Pinterest

The Perfect Palette Tag, version Makeuptwice

C’est avec plaisir que je vous retrouve aujourd’hui pour répondre au tag de mes blopines, Mathilde et Elodie, du blog Makeuptwice. Un tag somme toute pas très évident puisqu’il s’agit du tag de la palette parfaite connu sur la blogo sous le nom de The Perfect Palette Tag ! Pas si évident car je ne possède pas tant de palettes que ça. J’adore ça ! Je trouve que ce sont de très beaux objets mais j’aime diversifier mon make-up et je reproche aux dernières nouveautés de proposer sans cesse du nude ! Du coup, vous ne trouverez pas dans ma collection le Grand Palais ou la Chocolate Bar de Too Faced ou la Vice 4 d’Urban Decay. J’en regrette une seule, la Spectrum d’Urban Decay ! Pour ce tag, je vais essentiellement me concentrer sur mes palettes pour le regard mais je vais également parler de ma collection de palette de teint.

 

blog beauté the perfect palette tag

 

1/ Combien as-tu de palettes ? Quelles marques reviennent le plus souvent ?

 

Je n’ai pas tant de palettes que ça et parmi celles que je possède il y a plusieurs mini palettes. Pour le regard, j’en possède douze et pour le teint, six. Fan de Too Faced, on ne trouve qu’une seule palette de cette marque dans ma collection. C’est Kat Von D qui revient le plus souvent avec trois palettes à mon actif, suivi de Urban Decay. Si je prends en compte l’ensemble de ma collection, Makeup Revolution arrive en tête puisque l’essentiel de mes palettes teint viennent de chez eux. Concernant cette marque, je possédais plus de palettes mais j’en ai données ou même jetées. Je ne sais pas si vous vous souvenez de la palette Obsession dont les swatch étaient dignes d’un film d’horreur. Elle était totalement inutilisable donc, il faut savoir se résigner. Et à l’autre extrême, cette marque propose aussi des palettes incroyables comme celle pour le teint ou You’re Gorgeous.

 

blog beauté the perfect palette tag kat von d

 

2/ La palette au meilleur packaging ?

 

Sans l’ombre d’une hésitation, la Chrysalis de Kat Von D qui possède un packaging à tomber le cul par terre. C’est un écrin en carton mais de qualité dans les tons violet / mauve. Le motif principal est un papillon dont le dessin des ailes est composé de têtes de mort. Gothique à souhait. A l’intérieur, un grand miroir apparaît sous les volutes de l’emballage et les couleurs ressortent magnifiquement sur le noir. Pour moi, une œuvre d’art !

 

3/ Celle qui a les plus belles couleurs ?

 

Sans l’ombre d’un doute, mes fards Makeup Geek dans ma Z-palette. J’ai créé cette palette sur le thème de la couleur en choisissant celles que je ne possédais pas et qui venaient compléter ma collection. J’ai acheté l’ensemble des fards Foiled qui possèdent des couleurs métallisées de malade, quelques fards classiques dans des teintes qui me plaisaient et quelques fards duochromes pour leur beauté, tout simplement. Et je pense que cette palette me suivra longtemps.

 

blog beauté the perfect palette tag makeup geek

 

4/ La palette la plus complète ?

 

Bonne question. Pour être complète à mes yeux, une palette doit comporter un fard chair, un fard noir et des dégradés de couleurs. Je ne suis pas sûre mais je dirais l’une des Naked et pour les vastes possibilités qu’elle offre, la Naked Smoky. En tant que palette, elles possèdent ces fards mais aussi un miroir et un pinceau mais surtout il est possible de réaliser des make-up super simples comme beaucoup plus sophistiqués. Cette palette n’a pas que le smoky dans le ventre et la gamme de possibilités est vaste.

 

blog beauté the perfect palette tag naked urban decay

 

5/ Celle que tu regrettes le plus ?

 

Bien évidemment, la palette Obession de Makeup Revolution qui était du caca. Mais, je ne la possède plus. J’adore toutes mes palettes pour le regard alors je dirais le trio Iconic de Makeup Revolution, dupe des Naked Flushed d’Urban Decay. Ce n’est pas une mauvaise palette mais je trouve le rose un peu trop rose pour moi et le bronzer un peu trop orange. Mais c’est vraiment pour en choisir une que je possède encore.

 

blog beauté the perfect palette tag

 

6/ La plus désirée/attendue ?

 

Compliqué. De part mon éloignement géographique, j’attends souvent mes commandes, parfois des mois, et la première chose que cela m’a évoqué est mon attente de la palette Chrysalis de Kat Von D et Naked Smoky d’Urban Decay, perdue, puis cassée… Je trépignais d’impatience sur les réseaux sociaux et je vous ai bien gonflé avec ça. Et puis finalement, non. C’est la Cocoa Blend de Zoeva car j’ai patienté longtemps avant qu’elle soit de nouveau en stock alors qu’elle me faisait mourir d’envie avec son petit prix et ses couleurs de dingue. La patience est une vertu et j’ai été récompensée car cette palette, c’est de la bombe !

 

blog beauté cocoa blend zoeva make up of the day automne avis test

 

7/ La plus utilisée, celle que tu emmènerais sur une île déserte ? Et la moins utilisée ?

 

La plus utilisée concernant le regard est sans aucun doute The Return Of Sexy de Too Faced. Je vous avais un long article sur le sujet où je criais mon amour pour cette palette ultra complète. En amatrice de choses qui brillent, j’ai totalement fondu sur les irisés qu’elle propose et malgré les chutes, cela reste l’une de mes palettes préférées.

 

blog beauté palette the return of sexy de too faced avis test

 

Néanmoins, elle ne détrône pas la palette All About Pink de Makeup Revolution que j’utilise presque chaque jour. Six blush, deux highlighter avec une belle pigmentation et des harmonies de couleurs qui vont avec tout ! Parfaite ! La moins utilisée est la palette I’m Naked de Makeup Revolution. C’est une petite palette d’excellente qualité qui regroupe des nudes et des tons chocolatés et qui m’avait été offerte avec ma première commande. Je fais une overdose de nude et c’est sans doute pour ça qu’elle reste dans mon tiroir car je n’ai pas grand chose à lui reprocher.

 

8/ La plus chère/la moins chère ?

 

blog beauté the perfect palette tag

 

La plus chère est bien évidemment ma Z-palette créée exclusivement avec des fards mono de chez Makeup Geek. J’ai eu une superbe réduction de -30 % et ces fards restent plus abordables que ceux de chez Mac mais ça fait une somme colossale. En tout, on doit tourner dans les $ 250. Ensuite, je pense très franchement que cette palette va faire que je n’en achèterai pas certaines autres et l’un dans l’autre, ça me semble un parfait investissement surtout pour des fards de cette qualité. A l’autre extrême, on trouve deux palettes. J’en ai mis deux car la moins chère est une palette de Kiko qui m’a coûté 5 €uros (qui est donc la moins chère) mais qui ne se compose que de cinq fards. Pour 8,44 €uros, j’ai eu la palette You’re Gorgeous de Makeup Revolution qui elle se compose de trente-six teintes (c’est donc le meilleur rapport qualité / prix).

 

blog beauté the perfect palette tag kiko

 

9/ Décris la palette parfaite selon toi (teintes etc)

 

La palette parfaite. Vaste programme qui commence par un beau packaging. Ben quoi ? tant qu’à faire si elle est vraiment parfaite, elle est belle. En l’ouvrant, on découvre de la couleur. Pas de nude, surtout pas ! Des jolies camaïeux mais qui envoient. J’adore le violet (on le voit avec ma palette 35Plum de Morphe Brushes) mais je suis pour la diversité. Par contre de la diversité miroitante. Surtout pas de mat sauf pour un chair et un noir. Les autres teintes doivent être métallisées et pigmentées à mort. Au niveau texture, je suis ouverte à tout mais avec un minimum de chutes. Et quand je lis ma description, je me dis que ma Z-palette est proche de ma palette idéale, la beauté en moins. Mais les fards se suffisent à eux même.

 

blog beauté the perfect palette tag

 

10/ Ta wishlist de palette ?

 

Ça va être vite expédiée comme question. La Spectrum d’Urban Decay me fait très envie mais je pense que ses couleurs sont très proches de mes nouveaux fards. Et c’est tout. Ni la Chocolate Bonbon ou la Peach de Too Faced, ni les futures Zoeva… Je suis hyper raisonnable en fait !!!

 

Un grand merci pour ce tag pas si simple à réaliser et qui m’a permis de faire le tour de ma collection de palette. Je me rends compte que finalement, je ne suis pas tant une collectionneuse que ça car régulièrement la toile est envahie de palettes dont on nous rabâche les oreilles pendant des mois et pour lesquelles je ne craque même pas. Il y a eu la Smoky qui m’a fait de l’effet mais on est en plein dans ce que j’aime et puis les Makeup Geek que j’attendais comme le messie ! A part ça, je pense que j’attends d’être surprise ! Et par autres choses que des neutres !

Partagez

26 Commentaires

  1. 25 janvier 2016 / 03:40

    Ah je publie mon tag mardi normalement. Et comme toi celle que j’ai le plus attendue est la Cocoa Blend ! Cette palette est tellement belle, il me la fallait absolument. Tu es raisonnable dans ta wishlist ^^ Je n’aurai pas cru ça ;P Gros Bisous

    • 25 janvier 2016 / 12:28

      Coucou. Ahhhh alors vivement demain pour découvrir tout ça. Mais oui, je suis super raisonnable comme fille. Après le déménagement, je me suis retrouvée un peu avec ma collection de make-up à zéro donc il y a eu l’euphorie des premiers mois avec des choses dont finalement j’avais réellement besoin mais sinon, je ne suis pas une acheteuse compulsive, comme certaines… Je dis ça, je dis rien ! Bisous ma belle !

  2. 24 janvier 2016 / 13:54

    Très belle collection dis-donc. ça fait un moment que je dois réaliser ce tag mais je ne l’ai toujours pas faite. Pourtant j’aime beaucoup lire ce tag ^^
    Bisous

    • 24 janvier 2016 / 15:50

      Coucou et merci. J’avoue que je l’aime bien ma petite collection de palettes. Au début, je pensais que j’aurais du mal à l’écrire et puis, tu verras, finalement, les choix s’imposent vite. Bisous et bon dimanche !

  3. 23 janvier 2016 / 14:41

    Coucou 🙂 c’est vrai que les palettes Kat Von D sont vraiment superbes et originales j’adore 🙂 Pour ma part je dirais la Cat Eyes j’aime beaucoup ^^
    haha cette Cocoa-Blend alors je me souviens que tu la voulais 🙂 elle est tout le temps en rupture ça se calmera bien un jour ^^
    Je te rassure les nouvelles palettes ne me tentent pas des masses, d’ailleurs je me demande si je suis la seule à ne pas trop aimer la nouvelle De Too Faced rien que le packaging me fait fuir haha
    les couleurs sont jolies mais rien d’extraordinaire non ?
    Gros bisous ma belle <3

    • 23 janvier 2016 / 17:47

      Coucou. Pour moi, les palettes Kat Von D sont l’apothéose. je les adore et depuis que j’ai mes fards Makeup Geek, je n’utilise que ces deux marques. Si je n’avais pas eu la palette Return Of Sexy de Too Faced, j’aurais surement acheté la Cat Eyes que j’adore mais qui a des couleurs très similaires. La Cocoa Blend, ouais, je vous ai saoulé encore avec ce truc. Et puis un jour, un coup de chance. Je crois que c’est beaucoup plus simple maintenant ! ^^ Mais pour le prix, je peux comprendre, elle est top ! La nouverlle de Too Faced ? Laquelle ? Ils en sortent tellement que je suis paumée. La Peach ? Ah non, la Bonbon ? Perso, elle ne m’excite pas du tout non plus. A part le fard fuchsia qui a l’air cool, les autres sont vus et revus et puis on tombe un peu dans la meringue avec ce packaging. Bref, ce n’est pas mon truc ! Le Grand Palais était quand même plus classe. Plein de bisous !

  4. 23 janvier 2016 / 14:05

    ta collection est déjà bien entamée 🙂 j’ai beaucoup de mal à trouver mon bonheur .. je trouve que les fards se ressemblent tous 🙁
    En ce moment je recherche des palettes qui combinent des produits à la fois yeux et teint, souvent en petite quantité c’est suffisant pour tester ^^ (j’en ai repéré une chez Benefit ^^)
    Et petite question technique je recherche un pinceau estompeur efficace, doux et bien fourni. Lequel utilises-tu ?
    xoxo

    • 23 janvier 2016 / 17:42

      Coucou. J’avoue que j’ai quand même de sacrées jolies palettes mais comparée à certaines (elles se reconnaitront), je suis une petite joueuse ! Mais j’aime beaucoup ma collection. Pour les palettes, je suis d’accord avec toi, il y en a de très jolies en ce moment mais tout se ressemble. D’où mon désir aussi de cette palette unique avec les fards Makeup Geek. Benefit fait de jolies choses. Sinon, tu peux créer toi-même ta palette car Makeup Geek propose aussi des blush que tu peux glisser dans une Z-palette. c’est $5 le blush. Peut-être même qu’ils sont vendus chez Beauty Bay. Pour les pinceaux estompeur, j’utilise principalement ceux de Zoeva de mon Rose Golden Set. J’en ai quatre que j’alterne suivant le rendu que je veux. Petit ou grand et touffu ou non. (le 224, 227, 228, 231). Je te conseillerais plutôt le 228 si tu en veux un fluffy. Il est assez précis en plus ce qui est appréciable et coute moins de 8 €uros. Belle soirée ! Bisous.

    • 23 janvier 2016 / 17:25

      Coucou, oui, elle est la mienne aussi <3<3<3 avec un fard chair ou blanc et un noir ! Quand même. Bisous !!!

  5. 22 janvier 2016 / 17:22

    Non j’ai pas bavé sur mon clavier à cause de ta Chrysalis ! Je me suis juste dit qu’il me l’a fallait absolument !!!
    Tu as beaucoup de palettes pour le teint en fait, et c’est vrai qu’elles ont tout à fait leur place dans ce tag, je suis jamais trop attirée par elles (enfin celle qui dit ça c’est celle qui attend impatiemment la sortie de la palette de blush d’UD et Gwen ^^), mais j’ai aussi très envie d’une palette regroupant des teintes de blushs assez originaux, faut que je me la fabrique celle-là, c’est un de mes projet pour 2016 !
    Tu n’avais pas menti en disant que tu étais plutôt raisonnable, tu es mon modèle (et moi une très mauvaise élève) 😀
    Gros bisous <3

    • 23 janvier 2016 / 17:57

      Coucou. Eh ! eh ! La Chrysalis. Tu souffres un, dis-le, avoue ! Ah ah ah ! Tu as vu ça comme je suis la sagesse même. A côté de toi, je n’ai RIEN comme palettes. Tu es une folle ma belle et moi, Bouddha ou presque… J’ai effectivement pas mal de palettes teinte, tout simplement car les blush ou les highlighter, ce n’est pas ce qui m’excite le plus alors ceux de Makeup Revolution à trois francs six sous m’avaient bien plu. J’ai vu celle de Gwen, elle est belle mais tu vois, je ne suis pas toute excitée ! Les RAL et les fards à paupières, c’est déjà pas mal comme névrose ! Et du coup, ton projet 2016 est en passe de se réaliser vu que tu as été très vilaine cet après-midi. Hâte de voir ça en détails Gros bisous et une belle soirée !

  6. fortybeauty
    22 janvier 2016 / 08:19

    Finalement, parfois, je me dis que j’aimerais bien des palettes avec des fards moins volumineux, afin de les user plus vite et de changer plus souvent.
    Tu as une très belle collection.
    Je me suis fait la même remarque que toi en voyant tes fards MUR : on dirait les couleurs de la Spectrum !
    Bises,

    • 22 janvier 2016 / 08:38

      Coucou. En voilà une bonne idée. En même temps, je crois que je n’ai jamais fini une seule de mes palettes. Des fards creusés, oui, mais au point de devoir en racheter, non. 😉 Et puis, ce serait trop triste de finir une palette et de ne plus la trouver. En fait, je garde les grandes couleurs ! Les MUG ressemble effectivement à la Spectrum. J’aimerais bien la swatcher quand même par curiosité. Bisous et belle journée !

  7. 22 janvier 2016 / 06:28

    Tu as de bien jolies palettes, ma préférée étant ta Z-palette =)
    Un chouette tag, que je découvre pour la première fois !
    Bisous ma belle

    • 22 janvier 2016 / 08:39

      Coucou, je suis assez fan de ma collection aussi mais je suis d’accord, la Z-palette est au top. Difficile de faire autrement avec des fards choisis. La qualité et là et forcément toutes ces couleurs, c’est trop moi ! 😉 En tout cas, ce serait un plaisir que tu réalises ce tag que je viendrais lire sur ton blog. Bisous ma belle !

  8. 22 janvier 2016 / 06:13

    Coucou toii! J’aime bien en savoir plus sur toi ;D Tu as de bien jolies palettes ! Tu sais nous donner envie 😀
    Bisouuuuuuuuuuuuuuuuus

    • 22 janvier 2016 / 08:41

      Coucou. Et bien, ça tombe bien, les tags sont faits pour ça et je découvre celui-ci ce qui tombe à point. Il est plutôt sympa à réaliser en plus. Je n’y suis pour rien. Ce sont les palettes qui t’appellent ! Des bisous et une belle journée !

  9. Esthelle
    21 janvier 2016 / 16:17

    Bonsoir Julie!
    Je n’en ai que 4: la naked skin, et 3 Sleek (dont une offerte par Atchia). Et je ne sais pas quoi en faire…
    C’est grave Docteur?

    • 21 janvier 2016 / 16:35

      Coucou. Ah ah ah ! Non, non ce n’est pas grave. Au contraire, tu en fais des économies. Franchement entre le make-up des yeux et des lèvres mon cœur balance mais si je ne devais en choisir qu’un ce serait, contre toute attente, les yeux ! Bisous !

  10. 21 janvier 2016 / 15:35

    Que de jolies palettes ! Pareil pour moi ma palette parfaite c’est ma Z palette. Au final je sais pas si je veux encore de nouvelles palettes ou de nouveaux monos … J’y réfléchis :3

    • 21 janvier 2016 / 16:37

      Coucou ma poulette. Oui, j’aime bien ma collection qui est quand même vachement raisonnable. C’est vrai que lorsque tu es comblée par ce que tu possèdes, ça devient un peu compliqué et inutile de faire des redit avec de nouveaux produits. En réfléchissant, l’une comme l’autre, on trouvera bien, je ne m’inquiète pas là-dessus ! Bisous !

  11. 21 janvier 2016 / 14:47

    Je suis contente d’avoir lu ta réponse à ce tag ! 🙂
    Ahlala qu’est-ce que tu me fais rêver avec Kat von D et surtout avec ta Z palette makeugeek de folie !! Je meurs de jalousie là :p
    En effet, tu es raisonnable, mais parce que tu sais ce que tu aimes et que tu ne veux pas de redite entre tes palettes en fait 🙂
    Et je crois que l’article de demain de Mathilde va te donner encore plus envie d’acheter la spectrum … Elle met un des fards à l’honneur, et waouh quoi !
    Bisous 🙂
    Elodie

    • 21 janvier 2016 / 16:45

      Coucou. Ça m’a surtout fait super plaisir que vous pensiez à moi pour y répondre et en relisant mon article, je suis assez en accord avec ce que j’ai dit. Pas évident de prime à bord mais j’ai réussi le challenge ! Normalement (même si on en n’entend plus parler) KVD débarquera bientôt en France alors un peu de patience et pour Makeup Geek, j’avoue que, pour moi, on est proche de la perfection. Oui, très raisonnable, c’est la sagesse que veux-tu et peut-être le fait de e pas avoir ces palettes à dispo sur l’île ! ^^ J’ai hâte de voir la revue de Mathilde alors, elle va encore me faire baver. Plein de bisous et une belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *