Pinterest

La délicatesse d’avoine de Garnier

Coucou les étoiles. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la gamme Délicatesse d’Avoine des Ultra Doux de Garnier et de ses nombreux produits qui ont constitué pour moi un gros coup de cœur ces derniers mois. Je pense que vous connaissez tous Ultra Doux que ce soit pour ses crèmes ou pour ses shampooings car la marque est très implantée depuis des années et nos supermarchés regorgent des très nombreuses gammes qu’elle propose. Alors, si vous êtes adeptes des produits naturels, vous pouvez passer votre chemin car il s’agit de produits classiques mais qui ont pour moi un excellent rapport qualité / prix. Contre toutes attentes, je vous avais d’ailleurs rédigé une revue sur les Ultra Doux à l’huile d’avocat et au beurre de karité et depuis, je n’ai pas trouvé mieux.

 

blog beauté garnier delicatesse d'avoine

 

La gamme Délicatesse d’Avoine d’Ultra Doux de Garnier est destinée, comme son nom l’indique, aux peaux et aux cheveux délicats. Ma découverte de cette gamme s’est faite totalement par hasard. Lors de mes vacances en France, je me suis retrouvée avec la peau ultra asséchée par le calcaire de l’eau et en faisant mes emplettes, j’ai choisi un lait hydratant un peu au petit la chance et j’ai embarqué le Lait hydratant apaisant de la gamme. Et j’ai été convaincue. Lors du même séjour, en voulant racheter du gel douche et enthousiasmée par le parfum du lait, j’ai acheté le celui de la gamme que je ne vous présente pas ici car son cadavre gît encore à Paris mais que je l’ai lui aussi beaucoup aimé. Enfin de retour de vacances, à la recherche d’un nouveau shampooing sec et d’un lait thermo-protecteur, j’ai décidé d’enrichir mon exploration en optant pour ses deux produits.

 

blog beauté garnier delicatesse d'avoine

 

La délicatesse d’avoine de Garnier : le lait hydratant apaisant

 

Le Lait hydratant apaisant Délicatesse d’Avoine Ultra Doux de Garnier est destiné aux peaux sèches et sensibles. Il se compose de crème d’avoine et de lait d’amande blanche ce qui rend l’odeur de ce produit à tomber. Inutile de vous le redire, ma passion dans la vie, c’est l’amande et bien que cette gamme possède une odeur plus sucrée que les odeurs d’amande amère auxquelles la cosmétologie nous a habitués, cela ne l’empêche pas d’être addictive. Au delà du parfum, la texture de ce lait est idéale. Elle est légère et surtout pénètre facilement la peau. Rien ne m’agace plus qu’un lait qui met dix ans à sécher et empêche de s’habiller dans la foulée. Ici, pas besoin d’attendre et la peau est hydratée pour la journée.

 

blog beauté garnier delicatesse d'avoine lait hydratant apaisant

 

Aqua/water, glycerin, paraffinum liquidum/mineral oil, butyrospermum parkii butter/shea butter, cetearyl alcohol, dimethicone, argilla/magnesium aluminum silicate, avena sativa kernel extract/oat kernel extract, caprylyl glycol, carbomer, Cl 15510/orange 4, citric acid, glyceryl stearate, myristic acid, palmitic acid, PEG-100 stearate, phenoxyethanol, potassium sorbate, prunus amygdalus dulcis fruit extract/sweet almond fruit extract, prunus amygdalus dulcis oil/sweet almond oil, sodium benzoate, sodium hydroxide, sorbic acid, stearic acid, xanthan gum, parfum/fragrance

 

La seule toute petite chose que je pourrais déplorer est le flacon pompe. Il est très utile et j’aime beaucoup ce type de packaging en général mais le lait possède quand même une certaine densité ce qui fait qu’arrivé vers la fin du flacon, cela devient impossible de pomper du produit et il faut l’ouvrir et le faire à l’ancienne. Rien de grave en soi mais j’ai toujours la sensation dans ces cas là de perdre du produit et je finis souvent par éventrer mes flacons à coup de cutter. Qui a dit psychopathe ?

 

 

La délicatesse d’avoine de Garnier : le lait thermo-protecteur sans rinçage

 

Les deux autres produits que j’ai acheté sortent donc de la gamme capillaire Délicatesse d’Avoine Ultra Doux de Garnier. le premier produit est le Lait thermo-protecteur sans rinçage à la crème de riz et au lait d’avoine pour les cheveux délicats. En toute franchise, je n’abuse pas de ce genre de produits pour la bonne et simple raison que, honte à moi, je prends peu soin de mes cheveux. Contrairement à Paris, c’est extrêmement rare que je me coiffe et encore plus rare que mes cheveux voient un lisseur ou un boucleur. Pour le blog, il m’est déjà arrivé d’en utiliser par contre et je voulais un petit produit abordable pour protéger mes cheveux de la chaleur (même si en soi, je ne suis pas sûre que ce soit réellement efficace, la marque prétend que cela l’est jusqu’à 230°).

 

blog beauté garnier delicatesse d'avoinelait thermo protecteur sans rincage

 

Aqua, Cetearyl Alcohol,Sodium Benzoate, Phenoxyethanol, Avena Sativa Kernel Extact / Oat Kernel Extract, Behentrimonium Chloride, Tricedeth-6, Polysorbate 20, Limonene, Benzyl Salicylate, Benzyl Alcohol, Linalool, Xanthan Gum,Amodiùethicone, Isopropyl Alcohol, Alpha-Isomethyl Ionone, Cetyl Esthers, Citric Acid, Cetrimonium Chlorid, Potassium Sorbate, Coumarin, Hexyl Cinnamal, Oeyza Sativa Starch / Rice Starch, Parfum / Fragrance

 

J’avais donc opté pour celui-ci et sincèrement, il fait bien son job et avec légèreté. Ce spray se pulvérise sur la chevelure soit juste avant l’utilisation d’un appareil chauffant pour protéger la fibre capillaire, soit après le shampooing, en tant que démélant. Personnellement, je l’utilise de cette seconde manière en sachant que le soir, pour accélérer le séchage de ma crinière, j’utilise un sèche cheveux à pleine puissance (oui, oui, même aux Antilles, le chaud ne me fait pas peur). J’appréhendais beaucoup l’utilisation de ce spray car très souvent, je déplore la présence de résidus sur les cheveux suite à l’utilisation de ce type de produits qui ont en plus tendance à graisser les cheveux. Pas ici et ça j’adore !

 

 

La délicatesse d’avoine de Garnier : le shampooing sec purifiant doux

 

Le dernier produit est le Shampooing sec purifiant doux Délicatesse d’Avoine de Garnier. Bien souvent, quand j’ai besoin de me laver les cheveux, je ne tortille pas du popotin pendant dix ans, je file sous la douche. Mais parfois, si je rentre trop tard par exemple, j’aime bien avoir un shampooing sec en dépannage car je ne supporte pas avoir les racines grasses (bon, j’ai les cheveux secs alors tout est relatif). Pour moi, les cheveux propres et les ongles faits, c’est le baba pour être présentable. Du coup, j’avais vidé tous ceux que je possédais et bien que je n’avais pas entendu que des éloges sur ceux d’Ultra Doux, j’ai eu envie de tester celui-ci, à la crème de riz et au lait d’avoine. Et j’ai bien fait.

 

blog beauté garnier delicatesse d'avoine shampooing sec purifiant

 

Oryza Sativa Starch, Isopropyl Myristate, Dicocoylethyl Hydroxyethylmonium Methosulfate, Sodium Benzoate, Avena Sativa Kernel Extract, Limonene, Benzyl Salicylate, Benzyl Alcohol, Linalool, Xanthan Gum, Propylene Glycol, Citric Acid, Potassium Sorbate, Aqua, Coumarin, Hexyl Cinnamal, Stearalkonium Hectorite, Alpha-Isomethyl Ionone, Cetrimonium Chloride, Isobutane, Alcohol denat., Propylene Carbonate, Fragrance

 

Comme tous les shampooings secs, il se pulvérise sur les racines puis s’élimine au bout de deux minutes avec un coup de brosse. Déjà, le parfum est chouette. Il me rappelle celui des autres produits et est un petit bonheur sucré. Ensuite, il ne laisse pas de traces blanches sur les racines. En 2017, ça parait con mais il y en a encore trop qui laisse une sorte de poudre apparente très inesthétique. Enfin, il absorbe bien le sébum. On ne peut pas gagner une semaine de shampooing, soyons clair, mais en dépannage, les cheveux ont l’air clean. En plus, tous les shampooings secs texturisent un peu les cheveux ce qui peut aussi permettre de filer un coup demain si on veut se créer des coiffures structurées.

 

 

blog beauté garnier delicatesse d'avoine

 

 

Je ne vais pas épiloguer pendant un siècle, j’aime beaucoup cette gamme et je trouve les produits corporels, comme les produits capillaires réellement réussis. Le parfum est un vrai bonbon et ce petit rose perle pour les packaging me charme réellement pour des produits de supermarché. Je trouve que tout respire la délicatesse et Garnier a fait, pour moi, un sans fautes avec la gamme Délicatesse d’Avoine.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté garnier delicatesse d'avoine

6 Commentaires

  1. 1 février 2017 / 16:49

    Garnier n’a plus le droit d’approcher mes cheveux, mais je pense essayer ce lait pour le corps qui fait du bien rien qu’à le regarder !
    Bisous, ma douce.

    • 1 février 2017 / 17:18

      Coucou. J’aime tellement Garnier pour mes cheveux. Mais je suis sûre que ce lait te plaira. Rien que l’odeur de ce lait promet des douceurs. Gros bisous

  2. 31 janvier 2017 / 16:34

    Bonjour.
    Je n’utiliserai pas les soins du corps/cheveux, mais le shampoing sec, certainement.
    je suis accro aux Batiste mais je trouve les odeurs trop prononcées. A voir si celui-là est plus discret.
    Bon lundi!

    • 31 janvier 2017 / 16:38

      Coucou ma belle. Tu le sais, j’avais eu une très mauvais expérience avec les shampooings Batiste et du coup, j’ai testé pas mal d’alternatives et celui-ci est assez chouette même si peut-être que l’odeur restera quand même trop prononcée pour toi. Gros bisous !

  3. 31 janvier 2017 / 16:34

    Coucou ma belle !
    Il est sûre et certain que si je n’étais pas encore passé au naturel, j’aurais testé cette gamme. J’aime beaucoup la couleur du packaging et le nom de la gamme =)
    Je craquerais peut être sur le shampoing sec allez !
    Gros bisous

    • 31 janvier 2017 / 16:39

      Ah ah ! Et bien tu me diras si tu vas craquer sur ce shampooing qui est, ma foi, pas mal du tout. Après, on est quand même très loin des produits naturels mais je trouve que c’est un bon produit. Gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *