Mes favoris de décembre 2015

Dernier jour de l’année, dernier post sur mes favoris de 2015. J’ai énormément hésité. La majorité des blogs beauté proposent la crème de la crème en matière de favoris : les tops du top 2015 ! Dans mon cas, j’ai trouvé ça compliqué et pas très intéressant. L’essentiel des produits que je vous ai présentés au fil des mois au sein de cette rubrique restent à ce jour des favoris et je ne voyais pas bien l’intérêt de reparler encore de la même chose même si cela est bien normal qu’à mon âge, je radote ! Autre problème existentiel : comment parler de choses qui ont leur place dans mes favoris du mois alors que je ne vous ai même pas fait une petite revue dessus ? Je pense bien sûr à mes Lip Lustre de LASplash et mon Trio Dare To Dazzle de Dose Of Colors. Du coup, je les ai gardés pour la prochaine fois, si je les aime toujours autant. Je vais quand même faire des minis revues sur certains produits pour lesquels je ne pense pas faire un article complet… et je vais vous présenter mes favoris du mois, tout simplement !

 

blog beauté favoris décembre 2015 caudalie the balm zoeva mac revlon lancôme st ives makeup revolution Kat Von D mac anastasia beverly hills

 

Mes Favoris Soin

 

L’Huile de Soin Démaquillante de Caudalie

 

Tout d’abord, l’Huile de Soin Démaquillante de Caudalie dont j’ai déjà fait une revue et que j’aime toujours autant. Je n’arrive pas à me passer de ce parfum d’amande et pour le make-up quotidien, elle est d’une efficacité redoutable. Par contre, je lui ai trouvé un ennemi, les fameux RAL LASplash qui ne peuvent pas se démaquiller. Ce n’est pas une blague. J’ai essayé avec cette huile, du savon, du démaquillant biphasé, de l’huile de coco et à part faire migrer la matière, rien à faire. Pour enlever ces rouges, il faut clairement s’arracher les lèvres puis le bas du visage puisque toutes ces tentatives nous ont barbouillés allégrement.  A part avec eux, les vilains petits monstres, cette huile est une tueuse tellement adorable, douce avec la peau, fraîche et délicate.

 

 

Le Désincrustant au thé vert de St Ives

 

Le second produit est un gel désincrustant que j’ai ramené de Saint-Martin, l’un des fameux gommages Saint-Ives. Toutes les blogueuses ne jurent que par la version à l’abricot que je n’ai pas essayé et je suis tombée sous le charme de ce produit au thé vert, destiné à désincruster les pores des points noirs.

 

blog beauté favoris décembre 2015 desincrustant au the vert st ives avis test swatch

 

Bienfaits du produit

– Exfoliants dérivés naturellement à 100 %
– Contient de l’acide salicylique
– Nettoyants sans sulfates  
– Sans parabènes
– Sans huile
– Testé par des dermatologues
– Hypoallergénique

 

Il s’agit d’une pâte verte pleine de petits grains qui sent bon le thé et qui est mi-douce, mi-énergique sur la peau. On sent vraiment l’exfoliation et la peau est réellement plus belle après. Aussi dingue que ça paraisse, la marque le recommande deux fois par jour et (que ne ferais-je pour vous) j’ai tenté mais c’est très agressif et super asséchant. Du coup, je l’utilise au gré de mes envies, plusieurs fois par semaine et je regrette déjà de ne pas en avoir plusieurs tubes.

 

  • Désincrustant au thé vert – St Ives

 

Ma Routine Lancôme

 

Je vous ai parlé dans mes revues des produits terminées de cette découverte des dernières semaines en la marque Lancôme qui m’a proposé, suite à un diagnostic de peau, une routine soin du visage adaptée à mes besoins. Et j’en suis dingue. J’ai déjà acheté en full-size le soin contour des yeux et dès que j’ai fini mes pots, je pense que je vais m’offrir le reste de la gamme. En quelques semaines d’utilisation, je n’ai jamais eu une peau aussi belle, lumineuse, hydratée et en plus, avec des actifs anti-âge pour mémé la dinosaure. Cerise sur le cupcake, aucune allergie oculaire avec ces produits. Il me reste juste à casser ma tirelire.

 

 

blog beauté favoris décembre 2015 caudalie the balm zoeva mac revlon lancôme st ives makeup revolution Kat Von D mac anastasia beverly hills

 

Mes Favoris Accessoires Beauté

 

Le Buffer de Zoeva

 

J’ai développé cette année une grande passion pour les pinceaux Zoeva et, la Beauty Blender ne me comblant pas, j’ai eu envie de tester un buffer, un pinceau plat à fond de teint, pour voir si le rendu me convenait mieux. Et je suis enchantée. J’ai choisi celui de Zoeva et je trouve qu’il étire parfaitement la matière sans faire de paquets mais, tout en maintenant la couvrance. Il est doux, bien touffu, pratique, pas cher. Je ne peux plus m’en passer !

 

 

blog beauté favoris décembre 2015 caudalie the balm zoeva mac revlon lancôme st ives makeup revolution Kat Von D mac anastasia beverly hills

 

La Brume Fixante et Rafraîchissante Fix + de Mac

 

Le second accessoire pourrait trouver sa place parmi les soins puisqu’il s’agit de la brume Fix + de Mac. Beaucoup de make-up artistes et de blogueuses l’utilisent et je me demandais si elle était si wahoo que ça. Et bien oui. Alors, je ne l’utilise pas comme fixatrice de teint, même si je pourrais tester à l’occasion, mais pour intensifier mes fards à paupières. La différence est flagrante. Ce produit est incroyable. Et en plus, les fards tiennent longtemps !!!

 

blog beauté favoris décembre 2015 brume fix + mac prep prime avis test swatch

 

 

Mes Favoris Make-Up

 

Dernière rubrique et pas des moindres puisque je m’attaque maintenant au maquillage et pour ce mois-ci, je vous propose du rouge à lèvres, des produits pour le sourcils et pour le teint !

 

Les Everlasting Liquid Lipstick

 

Impossible de boucler mes favoris de l’année sans parler de ces petites merveilles. J’ai été extrêmement déçue par le rouge à lèvres classique de Kat Von D, le Studded, et ces rouges liquides m’ont fait oublier ma déconvenue. Les couleurs sont dingues, la pigmentation aussi et je les trouve assez confortable. La marque devrait débarquer en France bientôt et je ne doute pas que ces rouges font faire des ravages, tant la qualité est présente.

 

 

Les Super Lustrous Lipstick de Revlon

 

J’ai craqué sur ce rouge suite à une vidéo de la jolie Jaclyn Hill et je me frotte les mains de l’avoir fait. Ce rouge est un rouge à lèvre crème classique qui n’avance aucune propriété de dingue mais qui possède une couleur absolument divine, un beau lie de vin intense.

 

blog beauté favoris décembre 2015 super lustrous lipstick black cherry revlon avis test swatch

 

Ce rouge est effectivement extrêmement agréable à porter. Contrairement à tous les mats que je mets en permanence, ce rouge est confortable et hydratant. Les lèvres sont toutes douces et bien mises en valeur par ce raisin gras. Revers de la médaille, la tenue n’est pas exceptionnelle mais pour un crème, elle reste très raisonnable. Mais pas de roulage de pelles, sinon Monsieur ne va pas être content ! Et vous non plus !

 

 

blog beauté favoris décembre 2015 caudalie the balm zoeva mac revlon lancôme st ives makeup revolution Kat Von D mac anastasia beverly hills 

The Manizer Sisters de The Balm

 

Cette semaine, j’ai réalisé un make-up lumineux uniquement avec cette jolie palette et au passage, je vous ai fait une petite revue dessus avec les swatch de ces merveilles. Je ne vais pas redire la même chose : trois highlighter sublimes, une palette adorable, un prix tout doux ! Allez l’acheter !

 

 

La palette Ultra Contour de Makeup Revolution

 

blog beauté favoris décembre 2015 ultra contour makeup revolution avis test swatch

 

Vous avez lu mon désespoir à vouloir rester dans le coup avec le contouring malgré mon petit bronzer orange qui concourait par grand chose. Vous avez lu mon envie de devenir la déesse de la définition, du visage sculpté, et pour se faire, je cherchais une palette complète et bavais sur Kat Von D et Anastasia Beverly Hills. Oui les pauvres ! Et puis, j’ai déniché ce qui semble être le dupe de celle d’Anastasia chez Makeup Revolution. C’est exactement le même type de palette que mes palettes blush et concealer mais en version contour et je suis aux anges. Ces fards sont pigmentés, ne font pas de chutes et sont faciles à étaler. Et surtout, ils ne sont pas marrons ou blancs mais nuancés. Mon bras est plus bronzé que mon visage et cela ressort moins bien mais ces fards ne sont pas violents et c’est ce que je recherchais. Ils font leur job pour trois à quatre fois moins que les grandes palettes et en légèreté ! Pas étonnant que je l’aime !

 

blog beauté favoris décembre 2015 ultra contour makeup revolution avis test swatch

 

 

Le Brow Kit d’Anastasia Beverly Hills

 

Toujours pas de revue en vue pour ce kit et les produits sourcils d’Anastasia Beverly Hills mais je ne pouvais pas ne pas mentionner ces produits ici. De tout ce que j’ai essayé, c’est la seule marque qui ne me vend pas un blond jaune ou marron foncé. Ça reste assez naturel même sin passer de sourcils blond cendré / platine à tout blond cendré, ça fait bizarre quand même. Le kit comprend des pochoirs qui sont superflus. C’est rigolo au début, ça permet d’avoir une idée de comment épiler son sourcils pour l’optimiser mais après, franchement, je ne m’en sers pas. Par contre tout le reste en top avec une mention spéciale pour la pince à épiler. Hallucinante ! Tout ça plus en détails en 2016, promis !

 

 

blog beauté favoris décembre 2015 caudalie the balm zoeva mac revlon lancôme st ives makeup revolution Kat Von D mac anastasia beverly hills

 

Et nous voici rendu à la fin de cette revue sur mes favoris de décembre. C’est ainsi que nous allons clôturer l’année.

 

 

Merci de tout cœur pour votre soutien, votre présence, votre amitié. Je vous fais plein de bisous et je vous souhaite un excellent Réveillon 2016 ! Que la fête commence !

Suivre:

10 Commentaires

  1. 31 décembre 2015 / 13:30

    J’ai bien envie de me mettre un peu à The Balm comme toi, l’an prochain.
    Merci pour cette année passée en ta compagnie.
    Je t’embrasse, ma belle, et à l’an prochain !

    • 31 décembre 2015 / 14:12

      Un grand merci à toi ! Tu fais partie de ces jolies rencontres qui ne me font pas regretter une seconde d’avoir ouvert mon blog. Mille bisous et vive 2016 !

  2. 31 décembre 2015 / 05:33

    Il faut absolument que je test l’huile démaquillante de Caudalie, elle me fait trop envie !
    & le gommage St Yves aussi, il à l’air super !
    Excellente fin d’année ma belle =)

    • 31 décembre 2015 / 09:25

      Coucou. Tu me connais, je vais te conseiller les deux ! Ce sont deux très bons produits. Il suffit de voir mes produits terminés et le peu de produits que j’ai envie de racheter pour savoir que je sélectionne drastiquement. Tu m’en diras des nouvelles. Bon réveillon et très bon début d’année ! Plein de bisous et de bonheur !

  3. 31 décembre 2015 / 05:12

    Salut ma Juju ! Dernier message de l’année chez toi mais tu dois encore dormir, décalage horaire oblige ! Il n’est pas impossible qu’en janvier je m’offre mon premier RAL MAC et que j’en profite pour acheter la brume fixante ! Elle me tente bien à force de voir des revues là dessus. J’avais aussi fait le diagnostique Lancôme mais avais été un peu déçue par les produits reçus. Certains m’ont convaincue mais d’autres non…
    Je te souhaite une belle fin d’année (plus que quelques heures…) et à l’an prochain mémé dino 😉
    Bisous

    • 31 décembre 2015 / 09:33

      Coucou poulette. Et oui, l’année à filer et nous voilà rendu le dernier jour de 2015. Le Fix + a l’air d’un gadget mais c’est génial ce truc et puis si c’est juste pour intensifier les fards. Un petit pschitt et a suffit. Et ça pête à mort ! J’adooooreeee ! Comme quoi, la peau de chacun réagit différemment, je ne sais pas si tu as reçu les mêmes produits mais alors moi, je suis bluffée. Après, ça me convient ici, je les aurais testés à Paris, ma peau n’aurait peut-être pas aimé aussi… Allez, ma poule, plein de bisous, on se revoit en 2016 pour plein de jolies aventures. Bon réveillon surtout et belles boules ! 😉

  4. 31 décembre 2015 / 04:39

    Ah le désincrustant au thé vert me fait de l’oeil. J’aime aussi beaucoup les Revlon 😀
    Bisousssssssssss

    • 31 décembre 2015 / 09:27

      Coucou, il est top ce truc qui désincruste. Je ne m’attendais vraiment pas à l’aimer autant, j’ai même failli pas l’acheter en me disant “encore un gommage” et c’est Chouchou qui m’a convaincue que pour le prix, je pouvais bien en ramener un. Il a été avisé ce chouchou ! Les Revlon sont vraiment chouette et cette couleur ! Bonne fin d’année, profite bien de ton réveillon ! Bisouuuuussss !

  5. 31 décembre 2015 / 03:55

    Bonjour.
    Voilà encore un article qui me met l’eau à la bouche : je mets le trio the Balm sur ma liste des “produits achetés à cause de Julie, Monsieur le Banquier”! 🙂
    Bon réveillon.

    • 31 décembre 2015 / 09:30

      Coucou, hi hi hi ! Promet moi qu’un jour tu feras un article non pas ce que le blogo m’a fait acheter, mais ce que July m’a fait acheter ! 😉 Ce trio est un indispensable, si tu ne possèdes pas encore ces highlighter en grand format. Perso, je ne collectionne pas ce genre de produits mais là, je ne pourrais plus vivre sans cette superbe palette ! Une merveilleuse fin d’année et un très bon réveillon. Plein de bisous et on se revoit pour de nouvelles tentations 2016 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *