Art&Freak Show : les paillettes perdent le Nord

Ce petit article n’était pas prévu à la base. Normalement, la revue sur mes favoris de l’automne était programmée pour aujourd’hui et je pensais ne pas avoir le temps de réaliser ce maquillage pour le Art&Freak Show de ce mois consacré au Grand Nord. Si ce challenge vous intéresse, je vous invite à aller sur la page Facebook. J’avais pris un gros pied à réaliser mon Bloody Alien pour le challenge précédent mais sur ce coup, j’étais moins inspirée. Et puis, une chose en entraînant une autre, me revoilà pour m’amuser avec vous. En décorant mon sapin, je suis tombée sur d’anciennes décos que j’avais achetées en prévision d’un futur make-up et ça m’a donné envie. Juste après avoir réalisé les RDV Beauté d’hier, je suis retournée continuer à me barbouiller et voici : les paillettes perdent le nord !

 

blog beauté art&freak show royaume du nord

blog beauté art&freak show royaume du nord

 

Comme vous allez le voir, la réalisation du make-up est extrêmement simple. Pour mon teint, j’ai utilisé l’anticernes Naked Skin D’Urban Decay allié avec le fond de teint minéral de Lily Lolo en teinte Candy Cane. Pour apporter un peu de fraicheur à tout ça, j’ai posé un blush de la palette All About Pink de Makeup Revolution dans les tonalités bois de rose. Pas de contouring ni d’highlighter, je voulais quelque chose de très virginale au niveau du teint.

 

blog beauté art&freak show royaume du nord

blog beauté art&freak show royaume du nord

 

Concernant le maquillage des yeux, impossible de rendre en photo l’irisé du fard que j’ai posé en paupière mobile et en ras de cils inférieur. Il s’agit d’un fard mousse de chez Hema en teinte argenté qui est incroyable de luminosité. Ici, on le voit à peine mais je suis souvent confrontée à ce souci. Il ressort bien plus dans mon coin interne, sans doute du au bombé de ma paupière et au peu de luminosité que j’ai chez moi. Du coup, il faudra me croire sur parole. En ras de cils inférieur, j’ai conservé le superbe Rich Bitch de Jeffree Star Cosmetics de mon précédent make-up. Je trouve que l’alliance du doré et de l’argent fait des merveilles avec un maquillage épuré.

 

blog beauté art&freak show royaume du nord

blog beauté art&freak show royaume du nord

 

Pour apporter un peu de force à tout ça, j’ai fait simple mais efficace avec un mix de liner noir, le Ink Liner de Kat Von D et l’Eye Liner Longue Tenue de Sephora,un crayon noir Too Faced en muqueuse et mon mascara Papillon Sculpt de L’Oréal. J’ai travaillé mes sourcils avec le crayon blond Sourcil Précision de Bourjois. J’ai ensuite beaucoup hésité sur le rouge à lèvres à associer avec ce maquilllage et bien que je vous l’ai présenté il y a peu, j’ai été obligée de mettre le Velvetine Mercury de Lime Crime tant sa couleur est parfaite pour un make-up polaire. Enfin, je me suis improvisée sapin de Noël en collant mes stickers de fêtes sur mon visage.

 

blog beauté art&freak show royaume du nord

blog beauté art&freak show royaume du nord

 

Les produits utilisés :

Le teint :

Les yeux :

Les lèvres :

 

blog beauté art&freak show royaume du nord

 

Je suis sûre que mes copines vont encore réaliser des maquillages de folie et je vous invite vraiment à aller admirer leur boulot car ça va sûrement donner grave dans le maquillage sfx. En ce qui me concerne, on est encore loin de leur chefs d’œuvre mais il faut croire que je développe ma propre passion : me coller de choses sur le visage à longueur de temps. Il faudrait en parler à un psy… Noooooonnnnnn ! Je vais chercher mon tube de colle plutôt.

Suivre:

28 Commentaires

  1. 4 janvier 2017 / 21:51

    Simple mais efficace. Tu es bien dans le thème. C’est marrant de lire la façon dont tu as trouvé l’idée de ce look ^^ Comme quoi tout peut inspirer 🙂 Bisous

    • 6 janvier 2017 / 16:32

      Coucou. Archi simple, on est d’accord, quand tu vois les merveilles des copines mais c’était le moment où jamais de dégainer ces petits flocons. Et pour l’inspiration, que ce soit pour la maquillage ou plein d’autres choses, c’est vrai que l’âme humaine peut avoir des trésors d’inventivité. Gros bisous.

  2. 27 décembre 2016 / 14:33

    Bonjour, jolie fée des flocons !
    Je te souhaite un très joyeux Noël, ma douce Julie !
    Bisous

    • 27 décembre 2016 / 14:57

      Merci mon Adeline. Je te souhaite également de très joyeuses fêtes de fin d’année. Qu’elles te comblent de bonheur ainsi que tous tes proches. Je t’embrasse fort. <3

  3. 23 décembre 2016 / 12:56

    C’est simple mais j’aime bien ! Moi aussi j’achète toujours plein de conneries pour des futurs makeup ahah en tous cas je suis contente que tu ais participé ! Ce que je trouve chouette c’est que tout le monde a fait quelque chose de différent et ça me fait plaisir de voir que les gens s’amusent <3 bisous

    • 23 décembre 2016 / 14:17

      Coucou. Merci, ça me fait très très plaisir. Ici, on est un peu limité en matériel alors dès qu’une plume, une paillette ou autre pointe le bout de son nez, hop, je fais une razzia. Je suis bluffée par la qualité de ce challenge et oui, chacune a eu son interprétation et c’est ce qui rend le projet si intéressant. Je te fais de gros bisous et surtout passe de bonnes fêtes !

  4. 23 décembre 2016 / 09:54

    Hello ma belle,
    Oh c’est vraiment joli et hyper artistique, j’aime énormément ! Puis les petits bonhommes de neige et tout, trop chouuuuu ! Bravo pour ce make-up au top 🙂
    Gros bisous à toi !

    • 23 décembre 2016 / 14:15

      Coucou. C’est très gentil car quand tu vois le talent des copines, mon petit make-up est tout simple. J’ai bien aimé aussi le bonhomme de neige. Un peu de douceur dans ce monde de brutes. ^^ Gros bisous et bonnes fêtes.

    • 23 décembre 2016 / 14:09

      Coucou ma belle. Hi hi, merci ! Comme quoi, tout ce recycle ! ^^ Gros bisous

  5. 23 décembre 2016 / 06:45

    Coucou Julie !
    Simple mais efficace j’aime =). Le rouge à lèvre est en effet parfait pour ce thème, ça donne un effet glacé.
    & si tu veux parler je suis psy 😀 (si si pour de vrai ^^) mdr !
    Je te souhaite de très belles fêtes ma belle, gros bisous =)

    • 23 décembre 2016 / 14:13

      Coucou ma belle. Très simple quand tu vois la qualité des maquillages des copines. ^^ En tout cas, je suis ravie que tu aimes. Je ne savais pas que tu étais psy. ^^ Psychologue ou psychiatre ? Il y a quelques années, j’ai aussi fait des études de psychologie. La moralité est que je suis folle mais je le sais ! C’est la normalité quoi ! Ah Ah ! Gros bisous et joyeux Noël !

      • 27 décembre 2016 / 15:20

        Psychologue =) mais pas en fonction actuellement … pour l’instant je ne suis qu’une petite vendeuse ! Haha on est tous un peu fou =)
        Bonnes fêtes ma belle !

        • 27 décembre 2016 / 18:22

          Merci Aurélie. Je te souhaite de très joyeuses fêtes pleines de folie et je te fais plein de bisous !

  6. 23 décembre 2016 / 02:45

    Heureusement que tu as les tickets pour te rappeler la neige, parce que je ne crois pas que tu en verras à Noël (remarque, nous non plus).
    J’adore quand tu as les cheveux détachés à la Marlène Dietrich.

    • 23 décembre 2016 / 14:11

      Coucou ma belle. Ah non, ça on est bien d’accord, la neige ici, ça m’étonnerait beaucoup. Quoi qu’il a bien neigé sur le Sahara il y a peu. On voit quand même qu’on est en hiver car 26° à 6h le matin, je me le caillais bien pour aller bosser ^^. C’est gentil, un jour, je commencerai à en prendre soin ^^ Un jour. Plein de bisous !

  7. 22 décembre 2016 / 17:29

    Très belle, j’aime beaucoup ces petits flocons 🙂 est ce que le artfreak show est ouvert à tout le monde ? Ca me donne envie en tout cas moi qui aime bien faire des make up dans ce genre, ça me plairait bien 🙂 Bisous ma belle

    • 22 décembre 2016 / 17:30

      Ah pardon je viens juste de relire et j’avais loupé la page facebook ^^ je vais aller voir ça, je crois que ça me plairait bien de vous rejoindre 🙂 Bisous ma belle

      • 22 décembre 2016 / 18:20

        Oui va voir, tu y trouveras toutes le infos. La seule obligation, publier le jour du thème ^^

    • 22 décembre 2016 / 18:21

      Coucou. Cest très gentil. A côté des copines, j’ai fait super simple mais je me suis amusée. Oui, ce serait cool que tu te lances. Il n’y a aucune obligation, c’est très chouette. Bisous !

  8. 22 décembre 2016 / 16:10

    coucou
    c’est super joli tu es prête à rejoindre le casting de La Reine des Neiges (sorry, on a les références qu’on mérite ^^)! trève de plaisanterie pas drôle, je suis fan de toutes ces petites paillettes l’ensemble est vraiment superbe! et ton trait de liner *-* je l’ai déjà dit mais ta virgule est parfaite!
    bisous et bonnes fêtes de fin d’année :*

    • 22 décembre 2016 / 18:27

      Coucou poulette. Libéréééeeeeeeeeeee, délivréééeeeeeeeeeeee… Je n’ai jamais vu la Reine des Neiges mais je pense malgré tout avoir trop entendu cette chanson inaudible. Ce dessin animé va devenir le cauchemar de tous les parents. Hi hi hi. Merci, je suis ravie que tu aimes et pour le liner, je te l’ai dit, c’était un bon jour. Hier avant de partir au boulot, j’avais une virgule vers le bas et une autre vers le haut et je n’ai pas réussi à rectifier le tir. Lol. Bisous et bonnes fêtes de fin d’année aussi.

      • 23 décembre 2016 / 05:23

        tu perds rien xD cette chanson me sort par tous les pores ahahaha! regardes Vaiana par contre si tu as l’occasion il est génial 🙂 c’était le point film du jour 😉
        gros bisous

        • 23 décembre 2016 / 14:14

          Il le passe en ce moment au cinéma sur l’ile mais notre cinéma se résume à une séance par semaine donc ce sera en streaming… Gros bisous !

  9. 22 décembre 2016 / 14:19

    Coucou ma belle!
    C’est super joli, je suis contente que tu aies participé:)
    Gros bisous

    • 22 décembre 2016 / 18:22

      Coucou ma belle. Merci beaucoup, j’ai aperçu le tien. Je suis contente de voir que tu t’éclates et tu as bien plus osé que moi. ^^ Mais j’aime bien aussi mes minis flocons. Plein de bisous.

  10. 22 décembre 2016 / 13:13

    EH bien j’aime beaucoup que tu te colles des choses sur le visage 😀 J’aime beaucoup et encore une fois, c’est une réussite 🙂
    Bisouuus

    • 22 décembre 2016 / 18:23

      Ah ah ah ! C’est tellement ça. Je crois que ça devient ma marque de fabrique. ^^ Merci beaucoup, beaucoup et vive la colle ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *