Pinterest

Demaq’Yeux Express 2 en 1 de Garnier : Une Bombe

La semaine dernière, je vous parlais d’un gros coup de cœur en matière de démaquillage avec la Solution Micellaire Tout en 1 de Garnier. Utilisant des eaux micellaires depuis des années, j’ai été totalement charmée par celle-ci de part son efficacité redoutable alliée à une sensation inédite sur la peau. Je reviens vous parler aujourd’hui de la marque Garnier avec, cette fois, un démaquillant pou les yeux, le Demaq’Yeux Express 2 en 1. Je suis tombée dessus totalement par hasard en faisant mes courses et son packaging a fini de me convaincre. Comme quoi, ça ne tient à pas grand chose…

 

blog beauté garnier demaq'yeux express 2 en 1

 

Cela fait des mois que je vous le répète, des années que j’en suis convaincue, le meilleur démaquillant du monde est le Cils Demasq de Gemey. Je porte beaucoup de maquillage, énormément de fards et de liner et la majorité de ces produits sont au mieux water-resistant au pire waterproof. Tous les démaquillants autres que ceux de Gemey (sauf le Super Démaquillant Yeux de Sephora qui lui ressemble beaucoup) m’ont toujours soit tué les yeux, soit transformée en panda. Du coup, je ne jure que par des démaquillants biphasés et en tester des nouveaux est toujours un acte compliqué pour moi.

 

Le Demaq’Yeux Express 2 en 1 de Garnier : mon avis

 

Lorsque j’ai aperçu le Demaq’Yeux Express 2 en 1 de Garnier sur les rayons, j’ai été intriguée car je ne le connais pas du tout et je n’en ai jamais entendu parler. Il s’agit peut-être d’une nouveauté… Bon, on arrête de rigoler, les produits doivent traverser l’océan avec leurs petits bras avant d’arriver ici, et ça, ça prend du temps. Une chose est sûre, la bouteille identique à l’eau micellaire mais en version mini et sa jolie couleur mauve me l’ont fait acheter. Alors, regret éternel ou jolie découverte ?

 

blog beauté garnier demaq'yeux express 2 en 1 avis

 

Aqua/water, isododecane, isopropyl palmitate, undecane, arginine, ci 60725/violet 2 , citric acid, dipotassium phosphate, disodium edta, hexylene glycol, octyldodecanol, octyldodecyl xyloside, polyaminopropyl biguanide, potassium phosphate, sodium chloride, tridecane. (FIL B162099/2). Sans parfum

 

Comme vous l’avez compris, j’aime beaucoup le packaging. Il est hyper classique et les goûts et les couleurs, ça ne se commande pas mais j’accroche. En transparence, on voit le produit composé de deux phases, l’une mauve et l’autre transparente. Comme pour tous les démaquillants biphasés, on secoue et on applique. Il ne possède pas d’odeur et est très agréable à l’application. Pour la première, je l’ai testé suite à mon maquillage Pinky Neon du Monday Shadow Challenge autant dire, avec du lourd. Et il est purement et simplement incroyable.

 

blog beauté garnier demaq'yeux express 2 en 1

 

Déjà, le Demaq’Yeux Express 2 en 1 ne pique pas les yeux. Énormément de démaquillant efficace vous arrache la moitié de la cornée et il faut les rincer à mort pour réussir à récupérer un semblant de vision. Et encore, on finit souvent comme un lapin atteint de myxomatose. Celui-ci est tout doux et comble du bonheur, absolument pas gras. Le Cils Demasq n’est quasiment pas gras mais il laisse un très léger film qui dérange certaines. Vous savez que je me rince toujours le visage à l’eau pour finir mon démaquillage, donc ça ne me pose pas de problème. Mais là, je ne vais pas dire qu’il ressemble aussi à de l’eau mais la présence grasse est infinitésimale. Et surtout, il démaquille comme un tueur. En quelques secondes, il a retiré mes couches de liner et de rouges à lèvres Kat Von D et quotidiennement, il vient à bout de mon make-up comme par magie. Moi qui suis psychorigide avec les démaquillants, je suis totalement convaincue par le Démaq’yeux express 2 en 1 de Garnier.

 

Garnier avance une autre propriété qui est de renforcer les cils. Je n’ai absolument aucun problème de ce côté là. Trop de cheveux qui poussent trop vite et c’est pareil pour les poils… Donc mes cils sont en plein forme malgré les kilos de make-up qu’ils supportent au quotidien. L’effet fortifiant se constate au bout de quatre semaines, selon Garnier. Du coup, je vais tenter d’y prêter attention et je vous en reparlerai d’ici deux mois lorsque je dresserai ma revue des produits terminés.

 

blog beauté garnier demaq'yeux express 2 en 1

 

 

 

Vous l’avez compris, je viens de faire une autre découverte de l’année en ce démaquillant. Niveau prix, il est une micro poil plus cher (20 cts) que le Cils Demasq autant dire que c’est le même combat mais il est possible qu’il soit en passe de le détrôner dans mon cœur. Je verrai ça à l’usage d’autant qu’il y en avait très peu en rayon dans une superette où je n’ai pas mes habitudes. Si je le retrouve facilement, c’est peut-être lui, enfin, son cadavre, que vous verrez régulièrement sur le blog.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté garnier demaq'yeux express 2 en 1

32 Commentaires

  1. 2 mars 2016 / 15:25

    Coucou July.
    Tu viens de me convaincre, je vais le tester !
    Bisous
    Delphine

    • 2 mars 2016 / 15:56

      Coucou. Oui, c’est une bonne chose. Là, je suis sure de lui. Il est top ! Et tu viendras me dire ce que tu en as pensé surtout ! Belle soirée !

  2. 25 février 2016 / 17:09

    Coucou July !

    J’en ai utilisé des démaquillants bi-phasés mais pourtant je n’ai encore jamais testé celui-ci !!!

    En ce moment, je me démaquille les yeux avec de l’huile végétale mais tu me tentes bien avec ce produit ! 😉

    Gros bisous et très bonne soirée !

    • 26 février 2016 / 09:20

      Coucou ma jolie. A priori, cela fait un moment qu’il est sorti mais il ne se trouve pas partout. L’huile végétale est aussi un super démaquillant mais j’ai toujours du mal à me mettre du gras dans les yeux. Ce démaquillant ne laisse même pas de film gras, c’est top. Bisous et belle journée !

  3. 25 février 2016 / 13:28

    Il m’a changé la vie , avant j’utilisais celui de chez Nivéa et je n’aimais pas du tout !

    • 26 février 2016 / 09:23

      Coucou, ça fait très plaisir de te voir. Je n’ai jamais été fan de Nivea alors que celui-ci, je te rejoins totalement, est génial. Une jolie découverte dont je suis ravie ! Belle journée !

  4. 25 février 2016 / 08:19

    oh je ne le connaissais pas celui là. Et pourtant je suis une adepte des démaquillants Gemey. Merci

    • 25 février 2016 / 09:38

      Coucou. Comme toi, ça a été une découverte, je ne l’avais jamais vu ! Je t’en prie, avec plaisir ! Belle journée !

  5. 24 février 2016 / 21:45

    Coucou, eh bien, j’ai testé ce démaquillant yeux il y a environ 1 an. Je l’ai trouvé très efficace aussi, je te rejoins complètement. J’en avais fait un article aussi à l’époque. Aujourd’hui, j’ai découvert un blog très intéressant en tout cas. A très bientôt !

    • 25 février 2016 / 09:40

      Coucou. Ton message m’a fait bien rire car tu réponds à une de mes interrogations sur le statut de nouveauté de ce produit. 😉 Il est vraiment super efficace et c’est tellement agréable de ne pas se retrouver comme un panda lors du démaquillage. Je te remercie, c’est très gentil de ta part, ça me fait très plaisir. Très belle journée !

  6. 24 février 2016 / 10:07

    Hello 🙂
    Je n’ai jamais testé ce démaquillant mais j’ai failli l’acheter il y a quelques temps : sa belle couleur violette me tentait beaucoup, je dois l’avouer… Mais je n’ai pas osé et je suis restée fidèle avec mon démaquillant waterproof maybelline, dont tu parles aussi dans ton article. Néanmoins, je l’aime de moins en moins en ce moment et je pense tester ce beau Garnier qui semble assez prodigieux !
    Emily.

    • 24 février 2016 / 12:34

      Coucou, je vois que nous sommes faibles toutes les deux car c’est aussi sa jolie couleur qui m’a attirée. Et je pense que c’est ça qui m’a décidée car le nombre de démaquillants biphasés qui sont passés entre mes mains et que je n’ai jamais osé essayer. Celui-ci m’a beaucoup plu alors si tu te lances, je serai ravie d’avoir ton avis. Gros bisous !

  7. 24 février 2016 / 09:53

    Rhooo je n’ai pas de Monoprix mais je regarderai en grandes surfaces à l’occasion. Ca me parait être top! C’est exactement ce que j’aime utiliser.
    Bisouuuus Julie <3

    • 24 février 2016 / 12:28

      Coucou. Je découvre avec vous qu’il n’y a pas des Monoprix partout en France et je suis super surprise. A tous les coups, il doit y avoir ce produit en supermarché car Garnier se trouve facilement. Je pense qu’il te plaira et que tu ne seras pas déçues. Plein de bisous !

  8. 24 février 2016 / 07:06

    C’est un super rapport qualité-prix ! Et en plus, je le trouve très joli, ce qui ne gâche rien ^^
    Bisous, ma belle.

    • 24 février 2016 / 12:23

      Coucou. C’est débile mais je la trouve aussi super jolie. c’est du plastique, c’est mauve et ça n’a rien de wahou mais ça fait son effet ! ^^ Elle est super efficace, pas grasse, douce avec les yeux, et pour le prix, elle est à tester absolument ! Des bisous ma jolie !

  9. 24 février 2016 / 01:30

    Coucou,
    C’est LE démaquillant que j’utilise au quotidien. Effectivement le coté fortifiant je suis pas convaincu mais coté démaquillant il fait parfaitement son travail !
    Très jolies photos et article très sympa
    Bisous bisous

    • 24 février 2016 / 12:30

      Coucou. Merci pour ces jolis compliments. Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à aimer ce produit (c’est toujours sympa d’avoir des retours sur des produits qu’on a aimé). Je ne pensais pas tomber un jour sur un démaquillant aussi bon que le Cils Demasq et là, je suis enchantée. Très belle fin de journée !

  10. 23 février 2016 / 17:56

    Alors là voilà encore une bien belle découverte =)
    Il faut vraiment que je prête plus attention au produit visage de Garnier !
    Merci pour ta revue Julie =)
    Belle soirée !
    PS : j’adore ton système de réponse ! Pas besoin de retourner sur l’article et de chercher, top ! 😀

    • 24 février 2016 / 12:37

      Coucou ma jolie. Il y a pas mal de produits Garnier que j’aime bien mais ce n’est pas la première marque à laquelle je pense spontanément. Et pourtant entre la solution micellaire et ce démaquillant, je suis bluffée. Je t’en prie, c’est toujours un plaisir de partager mes découvertes ! J’avais installé le système de réponses aux commentaires quand je suis passée sous WP mais j’avais l’impression que ça ne fonctionnait pas. Et effectivement, il y avait un conflit avec un autre plugin. J’ai réparé ça et je trouve ça chouette, ça permet de faciliter le partage. Gros bisous et une belle fin de journée !

  11. 23 février 2016 / 17:55

    Coucou ma belle
    J’ ai testé ce demaquillant et j’en suis fan. Dommage que le flacon ne soit pas plus grand. Bisous

    • 24 février 2016 / 12:25

      Coucou. Ah ah ! En même temps, si le flacon avait été plus grand, je n’aurai peut-être pas pris le risque de l’acheter. J’ai horreur de jeter des produits et le démaquillant, s’il n’est pas bon, impossible de s’en servir. Du coup, dans ce format, ça me va bien et puis, pour l’emmener avec soi, c’est bien pratique. Des bisous et une belle fin de journée !

  12. 23 février 2016 / 17:10

    Pfff tu as l’art de me donner envie d’essayer des trucs dont pourtant, je ne m’approche jamais !
    Là, même si j’avoue que c’est très tentant, je vais freiner des deux pieds parce que je sais que même si je le trouve bien, je ne pourrais pas l’utiliser étant donné que ce n’est pas le produit en lui même qui me tue les yeux, mais le coton (ou peu importe quoi d’autres hormis mes doigts qui entre en contact avec eux) qui s’en charge !
    Par contre, ma fille (toujours elle :P), je crois bien que ça pourrais faire ses petites affaires, alors puisque tu m’as donné envie d’acheter ce truc biphasé en mode violet (comment résister hein !), c’est elle qui va se charger de l’utiliser, pendant que moi je regarderai 😀
    Gros bisous Julie <3

    • 24 février 2016 / 12:43

      Coucou ma belle. Et oui, je suis trop forte que veux-tu, je pourrais vendre des glaces aux esquimaux et des démaquillants biphasés à notre pimpante ! C’est fou que tu sois si sensibles des yeux avec le coton alors qu’à priori tu supportes plein de produits sur tes yeux. Moi, c’est l’inverse ^^. Alors, oui du démaquillant biphasé sans coton, c’est pas ce qu’il y a de plus simple. Mais je trouve aussi que ta fille est le cobaye parfait. Mon dieu, elle vit ta vie de testeuse acharnée, la pauvre. C’est presque de la maltraitance à enfant. Mdr ! Tu lui demanderas ce qu’elle en pense car moi je veux savoir. Finalement, tu avais commandé le nettoyant à la rose de Ren ? Des bisous et une belle fin de journée !

  13. 23 février 2016 / 17:08

    Coucou Julie ! Comme toi, je suis une adepte du Cils Demasq, mais là tu viens de me convaincre d’aller essayer celui de Garnier du coup 😉 Il ne me semble pas l’avoir vu dans mon supermarché, je ferais bien attention la prochaine fois et si je le vois je le prendrai sans hésiter 😉 Bisous !

    • 24 février 2016 / 12:27

      Coucou. Forcément, le Cils Demasq, c’est la vie ! 😉 Et ça a été une sacrée surprise d’en découvrir un autre aussi bon. Je suis tombée dessus totalement par hasard et je ne sais pas comment il est commercialisé en France mais je suppose qu’on doit en trouver en supermarché ou chez Monop. Tu m’en diras des nouvelles. Bisous et belle fin de journée !

  14. 23 février 2016 / 14:49

    Bonjour.
    Je l’ai testé pour Beauté test à sa sortie et j’ai été relativement sastisfaite. C’est un bon démaquillant, mais je n’ai pas vu d’effet en ce qui concerne le fait qu’il soit fortifiant…
    Pour moi, le meilleur démaquillant est le gel Delarom. Je n’ai rien trouvé de mieux malheureusement (wahou le prix).
    Bonne soirée!

    • 23 février 2016 / 16:33

      Coucou ma jolie. Concernant l’effet fortifiant, j’ai aussi de gros doutes mais surtout, vu que je n’en pas besoin, je ne pers presque pas mes cils au démaquillage, je ne pense pas pouvoir noter un mieux. Un mieux de quoi ? Je ne connais pas du tout le gel Delarom mais s’il coute cher, ce n’est pas la peine. C’est ce que j’adore avec Cils Demasq ou celui-ci, je trouve qu’ils sont super efficaces avec un tout petit prix et vu ma consommation, j’adoooreeee ! Plein de bisous !

  15. 23 février 2016 / 14:11

    Je ne connaissais pas du tout. Je crois ne l’avoir jamais vu en magasin d’ailleurs. J’aime bien le packaging ça change des démaquillants habituels qui ont tendance à ressembler à des dissolvant^^ colle tu le sais en ce moment je suis obligée d’utiliser un démaquillant pour yeux en plus. Quand j’aurai terminé celui de Sephora, je testerai bien celui-ci. Il a l’air de bien te convenir. Je suis sûre qu’il me plaira aussi. Gros bisous

    • 23 février 2016 / 16:36

      Coucou. Même combat, je n’ai jamais entendu parler de ce produit mais c’est vrai qu’avant, je découvrais pas mal de choses dans les rayons du Monop, ce qui ne risque plus d’être le cas maintenant. Et oui, je sais bien qu’avec ta super huile qui n’est pas une huile et qui ne s’utilise pas sur les yeux… Lol… tu dois combiner avec un démaquillant. Franchement, je pense que tu connais des démaquillants asiatiques au top mais celui-ci, il ne paye pas de mine et je le trouve génial. A tester. Gros bisous !

  16. 23 février 2016 / 13:50

    Hello Julie 🙂 comme tu le sais j’adore les démaquillants biphasés je crois que j’utilises que ça depuis 4-5 ans ! c’est hyper efficace contre le waterproof, ça enlève tout ! quand tu sors de la douche il n’y a plus de noir sous les yeux quoi 😀 je ne l’ai jamais testé mais dommage que je n’ai pas Monoprix chez moi car je l’aurais acheté de suite pour le tester! (j’arrive à la fin du mien) si je le vois un jour je ne manquerais pas de le prendre surtout s’il ne pique pas les yeux ! gros bisous à toi

    • 23 février 2016 / 16:38

      Coucou, on est tout à fait d’accord car tout ce qui n’est pas biphasé, c’est le panda assuré surtout quand tu mets la tonne de produits comme moi. Tu n’as pas de Monop par chez toi. Tu vis autant à la campagne que moi ^^. Je suis sûre que tu peux le trouver dans d’autres enseignes. Ma petite supérette dépend de Casino donc je suis sure que ça se trouve facilement en métropole. Et pour les yeux, je te confirme, il est tout doux. Plein de bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *