Pinterest

RDV Beauté : Clin d’oeil aux faux cils, Cabaret Circus

Je suis absolument ravie de vous retrouver pour cette nouvelle édition des RDV Beauté. Cela fait des mois que je ne vous ai pas proposé de maquillage sur le blog et ce rendez-vous tombe à point nommé pour reprendre mes activités préférées. Il y a de cela plusieurs mois, en mars exactement, j’avais participé à l’édition ouverte des RDV Beauté sur le thème d’un siècle de Beauté. J’avais ainsi proposé un make-up années 30 à la manière de Marlène Dietrich et j’avais prix mon pied à me glisser dans sa peau. De très nombreuses blogueuses bourrées de talent avaient participé à cette édition hors norme et à la clé, il y avait la possibilité de devenir la directrice de l’édition du mois de novembre.

 

blog beauté rdv beauté clin d'oeil aux faux cils cabaret circus

 

Les RDV Beauté

 

Les RDV Beauté sont nés en 2014 grâce à Cécilia, du Blog Autour de Cia et a pour vocation de réunir mensuellement des blogueuses beauté, permanentes, mais aussi invitées, pour s’amuser et réaliser un make-up autour d’un produit ou d’un thème défini. Je vous invite d’ailleurs à aller jeter un œil sur le FAQ des Rendez-vous Beauté qui répondra à toutes vos questions. Pour cette nouvelle édition, Cécilia avait donc décidé de laisser les rennes à son coup de cœur de l’édition de mars. En toute franchise, lorsque j’ai reçu son mail pour m’annoncer la bonne nouvelle, je suis tombée des nus et ça m’a terriblement touchée. Par contre, je n’avais jamais imaginé pouvoir me glisser à cette place et j’ai commencé à me creuser la tête pour proposer un thème sympa, suffisamment flexible pour permettre des maquillages quotidiens ou des make-up plus artistiques. Et c’est comme ça qu’est né : Clin d’Oeil aux Faux Cils ! En plus du thème, je pouvais inviter trois copines à venir jouer avec nous et ça a été un véritable plaisir de voir se joindre à nous mon super binôme Séverine du blog Pimpante et Rafraichie, Alexia du blog Ma vie en Beauté et Atchia du blog Garlic and Grenadine.

 

blog beauté rdv beauté clin d'oeil aux faux cils cabaret circus

 

Comme à mon habitude, je vous propose deux maquillages car je suis partie dans deux directions différentes et finalement, j’ai trouvé que ces deux interprétations apportaient chacune quelque chose. La première met totalement les faux cils à l’honneur puisque ce sont eux la star du make-up. J’avais acheté les faux cils Fabulous de BH Cosmetics au moment où j’avais passé ma petite commande chez eux en me disant qu’il me serviraient un jour. Ils me faisaient délirer avec leur taille démesurée et les petites plumes super festives. Je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais de jouer avec.

 

blog beauté rdv beauté clin d'oeil aux faux cils cabaret circus

 

Pour la seconde interprétation, j’ai gardé exactement la même base de maquillage mais j’ai juste ôter les Fabulous de BH Cosmetics pour mettre des faux cils plus discrets (oui je sais, tout est relatif) shoppés chez LASplash et je trouvais que cela manquait un peu de lumière alors j’ai twisté avec un rouge dont je suis totalement gaga en ce moment, le Metallic Velvetines Mercury de Lime Crime.

 

blog beauté rdv beauté clin d'oeil aux faux cils cabaret circus

 

RDV Beauté, Clin d’oeil aux faux cils : Tutoriel

 

Pour réaliser ces make-up, j’ai d’abord travaillé mon teint. En primer, j’ai appliqué sur mon visage la base lissante de Sephora et sur les paupières, la Primer Potion Original d’Urban Decay. J’ai ensuite unifié mon teint avec mon Colorstay de Revlon et caché mes cernes avec le concealer Naked Skin d’Urban Decay. Pour apporter un peu de relief à tout ça, j’ai fait un léger contouring avec le stick de Kiko en traçant l’ossature de mes joues, de mon nez mais aussi la racine de mes cheveux. Du blush vieux rose de chez E.L.F. et un bel highlighter de la palette The Balm.

 

blog beauté rdv beauté clin d'oeil aux faux cils cabaret circus

 

J’ai ensuite attaqué mes sourcils. Je vous avais fait une petite revue sur le Brow Definer D’Anastasia Beverly Hills et vous disant que je n’étais pas si emballée que ça et bien je confirme et je signe car, depuis, la mine s’est cassée à la base puis hier, ce sont les 5 premiers millimètres qui sont tombés dans mon lavabo. Bref, le truc part en cacahuète et n’apporte rien de plus à ma ligne de sourcils. Je trouve qu’il s’use encore plus vite que le Brow Wiz que j’ai hâte de retrouver. En tout cas, c’est ce crayon que j’ai utilisé ici et pour apporter un peu de lumière, j’ai mis sous mon sourcil du Crayon Illuminateur Sourcils de Sephora.

 

blog beauté rdv beauté clin d'oeil aux faux cils cabaret circus

 

Je voulais un make-up des yeux super intense. J’ai donc commencé à appliquer sur toute ma paupière le jumbo noir de Nyx pour me servir de base. Avec ce crayon-ci, je ne suis pas non plus aux anges car il vieillit mal dans la journée et samedi dernier alors que je m’étais fait un smoky bien charbonneux, je me suis rendue compte vers minuit qu’il vivait mal la soirée et qu’il avait fait un peu couler le maquillage. Je trouve ça décevant. Bref, il reste parfait pour apporter beaucoup d’intensité à un make-up artistique. Je l’ai donc posé grossièrement puis fondu pour éviter les démarcations en créant un smoky eye.

 

blog beauté rdv beauté clin d'oeil aux faux cils cabaret circus

 

Pour les ombres, j’ai pris mes Make-Up Geek : un fard Brillant, Drama Queen, et un fard Duochrome, Blacklight. J’ai placé Drama Queen qui un prune irisé sur le coin interne et externe de ma paupière mobile en rejoignant les deux par un fondu . Au cœur de la paupière, j’ai mis Blacklight qui, appliqué sur le noir, est un fard de folie, une sorte de mauve bleuté hallucinant. En ras de cils inférieur, après avoir mis du jumbo Nyx sur mes muqueuses, j’ai fondu le tout avec Drama Queen en coin externe et Blacklight en coin interne. Les premiers faux-cils que j’ai posé sont les Fabulous de BH Cosmetics et je n’ai pas mis de mascara avec eux pour qu’on voit au minimum mais vrais cils sur la teinte rose. Par contre, pour les LASplash, j’ai posé mon mascara L’Oréal afin que tous les cils se confondent entre eux.

 

blog beauté rdv beauté clin d'oeil aux faux cils cabaret circus

 

Pour les lèvres, j’ai opté pour du full dark avec les cils colorés. Je trouvais que le contraste était sympa. J’ai fait comme je pouvais un tracé avec mon crayon pour les yeux Too Faced et j’ai ensuite appliqué au pinceau le Gossamer Emotion Creamy Lipstick de Kiko en teinte noire. Je ne suis pas fan car la texture un peu glossy rend la matière compliquée à travailler, particulièrement pour le noir, et j’ai du refaire tout mon contour à l’anticernes pour réaliser un maquillage des lèvres propres. Pour la seconde version, je suis restée dans l’esprit très métallique du fard Blacklight et j’ai appliqué, comme je le disais, en début d’article, un de mes Velvetines en teinte Mercury. Je l’aime d’amour cette teinte.

 

blog beauté rdv beauté clin d'oeil aux faux cils cabaret circus

 

Pour finir, j’ai rendu le make-up plus festif en collant sur mon visage des strass noirs et blancs achetés à la papeterie et en dessinant au liner Kiko des petits traits de chaque coin de mon regard. J’ai aussi tenté, je dis bien tenté de me coiffer. On ne dirait pas mais j’ai fait péter les pinces à chignon, la laque et tout et tout. Je voulais faire un chignon un peu coqué sur le sommet de ma tête et on va dire que l’idée est là. Je suis meilleure pour poser des faux cils que pour me coiffer définitivement.

 

blog beauté rdv beauté clin d'oeil aux faux cils cabaret circus

Le teint

Les yeux

Les lèvres

blog beauté rdv beauté clin d'oeil aux faux cils cabaret circus

blog beauté rdv beauté clin d'oeil aux faux cils cabaret circus

 

Ça a été un véritable plaisir de participer de nouveau aux RDV Beauté qui réserve à chaque fois de très jolies surprise. Je vous invite à aller admirer le superbe travail de mes blopines que je remercie toutes de s’être prêtées au jeu de mon thème avec autant de talent. Je tenais aussi à remercier Cécilia de m’avoir offert cette chance et j’espère avoir été une bonne directrice d’édition ^^. En tout cas, ça a été une expérience vraiment sympa.

 

blog beauté rdv beauté clin d'oeil aux faux cils

Atchia, Garlic and Grenadine
Aurélie, A Bowl of Glitter
Cécilia, Autour de Cia
Claire, Ô Boudoir Parfumé
Delphine, Les Jolis Slims
Georgina, Georgina Edith
Marie, Joy and Makeup
Victoria, Vickie in the Sky

 

Dimanche prochain, pour mon prochain article, j’ai décidé de rester dans le thème des faux cils puisque je vais vous proposer un petit tutoriel sur la pose de faux cils tout en vous présentant les produits de la marque américaine House Of Lashes spécialisée dans… Et ben, les faux cils ! Ohhhhhhh !

 

blog beauté rdv beauté clin d'oeil aux faux cils cabaret circus house of lashes

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté rdv beauté clin d'oeil aux faux cils cabaret circus

39 Commentaires

    • 15 décembre 2016 / 15:01

      Coucou Aurélie. Merci beaucoup. C’est très gentil ! Plein de bisous.

  1. 29 novembre 2016 / 16:16

    Julie, tu es sublime ! *-*
    Félicitations pour le thème, et surtout pour les makeup. Je suis complètement envoûtée par le rendu avec les LASplash, entre les strass et le Lime Crime, c’est de la tuerie. Et le fard sur tes yeux .. magnifiiique ! *-*
    Bravo, bravo !

    • 2 décembre 2016 / 14:37

      Coucou. Merci, c’est juste adorable. Le rendu en version noir et sobre (tout est relatif) est celui que je préfère aussi. Pour les fards, je n’ai rien fait, c’est Makeup Geek qui fait tout le boulot avec ce duochrome à tomber. Je suis très contente que cela te plaise. 🙂 Merci mille fois. Bisous.

  2. 23 novembre 2016 / 15:56

    Alors, je comprends que tu aies craqué complet sur cette petite paire démesurée de faux cils, avec ses petites plumes et en effet c’était l’occasion parfaite pour les sortir, mais une fois n’est pas coutume, je préfère la version sobre (on est d’accord tout est relatif 😉 qui te fais un regard hyper dramatique, super intense et juste wouahhhhh !
    Le combo avec les lèvres métalliques, je surkiffe, c’est réellement trop trop beau !!!
    Merci encore pour nous avoir toutes réunies, et merci aussi de m’en avoir mis plein les yeux, essaies de ne pas attendre aussi longtemps avant de nous en re proposer un ! 😉
    Gros bisous <3

    • 24 novembre 2016 / 15:06

      Coucou poulette. Toi au moins tu me comprends. Je crois que c’est faux-cils étaient à $2 ou $3 alors j’allais pas me priver. ^^ Comme toi, je préfère la version sobre que je trouve plus jolie. Les autres sont fun mais ils cachent la moitié du make-up. Les lèvres métalliques, ça pète avec ^^. Et ce rouge, non mais ce rouge. Je l’aime trop. J’étais trop contente d’avoir pu vous proposer à toutes les trois de nous rejoindre. Si tu veux t’extasier, ou rigoler, sur ma tête, il y a un nouveau make-up aujourd’hui. Plein de bisous !

  3. 20 novembre 2016 / 09:59

    Hello ma belle 🙂

    J’adore ton maquillage! Et les faux cils te vont tellement bien, surtout les noirs simples, je trouve que ça fait des yeux de biche tout doux 🙂

    Des bisous

    • 20 novembre 2016 / 11:28

      Coucou. Oh merci, c’est adorable. Les noirs sont très jolis. Bon, les roses, c’est pour le fun car en plus d’être imposants, ils ne sont pas pratiques du tout. Je suis ravie que tu aimes. Gros bisous et bon dimanche.

  4. 19 novembre 2016 / 04:06

    Wahou ta participation est vraiment à couper le souffle ! J’aime vraiment beaucoup la façon dont tu portes les faux cils (et surtout la deuxième pair ahah).
    Bisous <3

    • 19 novembre 2016 / 13:14

      Coucou. Merci c’est super gentil. Disons que ces faux cils ci sont… festifs. lol. Un peu difficiles à porter mais c’était l’occasion de faire un truc fun. Très belle soirée. Bisous

  5. 18 novembre 2016 / 17:51

    Wouahou ! Spectaculaire !
    J’adore les noirs : j’aurais cru ça too much, et en fait pas du tout.
    Cela te va très bien.
    Bisous

    • 18 novembre 2016 / 18:12

      Coucou, merci ma belle. Bon, je ne mettrais pas ça tous les jours, clairement, mais pour le fun, ça a été rigolo. Gros gros bisous !

  6. 18 novembre 2016 / 15:34

    Bonjour.
    J’adore ton second maquillage avec les bijoux de peau et surtout le rendu métallique du jumbo Nyx ; on dirait presque tu as du métal sur les yeux…
    Question existentielle : les faux cils de cette longueur, cela ne gratte pas un peu quand même?
    🙂

    • 18 novembre 2016 / 15:48

      Coucou ma belle. Alors, ce n’est pas un jumbo métallique. Il est noir et j’ai appliqué dessus Blackmail qui est un fard duochrome de Makeup Geek. Forcément ! ^^ Et il est trop superbe. Je suis ravie que tu aimes. Alors non ça ne gratte pas mais d’autres marques sont plus confortables car les LASplash sont un poil rigides. Le vrai problème vient de mes lunettes. Je porte des lunettes de vue et au delà d’une certaine longueur, je ne peux pas remettre mes lunettes car les cils touchent les verres. Du coup, entre les lunettes te les faux cils vertigineux, il faut choisir. Gros bisous.

  7. 18 novembre 2016 / 03:28

    J’aime beaucoup ton make up! Quand je l’ai vu sur les RS, j’étais en admiration! Euh, je le suis toujours! Les faux cils sont top mais ces petits pois sont une super idée 😀
    Bisouus

    • 18 novembre 2016 / 14:55

      Coucou et surtout un grand merci. Tu es adorable et franchement, je ne sais pas s’il faut être en admiration mais en tout cas tes mots me touchent. Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait un petit make-up pour le blog alors c’était l’occasion de s’amuser. Gros bisous !

  8. 17 novembre 2016 / 17:35

    Hello ! Ton choix de thème est top et tes 2 propositions aussi. J’adore ! Bisous

    • 17 novembre 2016 / 18:53

      Coucou Mag. Je suis ravie que cela te plaise. J’avais un peu la pression avec le choix du thème mais tout le monde à l’air content. Gros bisous !

  9. 17 novembre 2016 / 17:21

    Coucou 🙂
    J’aime beaucoup les deux versions mais j’ai un faible pour celui avec les faux cils un peu plus classique et le rouge à lèvre métallisé. Je trouve que ton maquillage des yeux et les fards ressortent plus sur cette version.
    Je n’ai jamais utilisé de faux cils, je n’y connais strictement rien ! Ton article prochain me sera donc très utile !
    Bisous

    • 17 novembre 2016 / 19:57

      Coucou. Comme toi, c’est clairement la version noire que je préfère mais je ne pouvais pas passer à côté des roses. En fait, ils sont tellement énormes et courbés qu’ils cachent une partie des yeux et donc le make-up et je suis totalement d’accord avec toi ^^. Mais c’était rigolo et ils auront eu leur heure de gloire comme ça. Rdv dimanche alors, rien de foufou, juste un petit article sur les faux cils. J’espère qu’il te plaira. Belle soirée. Des bisous !

  10. 17 novembre 2016 / 14:34

    coucou
    un rendu de fou ce maquillage *-* tu es bourrée de talent également et je suis toujours émerveillée devant tes MU artistiques!
    bisous!

    • 17 novembre 2016 / 19:47

      Coucou. Franchement, c’est trop gentil surtout que quand je vois les make-up de certaines qui sont bourrées de talent. Je me sens toute petite. Merci en tout cas. Gros bisous !

  11. 17 novembre 2016 / 14:17

    Franchement je vais faire ma groupie mais tu assure trop ! tu es totalement dans le thème j’ai vu des versions plus classiques, originales c’est top aussi mais la tu envoi du lourd ! j’adore tes deux faux cils ! le maquillage des yeux est dingue on voit le boulot de fou ! C’est vrai que le full dark est sympa avec les cils colorés mais j’aime encore plus avec le ral noir ! avec les strass cela apporte encore plus une touche d’originalité ! Bravo ma Julie et encore merci de m’avoir choisi ça me touche beaucoup <3 bisous <3

    • 18 novembre 2016 / 14:54

      Coucou. Oui, tu fais ta groupie ma belle. ^^ Non, je plaisante, ça me fait terriblement plaisir ton petit message et promis, je viens demain sur ton blog. Je suis très contente que tu aimes et j’avais envie de m’amuser alors j’ai dégainé les armes lourdes, surtout les roses. lol. Personnellement, je préfère le make-up avec les cils noirs car on voit mieux le maquillage, les roses étant tellement énormes qu’ils me cachent quand même les yeux. lol. Garlic a raison, il faut qu’on s’organise des make-up à quatre, ce serait trop cool. Plein de bisous beauté !

    • 18 novembre 2016 / 15:06

      Et c’est bien normal que je t’ai choisi. Quand Cécilia m’a demandé de choisir mes invitées, vous étiez sur la liste d’office. On ne se connait pas mais c’est tout comme et j’étais ravie que tu te joignes à nous.

  12. 17 novembre 2016 / 13:58

    Haaaan, mais bravo pour les 2 make-ups, ils sont aussi canons l’un que l’autre *___*
    En tout cas, tu as été parfaite en directrice d’édition, merci de nous avoir fait un peu sortir de notre zone de confort !

    • 17 novembre 2016 / 19:52

      Coucou. Un grand merci à toi. Tes mots me font très plaisir et je suis ravie d’avoir remplie correctement mon rôle, je me suis bien amusée. 🙂 Très belle soirée. Des bisous !

  13. 17 novembre 2016 / 10:45

    Magnifique ! Tu as créé un look super original et très réussi !

    • 17 novembre 2016 / 18:57

      Coucou. Je suis très contente que tu aimes. Merci. Très belle soirée !

  14. 17 novembre 2016 / 06:48

    Coucou ma belle !
    C’est superbe ce que tu as fait, j’adore =)
    Ton originalité m’avait manqué ! Tu nous rejoins quand pour le MSC ?
    Je dois avouer que je ne suis pas du tout douée pour poser des faux cils, j’ai la tremblotte ^^
    Gros bisous

    • 18 novembre 2016 / 15:03

      Coucou. C’est super gentil. Je ne sais pas du tout. J’ai presque rattraper tout mon retard mais c’est vrai que réaliser des make-up est plus compliqué car quand je rentre du boulot, j’ai beaucoup moins de temps pour les photos pour le soleil. Et en plus, on a été gâtés par la pluie ces derniers temps. ^^ Pour le pont de armistice, j’ai privilégié les maquillages artistiques qui prenaient du temps et plusieurs vont arriver. Pour les faux cils, c’est une question d’habitude. Mon problème, moi, c’est la colle. Le pire, une fois, je m’en étais mis dans l’oeil et cette saloperie m’a brulé la cornée bien comme il faut. Trop dure la vie ^^. Plein de bisous et merci encore.

  15. 17 novembre 2016 / 06:27

    Wahou ça en jette un max !!!! Excellent challenge et tellement bien réussi ça te va trop bien bravo !! Bisous me tarde du coup de voir ton billet de dimanche prochain !!

    • 17 novembre 2016 / 19:49

      Coucou. Merci beaucoup. Je me suis creusée la tête et j’ai trouvé ça fun comme thème. Je suis contente que tu aimes. Et bien RDV dimanche alors, avec grand plaisir. Gros bisous !

    • 17 novembre 2016 / 18:56

      Coucou et surtout merci. Ça me fait très plaisir tous ces retours ! Ravie que tu aimes. Bisous.

  16. 17 novembre 2016 / 04:25

    C’est superbe ma Julie !!!! Quelles belles paires tu as là hihi ! Je me demandais ce que pouvais donner les faux cils Lasplash et Bh Cosmetics et franchement ça va. Bon je j’opterai sans doute pas pour la version extravangante ^^ mais elle fait son effet tour de même 😀 en tout cas ton maquillage est une fois de plus très réussi ! Et j’admire comme toujours ton talent.
    Et je n’oublie pas, encore merci de m’avoir invitée à participer à cette édition. Gros gros bisous

    • 18 novembre 2016 / 14:59

      Coucou poulette. Tu as vu, j’adore exposer mes paires et tu verras dimanche, il n’y aura que des photos de ça. Niveau qualité, clairement les faux cils House Of Lashes naturels n’ont rien à voir avec les LASplash qui sont en synthétiques mais une fois portés pour des photos, ça passe très bien. Par contre, à porter toute une soirée, ça peut être assez inconfortable car ils sont plus rigides. Les roses sont importables par contre. Trop longs, trop lourds et ils cachent la moitié des yeux. Tu es un chou car tu sais à quel point je te trouve douée à mourir alors c’est trop gentil quand tu parles de mon talent ^^. C’était un plaisir de t’avoir avec nous et quand j’ai su que je pouvais choisir mes invités, c’était évident que tu ferais partie de l’aventure. Gros bisous ma belle.

  17. 17 novembre 2016 / 04:20

    Merci Julie pour cette chouette édition ! Et bravo pour tes makeups, les faux cils sont effectivement wahou… ! Bisous bisous

    • 17 novembre 2016 / 18:55

      Coucou. Merci à vous. Je me suis bien amusée. C’est super gentil. J’adore nos deux inspirations sont à l’opposé. La tienne tout dans le naturel et moi, dans l’excès pour changer ! ^^ Je vais venir commenter tout ça dès que j’ai deux minutes. Gros bisous et encore merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.