Pinterest

Monday Shadow Challenge : Natural Golden Brown

Je vous retrouve une fois encore pour participer au Monday Shadow Challenge et plus précisément à la seizième édition portant sur le thème du marron doré. Ce projet a été initié par mon binôme des Blog Angel alias Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie. Si vous voulez plus d’infos sur ce joli challenge, je vous invite à vous rendre sur la page Facebook. Pour le marron, toutes celles qui me connaissent le savent, j’ai souffert. Je n’aime pas le marron, je ne supporte plus le nude et seul le doré a été ma petite lueur d’espoir. Et finalement, je me suis dit que j’allais prendre le contre pied et plutôt que de réaliser un truc de foufou autour d’une couleur qui ne me plaisait pas, j’allais me lancer un vrai défi en réalisant un maquillage quotidien avec cette même couleur. Et je trouve que je m’en suis plutôt bien sortie ! ^^

 

blog beauté monday shadow challenge natural golden brown

 

Monday Shadow Challenge, Natural Golden Brown : tutoriel

 

J’ai commencé par travailler mon teint. Je pense que je vais finir par faire des copier-coller car c’est sempiternellement la même routine. J’ai d’abord appliqué mon primer de teint Benefit et celui pour les paupières Urban Decay. Le fond de teint Colorstay de Revlon, l’Effaceur Yeux de Gemey, la poudre matifiante Innisfree et le kit de contouring Kiko. Pour la couleur, j’ai choisi le blush lie de vin irisé de la palette E.L.F. et l’highlighter rosé de ma palette chérie, The Manizer Sisters de The Balm. Enfin, j’ai dessiné mes sourcils avec mon kit d’Anastasia Beverly Hills.

 

blog beauté monday shadow challenge natural golden brown

 

Je suis en suite passée aux yeux et j’ai ressorti une palette sublime mais que je n’utilise quasiment plus, à tort, la Naked 3 d’Urban Decay. C’est une très belle mais plus poudreuse et moins intense que mes nouvelles chouchoutes. Avoir goûté à Makeup Geek me rend très snob je trouve. Pour commencer, j’ai dessiné mon creux de paupière avec MugShot et Darkside, des marrons glacés présents de la Naked 3. Darkside apporte l’intensité et Mugshot la lumière. Je l’ai beaucoup estompé afin de créer un effet fumé. Sous le sourcils, j’ai aussi utilisé le fard neutre Strange de cette même palette.

 

blog beauté monday shadow challenge natural golden brown

 

Ensuite j’avoue, j’ai craqué et j’ai repris ma palette Makeup Geek pour utiliser le parfait fard pour ce thème, le magnifique Grandstand qui est un marron doré à la limité du cuivré. Une vraie bombe ultra pigmentée, crémeuse, bref, parfaite. Je l’ai appliqué sur toute ma paupière mobile. En ras de cils inférieur, j’ai utilisé un de mes crayons Crystal Kiko dans une teinte marron glacé. Pour une fois, je n’ai pas tracé ma muqueuse au crayon noir mais avec cette teinte et j’ai fondu ce crayon avec de nouveau Granstand en estompant à mort. Le choix du liner n’a pas été très dur. Après avoir rempli ma muqueuse supérieure avec du crayon noir, j’ai utilisé mon tatoo Liner de Kat Von D pour réaliser un liner tout en finesse. Je voulais vraiment que tout le make-up reste simple et naturel.

 

blog beauté monday shadow challenge natural golden brown

 

Naturel mais fun. Et quoi de mieux qu’une tache de couleur pour twister un peu tout ça. Au lieu de placer du blanc en touche lumière, j’ai opté pour Pegasus de Makeup Geek. Je trouve que le bleu piscine se marie superbement avec le marron en lui apportant un peu de folie tout en restant très portable au quotidien. Pour les lèvres, j’ai appliqué un merveilleux rouge que je ne porte jamais. J’étais contente de recevoir cette couleur pour changer mais finalement, je porte toujours mes rouges, mes prunes et jamais ce petit marron chaud de Makeup Revolution, reçu en cadeau dans une de mes commandes. Pour le sophistiquer un peu, j’ai fait un ombré lips avec le liner crystal de Kiko que j’ai utilisé sur mes yeux.

 

blog beauté monday shadow challenge natural golden brown

blog beauté monday shadow challenge natural golden brown

Le teint

Les yeux

Les lèvres

  • #Liphug – Teinte I think you’re amazing – Makeup Revolution

 

Et voilà le travail. Étonnamment, j’aime beaucoup le résultat et je l’ai même reproduit aujourd’hui pour aller au restaurant. Il faut dire que mes bébés d’amour Makeup Geek font un sacré boulot et si vous saviez comme j’ai hâte de recevoir ma nouvelle commande. Un marron doré tout en naturel mais pas trop chiant quand même ! Vous aimez ?

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté maquillage monday shadow challenge natural golden brown

48 Commentaires

  1. 20 mai 2016 / 17:22

    Coucou 🙂 Ton maquillage est super joli ! La petite touche de bleu en coin interne, ça apporte un petit plus au maquillage tout en restant discret, j’aime beaucoup !
    Bisous

    • 20 mai 2016 / 18:11

      Coucou et merci beaucoup. Je trouve aussi que cette touche de bleu apporte la touche finale et construit toute l’identité de ce make-up. Plein de bisous !

  2. 19 mai 2016 / 16:10

    Hello ma Julie, j’ai toujours adoré le marron mais irisé, avec une pointe de doré aussi, sinon tout seul bof bof 😀
    même si ton maquillage est “simple” il est très bien réalisé, net on sent la pro ^^ j’aime beaucoup les couleurs que tu as utilisées notamment le fard Grandstand qui est une merveille (il faut que je me le commande celui-la)
    le rendu est super lumineux je trouve même si cela reste intense, pour une journée j’oserai le porter sans souci !
    et puis ce bleu piscine que tu as mis au coin interne super idée j’aime bien aussi ça change de l’éternelle doré ^^
    bravo tu es superbe pour changer mouhaha 😀 gros bisous <3

    • 19 mai 2016 / 16:49

      Coucou poupée, c’est la pro qui te parle. Mdr ! Même pour les marrons irisés, ça n’a jamais été mon grand délire, je préfère des bronze ou des teintes plus métalliques et froides. J’ai vu que tu as craqué sur MUG et tu as bien eu raison. Je bosse pour quelques semaines toute la journée et j’ai beaucoup moins de temps pour bloguer. Mais je regarde toujours le compte des copines ! ^^ Grandstand est canon, il te le faut. Ah et le fameux Pegasus. Au moins ça met de la couleur. Je te remercie mille fois. C’est très gentil. Gros bisous !

      • 19 mai 2016 / 17:20

        Oui j’ai vu ça que tu allais bossé c’est chouette, j’espère que ça te plaira et que les semaines passeront vite 😉 courage car je sais que tes journées seront longues <3 de gros bisous

        • 20 mai 2016 / 18:08

          Coucou. Pour le moment ce n’est qu’un remplacement mais à voir après. Rien de foufou, on est loin de ma branche, c’est du secrétariat. Mais bon, c’est toujours ça. Bisous en tout cas et merci !

  3. 18 mai 2016 / 04:19

    Jolie Julie 🙂 Les maquillages plus “simples” sont tout aussi ravissant, de temps en temps. Celui-ci te va très bien, et effectivement les fards sont magnifiques. Je vais craquer et passerai une petite commande chez Make-Up Geek le mois prochain 🙂
    Bises et bonne journée.

    • 18 mai 2016 / 18:12

      Coucou. Merci mille fois. C’est super gentil ! Ahhhh, ces fards ! Je les aime à la folie. Je ne peux que te le conseiller car ce sont des merveilles ! Bisous et belle soirée !

  4. 17 mai 2016 / 16:01

    Tu manies le tatoo Liner de Kat Von D comme personne! Et comme j’adore le coté chic et simple du marron, j’adore ta proposition.
    C’est un beau maquillage que je vais essayer de refaire…

    • 17 mai 2016 / 18:32

      Coucou. Oh oui !!!!! Mais je veux voir le résultat ! ^^ Franchement, le Tattoo Liner,, c’est THE liner de la mort. Le trait est toujours parfait avec lui et à force de ne mettre plus que ce type de liner, mon coup de main s’améliore aussi. Merci encore. Gros bisous !

  5. 17 mai 2016 / 09:54

    Magnifique ! Très beau MSC ! J’adore le travail des fards, c’est très chic. J’aimerai être capable de reproduire un tel makeup.
    Bisous
    Marie

    • 17 mai 2016 / 18:30

      Coucou et surtout merci. Je t’assure que ce n’est pas difficile ce que j’ai fait, les fards Makeup Geek font tout le boulot ! ^^ Merci mille fois. Bisous et belle soirée !

  6. 17 mai 2016 / 09:29

    Très joli ton make-up ! Personnellement, j’aime beaucoup le marron doré. En plus, je trouve que ça te va super bien ! 🙂

    Bisous

    • 17 mai 2016 / 18:29

      Coucou. Oh tu es trop mignonne. Merci mille fois. Ça me fait super plaisir. Gros bisous et belle soirée !

  7. 17 mai 2016 / 06:18

    Je ne sais pas pourquoi, mais en regardant tes look j’ai souvent l’impression que tu vas au bal…et je veux me joindre à toi

    • 17 mai 2016 / 18:31

      Coucoi. Oh c’est trop gentil ! J’aime les trucs qui brillent et les make-up qui envoient alors forcement la lumière et la couleur c’est mon truc. Merci mille fois. Belle soirée !

  8. 17 mai 2016 / 03:44

    Coucou! Quel maquillage délicat. Il est parfait pour une soirée. Il te va à ravir comme d’hab en gros^^
    Bisouuuus

    • 17 mai 2016 / 18:28

      Coucou. Merci ma belle, c’est super gentil. Pour une soirée ou même pour tous les jours. quand tu vois ce que je porte en général, là c’est soft. Plein de bisous !

  9. 16 mai 2016 / 19:15

    Mais oui tu t’en es bien sortie et même plus tu as grave géré la fougère hihi ! Tu es canon ma Julie !!! Moi je trouve vraiment que le marron te va bien ! La petite touche en coin interne en plus, j’adore. Toujours autant de talent. GRos Gros Bisous

    • 16 mai 2016 / 19:23

      Coucou, je suis ravie d’avoir bien géré la fougère ! Je ne la connaissais pas celle-ci ! Merci tu es adorable. Je ne sais pas pourquoi mais ce n’est pas une couleur que j’affectionne particulièrement dans la vie de tous les jours. Je ne pouvais pas ne pas mettre un peu de couleurs. Plein de bisous !

  10. 16 mai 2016 / 17:48

    Cette petite touche de Pegasus, je l’adore : je suis fan de sa couleur, elle est parfaite !
    Et bravo aussi pour le travail des lèvres, tout en délicatesse !
    Pour ton croquis, je crois que du coup je me suis emmêlée les pinceaux, et que je ne t’ai pas envoyé le bon (il faut que je tire ça au clair…) ; par contre, si tu n’as rien reçu, c’est étrange. Je vais te renvoyer le (bon) croquis !
    Bisous

    • 16 mai 2016 / 19:07

      Coucou ma belle. Je dois avouer que je suis très fan de Pegasus aussi et ça se marie bien avec les marrons. Je suis très contente que tu aimes. Pour le dessin, c’est moi qui yoyotte. J’ai gagné le bronze. Le blanc, c’était Alexia je crois. En tout cas, je n’ai rien reçu et c’est étrange car les lettres arrivent souvent en une semaine contrairement au colis. Je te laisse regarder ! Bisous ma belle !

  11. 16 mai 2016 / 16:15

    Hello !
    Oh mais la simplicité te va vachement bien, c’est trop trop joli ! J’aime beaucoup le bleu en coin interne pour la petite touche d’originalité :), Ça s’accorde très bien au marron effectivement. Et j’adore l’ombre lips aussi, il apporte un petit plus tout en restant discret.
    Ça fait un bel ensemble et ça te va très bien !
    Bonne soirée, bisous !

    • 16 mai 2016 / 16:25

      Coucou. Oh c’est gentil tout plein. Pegasus, le bleu, se marie effectivement vachement bien avec la Naked et comme tu le dis, ça twiste un peu tout ça. Et les lèvres j’ai essayé de faire un truc un peu fun sans pour autant partir trop loin. Bisous et belle soirée. Et surtout merci !

  12. 16 mai 2016 / 16:10

    ça te va super bien *-* j’aime beaucoup et pour une fois, je peux même essayer de le reproduire 😀
    bisous ma belle!

    • 16 mai 2016 / 16:23

      Coucou ma belle et merci ! ^^ C’est vrai que j’ai fait naturel cette fois et si tu te lances, je serai contente de voir ton interprétation. Belle soirée. Bisous !

  13. 16 mai 2016 / 16:01

    Coucou ! J’espère que tu vas bien.
    Quel joli maquillage, le naturel te vas bien et tu as raison de le refaire dès que tu as l’occaz 🙂 J’adore aussi ton vernis ^^
    Bisous

    • 16 mai 2016 / 16:06

      Coucou. Oui très bien, je te remercie. Je suis contente que tu aimes. La naturel, ça change avec moi ! ^^ Je suis fan de ce vernis sable Opi. Très bonne soirée. Bisous.

  14. 16 mai 2016 / 15:10

    Très joli maquillage ! Je ne m’attendais pas à quelque chose de portable. Tu me surprends à chaque fois <3 Bisous

    • 16 mai 2016 / 16:07

      Coucou. Ah ah ! J’adore, je surprends en n’en faisant pas trop. ^^ Je suis contente. Bisous !

  15. 16 mai 2016 / 15:09

    Hello.
    Je n’aurais pas pensé utiliser ma naked 3 que j’utilise pour ma part tout le temps.
    J’adore ce make up.
    Le doux amélioré te va carrément trop bien.
    Des bisous

    • 16 mai 2016 / 16:08

      Coucou. Je ne sais même pas pourquoi j’ai pris cette palette mais elle était parfaite pour ça. Je suis ravie que tu aimes. Tu as vu un peu de douceur ça change. Bisous ma belle !

  16. 16 mai 2016 / 14:03

    Oh ben j’aime pas j’adore !
    C’st tout doux mais pas du tout ennuyeux et surtout ça te va tellement bien !
    Le petit twist au coin interne apporte l’originalité qui fait que c’est ton make-up à toi et pas à une autre.
    Le combo sur tes lèvres me plait aussi énormément, c’est franchement très très beau !
    J’espère que tu ne laisseras pas trop souvent de côté ce type de maquillage à l’avenir parce que tu es toute jolie comme ça <3
    Gros bisous mon binôme <3

    • 16 mai 2016 / 14:06

      Coucou poulette. J’ai aperçu ton make-up et je vais te dire Grrrrrrrr ! Tu as vu, ça change ^^ et si la grande chef du MSC que tu es valide alors ça va me voilà soulagée ! Ce matin, j’ai fait mon make-up pour lundi prochain, comme ça, je n’aurais pas à courir après le temps pour proposer quelque chose et tu verras, c’est presque sage. Je ne pouvais pas me cantonner au marron, il me fallait une petite pointe de couleur et Pegasus était parfait pour ça. Je te fais plein de bisous et merci !

  17. 16 mai 2016 / 13:58

    Comme d’habitude c’est un superbe maquillage. J’aime beaucoup l’idée du fard Pegasus en touche lumiere.
    Je te comprends tout à fait avec les fards makeup Geek, je fait un peu pareille depuis que je les ai. Mais pour faire tourner ma collection j’essaye d’utiliser une palette par semaine sinon je ne m’en sort pas.
    Même si j’y arrive pas tout le temps. J’ai hâte que les produits Kat Von D soit dispo en France.
    Bises.

    • 16 mai 2016 / 14:08

      Coucou et merci beaucoup. Pegasus se prête bien je trouve a ce make-up car il s’harmonise joliment avec le marron doré. Tu sais que je viens de recevoir ma nouvelle commande Makeup Geek et je suis amoureuse. Ça ne va pas arranger mes affaires ça. C’est une bonne méthode que celle que tu as pour faire tourner les palettes. Kat von D c’est mon autre chouchou. J’adore presque tous ces produits et les palettes sont juste des merveilles. J’aimerai Interstellar pour compléter ma collection. Bisous et bonne soirée !

  18. 16 mai 2016 / 13:42

    Coucou !
    J’adore cette participation au msc, le rendu est très lumineux! J’adore tout simplement !
    Belle soiree

    • 16 mai 2016 / 13:52

      Coucou. Merci, je suis ravie que tu aimes. Ça me fait très plaisir. Gros bisous et belle soirée !

  19. 16 mai 2016 / 13:17

    Naturel mais très joli avec cette touche de couleur en coin interne. J’adore!

    Des bisous, très bonne soirée

    • 16 mai 2016 / 13:48

      Coucou. Ah c’est chouette si tu aimes car j’ai fait vraiemmmmmeeeeent très nude pour le coup. La petite pointe bleue twiste bien, je suis d’accord. Merci en tout cas. Gros bisous !

  20. 16 mai 2016 / 12:45

    Coucou Julie !
    Ça fait bizarre de voir un maquillage aussi soft chez toi mais j’aime beaucoup le résultat =). Le marron doré est une couleur qui te va bien, c’est dommage que tu n’en portes pas plus que ça. Les fards makeup geek sont tellement beaux ! J’aimerais beaucoup m’en commander mais j’ai peur d’avoir des frais de douanes :/
    Bisous ma belle & belle soirée !

    • 16 mai 2016 / 13:04

      Coucou, oui j’avoue que moi aussi, je trouve ça bizarre. Lol. Je trouve aussi que ça me va bien mais ce ne sont pas des couleurs qui m’amusent et surtout, dans la vie de tous les jours, je n’aime pas trop la marron. Je viens de recevoir mes nouveaux Makeup Geek et comment te dire… C’est l’amour fou. Tu peux en commander sur Beauty Bay, c’est ce que font les copines et là, aucun frais de douanes ^^ Ils ont presque tout niveau choix. Plein de bisous !

  21. 16 mai 2016 / 12:21

    Coucou!
    Ca change de tout ce que tu fais d’habitude, mais je dois avouer que dans les deux cas j’adooore 🙂
    Le résultat est magnifique, comme quoi tu es aussi douée pour un make-up quotidien qu’un make-up artistique 🙂
    Un grand bravo!!! Et j’adore la couleur de ton vernis 🙂
    Gros bisous

    • 16 mai 2016 / 13:05

      Coucou, oui, là, c’est le grand écart ^^. Je te remercie mille fois. Les maquillages quotidiens sont quand même plus simple mais là, ce sont les fards qui font tout le boulot tellement ils sont beaux. Je vois que tu as l’oeil, tu sais c’est mon nouveau vernis sable Opi. Il est somptueux. Bisous !

  22. 16 mai 2016 / 12:08

    Coucou !

    Moi aussi je vais faire un copié-collé de mes commentaires car j’ai toujours l’impression de te dire la même chose lol. Comme toutes les semaines ton maquillage est superbe ! J’aime beaucoup le rendu et tu as bien eu raison de te servir de la Naked hi hi
    Ton trait de liner est parfait et je trouve que ça accentue encore plus ton maquillage 🙂

    Pleins de bisous !

    • 16 mai 2016 / 13:07

      Coucou. Lol mais ne t’inquiète pas, ça me va très bien ! ^^ Je te remercie mille fois. Oui la Naked est super belle et je suis vilaine de délaisser mes anciennes palettes. Pour le liner, les feutres de Kat Von D facilitent énormément le boulot tant ils sont fins et surtout les Tattoo Liner ! Plein de bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *