Pinterest

Month Make Up Fever : Mercury Galaxy

C’est avec un immense plaisir que je vous retrouve aujourd’hui pour ma seconde participation au Month Make Up Fever lancé par Lucile et Tiphanie. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le groupe et surtout le maquillage des copines sur la page Facebook du projet. Vous le savez, j’ai été totalement débordée ces dernières semaines et je me suis décidée à me filer un bon coup de pied aux fesses et à participer malgré le manque de temps à ce challenge qui me faisait envie. Ce mois-ci, le thème du Month Make Up Fever était la Galaxie ce qui peut ouvrir les portes à de nombreuses interprétations. Il y a de cela plusieurs mois, j’avais réalisé un make-up sur ce thème pour le Monday Shadow Challenge : Galaxy Blue. Avec le recul, je n’en étais pas spécialement contente et j’ai décidé de retenter ce make-up en essayant de l’aboutir un peu plus.

 

blog beauté monthe make up fever galaxie mercury galaxy make-up artistique

 

Month Make Up Fever Galaxy : Tutoriel

 

Pour réaliser ce make-up, j’ai commencé par un maquillage supra classique. J’ai fait mon teint exactement comme d’habitude et j’ai travaillé mes sourcils avec mon Brow Definer. Si vous voulez connaître les produits utilisés, je les place en bas de l’article mais je n’ai pas varié ma routine habituelle. Pour celles qui se demandent, même si je me suis barbouillée allègrement le visage de couleurs, j’ai d’abord travaillé mon teint car une base est toujours essentielle pour un joli maquillage. Ce type de couleurs fait affreusement ressortir les rides et les pores de la peau et je peux vous assurer que le passage primer, fond de teint, correcteur à minimiser tout cela au mieux. Bref, passons à la séance peinture.

 

blog beauté monthe make up fever galaxie mercury galaxy make-up artistique

 

J’ai d’abord préparé ma peau en appliquant au Beauty Blender la base à paupières blanche de Nyx. Pour tout le travail de la matière, je n’ai travaillé qu’à l’éponge afin d’obtenir le meilleur fondu possible, l’essentiel des fards utilisés étant des fards de maquillage classique et non de maquillage artistique. Une fois le haut de mon visage entièrement blanchi, j’ai travaillé en dégradé avec plusieurs fards : le Color Infaillible All Night Blue de L’Oréal, les Star Powder turquoise et vert d’eau de Make Up For Ever et les bleus de la Galaxy Chix de BH Cosmetics. Ensuite j’ai simplement travaillé les fards, rajoutant un peu de bleu ici, un peu de base par là pour essayer d’avoir un fond un peu joli.

 

blog beauté monthe make up fever galaxie mercury galaxy make-up artistique

 

Ceci étant fait, j’ai longuement hésité sur la manière de traiter les détails et je me suis dit que quelque chose d’un peu flouttée, abstrait, me correspondrait assez bien et surtout serait techniquement plus à ma portée car, sans lunettes, réaliser des petits détails à main levée est super fatiguant. J’ai donc dégainé ma collection de Vivid Brights Liner Nyx. Alors, ils ne sont pas parfaits mais pour le prix, je les adore. J’ai acheté à Londres presque toutes les teintes et je les ai utilisées ici pour faire des étoiles. J’ai aussi prix le Glam Liner qui est un rosé pailleté. J’ai combiné aussi des petites pointes de blanc toujours réalisé avec les produits Nyx. Pour apporter un petit plus, j’ai griffé mes sourcils avec la teinte Sapphire au niveau de leur tête.

 

blog beauté monthe make up fever galaxie mercury galaxy make-up artistique

 

Pour les yeux, je voulais apporter un peu d’éclat. J’ai donc mixé dans le creux de paupière du coin interne de mes yeux deux teintes : Venus, qui est le orange électrique de la palette Galaxy Chic de BH Cosmetics et Rich Bitch qui est le gold absolu de la Beauty Killer de Jeffree Star. Pour intensifier tout ça, j’ai mis du crayon noir en muqueuse, du mascara et des faux cils de LASplash. Enfin sur les lèvres, je n’ai pas pu résister à utiliser mon petit coup de cœur du moment, Mercury, mon Velvetines de Lime Crime adoré. Il est parfait pour la galaxie celui là, non ?

 

blog beauté monthe make up fever galaxie mercury galaxy make-up artistique

Le teint

Les yeux

Les lèvres

 

J’espère que mon petit maquillage Galaxie vous aura plu et même s’il n’est pas parfait, je le trouve quand même plus abouti que le premier. Ça a été un vrai plaisir de retrouver mes pinceaux pour jouer autour d’un thème et j’espère vous voir le mois prochain pour de nouvelles aventures. En attendant, je vous fais de gros bisous et surtout, amusez-vous !

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté month make up fever galaxie mercury galaxy make-up artistique

18 Commentaires

  1. 4 janvier 2017 / 21:11

    Vous m’avez vraiment toutes bluffée avec ce thème au mois de novembre. Tous vos maquillages étaient canons. Et le tien aussi bien entendu. Trop de talent !! Bisous

    • 6 janvier 2017 / 16:39

      Tu as vu ça un peu, les copines ont fait des maquillages de foufou. Le thème était quand même vachement chouette. Je te remercie, tu es un chou. Bisous.

  2. 2 décembre 2016 / 01:54

    Bonjour.
    Petite question : combien de temps cela tient-il? Est-ce que c’est jouable pour une soirée avec les produits que tu as utilisés?
    Je me suis déjà faite tigre pour une soirée, mais le maquillage que j’avais utilisé était nul et bonjour l’angoisse à 4 heures du mat!
    Bonne journée!

    • 2 décembre 2016 / 14:55

      Coucou. Alors pour ce make-up si, ça tient sans problème, j’ai même eu du mal à le démaquiller par endroit mais parce que j’ai utilisé des produits make-up classique et souvent waterproof (primer, liner…). Pour les maquillages artistiques, on utilise souvent des fards gras qui eux tiennent bien moins et surtout n’aiment pas la chaleur. Et forcément, plus les fards sont professionnels et tiennent et plus ils coutent chers. Mais je j’en ai pas sur l’île alors je n’ai pas encore testé. prochain achat en France peut-être. Bisous.

  3. 1 décembre 2016 / 09:16

    Sublime ! J’aime bien les étoiles de couleurs.
    Je suis restée sur du blanc, et je trouve que tu as eu une bonne idée !
    Bisous

    • 2 décembre 2016 / 15:01

      Coucou mais surtout un grand merci. Je suis ravie que tu aimes ma petite proposition et c’est ce qui fait la force de ce type de challenge, on apporte toutes notre vision des choses qui est, à chaque fois, différente. Merci encore et belle soirée.

  4. 1 décembre 2016 / 06:50

    Oh ! Galaxie Girl ! Une belle super-héroïne !
    Bisous, jolie étoile.

    • 2 décembre 2016 / 15:02

      Coucou. Encore un commentaire tout en poésie, j’adore. Merci mile fois mon Adeline. Je te fais plein de bisous étoilés.

    • 2 décembre 2016 / 15:01

      Merci, <3<3<3, trop adorable, comme à chaque fois. Gros bisous.

  5. 30 novembre 2016 / 14:58

    Coucou ma belle !
    Quel travail, c’est superbe, bravo !
    Je voulais participer mais je n’avais aucune idée de quoi faire ^^. Je me lancerais un jour =)
    Ton ràl est juste canon :O
    Gros bisous

    • 2 décembre 2016 / 15:12

      Coucou. Merci poulette. Oh oui, rejoins nous, je ne sais pas encore quel sera le thème mais ça va être sympa. Ohhhh oh oh tu as vu ce rouge à lèvres de fouuuuuu. Un Lime Crime que tu verras dimanche. Mon rouge à lèvres préféré de ma collection. Bisous ma belle.

  6. 30 novembre 2016 / 14:11

    Waoh, franchement je suis scotchée, tu as un talent fou ! <3

    • 2 décembre 2016 / 14:38

      Coucou. C’est vraiment super gentil. Merci 1000 fois. Gros bisous.

  7. 30 novembre 2016 / 13:31

    Décidément ! Quelle qualité pour les MMUF cette semaine ! Je me sens à la traîne du coup xD… Comme je te le disais sur twitter j’adore ! La forme et la couleur de tes étoiles apporte tout de suite une touche d’originalité :). Bravo !
    Des bisous !

    • 2 décembre 2016 / 15:07

      Coucou Aurore. Pour le moment, je n’ai fait qu’apercevoir les make-up mais de ce que j’ai vu, les copines ont sacrément assurées. Tu n’as pas à te sentir à la traine. Finalement, on a toutes plus ou moins fait la même chose et tu es la plus originale de nous toutes. En toute sincérité, j’aime beaucoup ta proposition, sobre et très efficace. tu es parfaitement dans le thème et c’est beau, tout simplement sans 10 kgs de peinture sur le visage ! 🙂 Merci en tout cas pour ton soutien, ça me va droit au cœur. Plein de bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.