Monday Shadow Challenge : le portrait de Dorian Grey

Je vous retrouve aujourd’hui pour ce nouveau lundi et ce nouveau make-up dans le cadre du Monday Shadow Challenge créé par ma grande copine Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie. Si vous voulez des informations sur ce challenge et si vous voulez vous joindre à nous, rien de plus simple, je vous invite à suivre le guide sur la page Facebook du challenge. Et rassurez-vous, vous n’êtes pas obligé de carburer à des substances suspectes et de vous peinturlurer le visage comme je l’ai fait cette semaine pour vous amuser avec nous. J’avoue que je suis partie loin sur ce coup-là mais j’avais très envie de me barbouiller alors, je l’ai fait.

 

blog beauté monday shadow challenge grey gris dorian

 

Je ne vais pas avoir grand chose à dire concernant le maquillage en lui-même puisque la base que j’ai faite est extrêmement simple et que toutes les finitions sont faites avec de l’ajout de matière. J’avais déjà proposé un maquillage en version picturale, inspiré par une toile de peintre avec Abstract Grey. Là, j’avais en tête des coups de pinceau gris dont la neutralité était cassée par des touches de rouge. Je ne me suis inspirée de rien et m’inspirant de beaucoup de choses : les estampes japonaises, la peinture de Bacon, le portrait de Dorian Gray (d’où le jeu de mot).

 

blog beauté monday shadow challenge grey gris dorian

 

Monday Shadow Challenge, le portrait de Dorian Grey : Tutoriel

 

Je suis donc partie de mon maquillage du jour que j’ai adoré porter. Je vous avais déjà montré mon liner Vivid Bright violet de Nyx sur moi mais pas encore le rouge Fire. Et il est sublime. Ces petits liners ne coûtent rien, sont super opaques, s’appliquent avec facilité… Un très bon investissement. Par contre, il faut éviter de rajouter trop d’épaisseur car le liner à tendance à s’effriter en fin de journée. Le liner rouge étant quand même quelque chose d’assez puissant en lui-même, j’ai réalisé un maquillage très soft pour l’accompagner (et aller bosser aussi) et j’ai donc ajouter une couche de mon mascara chouchou, le mascara Faux Cils Papillon Sculpt de L’Oréal.

 

blog beauté monday shadow challenge grey gris dorian

 

Pour le teint, même si on ne voit plus grand choses, je portais mon éternel fond de teint Colorstay de Revlon qui reste mon fond de teint préféré actuel et mon anticernes Naked Skin qui me bluffe tous les jours. Enfin pour les sourcils, ayant épuisé mon Brow Wiz adoré, j’ai repris mon duo de poudre Anastasia Beverly Hills contenu dans mon Brow Kit. Pour les lèvres, j’avais envie de créer un monochrome et j’ai donc utilisé l’un de mes Classic Gloss de Dose Of Colors, le flamboyant Burning Love.

 

blog beauté monday shadow challenge grey gris dorian

 

Je suis donc partie de ce maquillage pour réaliser celui du Monday Shadow Challenge. Et là, freestyle. J’ai dégainé mes tubes de peinture à l’eau pour le visage et j’ai peint. J’avais envie de créer un masque abstrait mais un peu organique avec des inspirations de masques africains, des couleurs employées chez les geisha… C’est difficile d’expliquer tout ça alors je vous laisse regarder. Comme vous pouvez le voir, j’ai réalisé deux versions. La première est la complète dirons nous. Après m’être donc peint le visage en utilisant du blanc, du noir, du rouge et de l’argent, j’ai collé des mini meringues sur mon front comme une couronne de fleurs. Je fais d’ailleurs une spéciale dédicace à mon Chouchou d’amour qui a réalisé ces meringues. Je sais, le résultat est super étrange mais ça ne me déplaît pas.

 

blog beauté monday shadow challenge grey gris dorian

 

Le second maquillage m’est venu lorsque j’ai commencé à me démaquiller. J’ai trouvé l’estompage de la matière super intéressant et j’ai essayé de jouer avec en retirant un peu matière par-ci, en en étalant un peu par là. Bref, j’ai fait ma petite cuisine perso et quand j’ai trouvé le résultat sympa, j’ai shooté. Alors, je suis d’accord, je suis peut-être partie un peu loin avec la couleur grise, j’ai d’ailleurs fait flipper mon homme avec mes meringues collées sur le front mais bon, si on ne tente pas des trucs un peu fous dans ce challenge, quand est-ce qu’on va le faire ?

 

blog beauté monday shadow challenge grey gris dorian

Le teint

Les yeux

Les lèvres

Autres

  • Maquillage crème à base d’eau – GoodMark

blog beauté monday shadow challenge grey gris dorian

 

J’espère que vous allez me suivre dans mon délire et que ce maquillage improvisé vous plaira. Oui, j’avais oublié de dire que j’avais aussi repeint mes cils avec de la peinture rouge mais par petites taches uniquement. Oui, je sais, le détail qui change tout, il ne fallait surtout pas que j’oublie de vous le dire. La semaine prochaine, je vais vous retrouver avec une couleur sublime, le vert chartreuse avec lequel j’ai très envie de jouer. Et comme toujours, je vous invite à aller voir les réalisations des copines qui ont sans aucun doute encore excellé.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté maquillage monday shadow challenge grey gris dorian

Suivre:

24 Commentaires

  1. 26 août 2016 / 10:37

    Quelle imagination débordante ! J’ai une petite préférence pour la version “J’ai commencé à me démaquiller”. Comme tu l’as dit je trouve que le résultat est très intéressant, surtout au niveau du front j’aime bien l’effet 🙂
    Bisous ma belle

    • 28 août 2016 / 11:00

      Hi, hi hi ! Merci ! Moi aussi, et c’est pour ça qu’une fois dans ma salle de bain, je me suis dit que j’allais reshooter un peu ! ^^ L”effet de matière est chouette comme quoi, l’expérimentation, il n’y a que ça de vrai ! Des bisous !

  2. 25 août 2016 / 13:05

    Peu de commentaires pouvant définir ce maquillage artistique… J’adore ! J’ai tout de suite pensé à une geisha revisitée… Quant à l’idée des meringues, si j’aimais cela je t’aurai croquée !
    J’aime beaucoup le liner rouge contre toute attente.
    Tu es vraiment une superbe artiste ma Juju.

    Bravo pour cette participation

    Bisous

    • 28 août 2016 / 11:27

      Coucou ma beauté. Déjà un grand merci, tu es trop mignonne. Tu as vu les meringues. Chouchou les avaient faites et je lui en avais taxées en me disant que ça me servirait pour un make-up. Il a eu l’air navré. Toi au moins, tu comprends le concept. Lol. Pour le liner, je suis d’accord avec toi. Ça peut être casse gueule et en fait, porté, c’est super soft presque classique. J’adore ces trucs perso. Merci encore et je te fais plein de bisous !

  3. 23 août 2016 / 11:12

    Coucou Julie !
    Tu as une imagination folle, quelle inspiration dit donc !
    J’ai une préférence pour la deuxième version, tu me surprendras toujours hihi ^^
    Vivement la semaine prochaine !
    Bisous

    • 23 août 2016 / 14:31

      Coucou ma belle. Oui, comme toi, je préfère la deuxième version, celle qui n’était pas prévue du coup mais ce côté effacement de la matière me plait bien. Je suis ravie que tu aimes. Gros bisous !

  4. 23 août 2016 / 03:35

    Coucou !
    Bravo pour cette réalisation, on dirait une peinture, il faut que tu prennes tes pinceaux et que tu les poses sur une toile ! Je suis sûre que tu aurais du succès 🙂
    Bisouuuus

    • 23 août 2016 / 14:30

      Coucou ma belle. Hi hi, merci, c’était le but alors je suis ravie. Ça fait une éternité que je n’ai pas repris mes pinceaux. A l’époque, je voulais en faire mon job, j’ai fait six ans d’études aux Beaux-Arts ! Plein de bisous !

    • 23 août 2016 / 14:24

      Coucou. Ohhh admirative, tu es trop gentille. Merci pour ton soutien ma belle. Je te fais des gros bisous !

  5. 22 août 2016 / 18:13

    Coucou!
    Comme d’habitude j’adore!! Tu es partie loin mais c’est ce que je préfère 🙂 La mélange des couleurs est sublime, et avec la touche de rouge c’est canon !!! Et puis bon ta binôme a fait soft cette semaine, je comptais sur toi pour faire des folies hihi
    gros bisous <3

    • 23 août 2016 / 14:33

      Coucou ma belle. Oui, je suis partie très loin mais c’est ce que m’inspirait le gris. Et je ne voyais ça qu’avec du rouge ! ^^ J’ai aperçu le très sage make-up de la miss et du coup, on se complète bien. Gros bisous ma belle !

  6. 22 août 2016 / 16:52

    Hello la belle,
    Je trouve ton maquillage vraiment chouette et j’aime beaucoup le côté un peu galaxie avec le rouge, c’est super joli !
    Gros bisous à toi 🙂

    • 23 août 2016 / 14:32

      Coucou et merci mille fois. Ça me fait très plaisir que tu aimes. Je te fais de gros bisous !

  7. 22 août 2016 / 14:59

    Han !! C’est vraiment très très réussi ! On dirait vraiment que ton visage est devenu une toile de peintre :o. Bravo ma belle ! Bisous

    • 23 août 2016 / 14:24

      Coucou et surtout merci. Je suis très contente que ça te plaise et que tu rentres dans mon délire. 😉 Gros bisous et encore merci.

  8. 22 août 2016 / 14:50

    D’une part, je te le redis, ton eye liner est sublime.
    D’autre part, j’adore l’idée de ton maquillage d’aujourd’hui. On reconnaît bien l’artiste que tu es : c’est une sorte de performance make up photographiée. C’est très fort !
    Bisous, ma belle.

    • 23 août 2016 / 14:23

      Coucou. Hi hi, oui ce liner rouge est une merveille et j’adore aussi ce monochrome rouge. Pour le barbouillage, merci mille fois, tu vas devenir mon mécène. ^^ Plein de bisous beauté !

  9. 22 août 2016 / 14:01

    Très sympa comme toujours ! Je sais pas pourquoi mais ça me fait penser à un volcan en éruption, avec de la cendre, de la lave … Enfin voilà je sais pas si tu vois ce que je vois :p

    Des bisous !

    • 22 août 2016 / 14:06

      Coucou. Chacun son interprétation et c’est ça qui est chouette dans ce type de make-up et dans l’abstraction en général. Ça parle à l’imaginaire et c’est ce qui compte. Merci beaucoup. Gros bisous !

  10. 22 août 2016 / 13:18

    Coucou Julie !

    Wahou !!! Tu as dû t’éclater pour faire ce maquillage ! J’adore !!!

    Gros bisous et bonne soirée !

    • 22 août 2016 / 13:51

      Coucou ma belle. Oui, je me suis bien amusée même si les meringues fondaient avec toute la couche de make-up. Bisous et belle soirée !

  11. 22 août 2016 / 13:08

    Coucou,

    Waouh mais quel boulot! Belle representation du gris, moi cette couleur ne m’a vraiment pas inspire… 🙁
    Quel plaisir de lire tes articles, tu expliques toujours d’ou te vient l’inspiration, j’aime beaucoup.
    bisous

    • 22 août 2016 / 13:53

      Coucou. Je ne peux pas dire que j’étais super emballée par le gris et je ne sais pas pourquoi, ce type de teint ne m’évoque que du barbouillage, alors j’ai barbouillé. C’est un peu bizarre comme make-up et ça me semble important d’expliquer le pourquoi pour que ça devienne un peu cohérent. Bisous et belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *