Pinterest

Bien protégée avec le Stick Protecteur UV Transparent de Shiseido

Le printemps, le soleil, les corps qui se dénudent… Et qui finissent, cinquante ans plus tard, comme des vieux parchemins. Bon, je ne vais pas vous faire un cours sur les méfaits du soleil, on les connaît tous même si certains font semblants de ne pas être au courant. Il n’y a aucun secret, le soleil est néfaste pour la peau et accélère, quoiqu’il arrive, le vieillissement des cellules. Plus vous vous exposez, moins vous vous protégez (sans parler des risques de cancer) et plus vous avez de chance de ressembler à une momie cramoisie très jeune. Attention, je ne suis pas parfaite en la matière. Autant, je me badigeonne de couches et de couches de SPF 50 à la plage, autant, il m’arrive souvent de me balader sans l’ombre d’un indice sur ma peau en ville. J’essaye de pulvériser l’eau de soin Bioderma sur mon maquillage et d’utiliser des crèmes et des fonds de teint avec un SPF mais ce n’est pas un geste automatique chez moi.

 

blog beauté Shiseido stick protecteur uv transparent

 

Mon avis sur le Stick Protecteur UV Transparent de Shiseido

 

L’été dernier, en France, je me suis fait retirer une tache de soleil sous l’œil qui m’agaçait depuis un moment. Cramée à l’azote, je devais ne surtout pas m’exposer pendant plusieurs semaines à la suite de ça. Alors, autant dire qu’aux Antilles, c’est un peu compliqué, car le soleil brille quasi en permanence. Je me suis donc achetée ce stick, le Stick Protecteur UV Transparent de Shiseido, pour remplacer un de Clarins que je ne trouvais plus en magasin. Je trouve ce format super pratique. Cela permet de l’avoir en permanence sur soi tout en le laissant protégé et sans risquer que cela fuit au fond du sac. J’ai choisi celui-ci car j’ai aimé la promesse de transparence, la résistance à l’eau et surtout le SPF 50.

 

blog beauté Shiseido stick protecteur uv transparent

 

HYDROGENATED POLYISOBUTENE.TRIISOSTEARIN.DEXTRIN PALMITATE.TRIETHYLHEXANOIN¿DIISOPROPYL SEBACATE.ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE.ISOPROPYL MYRISTATE.DIETHYLHEXYL SUCCINATE.BUTYL METHOXYDIBENZOYLMETHANE.SILICA DIMETHYL SILYLATE.SUCROSE TETRAISOSTEARATE.DIETHYLAMINO HYDROXYBENZOYL HEXYL BENZOATE.DIPROPYLENE GLYCOL.BIS-ETHYLHEXYLOXYPHENOL METHOXYPHENYL TRIAZINE.DIISOSTEARYL MALATE.CARTHAMUS TINCTORIUS (SAFFLOWER) SEED OIL.RED 6 (CI 15850).GLYCERYL DIISOSTEARATE.IRON OXIDES (CI 77492).TOCOPHEROL.RED 7 (CI 15850).TRIMETHYLOLPROPANE TRIETHYLHEXANOATE¿SIMETHICONE.TITANIUM DIOXIDE (CI 77891).BHT.METHICONE.TETRADECENE.ALUMINUM HYDROXIDE.POLYSILICONE-2.IRON OXIDES (CI 77491).IRON OXIDES (CI 77499).SILICA.

 

Sa contenance de 15 g en fait un allié de poids. Cela peut paraître peu mais en format solide, il est très facile de répartir la matière et ce, sans surplus. Je l’utilise presque tous les jours et j’en suis à la moitié du stick. Alors, bien sur, je ne l’utilise pas comme crème solaire corporelle à la plage (même si cela m’est arrivé une fois en dépannage car je venais de vider mon aérosol) mais en retouche sur le visage, particulièrement en endroits stratégiques qui crament en premier : la racine des cheveux, le nez et les pommettes. Concernant la cicatrice de ma tache, j’en appliquais en permanence, même sur mon fond de teint en retouche dans la journée, et elle a gentiment disparue.

 

blog beauté Shiseido stick protecteur uv transparent

 

La texture du Stick Protecteur UV Transparent de Shiseido est vraiment top. Elle glisse sur la peau et ne laisse aucun résidus. C’est ce que je reprochais à celui de Clarins qui laissait un film blanc et gras sur l’épiderme alors que là, ça ressemble plus à un gel et il est totalement transparent. Évidemment, il n’est pas conseillé de se maquiller en couches bien épaisses et de finir avec ce produit. L’inverse serait plutôt dans la logique des choses et je m’en suis déjà servie de la sorte sans noter une migration plus importante du fond de teint dans la journée. Par contre, ma peau brillait plus et nécessitait plus de retouches de poudre. Pour moi, ce produit s’utilise plutôt en complément d’une routine solaire quotidienne. Bien sûr, si vous n’êtes pas maquillé et que vous avez besoin, vous pouvez vous tartiner le visage sans remords.

 

blog beauté Shiseido stick protecteur uv transparent

 

Par contre, si, comme moi, vous êtes un pot de peinture même sous 40°, je vous conseillerais plutôt d’opter pour des soins et des fonds de teint contenant déjà des SPF. Les produits coréens, même s’ils sont très limités en termes de teintes, proposent des cushions et des crèmes avec des SPF de folie. Et bonne nouvelle, cette tendance arrive aussi en France. Et dans la journée, si le besoin se fait sentir, vous dégainez ce stick. Pas la peine de tapoter, de prendre des précautions… un passage franc du stick sur la peau n’altérera en rien votre joli make-up. Si vraiment vous avez la peau grasse, vous pouvez poudrer derrière.

 

blog beauté Shiseido stick protecteur uv transparent

 

 

 

On ne le répétera jamais assez, la protection solaire est indispensable à la survie de la peau ou encore mieux, la non exposition au soleil. J’ai une peau de blonde, très claire, et je ne suis pas du tout fan du bronzage à outrance. Par contre, j’adore allez à la plage mais j’y reste une ou deux heures juste pour me baigner, blindée de protection solaire. Évidemment, il m’arrive d’avoir des coups de soleil mais dans ces cas là, j’essaye de minimiser les dégâts en hydratant bien avec de l’aloe vera. En tout cas, ce petit stick peut franchement vous sauver la mise. Il n’est pas donné puisqu’il tourne autour de 30 €uros mais son rendu transparent est vraiment très chouette pour une protection solaire

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté Shiseido stick protecteur uv transparent

4 Commentaires

  1. 29 mars 2019 / 20:55

    Coucou !
    Je protège constamment ma peau, en plus j’ai une peau à grain de beauté donc je te laisse imaginer le carnage si je ne faisais pas attention…
    Je n’ai jamais testé ce stick mais l’année dernière j’avais une crème solaire Shiseido que j’ai adoré ! Cette marque est une valeur sûre, j’ai testé pas mal de produits et je n’ai jamais été déçue.
    Bisous

    • 30 mars 2019 / 14:58

      Coucou. Oh comme tu as raison. Ça me rend dingue quand je vois que certaines n’utilisent jamais de crème ou pour de l’huile pour bronzer à outrance. Je crois que je n’ai jamais testé d’autres solaires de Shiseido mais vraiment ce petit produit est tellement pratique, plus que d’avoir sa brume dans le sac à main en permanence. Je te fais de gros bisous.

      • 30 mars 2019 / 19:20

        Pareil ça me rend malade. J’ai une collègue qui ne se protège pas et qui bronze. C’est tellement pas bon pour la peau… J’utilise de l’huile pour bronzer mais toujours avec un SPF de 50. Et j’utilise ce produit bien après avoir utilisé de la crème solaire normale à 50.
        Et bien sûr, je mets de l’huile à 16h ou 17h quand le soleil est le moins dangereux.
        Bisous

        • 31 mars 2019 / 17:02

          Ah oui mais l’huile solaire avec un indice de protection, il n’y a aucun souci. Ce n’est pas la texture que je préfère mais ça m’arrivait de ne mettre que ça et franchement, tu ne risques rien avec un indice 50. Ce qui est terrible c’est l’huile type monoï ou carrément la graisse à traire… Je n’ai jamais été fan de bronzage de toute façon mais je comprends pas cette envie de ressembler à une biscotte grillée. ^^. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.