Pinterest

Tag : The Real Neat Blog Award

Je vous retrouve aujourd’hui pour mon plus grand plaisir pour un article surprise puisque la pimpante Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie m’a proposée de me livrer à l’exercice. Un grand merci à elle car ça me touche toujours qu’on pense à moi qui écrit mes petits articles à l’autre bout du monde. Je suis d’autant plus flattée que j’adore son univers. Si vous ne la connaissez pas, allez vraiment voir son blog. Ses maquillages sont toujours sexy, féminins et rock and roll et en plus elle est très fun, ce qui ne gâche rien !

 

blog beauté tag real neat blog award

 

1. Combien de temps passes-tu dans ta salle de bain pour te préparer le matin ?
 Cela dépend totalement du programme de la journée. Si je suis très pressée, je peux être prête en cinq minutes montre en mains : je saute dans la douche, m’y lave le visage et les dents. Un petit coup d’Hydrabio de Bioderma (le gain de temps avec ce truc… phénoménal) sur le visage en protection solaire, ma pierre d’alun comme déodorant et c’est parti. En règle générale, je planifie assez bien mon emploi du temps et je dois passer une vingtaine de minutes dans la salle-de-bain. Aux indispensables cités plus haut, il faut ajouter, les lotions et autres crèmes pour le visage, la protection solaire pour les cheveux, le parfum et le maquillage. Et puis, il y a ces jours où rien ne va, où ton trait d’eye-liner monte jusqu’aux oreilles, où tu te colles la brosse du mascara dans l’oeil et où tes dents sont couvertes de rouge à lèvres… Et là, c’est long, très long…

 

2. Est-ce que c’est une corvée ou un plaisir ?
Un plaisir. J’ai toujours beaucoup aimé prendre soin de moi, jouer avec le make-up, découvrir des produits. C’est même un tel plaisir qu’une fois par semaine, souvent le dimanche, j’investis ma salle-de-bain pour mon moment spa où je me chouchoute de la tête au pieds. La seule réelle corvée était pour moi l’épilation mais il y a des années de cela, je suis passée par la case laser et depuis, que du bonheur !

 

3. Qu’attendais-tu de ton blog lorsque tu l’as créé ? Est-ce que le résultat est à la hauteur de tes souhaits ?
Ce que je vais dire est assez étrange mais j’ai créé mon blog pour répondre à un besoin de partager des moments futiles entre copines. Je ne cherche pas du tout à être connue ou à intéresser des marques et je suis toujours sur les fesses quand j’ai des compliments pour mes articles ou mes photographies. Ce sont des choses qui me touchent réellement. Je pense qu’en déménageant à l’autre bout du monde, j’ai laissé une partie de ma vie derrière moi et ce blog me permet de rester un peu celle que j’étais : une parisienne ultra coquette. Le résultat est largement à la hauteur de mes souhaits puisque je me suis fait des blopines avec qui je peux échanger sur les derniers vernis Kiko plutôt que sur les guerres dans le monde ! En plus, au delà de ça, je suis passionnée de photographie et d’informatique et tenir un blog m’a obligée à me replonger dans ces univers et je prends vraiment beaucoup de plaisir à redécouvrir le html ou à rêver à un joli reflex.

 

4. Quel est le produit soin ou make-up totalement futile (dont tu pourrais te passer quoi) mais qui t’est totalement indispensable (tu ne veux pas t’en passer, donc !) ? (j’en ai chié pour la pondre cette question, j’espère que tu trouveras facilement ta réponse, tu as le droit de me maudire si tu veux :P)
Je te hais…
Cette question devrait être super simple mais elle est très compliquée. Je dirais peut-être le vernis à ongles même si cette réponse ne me satisfait pas vraiment car on ne peut pas parler de gadget… Clairement avoir une manucure colorée n’est pas indispensable à la survie de l’humanité mais depuis que j’ai commencé à me vernir les ongles (au collège, les profs me conseillaient d’apprendre mes cours de math plutôt que de me préoccuper de ma manucure ! C’est du vécu !), je crois que je n’ai pas passé une semaine sans vernis. Je sais, c’est mal ! Mais je suis une méchante fille en vrai !

 

5. Comment gères-tu tes achats beauté (budget précis, au coup de cœur, en mode mouton :P) ?
Quand je regarde mon blog, j’ai l’air d’être une folle furieuse dépensière qui pète un boulon dès qu’une nouveauté make-up pointe le bout de son nez. En réalité, je suis presque tout le contraire car mes achats sont des achats plaisir, très réfléchis. Je n’ai pas réellement de budget. La raison est mon budget, c’est tout dire mais je suis une trentenaire et j’ai la chance de pouvoir me faire plaisir. A Paris, j’avais un budget conséquent pour plein d’activités que je ne fais plus ici (dont le tabac) alors, je craque facilement. Mes craquages sont toujours mesurés. Bien souvent, mes articles sont élogieux car je n’ai aucun partenariat, ce ne sont que des produits que j’ai acheté après m’être renseignée et avoir lu beaucoup d’avis. Parfois, je suis un mouton, et souvent, ça a du bon, comme avec le Brave de Mac !

 

6. Quel est ton fard à paupière préféré de tous les temps ? (la question à laquelle je ne pourrai jamais répondre sous peine de me cramer le cerveau :P)
Séverine, tu as pris de la drogue avant de faire tes questions ? J’aime les couleurs sombres, les smokys, les violets. Alors, peut-être l’Illusion d’Ombre Illusoire de Chanel ! Cette couleur est magnifique. Par contre, ces fards vieillissent très mal dans le temps. Ils s’assèchent et deviennent presque inutilisables. J’en possède quatre et je suis très déçue par la marque pour cela.

 

7. Tu es plutôt du genre teint mat ou glow ?
 
Je suis une petite chose discrète… Non, je  déconne. J’aime quand ça brille, parfois j’en fais trop mais l’important, c’est de s’aimer en se moquant de l’avis des autres. Phrase du jour, bonjour ! Par contre, ici, sous le soleil, j’abuse des poudres matifiantes car un teint glow vire très vite à la boule à facette et un excès d’highlighter peut vite donner l’impression que ta peau est… juste grasse en fait !

 

Voici mes sept questions : 
1. Pourquoi as-tu créé un blog ? T’arrive-t-il de le regretter parfois ou au contraire, te comble-t-il ?
2. Te souviens-tu quel a été ton premier objet de maquillage ?
3. Si tu ne devais emporter qu’un objet soin ou make-up sur une île déserte, quel serait-il ?
4. Et un seul livre ?
5. Il y a t-il un objet que tu collectionnes ? (Les Chausssssuuuuuuuuuurres, pardon, je m’égare)
6. Quel est l’objet make-up que tu es la plus heureuse de posséder (édition limitée, couleur introuvable…) ?
7. Que traques tu sans cesse, les boutons ou les rides ? (Ou alors, on commence à te détester quand ?)

 

Et je tague à mon tour :

 

Je sais que ce sont les vacances mais je serai ravie qu’à votre tour vous répondiez à ce petit tag ! Merci encore Séverine et je te souhaite beaucoup de jolies choses pour l’avenir !
Partagez

16 Commentaires

  1. 1 août 2015 / 20:41

    Mais t'as fait vite pour y répondre ! Merci pour cette très jolie introduction (à ma gloire :P) <3
    Franchement, on est sur la même longueur d'onde, ta relation avec le blog, le plaisir de se maquiller, les achats, je me retrouve beaucoup dans tes réponses !
    Et non j'ai pas pris de drogue qu'est ce tu crois (j'en ai carrément pas besoin :P) ! C'est juste une question que je me pose parfois et à laquelle je ne pourrai pas répondre, ça me faisait marrer de vous la poser ! 😉
    Gros bisous <3

    • 2 août 2015 / 00:24

      Coucou et oui, je suis plus rapide que l'éclair ! Non, sérieusement, j'aime bien répondre rapidement au tag qu'on me propose toujours dans ce plaisir de partager. Ça prend un peu de temps à rédiger mais c'est rigolo et j'étais plus inspirée qu'avec certains de mes articles. Je pense sincèrement que dans le vrai monde, on s'entendrait très bien. Il me semble que niveau personnalité, on se ressemble beaucoup et qu'on a un peu la même vision de la vie. Dommage qu'il y ait un océan entre nous sinon je t'aurais proposé un braquage chez Sephora ou chez Mac ! Bisous et belle soirée !

  2. 1 août 2015 / 10:32

    hello ! J'ai enfin le temps de découvrir ton blog. J'adore la déco 🙂 et te découvrir par un tag c'est sympa! J'ai bien rigolé autant en lisant les questions que les réponses! au plaisir de te relire, bisous

    • 1 août 2015 / 13:15

      Coucou et merci. Tout le plaisir est pour moi de t'accueillir. Je suis contente que le design te plaise car je me demande toujours si je n'en fait pas trop par rapport aux jolis blogs épurés des copines ! Et je suis ravie que ce petit tag t'ait plu. A très bientôt ! Belle journée !

  3. 31 juillet 2015 / 22:44

    ça y est j'ai fini le tag hihi ! Il est prévu pour le 11. Ça fait un peu loin.. mais au moins il est bouclé 😀
    Encore merci de m'avoir taggué ma belle !!! Plein de bisous !!!

    • 1 août 2015 / 01:19

      Coucou. On peut dire que tu as été ultra efficace. Vivement le 11 alors que je puisse lire ça. Je t'en prie, c'est avec plaisir et merci à toi d'avoir joué le jeu. Bonne nuit ! 🙂

  4. 31 juillet 2015 / 18:17

    Coucou l'autre bout du monde !
    Il est très sympa ce tag, j'ai adoré lire tes réponses 🙂 ça permet de te connaître un peu plus.
    Je suis honorée par ta nomination, tes questions sont chouettes, avec le travail en ce moment j'ai beaucoup moins de temps mais j'essai d'y répondre dès que je peux.
    Je te souhaite un bon weekend, biz !!!!!!

    • 1 août 2015 / 01:21

      Coucou. Oui, je trouve que Séverine a vraiment assuré avec ses questions ce qui fait que ce tag là est très chouette. J'ai essayé de trouver des questions sympas aussi et c'est très gentil à toi de participer. Surtout, prends ton temps. Passe un très bon week-end. Bisous !

    • 1 août 2015 / 01:18

      Coucou et oui ! Mais surtout, prends ton temps et profite avant tout de tes vacances. Gros bisous !

  5. 31 juillet 2015 / 13:06

    Haha moi aussi elle m'a nominée je dois le faire mais avant j'ai un tag musique à faire 😀 je m'en sors pas tu sais hihi moi aussi je sais me préparer très rapidement en 5 min et des fois j'y passe 30 min tranquillement mais pas plus 🙂 je trouve que tu peux être fière de l'évolution de ton blog ! beau parcours 🙂 il me tarde de répondre a ses questions sinon je vais me faire taper sur les doigts hihi gros bisous <3

    • 31 juillet 2015 / 14:18

      Coucou, j'ai vu que tu faisais aussi partie des nominées alors je ne t'ai pas citée. C'est vrai que les tags demandent du temps mais c'est rigolo à faire et encore plus rigolo à lire, je trouve ! Merci pour ton joli compliment que je peux te retourner. Le tien prend de l’essor et est de plus en plus abouti et tu mérites tout ce qui t'arrive ! Et dépêche de prendre la plume avant que l'adjudant Séverine vienne te rappeler à l'ordre. Bisous et belle journée !

    • 31 juillet 2015 / 14:03

      Coucou. Oui j'ai trouvé ce tag très chouette à réaliser. Passe une belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.