Pack Tony Moly

Source : Jolse

 

Water, Dipropylene Glycol, Caprylic/Capric Triglyceride, PEG-240/HDI Copolymer Bis-Decyltetradeceth-20 Ether, Glycerin, Hydrolyzed Collagen, Macadamia Integrifolia Seed Oil, Cetearyl Alcohol, Mango Seed Butter, Trehalose, Camellia Sinensis Leaf (Green Tea) Water, Melaleuca Alternifolia (Tea Tree) Leaf Water, Chamaecyparis Obtusa Water, Sodium Ascorbyl Phosphate, Tocopheryl Acetate, Theobroma Cacao (Cocoa) Extract, Dextrin, Mallow Extract, Mentha Piperita (Peppermint) Leaf Extract, Primula Veris Extract, Alchemilla Vulgaris Extract, Veronica Officinalis Extract, Melissa Officinalis Leaf Extract, Achillea Millefolium Extract, Glycereth-26, Betaine, Niacinamide, Calcium pantothenate, Pyridoxine HCl, Glyceryl Stearate, Adenosine, PEG-100 Stearate, Panthenol, Sodium Hyaluronate, Sorbitan Sesquioleate, Dimethicone, Disodium EDTA, Allantoin, Ethylhexylglycerin, Phenoxyethanol, Fragrance

 

Le Pure Farm Pig Collagen Sleeping Pack de Tony Moly se présente sous la forme d’une gelée assez étrange. De couleur beige rosée, le produit me fait penser à un Flamby. C’est hyper rigolo. Si on agite le pot, la gelée se décolle du pot et gigote et surtout, si l’on plonge son doigt dedans, l’empreinte se creuse dans la texture avant de reprendre forme. Bref, c’est super fun. Niveau odeur, j’adore. C’est quelque chose de très fleurie mais une fois encore, pas un truc super écœurant comme dans la parfumerie occidentale mais des notes presque fraiches.

 

blog beauté Pure Farm Pig Collagen Sleeping Pack Tony Moly

 

Le collagène de porc est depuis quelques années, l’ingrédient actif privilégié pour les produits anti-rides en Corée. En effet, cet actif est très proche du collagène de la peau humaine et favorise de ce fait son renouvellement en réactivant l’élasticité naturelle de la peau. Je vous avoue que j’ai quand même du mal à m’étaler du cochon sur le visage, non pas parce que l’ingrédient me dérange (j’aime les silicones et toutes les saloperies de la terre) mais parce que c’est un dérivé animal et qu’éthiquement, je bloque un peu. J’ai conscience que c’est débile car je mange de la viande et je vis dans la charcuterie.

 

blog beauté Pure Farm Pig Collagen Sleeping Pack Tony Moly

 

A l’application, le Pure Farm Pig Collagen Sleeping Pack est terriblement agréable. Après avoir bien rigolé en attrapant la gelée dans le pot, la sensation au contact de la peau est divine. Le produit fond littéralement sur cette dernière, toute en légèreté et sans laisser aucun résidu ou film gras sur le visage. En plus du plaisir provoqué par cette sensation, à long terme, le produit est un très bon hydratant. Au fil des jours, la peau est bien hydratée, repulpée et lumineuse. Pour ce qui est de l’effet anti-âge, comme souvent, je ne peux pas vous dire. Je ne pense pas que cela soit en quelques semaines d’utilisation qu’il est possible de se faire une idée mais je ne peux pas dire que j’ai de réels problèmes d’élasticité (en tout cas, pas suffisamment visibles pour juger), les premiers signes de vieillissement étant sur moi, des rides sur le front sur lesquelles ce masque n’a rien fait.

 

blog beauté Pure Farm Pig Collagen Sleeping Pack Tony Moly

 

 

Contrairement à mon masque de nuit panda qui a été pour moi une vraie révélation, j’ai un peu plus de mal avec ce produit. Alors attention, c’est un très bon produit mais il répond moins aux besoins actuels de ma peau que son autre version et psychologiquement, il me dégoutte un peu. Au delà de ça, je dois avouer qu’il est super agréable et que sa mission d’hydratation est parfaitement remplie. Clairement, j’utiliserai ce masque jusqu’à la dernière goutte, je conserverai ce magnifique petit cochon pour décorer ma salle de bain mais je ne le rachèterai pas à l’avenir.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté Pure Farm Pig Collagen Sleeping Pack Tony Moly

18 Commentaires

  1. 19 juillet 2016 / 04:44

    Je n’ai jamais testé la marque Tony Molly ( a part en echantillon pour leur encre à levres) mais leur packaging sont tellement tops !!
    Ma mere adore les cochons, je pense lui prendre celui là tres bientôt je suis sure qu’elle adorera le packaging :p
    Comme toi par contre même sans etre végétarienne j’ai du mal quand je sais aussi clairement ce qu’il y a dans le produit..

    • 19 juillet 2016 / 19:22

      Coucou. Cela ne fait que quelques mois que je me suis lancée dans l’aventure Kbeauty et je suis totalement enchantée par les produits dont ceux de Tony Moly. Les packaging sont à tomber, les textures sont hyper agréables et surtout les produits sont réellement efficaces. Le cochon est le seul produit pour lequel j’ai un petit bémol qui vient juste de mon ressenti mais si c’était du collagène de synthèse, ça changerait tout. ^^ Bisous et belle soirée.

  2. leroy
    17 juillet 2016 / 09:35

    j’ai tt comme toi le panda masque tony molly de nuit dt je rafolle et le egg pore au kaolin ainsi que le masque de nuit baviphat en forme de pomme et qui sent dc la pomme qui élimine les imperfections durant le nuit je le recommande vivement d’ailleurs en combo avec la solution biphase pink acense de mizon appliqué localement sur chaque imperfection !!!les deux ensemble font ds merveille en cas de l’arrivée de deux ou trois boutons que j’ai en cas de de déreglement hormonal ou de petite résugence de mes anciennes crise d’acné chronique pas très anciennes et que j’avait depuis mon adolescence jusqu il y a encore deux ans bref de ce fait ayant à ’40 ANS désormais tt rond depuis 5 jours ,n ayant plus de boutons en masse ms tjs une peau à tendance grasse j’ai cette avantage de n’avoir aucune ride d’expression ,ni pate d’oie ,bref que dalle pourtant je me fais bcp de soucie lol!!!dc le petit cochon si mignon soit il ne me sera d ‘aucune utilité de plus tt comme toi l idée de me mettre du collagène d animal me dégoute un peu, parcontre j’ai remarqué ds la gamme tony molly , des nouveautés sur le site séphora des espèces de masque ds des ds conditionnements tt a fait attrayants en forme de tasse de cappucino,etc a priori bref il y en a trois parfum ,j’ai regardé ils n étaient pas encore dispo et j’ai chercher ailleurs ormi sur des sites coréens je ne les ai ni trouvé su fleur du japon ,peau d ange sites francais de produits asiatiques … les connais tu par hasard ??? ,j avoue etre tentée ms à l’avenir car là j’ai déjà bcp de produits encore à utiliser ou à finir que j’accumule en bonne addict lol surtout des produits de jours pour la nuit idem remarque car le panda TONY et la pomme BAVIPHAT super imposante , sont trés économique pour leur prix tt doux et dure longtemps trés longtemps .Surtout qu’ en plus j’ai encore un bb mask de nuit erborian plein et et un à peine à la moitié niveau nuit c bon ,contrairement à l’egg pore qu il lui part assez vite dc c c’est ce que je rachèterais en priorité surement avec les deux autres oeufs de la gamme celui dt tu as parlé le balmet le troisième chauffant avec ma fameuse routine complète mizon pour imperfection que je vénère tt cela qd je le pourrais financièrement!!!

    • 17 juillet 2016 / 17:38

      Coucou. Comme toujours tu m’impressionnes avec tes routines au millimètres mais j’avoue que comme toi, je suis devenue accro aux produits asiatiques. Le panda reste aussi mon petit chouchou mais avant d’en racheter, je vais tenter de finir ce petit cochon plein de collagène. Mon visage n’est pas encore marqué mais en vivant au soleil toute l’année, je sais que ma peau va en pâtir bien plus vite que si je vivais encore en France. Alors mieux vaut prévenir que guérir. Je vois de quel produit tu parles. Je ne les ai pas vu en France mais sur des shop asiatiques. Ils sont sur Sephora mais indisponibles si c’est bien ceux-là dont tu parles : http://www.sephora.fr/Soin-Visage/Masques-Gommages/Masques/Latte-Art-Milk-Cacao-Pore-Pack-Masque-purifiant-hydratant-et-gourmand/P2456051 Du coup, je ne les ai jamais testé et je ne sais pas ce qu’ils valent. Comme toi, mes placards débordent et je pense lever un peu le pied après mes emplettes de Paris. Belle soirée !

      • leroy
        18 juillet 2016 / 02:09

        merci c’est un super compliment que tu me fais là ,oui sinon c’est mon défaut d’ancienne littéraire je ne sais pas synthétiser ,j aime expliquer clairement ,longuement et je suis surtout curieuse de tt c pkoi je suis comme toi j’ai une tonne de produits là à utiliser avant de reinvestir lol !!!!!bref oui c’est bien ceux là dt tu parle vu sur sephora et sites asiatique ms nulle part ailleurs!!!pas grave on verra plus tard ms je suis sure que ce seront encore des produits géniaux comme d hab chez tony molly et que je rafflerai les trois lol qd seront dispo en france

        • 18 juillet 2016 / 09:33

          Mais je t’en prie ! ^^ Oui on verra, ça va forcément débarquer bientôt dans les Sephora physique ! C’est mignon mais je craque plus facilement sur les représentations animalières somme le cochon ou le panda ! C’est mon côté fermière ^^ ou pas. Bisous !

  3. 16 juillet 2016 / 14:22

    Coucou !

    J’avoue que le “collagène de porc” n’envoie pas du rêve lol. Après je ne sais pas si c’est synthétique ou pas… Faut essayer de trouver l’info.
    Je préfère le packaging de mon petit panda !
    L’aspect de cette crème est bizarre, peut être la couleur, je ne sais pas.

    Bisous !

    • 16 juillet 2016 / 14:55

      Coucou. Ah ben, on est bien d’accord. Ça fait plus charcuterie que produits de beauté mais je n’ai pas réussi à savoir s’il était naturel ou de synthèse. Pour l’aspect, je pense que la couleur couenne de cochon ne t’inspire pas plus que ça et en plus, c’est doublé avec un effet flamby assez étrange. Vive le panda ! Des bisous !

  4. 14 juillet 2016 / 03:54

    Coucou Julie!
    Tu dois être rentrée sur ton île et avoir retrouvé ce joli petit cochon… Je me demande si le collagène porcin est bien issu de l’animal ou s’il n’est pas de synthèse.
    La plupart du temps maintenant, les actifs sont reproduits en usine et non pas prélevés sur les animaux directement : ce qui n’est tout de même pas la même chose. Et c’est certainement le cas avec ce produit de grande consommation.
    Si je trouve, je te redis.
    Bonne journée!

    • 14 juillet 2016 / 18:07

      Coucou poulette. Oui, je suis rentrée hier soir et j’ai passé la journée à ranger mon bordel et à prendre soin de moi en retrouvant tous mes produits, dont le cochon. Ahhhh mais tu sais que tu es maligne toi. Je n’avais jamais pensé que le collagène pouvait être de synthèse mais effectivement, ce serait cohérent. En toute franchise, je serai super curieuse de savoir si tu trouves l’info car ça changerait radicalement ma vision sur ce petit masque. Merci beaucoup et gros bisous !

  5. 12 juillet 2016 / 17:20

    Hello ma Julie 🙂 je ne connaissais pas ce produit, effectivement sur le papier ça ne fait pas très envie haha (je comprends que ça te dégoûte un chouia ^^)
    mais il a l’air très chouette ce p’tit masque 🙂 j’aime quand il faut les laisser poser toute la nuit, le matin la peau est tellement plus lumineuse, je dis ça depuis que je teste le masque de la marque Akane 🙂

    ah oui la texture me semble bizarre mais ça doit être agréable pour l’été ! gros bisous et merci pour ta revue

    • 14 juillet 2016 / 18:10

      Coucou ma belle. On est d’accord que ça ne vend pas du rêve mais Sophie vient de me dire que peut-être que le collagène était de synthèse, ce qui changerait tout ^^. Comme toi, j’adore les sleeping mask. Ils sont souvent très agréables, bien plus efficaces et quel plaisir de retrouver son teint tout frais le lendemain. Je n’ai jamais testé la maquer Akane mais il faudrait. ^^ Pour la texture, c’est super étrange, comme un Flamby, mais je trouve ça assez fun. Je t’en prie, c’est avec plaisir. Gros bisous !

  6. 11 juillet 2016 / 04:57

    Bon. Je reconnais que l’idée est un peu beurk. Mais c’est compensé par la cutitude absolue du packaging et si c’est efficace, ça vaut le coup (comme tu as pu le voir, un bon saucisson ne me fait pas peur).
    Bisous

    • 11 juillet 2016 / 11:52

      Coucou ma belle. Je trouve que ça résume assez bien le concept du beurk mais effectivement dans le cochon tout est bon et ça il ne faut pas l’oublier. Gros bisous sur ton groin.

  7. 10 juillet 2016 / 13:46

    Rhooo je comprends ce côté “gênant” du produit. C’est pas très glam’ :/ Cela reste un produit efficace cependant.
    Bisouuus ma jolie

    • 11 juillet 2016 / 03:58

      Coucou ma beauté. C’est ça qui est très étrange, c’est efficace, c’est un bon produit, agréable mais psychologiquement, ça coince un peu. Plein de bisous.

  8. 10 juillet 2016 / 12:31

    Coucou Julie !
    Je découvre ce produit à travers ta revue et je comprends qu’il te dégoutte un peu, bizarrement il me fait le même effet… A choisir je vais opter le panda mais c’est toujours bon d’avoir ton avis sur ce produit =)
    Bisous !

    • 10 juillet 2016 / 12:54

      Coucou ma belle. Oui c’est un peu étrange de s’étaler du cochonou sur le visage et je me doute que je ne vais pas être la seule à ne pas être au paradis uniquement à cause de cette idée. Dommage car c’est aussi un bon produit. Le panda est juste The best. Tu as bien raison. Gros bisous et bonne de dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *