Pinterest

La box 100 % maquillage : My Pocket Make Up édition I love summer

Depuis quelques mois, une nouvelle box est apparue sur le marché pour répondre à un véritable constat pour les beauty addict : il n’existait jusque là aucune box 100 % maquillage. Pour palier à cela, My Pocket Make Up a vu le jour en proposant ce nouveau concept consistant à offrir au sein de la box quatre à cinq produits de maquillage full size et deux ou trois goodies. Cette box a été imaginée par Cécile du blog Les confidences de Lizzie, blogueuse et instagrameuse talentueuse que je connais bien, que je suis depuis longtemps et qui a toujours un petit mot gentil envers ses blopines blogueuses. Pour autant, je vais essayer d’être la plus objective possible en vous livrant mes impressions sur la box I love summer.

 

blog beauté box maquillahe my pocket make up i love summer avis

 

My Pocket Make Up édition I love summer

 

Pour la première édition de My Pocket Make Up, bien au chaud planquée sur mon île, je n’avais pas pu la commander. J’ai donc profité de mon voyage à Paris pour découvrir ce que cette box avait dans le ventre. Déjà, je trouve le concept réellement intéressant. Il existe désormais des box pour tout et n’importe quoi et c’est fou de se rendre compte que ce créneau était encore vierge. Je voulais d’ailleurs tirer un grand coup  de chapeau à Cécile d’avoir eu le courage et la passion pour se lancer car c’est la box d’une passionnée pour d’autres passionnées et sa vision des choses est donc bien au delà d’un simple aspect commercial. Il s’agit d’une box bimestrielle.

 

blog beauté box maquillahe my pocket make up i love summer avis

 

La box My Pocket Make Up se présente comme la précédente dans un joli pochon. Je trouve celui-ci particulièrement adorable avec ses ananas fluo. Elle est bien sur accompagnée d’un petit livret qui sert de menu mais aussi d’une très jolie carte. On apprend ainsi que le pochon a été réalisé par Les Jardins de Lee et que la box contient trois goodies. Je vais être franche, je trouve ça mignon comme attention mais ce n’est clairement pas ce qui m’intéresse le plus dans les box mais malgré tout, ici, je me sers de tout. Le sachet de thé glacé est très bon et provient également du Jardin de Lee et le petit miroir, proposé par le site My Paillette, reste très pratique. Il trône sur mon bureau au boulot pour des retouches make-up express. Le dernier bonus (qui a glissé sur ma photo et se cache derrière l’orchidée) m’a d’abord laissée perplexe avant que je ne comprenne son utilité et qu’il atterrisse chez mon Chouchou. Il s’agit d’un protège câble pour téléphone ou tablette et il se trouve justement que le chargeur du téléphone de mon homme était à nu. Du coup, j’ai posé ce petit gadget pour protéger les fils. Il est disponible dans l’eshop Au Carrousel Doré.

 

blog beauté box maquillahe my pocket make up i love summer avis

 

La box I love summer contient cinq produits de maquillage full size. Cela fait partie de ce que je trouve intéressant dans le concept, on est sûre de ne pas se retrouver avec des miniatures microscopiques. Pour cette édition, on retrouve un produit pour les lèvres, un vernis à ongles, un mascara et deux produits teint : un anti cernes et un duo de camouflage anti imperfections. Au début, cela m’a un peu dérangée d’avoir deux produits pour le teint au sein  de la box et finalement, il s’agit vraiment d’un produit anti cernes pour le regard et d’un produit contouring pour le teint, ce dont nous nous servons toutes en duo chaque jour.

 

blog beauté box maquillahe my pocket make up i love summer avis

 

Le premier produit est sans contexte mon préféré. Il s’agit du duo camouflage Magic Veil de Unt qui sert à la fois de produit visant à masquer les imperfections mais aussi d’un kit de contouring. J’aime beaucoup ce produit. Déjà car je connais cette marque, j’apprécie ses produits et son éthique et ça fait toujours plaisir de découvrir ce genre de produit dans une box. Ensuite, les teintes sont réellement chouettes pour ma carnation. Alors, elles n’iront pas à tout le monde mais elles sont parfaites pour moi. Je m’en sers aussi beaucoup pour retracer le contour de mes lèvres après avoir posé mon rouge à lèvres et ça me fait un tracé nickel. La texture est crémeuse, s’applique facilement et la tenue est très bonne. Que du positif avec ce produit. 

 

blog beauté box maquillahe my pocket make up i love summer avis

 

Le second produit est l’autre produit teint alias l’anti cernes de la marque Cosmence qui répond au doux nom de Cell Booster Hydra C. Je connais cette marque à travers feu Le Club des Créateurs de Beauté et j’aime ce genre de produit délivré par une bille. Pendant longtemps, j’ai utilisé celui à la caféine de Garnier et j’étais curieuse de découvrir celui-ci qui a en plus la particularité d’être teinté. Et malheureusement, la teinte qui est universelle ne me va pas du tout. Elle est beaucoup trop jaune orangé pour moi ce qui est super étonnant pour un tel produit qui est, en général, pour apporter de la lumière, clair. Je ne peux donc pas le porter et je l’offrirai à une copine à la peau mate.

 

blog beauté box maquillahe my pocket make up i love summer avis

 

Le produit suivant est un vernis à ongles Bell. Je suis très contente de trouver ce genre de produit dans ma box. Je m’amuse à faire du nail art alors je n’ai jamais assez de vernis. J’ai déjà porté celui-ci qui m’a servi de base pour un dégradé et la photo ne sera donc pas parlante pour vous. Il était disponible en différents coloris et je suis tombée sur un petit nude tout mignon. Ça me va très bien car ça fait partie des indispensables d’une trousse de manucure. Il s’applique aisément avec une texture très agréable. Par contre, je ne le trouve pas super opaque et pour un rendu parfait, j’ai posé trois couches même si deux pourraient suffire mais je déteste la transparence. Donc… Je trouve que c’est un bon produit, ma couleur n’est peut-être pas super estivale pour respecter le thème de la box mais j’en suis très contente.

 

blog beauté box maquillahe my pocket make up i love summer avis

 

Encore une marque que je ne connaissais pas du tout et un produit lèvres. Je suis particulièrement fan des jumbos à lèvres en général. Je trouve ça très pratique et ceux que je possède sont tous de qualité. Là, j’appréhendais un peu en découvrant totalement cette marque à petit prix et finalement, il est très joli. Il s’agit d’un rouge à lèvres crème qui se veut aussi baume à lèvres puisqu’il contient des cires aux propriétés régénérantes. La couleur est parfaite pour la saison et le rendu est savoureusement glossy. La tenue est très respectable pour un tel produit et le confort, au rendez-vous.

 

blog beauté box maquillahe my pocket make up i love summer avis

 

Le dernier produit maquillage de cette box est un mascara waterproof de la marque Bys. Je n’ai jamais essayé cette marque mais j’en ai pas mal entendu parler et je pense que nous sommes toutes d’accord pour dire qu’on a jamais assez de mascara. En matière de mascara, je suis super chiante car je veux de la longueur et surtout du volume. J’adorais le Smoky Extravagant de Make Up For Ever et je ne jure que par le Faux-Cils Papillon Sculpt de L’Oréal autant dire des mascaras chargés. Les mascaras tout en longueur comme le Better Than Sex de Too Faced sont moins ma tasse de thé. Et c’est le cas de celui-ci. Je vais bien sûre l’utiliser et je lui reconnais un bel allongement des cils mais pas assez de volume pour moi. C’est un bon mascara mais pas un mascara wahoo et c’est juste une histoire de goût.

 

blog beauté box maquillahe my pocket make up i love summer avis

 

La dernière chose dont je voulais parler est cette jolie petite carte qui se trouvait au sein de la box. Je la trouve juste trop mignonne et ce n’est pas pour rien qu’elle m’a servi de décor pour cette séance photo. On y voit le ciel, le soleil et la mer… Elle a été offerte par Pop Carte.

 

blog beauté box maquillahe my pocket make up i love summer avis

 

Le concept de cette box 100 % beauté est très séduisant et le contrat est bien rempli. Le site internet propose différentes options permettant suivant ses besoins, suivant ses envies et suivant ses moyens de choisir son abonnement. Il est donc possible de n’acheter qu’une box bimestrielle à l’unité pour 22,50 €uros, ce que j’ai fait, ou alors s’abonner pour plus longtemps et cerise sur le gâteau, plus on s’abonne dans le temps, plus le prix baisse.

 

blog beauté box maquillahe my pocket make up i love summer avis

 

La box My pocket Make Up contient 49,7 €uros de produits ce qui la rend très rentable. Cinq produits full size est un joli contenu qui m’a en plus permis de découvrir des marques que je ne connaissais pas comme Bell ou Joko. Il s’agit de marque petit prix qui font des produits sympas puisque j’ai bien accroché avec ceux proposés mais je dois avouer que je reste un tout petit peu sur ma faim car j’aurais peut-être aimé trouver des produits un peu plus haut de gamme car finalement, le vrai qui m’a enthousiasmée, et je crois qui a enthousiasmé toutes les acheteuses de cette box, est le duo de camouflage Unt. Alors, il s’agit seulement de la seconde édition et je trouve déjà cela formidable de mener un tel projet et je n’ai aucun doute sur le fait qu’il va encore se développer et s’enrichir.

 

blog beauté box maquillahe my pocket make up i love summer avis

 

Au final, je suis ravie d’avoir craqué sur la box My Pocket Make Up édition I love summer. Je trouve l’ensemble des produits cohérents par rapport au thème et si ce n’est un petit couac au niveau de la teinte pseudo universelle de l’anti cernes Cosmence, tous les produits me plaisent et vont me servir. Pour ce qui est des marques présentes dans la box, je suis la première à plébisciter les marques petits prix et je trouve cela formidable de découvrir des nouveautés, l’éventail de produits choisi me convient donc très bien mais une petite montée de gamme (quitte à réduire la quantité de produits dans la box) me plairait beaucoup.

 

  • Box 100 % maquillage – My Pocket Make Up

 

Je serai ravie de savoir si vous aussi vous avez succombé à cette jolie tentation. J’ai vraiment hâte de voir les prochaines box que Cécile va nous concocter et une fois encore, je voulais lui tirer un grand coup de chapeau car c’est un superbe projet qu’elle mène à bout de bras et je lui souhaite tout le succès qu’elle mérite.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté box maquillage my pocket make up i love summer avis

12 Commentaires

  1. 14 août 2016 / 06:58

    Coucou ma belle !
    J’ai testé la première édition et celle-ci également et j’ai adoré ! Le concept est juste excellent et les produits proposaient sont toujours intéressant et on y fait à chaque fois des découvertes =)
    J’ai hâte de voir la prochaine édition !
    Gros bisous

    • 14 août 2016 / 12:06

      Coucou. Oui je me souviens très bien et beaucoup d’entre vous avaient craqué. Je l’aurais bien commandée pour donner un coup de pouce à Cécile mais bon, les Antilles, bla bla, la routine. Je lui avais demandé à l’époque quand serait la prochaine et ça tombait parfaitement avec mon voyage. Je suis curieuse aussi de voir la suite. Bisous ma belle.

  2. 13 août 2016 / 10:06

    Je suis d’accord avec toi : la qualité va crescendo. Souvent, les boxes évitent les produits de teint à cause de la complexité à trouver des teintes universelles ; du coup, je comprends ton problème avec le Cell-Booster. Pour le coup, le duo camouflage était très bien vu : tout le monde y trouve son bonheur (ou la même personne, selon la saison ^^).
    Des bisous

    • 13 août 2016 / 15:16

      Coucou. Oui et puis, ça reste sympa de découvrir des nouvelles marques mais on est toutes pareilles, les box ne se sont jamais autant arrachées que lors des partenariats avec Too Faced ou Benefit. Pour le teint, clairement et c’est aussi pour ça que j’aime autant nos deux produits L’Oréal car la teinte universelle m’a l’air de couvrir pas mal de carnations et pour une fois, elle convient aux peaux claires. Le duo camouflage est top, je viens juste de me refaire une retouche avec avant de sortir et cette couvrance est parfaite. Plein de bisous !

  3. 13 août 2016 / 06:01

    Coucou !
    Cette box me tentent bien ! Je la trouve réussie ! Merci pour cette article !
    Bisous ♥

    • 13 août 2016 / 15:10

      Coucou. Mais je t’en prie, c’est avec plaisir. Oui, elle est très réussie. Bonne soirée !

    • 12 août 2016 / 18:22

      Coucou. Mais c’est bien la moindre des choses. Merci à toi pour ton investissement dans ce projet et plein de belles choses pour l’avenir. Gros bisous !

  4. 11 août 2016 / 13:06

    Coucou Julie !

    J’ai reçu les mêmes produits que toi et j’en suis vraiment très contente !

    C’est une très chouette box que Cécile nous propose !

    Grosses bises et bonne soirée !

    • 11 août 2016 / 14:19

      Coucou. C’est une très chouette box, je suis bien d’accord et surtout je suis impressionnée par le boulot de fou qu’à du fournir Cécile pour mettre ce projet sur pied. Elle peut-être fière. Gros bisous ma belle !

  5. 11 août 2016 / 12:57

    Hello ma Julie 🙂 j’ai beaucoup aimé cette box 🙂 comme toi je trouve le pochon trop joli avec la petite carte c’est adorable et parfaitement dans le thème 🙂
    L’anti-cernes me convient car j’ai la peau matte, en plus avec mon bronzage c’est parfait mais je comprends très bien que pour les peaux plus claires ‘il fasse un chouia orange / jaune dommage !

    La couleur du Jumbo est très joli, j’aime beaucoup le prendre dans mon sac à mains 🙂 j’ai également eu le même vernis que toi j’aime bien la couleur assez discrète (en tout cas des 3 c’est celle qui me corresponde le mieux) dommage pour l’uniformité ! gros bisous bomba <3

    • 11 août 2016 / 14:22

      Coucou ma belle. Je comprends que tu l’aies aimée, elle est super chouette. Comme toi, je suis sous le charme du pochon et de la carte, c’est tellement adorable. L’anti-cernes est une catastrophe sur moi, malgré le bronzage, j’ai une peau vraiment claire et là, ça ne pardonne pas. Je suis contente que toi, il t’aille. Pour le jumbo, il est top. j’aime beaucoup cette couleur pour l’été et oui, un jumbo c’est si pratique. Pour le vernis, oui c’est dommage mais c’est compliqué d’avoir un rendu bien opaque avec des teintes pareilles sans taper dans les Essie ou Opi. Bisous ma beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *