Pinterest

Monday Shadow Challenge : Coin Coin Blue

Coucou les amis. Je vous retrouve aujourd’hui pour notre petit rituel du début de semaine, à savoir ma participation au Monday Shadow Challenge. Ce défi a été créé par mon binôme de choc, alias Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie pour que les amoureuses du make-up et de la couleur se retrouvent et s’éclatent chaque semaine autour d’un thème. Si vous ne connaissez pas encore le concept, je vous invite à aller le découvrir sur la page Facebook du challenge. Cette semaine, le thème est de nouveau le bleu mais le bleu canard qui est une couleur que j’adore. Un matin, je me suis levée pleine de motivation et j’ai commencé à me barbouiller le visage. J’étais très en forme ce jour là alors je vous ai pondu un make-up improbable que j’ai baptisé d’un nom tout aussi improbable. Je vous laisse découvrir Coin Coin Blue.

 

blog beauté monday shadow challenge coin coin blue

 

Monday Shadow Challenge, Coin Coin Blue : Tutoriel

 

Bon, comme vous pouvez le voir, mon petit cerveau est resté très enfantin ce matin là puisque bleu canard, coin coin, plumes et voilà le travail. Ouaisss très premier degré ! Et le pire est que j’adore ce maquillage. Si vous êtes sage à la fin de la revue, je vous montrerai la version portable de ce make-up. Pour commencer, j’ai réalisé mon teint. J’ai fini mon tube de base pour le visage de Mac et j’ai ouvert un nouveau primer à paupières Urban Decay, Eden. J’ai ensuite appliqué mon fond de teint Color Stay de Revlon et mon nouvel anticernes Naked Skin d’Urban Decay.

 

blog beauté monday shadow challenge coin coin blue

 

Pour le contouring, j’ai décidé d’essayer le bronzer contenu dans ma petite box Too Faced, Sex and Chocolate et je reconnais qu’il est vraiment très sympa avec sa jolie couleur qui ne tire pas vers l’orange. Evidemment, je ne vous parle même pas de son odeur de cacao… Pour le blush, j’ai opté pour le célèbre Orgasm de Nars qui est une splendeur mais que j’imaginais quand même plus pigmenté. Et bien sûr, j’ai poudré mon teint avec la All About Matte d’Essence. Pour mes sourcils, j’ai utilisé mon combo chouchou du moment, le Brow Wiz d’Anastasia Beverly Hills et le crayon Illuminateur Sourcils de Sephora.

 

blog beauté monday shadow challenge coin coin blue

 

Comme vous pouvez le voir, j’ai réalisé deux interprétations, la première, classique, concerne mon œil droit alors que pour le second œil, je n’ai utilisé que du fard nude et du liner avant de reprendre mes fards pour créer des plumes. Je vais donc commencer par vous parler de l’oeil maquillé traditionnellement.Vous allez le voir, j’ai utilisé beaucoup de fards, beaucoup de palettes car je voulais obtenir des nuances et pour ce faire, j’ai tâtonné.

 

blog beauté monday shadow challenge coin coin blue

 

Tout d’abord, j’ai utilisé mes nouveaux Long Lasting Stick Eyeshadow de Kiko afin de me servir de base. J’ai appliqué la teinte la plus foncée en coin interne, en coin externe et en ras de cils inférieur. Au centre de la paupière mobile, j’ai appliqué la couleur la plus claire. J’ai ensuite fumé mon creux de paupière en utilisant deux teintes chaudes, Cosmopolitan, issu de la palette Makeup Geek x Manny Mua et Wrath de la palette Monarch de Kat Von D. Pour la star de ce make-up, le bleu canard, j’ai utilisé le bleu parfait, celui issu de ma nouvelle palette chouchou de Jeffree Star , la Beauty Killer : Expensive. Alors, j’ai lu que cette palette était poudreuse et faisait des chutes. Je suis très étonnée et je ne peux vous donner que mon avis. Pigmentation de folie et zéro chutes. Que ce soit pour mon maquillage Bitchy Fuchsia ou celui-ci, j’ai réalisé les yeux après le teint et je n’ai pas nettoyé du tout mon visage après.

 

blog beauté monday shadow challenge coin coin blue

 

Pour apporter de la lumière, j’ai posé le sublime Pegasus de Makeup Geek au centre de ma paupière mobile puis Rich Bitch de la palette Beauty Killer par dessus et en coin interne comme touche lumière. Pour le second œil, je me suis contentée de poser White China de Jeffree Star sur l’ensemble de ma paupière et Fuji de Makeup Geek en coin interne. J’ai tenté d’utiliser le liner de Kiko mais je n’ai pas trop aimé le rendu alors j’ai repris mon Ink Liner de chez Kat Von D, mon liner préféré de tous les temps. Une grosse couche de mascara, mon éternel Mascara Faux-Cils Papillon Sculpt de L’Oréal et roulez jeunesse…

 

blog beauté monday shadow challenge coin coin blue

 

Pour les plumes, j’ai essayé d’envisager ça comme du dessin et non comme du maquillage. Je ne suis pas super douée en maquillage de précision et je me suis dit que si je m’imaginais peindre une toile, ça m’enleverait de la pression et le rendu serait peut-être convenable. J’ai donc fait des dessins à main levé comme je ferai de l’aquarelle en utilisant tous les fards que j’ai cité précédemment et en y ajoutant en touche finale des petites touches rouge provenant du Vivid Brights Liner de Nyx. Je suis assez fière du résultat qui donne l’impression que les couleurs se sont envolées de mon œil redevenu nude.

 

blog beauté monday shadow challenge coin coin blue

 

Pour finir, j’ai cherché un rouge à lèvres pouvant aller avec ça. Je pensais partir sur un rouge fatal pour rappeler les touches du Vivid de Nyx mais j’ai eu peur d’en faire trop une fois de plus. Un nude était une solution simple mais pas très fun. Et je me suis rappelée que j’avais fait l’acquisition il y a peu d’une couleur nude improbable : Embelisshment des Lip lingerie de Nyx, une sorte de vieux rose hyper grisé. Il est sublime même si je ne suis pas ultra fan de ces rouges. Je suis fan de la couleur, c’est déjà ça. Et je trouve que le mariage avec ce maquillage est réussi.

 

blog beauté monday shadow challenge coin coin blue

Le teint

Les yeux

Les lèvres

 

Comme promis, je vous propose maintenant la version portable de ce maquillage que j’aime beaucoup. Vous vous doutez bien qu’avec mes excentricités du lundi, je ne m’en vais pas gambader dans les rues en état juste après mes réalisations pour le Monday Shadow Challenge. Par contre, je me démaquille extrêmement rarement car je suis capable de porter des maquillages très voyants sans problème. Là, en l’occurrence, les plumes étaient de trop. Alors, je les ai enlevées et j’ai fini mon second œil. Et voilà comment transformer en deux minutes un maquillage artistique en make-up quotidien. Un peu de biphasé sur les plumes. Le buffer avec une touche de fond de teint et les ombres à paupières. Et c’est parti pour la journée !

 

blog beauté monday shadow challenge coin coin blue

blog beauté monday shadow challenge coin coin blue

 

Séverine nous a laissé ce matin la liste des futures couleurs du mois d’août. Je peux donc vous annoncer que les prochains Monday Shadow Challenge seront sous le signe du mauve, du tangerine, du gris et enfin du vert chartreuse. A vos pinceaux.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté maquillage monday shadow challenge coin coin blue

40 Commentaires

  1. 18 août 2016 / 16:39

    Que c’est beauuuu ! J’adore les deux interprétations, mais particulièrement la version quotidienne. Déjà les plumes pour le coté poétique (comme toujours hihi) et le traditionnel parce que.. wahou le rendu des fards. C’est frais, estival, acidulé. Je craque c’est trop beau ! Et tu es sublime avec !

    • 21 août 2016 / 09:31

      Coucou ma belle. Une fois encore, merciiiii ! C’est vrai qu’en revenant sur cet article, j’avoue que j’avais déchiré avec mon make-up du jour. Tu sais, ça fait partie de ces journées où tout ce que tu fais un super joli et tu sais pas pourquoi alors que le lendemain, tu commences à te maquiller et tu te crèves l’oeil avec ton mascara ou tu te gribouilles la joue avec ton liner. ^^ C’était un bon jour !

  2. 5 août 2016 / 16:07

    Oh la la Julie ! Tu es trop belle ! Ce look est juste dingue ! Ce maquillage est magnifiquement bien executé ! Bravo ma belle <3

    • 5 août 2016 / 18:53

      Coucou. Ohhh tu est adorable. C’est vraiment gentil, je me suis lancée sans savoir à quoi le coin coin ^^ allait ressembler et ça me fait plaisir que ça te plaise alors merci. Bisous !

  3. 5 août 2016 / 06:07

    Les deux versions sont vraiment très réussies ! J’adore l’association des fards dans la première et je suis fan de ces petites plumes que tu as vraiment bien réalisé ! Bravo pour ces belles propositions ! Gros bisous

    • 5 août 2016 / 14:30

      Coucou et merci ma belle. C’est très gentil. Je me suis lancée et finalement, elles ressemblent bien à des plumes. Je suis contente. Merci de tout cœur. Plein de bisous !

  4. 4 août 2016 / 17:19

    Coucou 🙂
    Ton maquillage portable est superbe et tes plumes sont canons ! Elles sont super bien faites, très précises. On dirait qu’elles sont en train de se poser sur ton visage. C’est superbe, j’adore !
    Bisous

    • 4 août 2016 / 18:37

      Coucou ma belle. C’est très gentil surtout que ce sont les plumes qui font le make-up. Je suis donc ravie que tu les aimes et que tu aies ressenti ce que je voulais faire. Merci encore. Gros bisous et bonne soirée.

  5. 4 août 2016 / 15:21

    Comme je te l’ai dit un peu partout je trouve ton maquillage absolument sublime, c’est l’un de mes favoris 🙂
    J’aime le faite que les deux yeux ne soient pas maquillés pareil ! je t’avoue que j’adore celui avec les plumes c’est tellement jolie et poétique 🙂
    le rouge à lèvres Nyx te va très bien 🙂 je comprends pourquoi tu aimes autant cette couleur !Des bisous <3

    • 4 août 2016 / 18:49

      Coucou poulette ou canette ! ^^ L’asymétrie des yeux me trottait dans la tête depuis un bail et je suis partie sur le canard, les plumes, bref, en trip. Donc c’était l’occasion. Hiiiiiiii ! Merci beaucoup. Le rouge Nyx n’est pas ce que je préfère en terme de rouge à lèvres mais la couleur est hyper originale. Gros gros bisous !

  6. 2 août 2016 / 17:29

    Coucou ma belle !
    Je suis fan de tes deux makeup ! Quel beau travail pour les plumes, bravo ! La première fois que je les ai vu, j’ai pensé que c’était des tatoo éphémères =) alors chapeau !
    La version plus portable est super jolie aussi, j’adore les couleurs que tu as utilisés !
    Gros bisous

    • 3 août 2016 / 13:59

      Coucou et merci. Non, non, c’est bien du dessin, enfin du make-up ^^. J’aime beaucoup aussi la version portable. J’étais en forme ce jour là pour pondre un maquillage pareil et symétrique en plus. ^^ Gros bisous !

  7. 2 août 2016 / 17:14

    Ton idée est terriblement, follement poétique, en plus d’être réalisée avec la maestria que nous te connaissons.
    Artiste tu es, artiste tu restes, ma jolie.
    Bisous

    • 3 août 2016 / 14:00

      Et toi, poétesse tu demeures. Je suis ravie que tu aimes et sache que j’ai adoré le tien même si je n’ai pas encore eu le temps de passer te faire coucou sur ton blog. Bisous ma belle !

  8. 2 août 2016 / 04:09

    Coucou ma belle!
    Waouh j’ai trop aimé ton maquillage! Les couleurs sont sublimes, et les plumes sont canons!!!
    Tu es douée en dessin car je n’aurai jamais réussi à les faire hihi 🙂
    En tout cas comme toujours je suis fan, et le rouge à lèvres Nyx pour compléter le look est parfait!
    Gros bisous

    • 2 août 2016 / 12:51

      Coucou ma belle. Merci beaucoup, je suis très contente que tu aimes. En fait, j’ai fait beaucoup de dessin aux Beaux-Arts mais c’est vachement plus difficile en version maquillage sur son propre visage que sur une toile. Ce petit rouge à lèvres se prête bien au make-up avec sa couleur improbable. Merci encore et des bisous !

  9. 2 août 2016 / 01:57

    Comme toujours, je suis en admiration devant ta réalisation. C’est sublime comme tous les maquillages que tu réalises. Tu es trop jolie! Non mais les dessins 😀 Je reste wow!
    Bisoussssssssssss

    • 2 août 2016 / 12:47

      Coucou. Merci c’est super gentil. Par contre, si tu continues, je ne vais plus savoir ou me mettre. Merci, merci. Ça me fait très plaisir. Plein de bisous !

  10. 2 août 2016 / 00:56

    C’est superbe. J’adore les plumes que tu as réalisées! Une vraie artiste jusqu’au bout du crayon… à lèvres.
    Bien sur autant de plumes pour sortir est un vrai risque, mais une seule aussi jolie, pourquoi pas.
    Je ne sais pas quoi dire à part : bravo!

    • 2 août 2016 / 12:48

      Coucou. Elle sont plutôt pas mal, j’avoue. Je ne voulais pas un truc hyper précis mais un peu impressionniste. Et je suis assez contente. Une plume au coin de l’oeil, why not ! Mais avec les deux yeux pareil. On est d’accord ! Merci mille fois. Des bisous !

  11. 2 août 2016 / 00:38

    J’ai l’impression de voir Natalie Portman dans “Black Swan”.
    Bisous à toi!

    • 2 août 2016 / 12:49

      Coucou. Oh c’est gentil. J’en suis très loin mais on va faire comme si ^^. Merci beaucoup. Des bisous !

  12. 1 août 2016 / 16:36

    Je suis ultra fan de la version portable #ripolinpower avec tous ces sublimes reflets, ça valait au moins la quasi totalité de tes fards sur une si petite zone ! 😛
    Mais alors la version msc, là je suis juste sous le charme, comme je te l’ai dit sur insta, je trouve ça si délicat tout en restant tellement toi quand même (comme quoi c’est possible de faire du plus léger tout en restant soi-même ! :D), j’adore !
    Comme toi j’ai du mal avec les techniques de précision, petit à petit je pense qu’on trouve notre voie, le msc nous fait énormément progresser, bien que tu sois déjà de haut niveau à la base !
    Gros bisous <3

    • 1 août 2016 / 17:40

      Coucou ma belle. J’avoue que la version portable me plait aussi beaucoup, beaucoup. J’étais inspirée ce jour là. Oui, c’est ça, je me suis versée mes palettes sur le cm2 de peau disponible ! Je suis ravie que tu aimes la version avec les plumes. Comme d’habitude, je ne savais pas du tout où j’allais et j’adore le résultat. Je trouve ça joli et drôle aussi. Oui, on progresse très clairement, je vois je fais mon liner le matin est deux deux et même sans rien voir ^^. De haut niveau tu parles. J’ai aperçu sur Insta ton make-up du jour. Mon dieu qu’il est beau. Plein de bisous ma poulette et une très bonne soirée !

  13. 1 août 2016 / 15:11

    Mais wahou !!! Tu es sublime et ce maquillage est tout aussi sublime ! J’adore les dessins des petites plumes tu as bien géré 🙂
    Je suis fan des deux versions, j’aime beaucoup les teintes que tu as utilisé pour le maquillage des paupières.
    Bravo !
    Bisous !

    • 1 août 2016 / 16:34

      Coucou. Merci beaucoup, c’est vraiment gentil ! Tu as la version des villes et des champs ^^. Disons qu’il y en a une plus portable que l’autre. Je suis très contente que tu aimes. Plein de bisous !

  14. 1 août 2016 / 15:06

    eh ben tu es belle comme tout en coin coin ^^ moi j’adore! les plumes je trouve ça hyper poétique et avec ces couleurs c’est vraiment sympa 🙂 le teal avec du vert pomme j’aurais jamais pensé mais c’est canon!
    bisous!

    • 1 août 2016 / 16:35

      Coucou. je savais que tu serais sensible à mon côté coin coin ! Le vert pomme, c’est un peu la couleur improbable qui va finalement avec plein de choses. Ça me fait très plaisir que tu aimes. Des bisous !

    • 1 août 2016 / 16:36

      Merci Mumu, tu es un amour. Plein de bisous et une très bonne soirée à toi aussi.

  15. 1 août 2016 / 13:46

    Coucou,
    J’adore l’idee de ne maquiller qu’un seul oeil, je ne l’avais pas vu avant. Ton makeup est tres jolie ^^
    bises

    • 1 août 2016 / 16:38

      Coucou. Oh c’est gentil. Je pense que je n’ai rien inventé mais c’est vrai que ce côté double face me trotte dans la tête depuis un moment. Et ben voilà, c’était l’occasion. Bisous et belle soirée !

  16. 1 août 2016 / 13:02

    Coucou, j’aime beaucoup tes make-up, les 2 versions sont sublimes et la 1ère et très poétique je trouve 🙂 Gros bisous !

    • 1 août 2016 / 16:37

      Coucou et merci beaucoup. Je suis très contente que tu trouves cela poétique même si j’avoue ne pas avoir fait des vers avec le titre de ce make-up ^^. Merci encore et des bisous !

  17. 1 août 2016 / 12:47

    J’adore ma belle, comme toujours ! Que de travail ! C’est magnifique 🙂

    • 1 août 2016 / 16:50

      Coucou. A chaque fois, tu me laisses des petits messages qui font chaud au cœur. Merci beaucoup, je suis très contente ! Gros bisous !

  18. 1 août 2016 / 12:37

    Oh c’est vraiment très beau <3 Le dessin des plumes est super bien fait ! Bravo ma belle
    Gros bisous !

    • 1 août 2016 / 16:51

      Coucou. C’est gentil tout plein, j’ai fait ce que je pouvais pour le dessin et j’aime assez ce côté un peu impressionniste du trait. Je suis très contente et très flattée que tu aimes. Plein de bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.