Monday Shadow Challenge : la Petite Souris Émeraude

Dernière participation du mois au Monday Shadow Challenge créé par Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie et qui consiste à imaginer un maquillage chaque lundi autour d’un duo de couleur, cette semaine, le gris et le vert émeraude. La semaine dernière, je vous proposais mon interprétation du jaune et du marsala avec Spicy Marsala et j’espère que ce petit maquillage vous plaira autant. J’en profite aussi pour vous rappeler que si vous désirez participer au Monday Shadow Challenge, il vous suffit de vous rendre sur la page Facebook et que si vous voulez nous suivre, c’est sur Instagram que cela se passe.

 

blog beauté tutoriel maquillage Monday Shadow Challenge gris émeraude

 

Cette semaine, j’ai fait quelque chose de beaucoup plus sobre. Oui, oui, sobre, c’est le mot puisque c’est un maquillage que je fais très souvent en ce moment. Depuis que j’ai reçu mes Crème Gel Eyeliner Pencil de ColourPop, j’adore les appliquer en base et, ayant choisi les plus colorés, les maquillages qui vont avec sont toujours explosifs. Pour faire simple, au boulot, mes collègues savaient immédiatement si j’avais une migraine ou pas en fonction de leur taux d’éblouissement à mon arrivée le matin. Plus le pot de peinture était coloré, plus j’étais en forme. Ici donc, même si on ne le voit finalement pas, c’est Teaspoon qui est à l’honneur, un vert émeraude superbe signé ColourPop. Et pour aller avec lui, c’est Juvia’s Place qui lui tient compagnie.

 

blog beauté tutoriel maquillage Monday Shadow Challenge gris émeraude

 

Monday Shadow Challenge, la Petite Souris Émeraude : Tutoriel

 

Le teint

  • Après avoir appliqué ma Base Lissante de Sephora, j’ai masqué mes imperfections et mes rougeurs avec le Pro Conceal HD High Definition Concealer de LA Girl.
  • J’ai ensuite appliqué la Anti-Blemish Solution BB Crème de Clinique et mon anti-cernes Superstay 24h de Maybelline pour lequel je dois vous préparer une revue.
  • J’ai travaillé le contour de mon visage et de mon nez avec le Sculpting Touch Creamy Stick Contour de Kiko puis j’ai fixé l’ensemble avec la Lock It Setting Powder de Kat Von D.
  • Enfin, pour donner un peu de couleurs à mes joues, j’ai utilisé Tau de la Saharan Blush Palette Vol. 2 de Juvia’s Place. Comme je le disais tout à l’heure, toutes les palettes Juvia’s sont à l’honneur, du teint aux yeux.

 

blog beauté tutoriel maquillage Monday Shadow Challenge gris émeraude

 

Les yeux

  • Pour commencer, j’ai dessiné mes sourcils avec le Brow Pencil de ColourPop en teinte Dope Taupe.
  • J’ai ensuite dégainé The Magic Palette de Juvia’s Place et j’ai travaillé mon creux de paupière en mixant Zakiya et Nana, deux fards terre orangée.
  • Pour intensifier mes futurs fards sur la paupière mobile, j’ai utilisé en base, en coins externe et interne, mais aussi en ras de cils inférieur, le fameux Teaspoon de ColourPop, et au centre de la paupière mobile, un crayon argent d’Agnès B.
  • J’ai ensuite posé le fard Buzo sur le vert et le fard Vai sur le gris. Mais regardez-moi la beauté de ces ombres. Juvia’s est réellement une marque au top.
  • En coin interne, j’ai cédé à mon péché mignon en appliquant le vert anis foiled de The Zulu Palette.
  • Pour finir, j’ai tracé un trait de Colorful Liner Waterproof de Sephora en prenant soin de faire glisser au centre un peu de fard gris pour casser un peu le trait et apporter de la lumière. Et comme à chaque fois, j’ai fini avec le mascara Faux Cils Sculpt Papillon de L’Oréal.
  • J’ai enfin décidé de refaire un petit liner sur mon creux de paupière mais n’ayant pas de liner pailleté gris ou argent, j’ai pris le rose nacré de Nyx que je possède et qui finalement ressort très pâle sur ce maquillage ce qui est parfait pour l’harmonie.

 

Les lèvres

  • Pour les lèvres, le choix était évident et j’ai utilisé le Always On Liquid Lipstick en teinte Chill Zone de Smashbox.

 

blog beauté tutoriel maquillage Monday Shadow Challenge gris émeraude

Le teint

Les yeux

Les lèvres

blog beauté tutoriel maquillage Monday Shadow Challenge gris émeraude

 

Petit maquillage très naturel pour moi et que j’adore définitivement porter en ce moment. On dit souvent que le vert ne va pas aux yeux verts et bien, sans prétention, je pense clairement que ce make-up vous prouve le contraire et qu’il faut laisser aller son feeling. Pour le moment, je ne connais pas encore les futures couleurs qui seront proposées pour le mois de mai mais sachez que c’est un réel plaisir de vous retrouver pour ce challenge et de retrouver mes comparses beauty-addict. On se revoit en mai. Des bisous.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté tutoriel maquillage Monday Shadow Challenge gris émeraude

Suivre:

14 Commentaires

  1. 7 mai 2018 / 18:05

    Vraiment sublime ce maquillage, je ne pensais pas que le gris et le vert émeraude étaient si jolis ensemble !
    tu as bien raison, le vert va très bien aux yeux verts parce que quand j’en porte on me dit plus souvent que j’ai des jolis yeux haha
    plein de bisous

    • 8 mai 2018 / 12:31

      Une dernière fois merci pour tes petits mots adorables. Oui ça match bien je trouve mais le gris est suffisamment neutre pour se marier avec pas mal de couleurs surtout les très colorées comme le vert. Sincèrement, peu importe la couleur que tu portes sur tes yeux, ils sont vraiment magnifiques. Je rêverai de les avoir aussi clairs que toi. Team yeux verts avec des fards verts, ça me va très bien. ^^. Plein de bisous et j’espère que tu as bien profité de ce 8 mai.

  2. 4 mai 2018 / 10:47

    Ton maquillage est vraiment superbe, tu as relevé le challenge haut la main ! 🙂

    Des bisous ♥

    • 4 mai 2018 / 10:56

      C’est vraiment gentil tout plein. J’ai été aidée avec ce duo de couleur plutôt sympa ^^. Belle journée.

  3. 4 mai 2018 / 01:07

    Hello Julie!
    Il n’y a bien que toi pour porter ce type de rouge à lèvres sans être fade.
    J’adore tes fards, une vraie peinture. Je suis en extase devant cette petite souris.
    Bisous!

    • 4 mai 2018 / 10:47

      Coucou et surtout merci. Sans prétention, j’avoue que le gris me va bien et j’aime tellement cette couleur en rouge à lèvres. En plus, celui de Smashbox est vraiment chouette. Je suis contente que tu aimes le maquillage des yeux. Celui du jour est aussi pour le Monday Shadow Challenge. Ce sera chataigne et lilas. je le photographierai tout à l’heure. ^^ Bisous.

  4. 1 mai 2018 / 14:16

    Très joli maquillage ! J’adore ces couleurs, ce maquillage te va vraiment super bien ! Bizoux ma belle

    • 1 mai 2018 / 15:59

      Coucou et surtout un grand merci. C’est vraiment très gentil. Le vert est une couleur que j’affectionne et j’ai dégainé mon superbe rouge gris alors ça ne peut être qu’un combo gagnant. ^^ Très bonne fin de journée.

  5. 1 mai 2018 / 12:22

    Coucou !
    Ton maquillage est sublime, j’adore les différentes nuances du vert.
    Bon je n’oserai pas le rouge à lèvres gris (je n’assume toujours pas le rouge à lèvres foncé) mais sur toi ça rend vraiment bien !
    Bisous.

    • 1 mai 2018 / 16:01

      Coucou ma belle. Je suis très contente que tu aimes et oui, tu as vu un peu ces splendeurs de verts signés Juvia’s Place. Ce rouge à lèvres, c’est un peu mon chouchou, je suis un peu obsédée par les gris et celui-ci est juste parfait. Bisous et encore merci.

  6. 1 mai 2018 / 02:43

    J’aime beaucoup! Le vert te va bien 😀 Je n’oserai jamais mais pouruqoi pas 😀
    Les lèvres grises c’est génial 😀
    Bisous

    • 1 mai 2018 / 11:42

      Coucou. Merci. J’aime bien cette couleur sur ma peau et avec mes iris même si j’ai les yeux verts ^^. C’est rigolo car ça me semble un maquillage tellement portable et quotidien mais c’est vrai que c’est voyant. J’adore ce rouge aussi. Gros bisous

  7. 30 avril 2018 / 11:44

    J’adore ! Les différents verts sur les yeux sont sublimes et puis j’ai toujours aimé les lèvres en gris ❤ Ca te va très bien ! Bisous

    • 1 mai 2018 / 11:43

      Coucou et merci. Les fards verts en général sont mes petits bébés et ceux de Juvia’s sont superbes. Pour le rouge gris, j’aime tellement celui-ci que je suis ravie qu’il te plaise. Bisous ma belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *