RDV Beauté avec l’illustratrice CcommeLine

Je vous retrouve aujourd’hui pour la nouvelle année des RDV Beauté. Une nouvelle année et de nouveaux projets puisque j’ai la chance d’être désormais permanente dans ce rendez-vous make-up devenu incontournable. Après Noël en Rouge et blanc, pour 2018, nous vous avons concocté quelques thèmes assez sympas et j’espère que vous prendrez toujours autant de plaisir à nous suivre. Pour ce mois de janvier, Cécilia a eu l’excellente idée de nous proposer une collaboration avec Céline, l’illustratrice de CcommeLine. Je suis friande de ce genre de projet car je suis passionnée d’art sous toutes ces formes et pouvoir mettre en avant un talent comme le sien au sein d’un challenge de maquillage me ravit. Le challenge en question consistait donc à choisir une illustration réalisée par Céline et de reproduire le maquillage de son modèle.

 

blog beauté RDV Beauté illustratrice maquillage CcommeLine

 

Pour découvrir son univers, je vous invite à aller vous promener sur sa page Instagram CcommeLine. Elle crée des personnages féminins hyper graphiques et je rêverais d’avoir son coup de crayon. C’est girly, c’est coloré et c’est surtout incroyablement maîtrisé. Ça a été difficile de choisir un maquillage en particulier car ses créations sont toutes plus belles les unes que les autres et c’est un sacré challenge d’essayer de rivaliser avec ses illustrations. En plus, il y a plein de jeunes femmes à la crinière de licorne alors, ça m’a encore plus compliqué la tache. Céline possède également une boutique Etsy que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien.

 

blog beauté RDV Beauté illustratrice maquillage CcommeLine

Source : CcommeLine

 

Voici donc la bombe que j’ai choisi et elle me donnerait presque envie de me faire tatouer les deux bras. Côté crinière (car oui j’ai même fait l’effort de me coiffer, s’il vous plaît), ça n’a pas été compliqué car ma tignasse se rapproche assez des cheveux ondulés de mon modèle. Côté accessoires, j’ai sorti les strass pour les oreilles et le bustier noir de soirée mais je n’ai pas trouvé de quoi faire ce si joli nœud dans mes affaires. Côté make-up, la réalisation a été finalement assez simple. Qui a dit que j’étais blanche comme un c… par rapport à cette jolie jeune fille ? Ça suffit, je vous entends même à l’autre bout du monde.

 

blog beauté RDV Beauté illustratrice maquillage CcommeLine

 

RDV Beauté CcommeLine : Tutoriel

 

J’ai donc commencé par travailler mon teint. Pour changer, j’ai utilisé la Real Powder Cushion d’Etude House que j’avais trouvé particulièrement adaptée aux peaux mixtes, combinée avec l’anti-cernes de ma valisette Peripera que j’aime toujours autant. Il est trop clair pour moi mais j’ai trouvé la feinte puisque (attention beauty-addict, détourne ton regard de ces lignes car ce que tu vas lire est la mal absolu…) je le pose en premier lieu, sous mon fond de teint qui vient ensuite rééquilibrer la teinte. Même si cela ne se voit pas trop sur mes photos au flash, j’ai réalisé un contouring assez marqué pour bien définir mon visage avec le stick Kiko et j’ai fini mon teint avec l’highlighter Opal de Becca.

 

blog beauté RDV Beauté illustratrice maquillage CcommeLine

 

Pour résumer les temps forts du maquillage de l’illustration de Céline, œil de chat, joues saillantes très roses et bouche noire. Pour ce faire, j’ai utilisé un seul et même produit pour colorer les yeux et le teint avec le fard vieux rose de la palette de blush Studio E.L.F. que je possède en teinte Dark. Ainsi, j’ai dessiné mon creux de paupières et mon ras de cils inférieur avec et j’ai sculpté à outrance mes joues pour ce côté “vous me faites rougir monsieur…“. Ceci étant fait, j’ai posé mon liner et mon crayon noir que j’ai smoké un peu avec le rose pour un effet fumé avant de poser mon mascara et des faux-cils signés L.A. Splash. Rien de plus, cela reste un maquillage très basique mais qui visuellement envoie du lourd.

 

blog beauté RDV Beauté illustratrice maquillage CcommeLine

Le teint

Les yeux

Les lèvres

 

Concernant mes sourcils, je viens de finir mon crayon Sephora et je me suis attaquée désormais au Drawing Eye Brow d’Etude House. Je vous avais fait un comparatif sur tous ces crayons, mon préféré restant le Brow Wiz d’Anastasia Beverly Hills. Pour finir, j’ai posé Night Bird, ce magnifique noir des Rouges Velouté Sans Transfert de Sephora. Je les adore, je trouve qu’ils sont parmi les meilleurs rouges à lèvres liquides mats du marché et le noir étant une teinte casse-gueule, il faut pouvoir faire totalement confiance à son rouge et c’est le cas avec celui-ci. Pour finir le look, j’ai collé une petite étoile sous mon œil et j’ai bien sûr joué avec mes faux ongles Impress Manicure.

  blog beauté RDV Beauté illustratrice maquillage CcommeLine

 

blog beauté RDV Beauté illustratrice maquillage C Commeline

– Aurélie, A bowl of Glitter

– Cécilia, Autour de Cia

– Alexia, Beauty Everyday

– Georgina, Georgina Edith

– July, July in the Sky

– Elsa, Le comptoir d’Elsa

– Nastasia, Toute de rose poudrée

– Claire, Ô Boudoir parfumé

 

J’espère que ce petit look vous aura plu et surtout que cette revue vous aura donné l’occasion de découvrir l’univers de CcommeLine et de vous y attacher. Je vous invite à lire la FAQ des RDV Beauté (Autour de Cia) pour en savoir plus sur notre projet et vous pouvez aussi nous retrouver sur la page Facebook de ce dernier. Si vous désirez nous rejoindre et poser votre candidature, je vous invite à suivre le lien pour y remplir le formulaire.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté RDV Beauté illustratrice maquillage C Commeline

Suivre:

Partagez

16 Commentaires

  1. 3 février 2018 / 15:54

    Autant le dire, je te trouve à tomber, comme ça.
    Bisous, ma très belle.

  2. 24 janvier 2018 / 18:35

    Je trouve ton maquillage super joli, bien réaliser et en plus de ça tellement original ! Bien que je ne les portes pas souvent, j’adore les lèvres foncées !
    Je voulais te faire part d’un projet que je lance de collaboration entre créatrices de contenu… Je ne sais pas si cela t’intéresserais mais je serais vraiment ravie que tu nous rejoignes dedans… Je te laisse le lien si jamais ça t’intéresse
    A bientôt 🙂

    • 25 janvier 2018 / 16:16

      Coucou Charlène. Merci beaucoup pour le lien, je vais aller regarder cela de plus près. C’est très gentil en tout cas d’avoir pensé à moi et merci pour tes compliments, je suis ravie que tu aimes ce maquillage. Les lèvres foncées, c’est définitivement fait pour moi. ^^ Belle soirée.

  3. 22 janvier 2018 / 13:10

    Hello!
    Je suis impressionnée par la couleur noir intense de ton trait d’eye-liner liner. Cela te fait des yeux de chat, j’adore!
    Bisous.

    • 23 janvier 2018 / 16:31

      Coucou. Pour le liner, ça a été compliqué. En fait, j’ai fait d’abord mon liner habituel avec le Sephora qui est un peu pailleté et qu’on voit encore dans le coin interne de l’oeil. J’ai ensuite posé mes faux-cils, je me suis loupé sur le coin externe et j’ai décollé le liner avec le colle. Une fois sec, pour cacher la frange de ces feux-cils qui est noire et épais, je suis revenue avec le liner Tarte qui est ultra noir et mat surtout. Mais j’avoue qu’e photo, ça rend plutôt pas mal quand je me souviens de la tronche que cela avait quand mon faux-cils s’est barré. ^^ Que d’aventure. Bisous.

  4. 19 janvier 2018 / 16:54

    C’est CA-NON !!!
    Gros bisous 😉

  5. 19 janvier 2018 / 02:58

    La totale 😀 Du noir et les cheveux attachés te vont super bien. C’est vraiment bien pensé et réussi.
    Bisous

    • 20 janvier 2018 / 14:24

      Coucou. Merci ma belle. Il fait dire qu’avec ces jolies illustrations on étaient gâtées niveau inspiration 😉 Gros bisous.

  6. 18 janvier 2018 / 12:09

    Hello ma belle,
    Oh j’adore ton makeup et ta coiffure, c’est magnifique !
    Gros bisous à toi 🙂

    • 20 janvier 2018 / 14:23

      Coucou. C’est gentil, j’ai essayé de m’approcher au mieux de l’illustration. Gros bisous et belle soirée.

    • 20 janvier 2018 / 14:22

      Coucou. Merci beaucoup ma belle. Oui je suis contente de cette nouvelle aventure. Gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *