Pinterest

Coiffea s’occupe de mon blond avec Revlon Professionnel (+ Concours)

Coucou les étoiles. Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit article spécialement dédié aux cheveux et qui va me permettre de repartir dans la quête du produit parfait pour mes cheveux blonds. Je ne vous parle pas très souvent de produits capillaires car mes routines sont toujours très simples et je varie régulièrement de produits. Je porte une grande attention aux soins de ma peau, à la beauté de mes ongles ou à mon maquillage et vous le savez, je suis beaucoup plus libertaire lorsqu’il s’agit de mes cheveux. Ils ont une nature généreuse mais totalement indisciplinée alors j’ai cessé de me battre avec eux depuis que je vis sous les tropiques. Par contre, j’attache beaucoup d’importance à ma blondeur.

 

blog beauté cheveux blonds coiffea revlon 45 days 2en1 total colour care duo instant beauty equave

 

Mes cheveux sont naturellement blonds foncés, se décolorent à vitesse grand v sous le soleil mais poussent également très vite. Je me retrouve donc avec une problématique de racines plus sombres que mes longueurs et de pointes desséchées et décolorées par le soleil. Couplé cela avec l’agression des éléments dont le sel marin et mes cheveux blonds jaunissent de manière peu élégantes. Je ne me teints pas les cheveux mais j’essaye de rattraper les dégâts de temps en temps chez le coiffeur en réalisant des mèches plus claires afin de réuniformiser l’ensemble de ma chevelure. Par contre, comme je ne suis pas une bonne élève, quand j’y vais une fois par an, c’est déjà énorme… Et il se trouve que j’y suis allée durant mes vacances à Paris et donc, durant le test de ces deux produits. Je vais donc pouvoir vous en parler après les avoir testé sur cheveux naturels mais aussi sur cheveux méchés.

 

blog beauté cheveux blonds coiffea revlon 45 days 2en1 total colour care duo instant beauty equave

 

Coiffea est un magasin français qui propose tous les produits de coiffure professionnels mais aussi d’esthétique qu’il est possible de trouver dans un salon de coiffure. Il est ainsi possible de dénicher les shampooings, les soins ou encore les coiffants des plus grandes marques, le matériel de coiffure qu’il soit électrique ou non mais aussi tous les produits d’esthétique : maquillage, épilation, nail art, manucure, soins du visage et du corps. Coiffea dispose également d’un eshop vraiment bien noté et simple d’utilisation. Du coup, lorsque j’ai été contactée par la marque, j’ai mené ma petite enquête et j’ai trouvé l’offre proposée par le site alléchante et les avis très encourageants. La jeune femme avec qui j’ai noué contact a bien compris la problématique de mes cheveux et m’a proposé très judicieusement deux produits de la marque Revlon Professionel totalement dédiés aux cheveux blonds.

 

Shampooing 2en1 Ice blondes 45 Days Total Color Care de Revlon Professionel

 

blog beauté cheveux blonds coiffea revlon 45 days 2en1 total colour care

 

Le premier produit que j’ai reçu  est le shampooing 2en1 45 Days Total Color Care de Revlon Professionel. J’ai choisi la teinte Ice Blondes puisque ce sont essentiellement mes mèches claires qui pâtissent du jaunissement mais ce produit existe en six gammes : Ice Blondes, Golden Blondes, Intense Cooper, Brave Reds, Sensual Brunettes et Radiant Darks. Chacune est donc en mesure de trouver le produit susceptible de lui convenir. Je ne connais pas du tout les produits de la marque Revlon Professionnel, ma coiffeuse utilisant ceux de L’Oréal Professionnel, et ça a été la parfaite occasion de découvrir la marque.

 

Aqua, Sodium Lauroyl Methyl, Sodium Cocoamphopropionate, Glycerin, Cocamidopropyl Betaine, PEG-150 Distearate, Di-PPG-2 Myreth-10 Adipate, Glycol Stearate, Panthenol, Polyquaternium-10, Polyquaternium-7, Polyquaternium-55, Vaccinum Macrocarpon (Cranberry) Fruit Juice, Benzophenone-4, Hydroxyethylcellulose, Sodium Chloride, VP/DMAPA Acrylates Copolymer, Sodium Acetate, Triethanolamine, Citric Acid, Parfum, Linalool, Limonene, Pentylene, Glycol, Lauryl Alcohol Diphosphonic Acid, Lauric Acid, Disodium EDTA, Phenoxyethanol, Methylisothiazolinone, Acid Violet 43, CI17200 (red33)

 

blog beauté cheveux blonds coiffea revlon 45 days 2en1 total colour care

 

Le produit est donc un 2en1 puisque les vertus de ce shampooing se combine aux propriétés du conditionner. Le packaging du produit est très intéressant. Il se présente dans un tube souple, très généreux (275 ml), et me semble parfait en voyage puisque cela évite de se trimballer x flacons différents. En effet, ce produit s’utilise comme un shampooing classique à la différence qu’après avoir massé le cuir chevelu, il suffit de le laisser poser afin de profiter des vertus du conditionner puis de rincer. Comme son nom l’indique, ce produit est prévu pour une utilisation de 45 jours de soins ce qui nous laisse le temps de voir venir. L’autre point que j’ai beaucoup aimé est l’odeur de ce shampooing. La texture possède une épaisseur idéale et, de là, s’échappe de délicieuses effluves de fruits rouges. Souvent ce type de produit pue le chimique alors c’est super agréable de savourer ces odeurs gourmandes.

 

blog beauté cheveux blonds coiffea revlon 45 days 2en1 total colour care

 

Les premières semaines, j’ai utilisé ce shampooing et soin sur mes cheveux naturels et je l’ai beaucoup aimé. Alors, je n’ai pas noté un blanchissement express de mes cheveux mais au fil des shampooings, j’ai bien remarqué que la patine dorée de mes cheveux blanchissait doucement. J’étais donc absolument ravie de ce produit d’autant que mes cheveux étaient souples et doux après séchage. Et puis, je suis allée réaliser mes mèches chez le coiffeur et malheureusement, ce produit ne m’a plu convenu de manière régulière. En effet, la case coiffeur a fragilisé et asséché mes cheveux et ce produit n’a fait qu’accentuer leur déshydratation. Je ne pensais pas qu’il y aurait une telle différence entre l’utilisation sur cheveux naturels et colorés mais j’ai été forcée de constater que ce produit était terriblement asséchant et c’est vraiment dommage car j’aimais beaucoup son pouvoir déjaunissant.

 

blog beauté cheveux blonds coiffea revlon 45 days 2en1 total colour care

 

 

Duo pack blond Instant Beauty Equave de Revlon Professionel

 

blog beauté cheveux blonds coiffea revlon duo instant beauty equave

 

 

Le second produit que j’ai pu tester n’est pas un produit mais un duo de produits, le duo pack blond Instant Beauty Equave de Revlon Professionel. Ce pack se compose d’un shampooing démêlant présenté dans une bouteille laissant apparaître le bleu du produit et d’un spray déjaunissant sans rinçage de couleur violette. J’ai été très surprise en découvrant ce duo car je m’attendais à un duo shampooing et conditioner et en lisant le descriptif du produit, je me suis rendue compte que j’avais tout faux. J’ai été d’autant plus ravie de pouvoir essayer ce produit-ci qu’il différait du coup totalement du premier produit reçu.

 

Water • Cyclotetrasiloxane • Cyclopentasiloxane • Propylene Glycol • Dimethicone • PEG-12 Dimethicone • Disiloxane • Polyquaternium-6 • Wheat Amino Acids • Cocodimonium Hydroxypropyl Hydrolyzed Keratin • Cocodimonium Hydroxypropyl Hydrolyzed Wheat Protein • Polyquaternium-16 • Phenyl Trimethicone • Dimethiconol • Gluconolactone • Fragrance • Limonene • Linalool • Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde • Citral • Benzyl Benzoate • Sodium Benzoate • CI 60730/Ext Violet 2 • CI 42520/Basic Violet 2
Water, Cyclomethicone, Dimethicone, PEG-12 Dimethicone, Dimethiconol, Phenyl Trimethicone, Grape Extract, Green Tea Extract, Ginkgo Biloba Extract, Polyquaternium-6, Polyquaternium-16, Wheat Amino Acids, Propylene Glycol, Fragrance, Benzyl Benzoate, Citral, Limonene, Linalool, Hydroxyisohexyl 3-Cyclohexene Carboxaldehyde, Citric Acid, CI 42595/Basic Blue 7, CI 42520/Basic Violet 2, Imidazolidinyl Urea, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone

 

blog beauté cheveux blonds coiffea revlon duo instant beauty equave

 

Contrairement au shampooing 2en1 45 Days Total Color Care, ce duo est bien plus encombrant et ne sera sûrement votre allié pour partir en vacances. Par contre, au quotidien, son format est généreux et permet de longues semaines d’utilisation. Cela fait presque trois semaines que je l’utilise et je suis très loin de l’avoir réellement entamé. Le shampooing fait 250 ml et le soin 200 ml. Les flacons sont jolis et j’aime l’utilisation de blanc et de couleurs fraîches pour la présentation de ces produits. Le bouchon du shampooing est ingénieux puisqu’il s’agit d’un bouchon qu’il suffit de presser pour ouvrir le produit. C’est simple et efficace.

 

blog beauté cheveux blonds coiffea revlon duo instant beauty equave

 

Par contre, contrairement au premier produit, je n’ai testé celui-ci que sur mes cheveux méchés car je voulais bien séparer l’utilisation de ces deux produits pour que l’un n’interfère pas avec l’autre et que je puisse me faire une opinion sans biais. Concernant le shampooing, il s’agit d’une texture gel bleutée qui, je vous l’avoue, ne possède pas une odeur de foufou. Pas de fruits rouges ici mais une odeur un poil chimique qui me rappelle les salons de coiffure. A l’application, c’est très agréable, ça mousse comme j’aime et surtout, ça n’assèche pas. Malgré mes cheveux desséchés et contrairement au shampooing précédent, celui-ci est une excellente surprise car mes cheveux sont doux, très souples et nourris. Je ne sais pas si cela est dû à la présence de kératine dans la formule mais mes cheveux ont adopté ce shampooing. Pour ce qui est du spray, lui possède une odeur très sympa qui m’évoque un peu le citron. Il se répartit très facilement sur la chevelure, ne laisse pas de film gras et n’abîme pas mes cheveux. Par contre, je trouve son pouvoir déjaunissant bien moins efficace que le 45days ce qui finalement est assez logique. Plus ce type de produit est efficace, plus il est asséchant. On en peut pas tout avoir ma bonne dame.

 

blog beauté cheveux blonds coiffea revlon duo instant beauty equave

 

  • Duo pack blond Instant Beauty Equave – Revlon Professionel

 

Concours Coiffea

 

Coiffea

 

Même si je n’ai pas encore trouvé le produit déjaunissant parfait pour mes cheveux blonds (je pense être trop exigeante), je suis absolument ravie d’avoir testé ces produits et surtout ravie d’avoir découvert le shampooing Instant Beauty Equave que j’aime vraiment beaucoup. Ma petite obsession personnelle a fait que j’ai testé deux produits dans la même catégorie d’effets mais bien entendu, le site propose plein d’autres choses et des soins capillaires qui ne sont pas nécessairement destinés aux blondes monomaniaques. Vous pouvez même dénicher des produits de manucure pour la réalisation de nail art. Devant l’offre de Coiffea, j’ai demandé s’il était possible de prévoir un petit quelque chose pour vous et je suis ravie de vous proposer de remporter trois bons d’achats de 5 €uros à valoir sur l’ensemble de la boutique et sans minimum d’achat.

 

Les conditions de participation au concours ouvert à la France métropolitaine

 

Gain :

  • Trois bons d’achat de 5 €uros à valoir sur la boutique Coiffea

 

Conditions :

  • Être majeur ou, pour les mineurs, avoir un accord parental
  • Me suivre sur Facebook
  • Suivre Coiffea sur Facebook

 

a Rafflecopter giveaway

 

Le concours débute ce jour et prendra fin le 14 août 2016 à minuit.

 

Edit du 14 août 2016 : Merci pour vos participations. Le tirage au sort a eu lieu et le nom des gagnantes a été transmis à Coiffea qui vous contactera très vite pour vous transmettre votre lot. Bravo à toutes !

 

J’espère que cette petite attention vous fera plaisir et que vous serez nombreux à participer. Ce jour marque le passage du mois de juillet au mois d’août et je me doute que certains d’entre vous vont rentrer alors que d’autres vont enfin prendre la clé des champs. Quoi qu’il en soit, j’espère que vous avez bien profité de vos vacances ou alors, que vous allez bien vous éclater. En attendant, je vous fais plein de bisous et je m’en vais blondir au soleil.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté cheveux blonds coiffea revlon 45 days 2en1 total colour care duo instant beauty equave

6 Commentaires

  1. 1 août 2016 / 03:06

    Coucou toi! J’ai découvert Coiffea il y a peu. C’est un chouette e-shop qui regorge de produits très intéressants. Bisoussss

    • 1 août 2016 / 16:41

      Coucou ma belle. Oui tout à fait, je ne connaissais pas avant qu’ils me contactent, moi et les cheveux, cela fait deux et finalement en visitant leur eshop et en m’intéressant aux commentaires client, j’ai découvert une jolie vitrine et une équipe sérieuse qui propose en plus des prix intéressants. Bisous et belle soirée !

  2. 1 août 2016 / 00:41

    Bonjour July.
    Tu dois te douter que je ne testerai pas ces produits avec mes cheveux bruns/roux/auburne/chatains/indéfinissables!
    Il fut un temps où j’ai beaucoup utilisé Revlon. Et j’en garde un bon souvenir!
    Bonne journée.
    PS : ton formulaire de concours a un problème…

    • 1 août 2016 / 16:40

      Coucou. Ohhhh comme c’est bizarre, je ne comprends pas, c’est le produit parfait pour toi. Ça tombe bien, ils proposent plein d’autres gammes pour des cheveux qui ne sont pas Ice Blondes ^^. Merci beaucoup de me l’avoir signalé. J’ai programmé un autre concours hier soir pour la semaine prochaine et ça a fait sauter celui-ci. Bisous et belle soirée !

  3. 31 juillet 2016 / 15:48

    Coucou !
    Comme je te le disais sur facebook j’ai déjà testé deux shampooings Revlon Professionnel.
    J’ai eu ma période cheveux rouges pendant un an et le shampooing Brave Reds permettait de garder l’éclat du rouge. Il était vraiment top ! Au bout d’un an, j’ai décidé de retrouver ma couleur naturelle et ma coiffeuse m’a conseillé le Revlon Sensual Brunettes étant donné que la coloration rouge est très difficile à faire partir. J’en suis également très satisfaite. Par contre elle m’a conseillé de bien le rincer car il pouvait agresser le cuir chevelu 🙂
    Bisous !

    • 1 août 2016 / 16:59

      Coucou. Ah, les cheveux rouges, je n’ai jamais sauté le pas mais j’avais tenté à une époque le violet…^^ Pour ce shampooing, j’aime beaucoup sa qualité sur mes cheveux normaux mais c’est vrai qu’une fois que j’ai été à la case coiffeur, mes cheveux sont ressortis très asséchés dès le premier shampooing. Après, clairement, ils souffrent beaucoup plus que la normale entre le soleil, la mer, la chaleur et en plus la décoloration des mèches. Alors… Mais je n’ai que des bons retours dessus. Bisous et belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *