Pinterest

Tutoriel facile : Nail art cadeau de Noël

C’est avec grand  plaisir que je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer un tutoriel spécial nail art de fin d’années. J’aime beaucoup Pinterest qui est une source d’inspiration de folie surtout en matière de nail art et je voulais faire quelque chose de très simple, facile à réaliser par tout le monde et express. Vous m’excuserez, ce tutoriel a été fait un peu à l’arrache. J’avais une migraine carabinée, la 3G s’était remise à fonctionner par à coup alors c’était maintenant ou jamais pour le réaliser. Du coup, je me suis trompée de vernis sur la photo, le soleil commençait à décliner et le résultat est un peu brouillon. Mais bon, je ne suis pas non plus une pro des manucures et ça prouve bien qu’on a beau avoir un blog beauté et n’a aussi nos moments out.

 

Un nail art paquet cadeau : tutoriel

 

blog beauté nail-art tutoriel noël facile cadeau

blog beauté nail-art tutoriel noël facile cadeau

 

Au début, j’avais très envie de vous réaliser une petite manucure avec du stamping. Je vous avais présenté la technique de stamping dans une précédente revue et j’en suis toujours aussi fan. Et puis, je me suis dit que tout le monde n’avait pas nécessairement le matériel et que c’était plus sympa de faire quelque chose pour tous. Si vous avez des questions sur le nail art, je vous invite à relire mon article sur le matériel pour débuter en nail art. Le tutoriel que je vais réaliser consiste tout simplement à créer un petit paquet cadeau sur un ongle. Comme vous pouvez le voir sur les photos, j’étais partie pour faire ça à main levée avec du vernis blanc et j’ai changé d’option en cours de route pour jouer la facilité. Pour réaliser ce nail art, vous avez besoin d’une base, la mienne est celle de Mavala, d’un top coat, le mien est le Poshé qui sèche à vitesse grand V, de stripping tape, et de trois vernis dont un pailleté.

 

blog beauté nail-art tutoriel noël facile cadeau

blog beauté nail-art tutoriel noël facile cadeau

 

Après avoir posé ma base Mavala sur mes ongles, j’ai appliqué une couche de vernis rouge, ici le Big Apple Red d’Opi qui reste mon rouge préféré. Il a une dominante neutre que je trouve juste parfaite et il tient des jours. Libre à vous de choisir une autre couleur mais je trouvais que celle-ci s’adaptait bien aux fêtes de fin d’année. J’ai ensuite pris mon stripping tape et j’en ai collé deux languettes de manière à créer une croix, la ficelle de mon paquet cadeau. Il est tout à fait possible de réaliser cette étape à main levée, au pinceau, de poser du scotch ou même du stripping tape de part et d’autre de la bande souhaitée afin de délimiter la zone ou de faire comme moi. Une fois cette opération faite, j’ai pris un vernis argent, assorti au stripping tape. Bon, en fait, il est mordoré, je me suis trompée de flacon, mais j’avais tellement mal au crâne que j’ai confondu. Il s’agit de vernis Konad que j’utilise habituellement pour le stamping. Il possède une bonne opacité et une texture idéale. Lors de ma commande de matériel, j’avais inclus des pinceaux et j’ai utilisé ici le plus fin, qui ressemble à un pinceau à liner afin de dessiner le nœud de mon paquet.

 

blog beauté nail-art tutoriel noël facile cadeau

blog beauté nail-art tutoriel noël facile cadeau

 

Vous le voyiez, c’est de l’aléatoire. J’ai fait deux boucles sur la partie supérieure de ma croix représentée par le stripping tape et deux barres un peu ondulées sur la partie basse. J’ai essayé de le faire en un minimum de geste afin d’avoir un tracé le plus net possible. Pour être franche, j’ai un peu bavé et je suis vite revenue avec un pinceau très fin imbibé de dissolvant enlever l’excédent. Quand vous faites ça, il faut être ultra précis, ne surtout pas appuyer sur le pinceau, au risque de faire aussi fondre la couche inférieure déjà sèche, et rapide bien sur.

 

blog beauté nail-art tutoriel noël facile cadeau

blog beauté nail-art tutoriel noël facile cadeau

 

Pour donner une petite note d’éclat supplémentaire en quelques secondes top chrono, j’ai décidé de poser des paillettes à la manière d’une french. Là encore, j’ai fait ça à la barbare. Vous pouvez poser du scotch ou des petits auto-collants spéciaux pour bien délimiter la zone ou y aller franco en tapotant le bout de votre ongle avec le vernis pailleté. Le mien est un joli rose gold d’Essie. Pour sceller le tout, j’ai ensuite posé une généreuse couche de top coat Poshé. Alors, ce top coat et moi, c’est un peu je t’aime moi non plus. C’est celui qu’utilise la plupart des nailistas. Il sèche très vite et permet d’empiler les couches de stamping et autres en un temps record. Mais je trouve qu’il tient moins bien dans le temps que d’autres, comme mon chouchou, le Sephora. Après, les spécialistes du nail art en change tous les quatre matins alors que j’aime garder ma manucure impeccable du dimanche à l’autre.

 

blog beauté nail-art tutoriel noël facile cadeau

blog beauté nail-art tutoriel noël facile cadeau

 

Une fois toutes ses étapes réalisées, voici le résultat final. Bon, ce n’est pas le nail art de l’année mais il fait son petit effet et je le trouve festif pour Noël et surtout d’une facilité incroyable. Vous avez en plus les cartes en main pour le réinventer en fonction de vos vernis, de vos techniques et je serai ravie de voir vos créations sur ce tutoriel. Laissez-moi vos liens en commentaires que j’aille jeter un œil à vos œuvres.

 

blog beauté partenariat nail art boutique
blog beauté partenariat nail art boutique code réduction

 

J’espère que ce tutoriel nail art de Noël vous aura plu. Une amie m’a fait la réflexion qu’elle aimerait voir plus de tutoriels détaillés sur mon blog et j’essaye de lui faire plaisir en me disant que peut-être, c’est votre cas aussi et que les étapes visuelles des maquillages ou des nail art vous aident à le reproduire. Je pense aussi à la vidéo mais je ne suis pas sure d’avoir envie de me lancer dedans avec autant de youtubeuses déjà très talentueuses, d’autant que je suis très perfectionniste et que je ne serai jamais satisfaisante. A réfléchir pour 2018. Je vous fais de gros bisous et à très vite.

 

blog beauté partage Pinterest
blog beauté nail-art tutoriel noël facile cadeau

12 Commentaires

  1. 18 décembre 2017 / 01:17

    Coucou !
    C’est mignon comme tout mais… je suis toujours aussi feignasse ! Déjà, quand j’ai mis du vernis, c’est la fête
    Bisous

    • 18 décembre 2017 / 15:32

      Coucou. Feignasse jusqu’au réveillon… Celui-là est tout simple et super rapide alors qui sait, tu vas peut-être commencer la nouvelle année avec un nail art. Ou pas ! Gros bisous ma belle.

  2. 14 décembre 2017 / 13:27

    Hello!
    Il est vraiment joli ton nail art et vraiment à portée de main 🙂
    Bisous

    • 18 décembre 2017 / 15:27

      Coucou. Merci beaucoup. J’ai voulu faire justement quelque chose réalisable par le plus grand nombre. Très belle soirée. Bisous

  3. 11 décembre 2017 / 05:39

    Coucou ma belle, j’aime beaucoup moi aussi réaliser des nail-art mais je suis une vraie débutante…
    J’adore le tien avec toutes les explications, si jamais je le refais je t’enverrai une photo,
    Des bisous, bon lundi à toi

    • 12 décembre 2017 / 15:41

      Coucou. Tu sais je ne suis pas très éloignée de la débutante non plus mais ça m’amuse de me peinturlurer les ongles. Je suis ravie que tu aies aimé et ce sera avec grand plaisir si tu le reproduis. Gros bisous et belle semaine.

    • 12 décembre 2017 / 15:42

      Coucou. Merci beaucoup. Ah les paillettes ! C’est la vie ! Surtout pour les fêtes de fin d’année. Bisous ma belle.

  4. 11 décembre 2017 / 01:15

    Très jolie manucure. En plus le rouge j’adore! C’est pour moi le symbole de l’ultra-féminité.
    Bon lundi!

    • 12 décembre 2017 / 15:44

      Le rouge, c’est l’une des couleurs de vernis à avoir quoi qu’il arrive. Un nude, un prune et un rouge… Celui de Opi est juste superbe je trouve et merci ! Belle semaine à toi aussi. Bisous.

    • 12 décembre 2017 / 15:40

      Coucou. Je suis contente que tu aimes. J’ai fait quelque chose de très simple mais je ne suis pas super satisfaite du résultat alors je suis contente que tu aimes. Gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

July In The Sky, le boudoir d'une parisienne exilée

Suite à votre inscription à la newsletter, vous recevrez un mail de confirmation. Tous les dimanches, vous trouverez dans votre boîte mail, les dernières revues beauté et photographie, des bons plans shopping et de nouveaux freebies et des conseils pour bien débuter un blog.

Le blog July In The Sky recueille vos données afin de traiter votre de demande. Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer, pour un motif légitime, à l’utilisation de vos données. Vous seul pouvez exercer ces droits sur vos propres données. Pour en savoir plus, merci de consultez la rubrique Gestion des données personnelles des mentions légales.