Pinterest

Les Velvet Passion Matte Lipstick et les Everlasting Colour Precision Lip Liner de Kiko

Le mois dernier, je vous parlais des Vice Lipstick d’Urban Decay qui avait fait leur petite révolution dans le monde de la beauté. Aujourd’hui, je vous présente un autre rouge à lèvres qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois : le Velvet Passion Matte Lipstick de Kiko. Comme il fonctionne en combo avec des crayons à lèvres, je vais en profiter pour vous parler aussi des Everlasting Colour Precision Lip Liner. Avant même mon voyage à Paris, toute la blogosphère en parlait et lorsque je les ai eu devant moi, je ne me suis même pas posée de questions. J’ai swatché ces rouges et j’ai directement acheté ceux qui me faisaient de l’oeil. Et puis de nouvelles revues plus négatives sont apparues alors je me suis dit que j’allais vous donner mon avis.

 

blog beauté velvet passion matte lipstick everlasting colour precision lip liner kiko

 

Tout d’abord, je trouve que pour cette collection, Kiko a bouleversé ses codes en proposant de nouveaux packaging plus tendances. Certes, les prix ont un peu augmentés mais cette marque reste quand même très accessible et j’ai été étonnée de l’allure des rouges à lèvres ou même des crayons comparés aux anciens. Personnellement, je ne suis pas fan de l’alliance de couleurs gris et or rose avec la matité du tube et je préfère d’autres gammes mais il faut avouer que Kiko surfe un peu sur la vague des produits luxueux en proposant une fermeture magnétique à ses Velvet Passion Matte Lipstick. Ça peut paraître gadget alors qu’en réalité, ça peut sauver l’intérieur d’un sac à main.

 

blog beauté velvet passion matte lipstick kiko

 

Tout comme chez Urban Decay, j’aime aussi beaucoup la présence du monogramme de la marque apposée sur le capuchon des Velvet Passion Matte Lipstick de Kiko. Ainsi, le logo représente un double K entrelacé ce qui est pour moi une réussite. Les crayons à lèvres sont un peu plus cheap à cause de la légèreté de leur plastique. Il s’agit de crayons automatiques sur lesquels il suffit de twister l’un des embouts afin de faire sortir la mine. L’autre embout est détachable et cache un petit taille-crayon, qui permet de tailler la mine, ainsi qu’un embout en silicone destiné à flouter la matière. Je ne m’en sers jamais, selon moi, ça ne remplace pas un bon pinceau à lèvres et encore si tenté d’en avoir besoin d’un, la matière étant particulièrement onctueuse.

 

blog beauté everlasting colour precision lip liner kiko

 

Velvet Passion Matte Lipstick de Kiko

 

blog beauté velvet passion matte lipstick kiko

 

Pour être franche, j’avais repéré deux teintes supplémentaires, Burgundy et Wine, mais elles sont restées indisponibles pendant des siècles. J’ai donc opté pour les deux autres teintes que je trouvais ravissantes, Plum, un framboise et Mauve, un bois de rose nude. Le raisin de ces rouges à lèvres est lui aussi bien particulier puisqu’il est biseauté. Je trouvais ça inutile, voir laid, mais en fait, ça permet un vrai plus lors de l’application. Concernant l’application justement, c’est une merveille. le produit glisse sur les lèvres, s’applique aisément et avec une superbe opacité.

 

blog beauté velvet passion matte lipstick kiko

 

Par contre, les Velvet Passion Matte Lipstick sont présentés comme des rouges à lèvres mats alors qu’à mon avis, ils ne le sont pas. On ne peut pas dire que ce soit des rouges à lèvres crème mais on est à mi-chemin avec un rendu semi-mat. Du coup, ce rouge possède le confort d’un rouge à lèvres crème mais la tenue d’un mat. Alors ce rouge tient bien mais pas à la vie à la mort et un repas l’estompera délicatement. Du coup, même dans ces cas là, il reste présentable puisque la teinte est comme tatouée sur la lèvre.

 

blog beauté cruelty-free

 

Velvet Passion Matte Lipstick 314 Plum de Kiko

 

blog beauté velvet passion matte lipstick swatch plum kiko

blog beauté velvet passion matte lipstick swatch plum kiko

 

Velvet Passion Matte Lipstick 315 Mauve de Kiko

 

blog beauté velvet passion matte lipstick swatch mauve kiko

blog beauté velvet passion matte lipstick swatch mauve

 

Everlasting Colour Precision Lip Liner de Kiko

 

blog beauté everlasting colour precision lip liner kiko

 

A la base, je n’étais pas du tout partie pour acheter des crayons à lèvres mais j’ai eu le malheur de swatcher un des Everlasting Colour Precision Lip Liner, de le trouver sublime et de tenter de l’effacer de ma main, en vain. La tenue était exceptionnelle. J’ai donc embarqué la teinte Marsala lors d’un premier passage puis je n’ai pas pu résister à prendre la couleur Mauve. Les couleurs sont superbes et j’avoue avoir très envie d’en ajouter à ma collection. La texture est d’une fluidité de fou. Ça glisse sur le contour des lèvres parfaitement. Et en plus, c’est pigmenté. J’aime bien les Velvet Passion Matte Lipstick mais je suis dingue des Everlasting Colour Precision Lip Liner. Ils sont incroyables.

 

blog beauté everlasting colour precision lip liner kiko

 

Et en plus de donner un rendu hyper sexy à la bouche, ces petites merveilles durent des heures. Du coup, en combinant le rouge à lèvres et le crayon à lèvres, on arrive à palier au défaut du Velvet Passion en prolongeant de manière significative sa tenue. En tout cas, seul ou accompagné, il faut absolument craquer sur ces liners pour les lèvres. Il coûte plus cher que ses homologues de chez Kiko mais 6,90 €uros, ça reste raisonnable pour une telle bombe. Petit bémol, la mine étant très fine, à cause des 34° qu’on subit ici, elle s’est cassée le premier jour sur la teinte Marsala. Pour le moment, je n’ai pas eu de nouveau ce problème mais je me doute que cela risque de se reproduire. A cause de la finesse de la mine, elle est fragile.

 

blog beauté cruelty-free

 

 

Everlasting Colour Precision Lip Liner 405 Mauve de Kiko

 

blog beauté everlasting colour precision lip liner kiko mauve

 

Everlasting Colour Precision Lip Liner 414 Marsala de Kiko

 

blog beauté everlasting colour precision lip liner kiko marsala

blog beauté everlasting colour precision lip liner kiko marsala

 

Pour moi, Kiko a frappé fort avec ces deux produits. Même si je peux reprocher un manque de matité au Velvet Passion Matte Lipstick, je dois reconnaitre qu’ils sont bien pensés et vraiment jolis. Mais la vraie surprise vient des Everlasting Colour Precision Lip Liner qui m’ont juste scotchée particulièrement par leur tenue incroyable à l’épreuve du temps et des baisers. Si vous avez essayé aussi ces produits, je serais ravie d’avoir votre opinion, pour savoir si vous aussi vous les avez aimés.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté velvet passion matte lipstick kiko

18 Commentaires

  1. 24 septembre 2016 / 05:17

    Je n’ai toujours pas craqué pour ces petits rouges à lèvres, en fait le Kiko est assez loin de chez moi du coup la flemme 😀
    haha c’est vrai que le raisin n’est pas très beau mais a l’air bien pratique ! les deux couleurs sont très jolies j’adore le Plum je note pour les crayons à lèvres j’en ai pas beaucoup 1 seul je crois 😀 alors c’est le moment d’investir 🙂
    gros bisous <3

    • 26 septembre 2016 / 11:17

      Coucou. Ah oui, je peux prendre, c’est vrai qu’on n’a pas tous Kiko au pas de notre porte et pour les découvrir il vaut mieux pouvoir les swatcher. Ces rouges sont vraiment beaux mais les crayons sont la cerise sur le cupcake. Ils sont géniaux. Je suis une fanatique des RAL liquides donc j’utilise peu mes crayons mais ça va changer avec ceux là. Plein de bisous ma belle.

  2. 18 septembre 2016 / 13:03

    Pas sur que je craque pour les RAL mais certainement pour les crayons. Je pense en effet qu’ils doivent être de bonnes bases pour tout un tas de RAL et à ce prix-là, il serait dommage de s’en priver.
    Surtout qu’avec Kiko les réductions sont plus nombreuses que les cigognes qui migrent!

    • 22 septembre 2016 / 16:45

      Coucou ma belle. Franchement, je ne peux que te les conseiller. J’en ai racheté six nouveaux depuis tant j’en suis fan et oui seuls ou accompagnés, ils sont vraiment bien. À qui le dis tu, j’ai encore profité de trois offerts pour trois achetés. Bisous

  3. 16 septembre 2016 / 04:16

    Coucou toi!!! Les nouveautés Kiko sont à tomber. Les rouges à lèvres me tentent trop.
    Les teintes sont vraiment canons et te vont à merveille. Bisoussssssssssss

    • 17 septembre 2016 / 13:43

      Coucou ma jolie. C’est le problème, des que Kiko sort une nouvelle collection, les produits me tentent trop toujours. Ces rouges et surtout ces crayons sont juste parfaits. Bisous et belle soirée.

  4. 16 septembre 2016 / 03:46

    Coucou!
    Encore une belle revue qui donne envie de craquer:) Les couleurs que tu as choisies sont vraiment superbes, et le rendu est trop joli.
    J’adore Kiko, mais je ne possède pas beaucoup de rouges à lèvres de la marque. Je me retiens de craquer car je suis en no buy haha
    Gros bisousssss

    • 17 septembre 2016 / 13:48

      Coucou et merci ma jolie. Ces deux coloris sont vraiment mes teintes chouchou. Jai craqué sur plein d’autres coloris tant ces rouges m’ont plu mais c’est la première fois que je craque comme ça chez Kiko pour des produits lèvres. Je comprends très bien et en plus, on joue les vilaines tentatrices avec nos revues. Des bisous et une belle soirée.

  5. 15 septembre 2016 / 16:36

    Coucou. J’aime vraiment de plus en plus ce que fait la marque et comme tu le dis toi même c’est une marque qui reste très accessible et ça c’est top 🙂

    • 15 septembre 2016 / 17:44

      Coucou. Ca fait des années que j’adore Kiko et surtout leurs collections limitées. Les prix permettent de se faire plaisir beaucoup et souvent ce qui est ts appréciable. Tu as souvent l’offre 3 produits achetés = 3 produits offerts qui est une promesse de gros achats. Belle soirée.

  6. 15 septembre 2016 / 16:10

    Coucou 🙂
    j’ai lu un nombre incalculables de revue sur ces rouges à lèvres et je n’ai toujours pas craqué 🙁 pourtant il y a plein de couleurs qui me plaisent, je les ai tous swatchés et tout mais il y a jamais la couleur que je veux en stock xD #jesuismaudite! en tout cas je trouve que le Plum te va à merveille (avec ton maquillage des yeux c’est trop beau en plus) et la Marsala aussi *-*
    bref : il faut que j’aille chez Kiko pour mettre la main sur ces produits ^^
    bisous!

    • 15 septembre 2016 / 17:46

      Coucou. Écoute regarde en ce moment directement sur le site. J’ai fini par trouver toutes les teintes que je voulais même les plus sombres en rupture depuis longtemps. Je crois que toutes les teintes y sont pour les rouges ou les crayons. Tu me diras. Bisous et belle soirée.

      • 16 septembre 2016 / 02:52

        c’est vrai que je pense jamais à aller sur le site parce que j’ajoute toujours plein de trucs inutiles dans mon panier 😛 mais oui, je ferais surement ça 🙂
        bisous et bonne journée!

  7. 15 septembre 2016 / 13:49

    Coucou 🙂
    Les couleurs que tu as choisis son très jolies ! J’ai lu beaucoup de revue sur ces produits, beaucoup en bien et quelques une en moins bien. J’avais bien envie de craquer mais au final je me suis retenue. Je n’ai pas un gros budget niveau maquillage. C’est pour dire je repousse toujours mes achats ^^. Je porte peu de rouge à lèvres même si je prend plus de plaisir à en mettre. J’ai donc peu de rouges à lèvres mais je compte bien en acheter d’autres. Au début j’avais pensé à ceuc-là mais avec les Vice d’UD je me dis que je préfère en acheter moins mais avec une meilleure qualité. Pour ce qui est des crayons ils ont l’air bien. Je possède également 2 crayons de chez Kiko que j’aime beaucoup. Ce n’est pas cette gamme là mais c’est une équivalente.
    Bisous

    • 15 septembre 2016 / 14:18

      Coucou ma belle. Je te comprends tout à fait. C’est vrai que sur les blogs, les produits s’étalent, mais nous n’avons pas toutes le même budget et quand j’étais plus jeune, j’avoue que mes achats étaient plus réfléchis et tu as bien raison. Les Vice sont des merveilles mais ceux là sont vraiment des rouges quotidiens qui tiennent bien et sont agréables. Si tu ne portes pas beaucoup de rouges, le Mauve serait parfait pour toi. J’ai aussi d’autres crayons de chez Kiko mais aucun n’atteint la perfection de ceux-ci. Gros bisous et belle soirée.

    • 15 septembre 2016 / 14:18

      Coucou ma belle. Je te comprends tout à fait. C’est vrai que sur les blogs, les produits s’étalent, mais nous n’avons pas toutes le même budget et quand j’étais plus jeune, j’avoue que mes achats étaient plus réfléchis et tu as bien raison. Les Vice sont des merveilles mais ceux là sont vraiment des rouges quotidiens qui tiennent bien et sont agréables. Si tu ne portes pas beaucoup de rouges, le Mauve serait parfait pour toi. J’ai aussi d’autres crayons de chez Kiko mais aucun n’atteint la perfection de ceux-ci. Gros bisous et belle soirée.

  8. 15 septembre 2016 / 13:08

    Coucou ma belle !
    Ces rouges à lèvres me tentent trop à force de les voir partout ^^
    Mais je résiste à la tentation d’aller dans un kiko parce que je sais que je ne vais pas ressortir qu’avec ces ràl !
    Les couleurs sont très jolies autant pour les rouges à lèvres que les crayons. Qui sait je me laisserais bien tenter dans un moment de faiblesse ^^
    Gros bisous

    • 15 septembre 2016 / 14:08

      Coucou poulette. On a effectivement vu ces petits rouges un peu partout sur la toile et j’ai complètement fondu depuis une semaine. J’ai fini par trouver les couleurs out of stock et ma collection fait flipper maintenant. Ce sont des rouges de tous les jours, faciles à porter et à vivre et rien que pour ca, je les adore. Sois faible, tu me remercieras. Gros bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *