Pinterest

Melted et Melted Metal de Too Faced, la perfection faite rouge

J’attaque fort mon retour parmi vous puisque aujourd’hui j’ai décidé de commencer à vous dévoiler mon carnage parisien (pour ceux qui nous rejoignent, j’ai mis à sac Sephora, Kiko et de nombreuses enseignes parisiennes) et ce, en beauté, avec les rouges à lèvres Melted et Melted Metal de Too Faced ! Je pense qu’on ne présente plus cette marque et que vous connaissez tous mon amour immodéré pour cette dernière. Cela faisait un moment que je bavais sur ces rouges qui étaient en bonne place de ma wishlist de mars mais ne pouvant les trouver ici, je n’avais jamais sauté le pas. Forcément, en France, dès qu’un de mes orteils a franchi le seuil de Sephora, j’ai sorti mes bons de réduction et ces beautés sont devenues miennes.

 

blog beauté too faced melted metal berry fig jelly avis test

 

Tout au moins Berry et Fig car Jelly, le magnifique Melted Metal, n’est pas encore sorti en France et j’ai dû commander cette teinte-ci. J’ai d’ailleurs une excellente nouvelle pour les amoureuses de Too Faced puisque la marque a débarqué chez The Beautyst et qu’il est maintenant possible de se procurer tous nos coups de cœur chez eux. Oui, oui, même les Metal !

 

blog beauté too faced melted metal berry fig jelly avis test

 

Alors, amour fou ou déception ? Et bien, les Melted et Melted Metal de Too Faced tiennent toutes leurs promesses. En règle générale, mes achats sont souvent réfléchis, je lis beaucoup de blogs et j’ai rarement de mauvaises surprises avec des produits, ce qui fait que bien souvent, j’aime ce que je teste et ce dont je vous parle. Avec les Melted, on franchit un cap et je pense pouvoir dire sans trop me tromper que j’ai trouvé mon graal. Je les adore.

 

Le packaging est à la hauteur des produits Too Faced : mignon, girly mais malgré tout, très bien pensé. Les rouges se présentent dans des tubes souples, ornés d’un bouchon doré et s’appliquent grâce à un embout-mousse. Au premier abord, cela peut faire peur mais rassurez-vous, il est extrêmement maniable et l’application de ce rouge est un vrai jeu d’enfant. 

 

Les Melted classiques de Too Faced

 

blog beauté too faced melted metal berry fig jelly avis test

 

La texture des Melted de Too Faced est assez indescriptible. On est ici dans la gamme des rouges à lèvres liquides qui se figent quelques secondes après avoir touché les lèvres et ne bougent plus pendant des heures. Le reproche que l’on fait souvent à ce genre de texture repose sur le fait qu’elle assèche bien souvent les lèvres rendant le port du rouge très inconfortable. En toute franchise, rien de tout ça avec eux. Mes lèvres se portent à merveille, sans aucune sensation de tiraillement. Concernant le rendu, on peut le résumer en un mot : wahou ! Sur les lèvres, les Melted sont à la croisée des chemins, pas tout à fait satinés mais pas tout à fait mats non plus. Et leur pigmentation est folle avec des couleurs à se damner. 

 

blog beauté too faced melted swatch berry avis test

blog beauté too faced melted swatch berry avis test

 

Celles que j’ai choisi sont des teintes divines et froides, comme à mon habitude. Fig est un mauve assez soutenu qui, malgré sa clarté, apporte de la lumière au visage sans faire cadavre. Il est issu des nouveautés de février dernier. Berry est une teinte plus tranchée puisqu’il s’agit d’un rose fuchsia foncé, avec des sous-tons bleu froid et un fini légèrement brillant, sorti en France courant juin, en même temps qu’une autre teinte sublime, Velvet. Mais, je sais parfois être raisonnable. Ehhh ! Là-bas, au fond, je vous entends ricaner !  

 

blog beauté too faced melted swatch fig avis test

blog beauté too faced melted swatch fig avis test

 

blog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

blog beauté too faced melted metal berry fig jelly avis test

 

Les Melted Metal de Too Faced

 

blog beauté too faced melted metal berry fig jelly avis test

 

En ce qui concerne les Melted Metal de Too Faced, on se rapproche un peu plus du gloss car il conserve toutes les qualités de ses aînés en offrant plus de transparence et de brillance. S’il est peut-être mon préféré de la sélection, je ne suis pas entièrement d’accord avec le descriptif qui parle de reflets métalliques et de métal fondu. Il brille, il miroite même, il est irisé avec toutes ses paillettes mais il n’est pas métallisé. En tout cas, en ce qui concerne Jelly qui est un  prune profond avec des micro paillettes fuchsia, violettes et dorées.  

 

blog beauté too faced melted metal berry fig jelly avis test

blog beauté too faced melted metal berry fig jelly avis test

 

blog beauté veganblog beauté cruelty-free

 

 

Je pense que vous l’aurez compris. Je suis totalement dingue de ces rouges à lèvres qui sont devenus mes chouchous de tous les temps. Ils ne sont pas donnés, valent le prix des RAL Mac mais on est dans le même niveau de qualité. Le tube est grand, la pigmentation étant très importante, inutile d’en mettre quinze couches et la durée de vie du rouge dans la journée est excellente. Je suppose donc que le tube peut durer un moment, surtout si, comme moi, vous êtes addict aux lipsticks et que vous aimez varier les plaisirs. Personnellement, je n’ai trouvé aucun reproche à faire à ces rouges qui sont vraiment parfaits !  

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté too faced melted metal berry fig jelly avis test

30 Commentaires

  1. 1 mai 2016 / 12:34

    Fig est mon préféré , j’ai également le poeny et le candy , je trouve que le fig passe partout , ils s’appliquent super facilement et j’aime leur petite odeur 🙂 par contre les metals ne me donnent pas envie, j’aime bien les couleurs mais le rendu c’est pas mon truc.

    • 2 mai 2016 / 12:46

      Coucou. Le fameux Fig mais comme je te comprends, je l’adore aussi. C’est la couleur qui va avec tout mais qui reste très originale. Poeny est trop clair à mon gout mais Candy est super mignon aussi. Pour les Metal, je suis fan des rendus métallisés donc forcément je les adore mais je peux comprendre que tout le monde n’accroche pas. Bisous et belle soirée !

  2. 10 mars 2016 / 16:46

    le Berry est mon coup de <3 il est vraiment sublime! j'ai pas encore essayé cette gamme, même si le Berry, le Strawberry et le Velvet me font envie! A voir si je craque ou pas ahah!
    en tout cas sur toi, j'adore le Fig 🙂
    bisous!

    • 10 mars 2016 / 17:12

      Coucou ma jolie. Ahhh ! Les Melted, je pense que si je m’écoutais, j’aurais une collection de folie car je suis dingue de ces rouges. Comme de beaucoup, tu vas me dire ! ^^ Là, ça change mes mats que je mets habituellement, on est presque sur des crèmes mais ultra pigmentés et ça, c’est le bonheur… J’adore les trois que je possède. Difficile de faire un choix mais vraiment c’est à tester une fois et si tu aimes, tu vas avoir du mal à te contrôler. Bisous et belle soirée !

  3. 8 août 2015 / 20:36

    Coucou. Ahhh, tu as très bons goûts, les Melted sont une valeur sûre. Je n'ai pas pu les essayer pendant longtemps et depuis que j'en possède, j'en suis folle. Je suis sûre que tu seras ravie de ton achat. Bisous et belle soirée !

  4. 8 août 2015 / 15:47

    Oh mes emoticon font des petits points d interrogation c'est nul c'était des smiley avec des coeurs dans les yeux de base lol

  5. 3 août 2015 / 04:06

    Le melted Fig est de loin mon préféré !! C'est aussi mon saint graal ha ha 😉

    • 3 août 2015 / 14:39

      Coucou. Entre les trois mon cœur balance mais c'est RAL sont juste extraordinaires. Je suis devenue une fan absolue et je comprends à 1000 % qu'ils soient pour toi aussi le St Graal ! :)) Belle journée !

    • 28 juillet 2015 / 17:16

      Coucou, oui tout à fait d'accord avec toi, je les trouve aussi magnifiques ! Belle journée !

  6. 24 juillet 2015 / 04:18

    Bonjour.
    J'ai le fig que je trouve génial que ce soit la couleur, la tenue ou le rendu. Mais il semblerait que les dupe de chez MUR sont tout aussi chouettes (je n'ai pas testé). Et ils sont bcp plus accessibles… Affaire à suivre.
    Bonne journée!

    • 24 juillet 2015 / 15:52

      Coucou ma belle, lors de mon haul MUR, j'avais été totalement conquise par les Lip Lava, des dupes de Too Faced. Même si la texture n'est pas exactement la même, on s'en rapproche énormément et ils sont +++. Mais voilà, il y a deux jours, j'ai eu envie d'un joli rouge vif, j'ai donc dégainé Firestorm mais impossible de faire sortir quoi que ce soit du tube. J'ai l'impression que le rouge a séché dans l'embout. J'ai débouché, je m'en suis mis partout mais impossible de m'en servir. Il est top mais il vieillit mal. Voilà, tu sais tout. Bisous et belle journée !

  7. 23 juillet 2015 / 21:46

    Super article ma belle ! Je viens de craquer pour mon premier Melted… En teinte strawberry et comme toi je suis fan ! Je ne connaissais pas le Metallic et c'est mon chouchou parmi les 3 que tu nous présentes. Des bisous

    • 23 juillet 2015 / 22:59

      Coucou et merci beaucoup. La teinte Strawberry est très sympa aussi mais si je dois recraquer, je pense que ce sera pour Velvet ! Les Metal sont juste magiques et je suis ravie de te les avoir fait découvrir. Belle soirée !

  8. 23 juillet 2015 / 21:32

    Il faudra bien qu'un jour j'essaye ces véritables célébrités. J'étais un peu inquiète pour le côté asséchant, mais tu m'as rassurée sur ce point, donc je crois que je vais sauter le pas.
    Bises, ma belle !

    • 23 juillet 2015 / 22:57

      Coucou ma jolie. Tu n'es pas si en retard que ça puisque je viens juste de les découvrir et je ne peux que t'encourager à les tester. Niveau dessèchement, ne t'inquiète pas, ils vieillissent très bien sur les lèvres et je n'ai eu aucun problème à ce niveau là. Après, je n'ai pas spécialement les lèvres sensibles mais vraiment, je l'oublie totalement. Belle soirée !

  9. 23 juillet 2015 / 19:01

    Euh mais euh le Fig et le métal non mais euh, je bave et j'en bafouille lol
    OUah! Wish List MAJ
    Merci July Paradise!
    Bises xoxo

    • 23 juillet 2015 / 19:05

      Coucou. Tu résumes parfaitement ce que je ressens à chaque fois que je tombe sur des rouges qui me plaisent (ce qui arrive souvent) sur les blogs. Ah, là, là, On ne se refera pas. Bisous et belle soirée !

    • 23 juillet 2015 / 19:02

      Coucou. Tu es trop gentille. Elles sont juste faites avec mon téléphone alors ça me touche beaucoup. Belle soirée. Bisous !

  10. 23 juillet 2015 / 16:09

    Ah lala le FIG !!! Je l'adore !! Je ne l'ai pas encore mais ça ne saurait tarder hihi ! Je me demandais ce que donnait la version Metal. En fait c'est plutôt sympa. Bisous ma belle !

    • 23 juillet 2015 / 19:03

      Coucou ma jolie. Pour le Metal, cela dépend vraiment de la couleur, je n'accroche pas avec certaines alors que je suis in love du Jelly. Le Fig est booooooooo. Et la qualité des rouges est superbe. Bisous et belle soirée !

  11. 23 juillet 2015 / 11:26

    coucou Julie 🙂 whaou ces teintes sont sublimes ! tu as bien fais de craquer haha je pense que moi aussi quand je vais aller à Paris ça va chauffer 😀
    J'ai une p'tite préférence pour la dernière couleur je n'en possède pas des couleurs comme ça et je trouve la teinte absolument magnifique 🙂 j'adore ce genre d'embout ! très agréable à appliquer ! en tout cas toutes ces teintes te vont très bien tu as une jolie bouche 😉 des bisous <3<3

    • 23 juillet 2015 / 19:07

      Coucou, cela faisait des mois que je les avais bien au chaud sur ma wishlist et en les voyant, j'ai fini d'être convaincue. Le Jelly est très très beau et Too Faced frappe vraiment fort avec ses rouges. Merci pour les jolis compliments. Je suis sûre qu'il t'ira à merveille. Bisous et belle soirée !

  12. 23 juillet 2015 / 10:06

    OHHHHHHHHH Putain !!!!
    Quand j'ai vu que tu avais un metal, j'ai fait ma jalouse en disant, ohhh trop la chance…
    Mais quelques lignes plus loin, je lis que the beautyst les a !!!!!!!
    Je désespérais de les voir arriver chez nous, je les reluque depuis leur sortie et là, tu viens de me faire ma journée ! 😀
    Les teintes que tu as sont très belles et te vont très bien , mention +++ pour Jelly (of course !) !
    Bisous
    PS : j'aime beaucoup voir ton visage sur le blog 😉

    • 23 juillet 2015 / 19:09

      Coucou ma jolie. Le Metal, je l'ai commandé sur le Makeup Bar avant que la marque n’apparaisse sur The Beautyst. Je fais souvent un tour sur ce joli site et j'ai vu qu'il les avait lancés alors, message général ! 🙂 Ils pourront bientôt être tiens. J'adore vendre du bonheur !!! :)) C'est très gentil pour le ps. Toujours autant de mal à montrer ma tête mais je me soigne, la preuve. Bisous et belle soirée !

  13. 23 juillet 2015 / 09:17

    Haha j'adore tes photos 😀
    Franchement je les aime tous mais peut-être moins le Metal :p
    Bisous ♥

    • 23 juillet 2015 / 19:00

      Coucou et merci beaucoup pour ce joli compliment. Le Metal est assez particulier. J'en suis folle mais je comprends qu'il ne plaise pas à tout le monde. J'ai un peu de mal avec cette texture pour certaines autres couleurs alors que je trouve le Jelly sublime. Très belle soirée. Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *